Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 25 26 27 28 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
docrichou a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
docrichou a écrit :
Hello y a t il du monde en phase 2 qui a modifier son silencieux ?
C'est son seul.point négatif
Pas vraiment avec le pse tu as un son relativement présent.
Mais on veut toujours plus petit gloussement de rire, je suis hilare !.

Tu as pleins de solutions... mais le prix varie entre 2,7k à 5ke
Je regarde si il y a des solutions afin de garder son assurance ok si gros crash
Et si possible garder aussi la PA.
Akra est homologue mais pas sur que ce soit OK pour l assurance et la pa
La Pa c’est sure qu’elle saute si tu t’amènes avec un pot adaptable
Après tu peux l’énerver. C’est pas dément comme démontage.

Pour l’assurance aucun soucis. Cela ne rentre pas en compte.
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et sinon, à budget "à peu près" égal, il vaut mieux une 991 PDK ou une 991 S boite méca ?
Le gros écart de prix permet quand même d'avoir 50cv de plus et des options plus sympas (pse entre autres). La boite méca est si mal aimée que ça ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu te lances dans un vaste débat. il y a les pros PDK et les pro BVM. j'ai eu une PDK sur ma 991.1S. j'ai un 981 GT4 en BVM. Je prends bien plus de plaisir à passer les vitesses. Et la BV% Porsche est parfaite.....
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
si tu n'a jamais eu de PDK, c'est sympa à découvrir et diablement efficace...
mais au bout d'un moment c'est justement ce qui en fait son plus gros défaut si tu aimes t'impliquer dans la conduite.

essaie les deux si tu peux et fais toi ton avis, mais la BVM se fait rare de nos jours, alors si tu as l'occasion d'avoir une 991S meca avec les options qui te plaise, je n'hesiterais pas trop.

tu ne prècise pas non plus si c'est 991 phase 1 ou 2
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour ces précisions. Ce sont un peu les réponses auxquelles je m'attendais.
Ce sera une 991 phase 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PDK vs méca, ça dépend surtout de ton usage...

Perso, ma 991 est mon daily, je vis en IDF, donc des bouchons, des feux, des stops, et des bouchons à nouveau, etc... je suis bien content d'avoir la PDK !
Et quand je pars en WE ou en vacances, ou que je quitte la région, elle fait très bien le boulot, je la mets en méca et je passe les rapports avec le levier plutôt qu'avec les palettes, c'est très sympa aussi ! :)
FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niko a écrit :
Et sinon, à budget "à peu près" égal, il vaut mieux une 991 PDK ou une 991 S boite méca ?
Le gros écart de prix permet quand même d'avoir 50cv de plus et des options plus sympas (pse entre autres). La boite méca est si mal aimée que ça ?
En perfs c'est proche mais la S aura le PASM, PTV et les étriers AV 6 pistons.

J'ai une C2S BVM7 cabrio et jamais je n'échangerais contre une PDK. J'ai roulé une semaine en 992 PDK, ça marche fort mais on s'ennuie rapidement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors perso j’hésite pas une seconde si je ne vie pas dans les embouteillages :
La S en boîte manuelle.
Comme dit plus haut, les étriers plus gros (et en rouge en plus :D ).
Plus de cv… 400… c’est pas inhumain :P
Et le plaisir de la manuelle,

Perso j’ai pris la pdk car j’ai mal à ma jambe gauche. Donc le plaisir n’en vaut pas la douleur.

Après la pdk est très bien pour rouler en mode cool en auto, est très sympa en semi manuelle quand on veut jouer
En plus elle ne reprend pas la main comme certaine boîte auto d’autres marques… bref c’est pas bloquant car la boîte est top.

Mais franchement entre carrera pdk sans option et une carrera S boîte manuelle avec option… la messe est dite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part jamais je prendrais une BVM, la pdk est tout simplement fabuleuse et je vois pas comment on peur s'ennuyer!
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
997-4scab a écrit :
pour ma part jamais je prendrais une BVM, la pdk est tout simplement fabuleuse et je vois pas comment on peur s'ennuyer!
attends encore un peu, tu verras ça va venir :D
moi aussi au début je trouvais la PDK fabuleuse et les pétarades artificielles du PSE géniales, et puis on en revient a l'essentiel du plaisir de conduite, l'implication !
les modernes sont déjà suffisamment aseptisées comme ça pour ne pas leur laisser en plus les changement de rapports...

tous les changements de rapports sont identiques, tjs parfait que ce soit en mode auto ou via les palettes. la perfection c'est chiant

il y a probablement une bonne raison pour laquelle les modèles exclusifs comme la 911R ou le speedster n’étaient dispo qu'en BVM
Répondre
281 messages
1 ... 25 26 27 28 29