Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
salut à tous,
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël :)
Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).
Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
dans le cycle de la semaine le lundi c'est le plus souvent la journée examination des autos entrées le week-end puis commande des pièces.
Le mardi c'est la valse des livraisons, le tampon fume et c'est Noël :)
Rien que pour la 991 S cabriolet déposée par un pro pour grosse révision :
Freinage avant complet, disques, plaquettes, capteurs et vis.
Arrière ; plaquettes, capteurs, vis
Vidange moteur, tous les filtres, bougies, bobines, condenseurs de climatisation, dèshydrateur, remplissage du circuit de clim, vidange PDK (embrayage et pignons).
Notre ami gentil membre @jhub m'a gentillement envoyé un texto waze à 5h du mat en quittant le Mans pour que je puisse suivre sa progression, effectivement, à 9h nous buvions le café ensemble devant son 986.
On a découvert que le second 986 fume énormement au démarrage, l'alarme feu de l'atelier aurait pu se déclencher.
Coup de téléphone au propriétaire, ce phénomène est apparu quelques temps après une vidange en 0W40.
Depuis, retour à la 5W40 mais le problème persiste.
Version gentille, évaporateur, version la loose, cylindres rayés.
jyg06 a écrit : Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.
Je te remercie![]()
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit :Demande le remplacement du carter crépine car certains CP font juste la vidange, c'est à dire remplacent l'huile sans le filtre qui est compris dans le carter plastique.jyg06 a écrit : Bonsoir Cheers,
Au sujet de la vidange de la PDK, il y a quoi à faire/changer ? J'ai vu qu'il fallait changer l'huile de la boîte et l'huile des embrayages, un filtre, et ?
Je dois faire faire un devis pour la mienne bientôt.
Je te remercie![]()
La vidange de la partie engrenages est prévue à 160 ou 180.000 de mémoire.
De notre humble point de vue, on remplace systématiquement le filtre et on inclus la partie engrenages, 3l de 75W90 ne coute vraiment pas grand chose et c'est simple à faire.
Pour la partie "embrayage", c'est le deux fois moins 90.000km ou 6 ans avec en effet remplacement du carter crépine/filtre.
Sur ma 991, j'ai bien la facture du CP avec cette pièce.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Bonsoir Cheers et Franckd,
Je vous remercie pour vos retours. Je compte faire tout changer, c'est à dire l'huile de boite, l'huile des embrayages et le carter avec son filtre intégré. Ma question portait plus sur le carter avec son filtre car j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire...je ne comprends pas pourquoi on ne change pas le filtre ! D'ailleurs ça ressemble à quoi ce filtre ? Franck, sur les 991.1 embrayage et boite c'est à 12 ans ou 180 000kms. Dorénavant, je pense lui faire la totale tous les 6 ans et pas tous les 12 ans car je trouve ça énorme
Cheers, tu en as fait souvent des vidanges de 991 ? Si oui pas trop sale les huiles ?
Encore merci à vous deux :)
Je vous remercie pour vos retours. Je compte faire tout changer, c'est à dire l'huile de boite, l'huile des embrayages et le carter avec son filtre intégré. Ma question portait plus sur le carter avec son filtre car j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas nécessaire...je ne comprends pas pourquoi on ne change pas le filtre ! D'ailleurs ça ressemble à quoi ce filtre ? Franck, sur les 991.1 embrayage et boite c'est à 12 ans ou 180 000kms. Dorénavant, je pense lui faire la totale tous les 6 ans et pas tous les 12 ans car je trouve ça énorme

Cheers, tu en as fait souvent des vidanges de 991 ? Si oui pas trop sale les huiles ?
Encore merci à vous deux :)