Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Outlaw project ...

https://club911.net/viewtopic.php?t=172851

Page 28 sur 30
- par Stephane67
Posté : 30 nov. 2020, 19:37
Tu t’es fait un moteur en or massif ?? :o

Tant au niveau poids que résistance des matériaux je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal !
- par jhub
Posté : 30 nov. 2020, 20:53
VM juste "léger"... mais surtout qui permet de monter embrayage 225mm renforcé et la boite 915 pour mon projet ;)

La poulie de vilo elle est du type RS en alu beaucoup plus légère que l'origine (:o) avec suppression de la double courroie (alternateur/soufflante)
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 déc. 2020, 06:39
Stephane67 a écrit :
Tu t’es fait un moteur en or massif ?? :o

Tant au niveau poids que résistance des matériaux je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal !
A ce propos, le 3.6 est il beaucoup plus lourd que le 3.0 qui équipait la voiture a l'origine?

La 915 tiendra le couple du 3.6 ?

RD
- par jhub
Posté : 01 déc. 2020, 10:22
Beaucoup de ricains ont fait la conversion et la 915 semble bien tenir oui. J'ai néanmoins acheté du Mecacyl en préventif et lui ferai des vidanges régulières ;)



Pour le poids du moteur, le manuel d'atelier indique 40kg d'écart avec le 3L0 qui était installé dedans soit le poids d'un enfant assis à l'arrière ;)





Image

Image






Je n'ai fait aucune pesée mais je pense que cet écart est laaaaargement réduit par la suppression de la DA, du catalyseur (et toute la complexité de l'échappement), de la clim, du ventilo de chauffage, de la poulie de vilo multipiste, du VM bimasse, etc... et il n'y a pas de radiateur d'huile intégré non plus contrairement au 3L0.

Bref, in fine, je pense même qu'il sera plus léger mais si ce n'est pas le cas, on doit parler de 10-15kg d'écart dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs ;)
- par vjim
Posté : 18 févr. 2022, 10:03
Alors la suite :D
- par jhub
Posté : 18 févr. 2022, 10:05
Toujours en Stand by... j'avoue que pister me démange et que la motivation risque de revenir ;)
Outlaw project ... - par Christelle
Posté : 28 févr. 2022, 10:39
C’est dommage, la plupart des photos ont sauté….
- par fr007
Posté : 13 juil. 2022, 07:21
Jamais vu ce post :o
C'est vrai que les photos manquent beaucoup surtout que j' ai fait cette conversion avec moteur 3.6 et boite 915.
J'ai fait mon premier roulage dimanche dernier et... on va fiabiliser :D

Sinon, comment fair pour avoir un échappement qui ne touche pas (car il manque au moins 2 cm) sans enlever la poulie damper (je pense qu'elle n'est pas là pour rien...) et qui ne fait pas trop de bruit?

Je dois compléter mon post pour la mise à jour.
- par jhub
Posté : 13 juil. 2022, 09:07
Oui, j'avais suivi ton post avec grand intérêt ;)

Pour les photos, s'il y a un moyen simple de les remplacer, elles sont toutes sur Google Image...

EDIT : j'ai remplacé la poulie par une de 993 RS et j'ai lu aussi qu'elle jouait dans l'équilibre de l'équipage mobile... on verra
- par fr007
Posté : 13 juil. 2022, 16:53
EDIT : j'ai remplacé la poulie par une de 993 RS et j'ai lu aussi qu'elle jouait dans l'équilibre de l'équipage mobile... on verra
[/quote]

Tricheur :D
Heures au format UTC+02:00
Page 28 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com