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Membre cotisant n°4455
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Messages : 1595
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13

Message Envoyé
tuttinox a écrit :
alphi a écrit :
Tu a posé ce nouveau plancher sans marbre ?
Sinon félicitation pour le travail qui doit être assez considérable
Euh oui... pourquoi:question:
Oui. Pourquoi. Moi aussi sur le plancher j'ai mis de la moquette. Le marbre, ç'était chic mais ça alourdissait sérieusement la 911.
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Message Envoyé
docdodo94 a écrit :
tuttinox a écrit :
alphi a écrit :
Tu a posé ce nouveau plancher sans marbre ?
Sinon félicitation pour le travail qui doit être assez considérable
Euh oui... pourquoi:question:
Oui. Pourquoi. Moi aussi sur le plancher j'ai mis de la moquette. Le marbre, ç'était chic mais ça alourdissait sérieusement la 911.
Ah ben c'est malin ça:D.

Sérieusement, qu'apporte le recours à un marbre ?
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
tuttinox a écrit :
docdodo94 a écrit :
tuttinox a écrit :
Euh oui... pourquoi:question:
Oui. Pourquoi. Moi aussi sur le plancher j'ai mis de la moquette. Le marbre, ç'était chic mais ça alourdissait sérieusement la 911.
Ah ben c'est malin ça:D.

Sérieusement, qu'apporte le recours à un marbre ?
L'assurance que certains points soient alignés les uns par rapport aux autres par rapport aux données du constructeur, comme les fixations des demis coquilles des barres stab à l'avant par rapport aux supports d'amortisseur dans le coffre avant

Un exemple de reconstruction d'une targa depuis un plancher complet sur une marbre celette ;)
http://www.garagebourgoin.com/Restaurat ... 911-2.html
Dans ce cas c'était indispensable
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Bonjour:),


Pour ceux qui suivent ma resto (en pointillés je reconnais…:exclamation:), j'ai terminé la pose de mon plancher neuf.

Je suis satisfait car plancher et caisse tombent bord à bord de façon presque parfaite.

Toutefois, une question me taraude : existait-il un point de repère (quelque part sur la « ligne de jonction » caisse/plancher) auquel se fier pour être certain du bon alignement de ces deux ensembles ?

Merci de vos réponses éclairées;).
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Dans le cas où mon plancher ne serait pas parfaitement aligné à la caisse (c'est une hypothèse hein...), le réglage des trains roulants permet-il de rattraper la différence :o :question:
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Message Envoyé
tuttinox a écrit :
Dans le cas où mon plancher ne serait pas parfaitement aligné à la caisse (c'est une hypothèse hein...), le réglage des trains roulants permet-il de rattraper la différence :o :question:
Ok, tout le monde s'en fout donc:D
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Non :D

Maintenant que tu ne peux plus revenir en arrière. Vérifie avant de souder définitivement les mesures et entraxes en te référant aux données constructeur.

Le plus complexe sera de déterminer un éventuel vrillage de la coque.
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Message Envoyé
Dans le cas de la 2.2T illustré chez Bourgoin. Le marbre était d'autant plus nécessaire que c'était une targa ...
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Tof33 a écrit :
Non :D

Maintenant que tu ne peux plus revenir en arrière. Vérifie avant de souder définitivement les mesures et entraxes en te référant aux données constructeur.

Le plus complexe sera de déterminer un éventuel vrillage de la coque.
Merci Tof 33;).

Non, je peux encore revenir en arrière dans la mesure justement où le plancher n'est pas encore soudé mais simplement.

Donc je suis toujours preneur d'autres réponses.
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Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Montage à blanc obligatoire pour vérifier les ajustements des portes et capots.
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