Petit retour sur mon essai de samedi dernier...
A mon tour maintenant! Me voilà rentré d'un essai avec le nouveau Porsche Boxster S !!
Un beau soleil, une jolie demoiselle à mes côtés (merci Catherine pour l'essai) et une voiture fantastique dans sa robe gris métal Argent GT et son intérieur cuir rouge;
Je l'ai vu enfin ce nouveau Boxster et il est vraiment magnifique, ils ont fait vraiment très fort chez Porsche!
C'était la première fois que j'essayais un Boxster cheveux au vent et je dois dire que c'est vraiment très agréable, de quoi vraiment me poser quelques questions concernant ma prochaine voiture.
La combinaison de couleur est top, je crois que c'est la plus réussie pour moi avec la capote Rouge Bordeaux, l'intérieur rouge et le gris métal, elle attire les regards de loin, d'ailleurs il suffit de voir la réaction des passants , ce Boxster est devenu adulte, ça reste l'entrée de gamme de la marque mais il force le respect avec son look radical et véloce. Désormais plus personne n'osera l'appeler la Porsche du pauvre ou la sous Porsche...
J'ai regretté l'absence de PSE, mais ça m'a permis de constater qu'ils avaient fait un gros travail sur le son et même sans l'échappement sport, le son n'a rien à voir avec mon Cayman 2,9.
L'intérieur est dans la lignée de la 991, magnifique! J'ai trouvé qu'il faisait un poil plus sportif avec ses aérations de forme différente. On se sent bien mais il y a toujours cette sensation d'être plus haut assis comme dans la 991. Les ailes devant ont une forme différente vu de l'intérieur et ne sont plus arrondies comme auparavant.
Par contre côté moteur, c'est marrant je suis moins emballé. Certes l'auto marche fort mais par rapport à mes 265 CV, je n'ai pas trouvé une différence énorme.
De plus, je trouve qu'elle est un peu creuse, heureusement qu'il y a le bouton magique et là le comportement est complétement différent de quoi s'amuser sur les petites routes de campagne. La version S est vraiment une version pour les plus sportifs, c'est son rôle d'apporter un peu plus de puissance mais ce n'est pas énorme par rapport à la version de 265 CV. J'ai senti une différence plus importante avec les 400 CV de la 991.
Sinon la voiture à l'air confortable même avec les 20 pouces, la forme de la nouvelle capote me rassure beaucoup plus (voir la photo) et casse moins la ligne de l'auto.
J'attends avec impatience le nouveau Cayman, mais je dois dire qu'un Boxster S pourrait commencer à hanter mes nuits très rapidement.
Merci encore au CP de Roissy pour l'accueil toujours aussi chaleureux, si vous voulez investir dans un véhicule neuf, faites les bosser plutôt que d'autres concessions parisiennes moins accueillantes.
Le nouveau Boxster part comme des petits pains d'ailleurs, 15 de vendus déjà...

[/URL][/img]

[/URL][/img]