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Sur les vidéos on boit bien que ça saute rudement....
La 914 à été mise à l'épreuve.
Après le nettoyage, un petit passage sur le pont confirme l'affaiblissement du côté gauche, on va changer les ressorts et les amortisseurs

Attention sur les vieilles peintures US comme la mienne, les autocollants ont eu raison de la peinture par endroit ...
Allez c'est cool d'avoir un peu de boulot pour préparer la prochaine Virada ...j'adore .. "la ou va l'indien"
B
La 914 à été mise à l'épreuve.
Après le nettoyage, un petit passage sur le pont confirme l'affaiblissement du côté gauche, on va changer les ressorts et les amortisseurs

Attention sur les vieilles peintures US comme la mienne, les autocollants ont eu raison de la peinture par endroit ...
Allez c'est cool d'avoir un peu de boulot pour préparer la prochaine Virada ...j'adore .. "la ou va l'indien"
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bertrand45 a écrit : Sur les vidéos on boit bien que ça saute rudement....
La 914 à été mise à l'épreuve.
Après le nettoyage, un petit passage sur le pont confirme l'affaiblissement du côté gauche, on va changer les ressorts et les amortisseurs
Attention sur les vieilles peintures US comme la mienne, les autocollants ont eu raison de la peinture par endroit ...
Allez c'est cool d'avoir un peu de boulot pour préparer la prochaine Virada ...j'adore .. "la ou va l'indien"
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Donc mettre un dissolvant et le retirer délicatement

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indienestmonnom a écrit :Le truc dégueulasse rouge que vous suiviez, c'était le capot de la 12...Albator911 a écrit :y'en a d'autres dont 1 ou 2 ou on suit une poubelle rouge !!!indienestmonnom a écrit : Merci pour la vidéo et les tofs, Thierry !![]()
@Manu : J'avais ralenti, comme un con... :)![]()
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Mais vu le debit que j'ai, c'est super long à poster ...........![]()
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fabien37 a écrit :ils l'ont même eu dans le dos à un momentindienestmonnom a écrit :Le truc dégueulasse rouge que vous suiviez, c'était le capot de la 12...Albator911 a écrit : y'en a d'autres dont 1 ou 2 ou on suit une poubelle rouge !!!![]()
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Mais vu le debit que j'ai, c'est super long à poster ...........![]()
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:)
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indienestmonnom a écrit :C'était de ma faute, je n'ai pas discuté. Le gars était sympa, je m'en sors bien. Et puis c'était une expérience originale de se faire courser par des gyrophares... Je les voyais qui remontaient la file à donf, et je me disais "c'est pour moi ça, non, c'est pas pour moi, il doit y avoir autre chose, un accident plus loin ou un go-fast, t'ain ils ont l'air pressés quand même, on va les laisser me rattraper, on va bien voir. Ils arrivent, m**** ils ralentissent ! Un bras se tend hors de la fenêtre et m'indique de façon autoritaire la voie de droite. Eh ben voilà ! Quel con !"...
:)

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bertrand45 a écrit : Il va falloir faire le total du nombre de points "utilisés" par cette sortie :
- l'indien : ?
- Phil06 : ?
qui d'autre ?
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Tic Tac... on attend le facteur cette semaine.....

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sebflat2 a écrit :Je confirme, en tirant sur un autocollant mal positionné, une paillette de peinture est venue avec.bertrand45 a écrit : Sur les vidéos on boit bien que ça saute rudement....
La 914 à été mise à l'épreuve.
Après le nettoyage, un petit passage sur le pont confirme l'affaiblissement du côté gauche, on va changer les ressorts et les amortisseurs
Attention sur les vieilles peintures US comme la mienne, les autocollants ont eu raison de la peinture par endroit ...
Allez c'est cool d'avoir un peu de boulot pour préparer la prochaine Virada ...j'adore .. "la ou va l'indien"
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Donc mettre un dissolvant et le retirer délicatement![]()
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indienestmonnom a écrit :
Vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction post-sortie, le premier du genre au club. Je ne doute pas que vous serez franc.Et sinon, pour la prochaine on a déjà des idées qui vont corser un peu l'affaire, c'était trop facile cette première...
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Mais je compte bien me rattraper à la prochaine. Porsche "de rallye" et clous au programme.


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Ignition a écrit :Pour retirer facilement des stickers, il faut les chauffer avec un sèche cheveux. Surtout qu'avec les basses températures, ils se rétractent au max, alors un peu de chaleur pour les ramollir c'est bien.sebflat2 a écrit :Je confirme, en tirant sur un autocollant mal positionné, une paillette de peinture est venue avec.bertrand45 a écrit : Sur les vidéos on boit bien que ça saute rudement....
La 914 à été mise à l'épreuve.
Après le nettoyage, un petit passage sur le pont confirme l'affaiblissement du côté gauche, on va changer les ressorts et les amortisseurs
Attention sur les vieilles peintures US comme la mienne, les autocollants ont eu raison de la peinture par endroit ...
Allez c'est cool d'avoir un peu de boulot pour préparer la prochaine Virada ...j'adore .. "la ou va l'indien"
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dvs95 a écrit : Vache![]()
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ça devais être génial et belles photos !!!
Qu'est ce qui était le plus efficace, les pneus hiver ou les pneus clous ?
j'ai ma petite idée, mais bon j'aimerai avoir l'avis sur "la réalité".


Cà ne répond pas à ta question

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Rol84 a écrit :Les clous sont pour les petits braquets épicétoudvs95 a écrit : Vache![]()
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ça devais être génial et belles photos !!!
Qu'est ce qui était le plus efficace, les pneus hiver ou les pneus clous ?
j'ai ma petite idée, mais bon j'aimerai avoir l'avis sur "la réalité".
Cà ne répond pas à ta question![]()





Les clous c'est top mais faut savoir jouer avec sur le sec et serrer les fesses dans les courbes quand tu suis une bande de fou furieux


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Yoyo74 a écrit :Rol84 a écrit :Les clous sont pour les petits braquets épicétoudvs95 a écrit : Vache![]()
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ça devais être génial et belles photos !!!
Qu'est ce qui était le plus efficace, les pneus hiver ou les pneus clous ?
j'ai ma petite idée, mais bon j'aimerai avoir l'avis sur "la réalité".
Cà ne répond pas à ta question![]()
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Les clous c'est top mais faut savoir jouer avec sur le sec et serrer les fesses dans les courbes quand tu suis une bande de fou furieux![]()
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Pour les pneus, ça dépend des conditions non ?
Si les 3/4 du trajet se font sur du bitume c'est sûr que les clous doivent être un peu rock and roll (en même temps, si le but est de glisser...), mais s'il y a beaucoup de verglas ce jour là ça doit quand même être pas mal.
Si les 3/4 du trajet se font sur du bitume c'est sûr que les clous doivent être un peu rock and roll (en même temps, si le but est de glisser...), mais s'il y a beaucoup de verglas ce jour là ça doit quand même être pas mal.
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Stephane67 a écrit : Pour les pneus, ça dépend des conditions non ?
Si les 3/4 du trajet se font sur du bitume c'est sûr que les clous doivent être un peu rock and roll (en même temps, si le but est de glisser...), mais s'il y a beaucoup de verglas ce jour là ça doit quand même être pas mal.

Pour la glisse tu te calme vite comme même quand tu vois les murs de neiges, sapins, les grands vides... au bord de la route



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Avec l'arbre c'était effectivement pas la même. Mais à gauche il y avait quand même un petit poteau de signalisation que j'ai déraciné au passage, non visible sur la photo (parceque sous la voiture).
J'avais négligé une règle de base, "regarde là où tu veux aller, pas là où tu vas taper".
J'avais négligé une règle de base, "regarde là où tu veux aller, pas là où tu vas taper".

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deluca a écrit : Pour la VIRADA BIANCA les pneus hiver sans clou suffisaient largement.
Faut demander à bertrand45 ce qu'il en pense, surtout sur les liaisons mouillées sans neige...![]()
Avec des M+S à l'avant et des clous à l'ARR c'était très cool et sympa ... je me suis plus amusé sur la neige que sur le sec ..
car sur le sec .. comment dire



2/3 glissades à 100 m'ont ramenée à plus de circonspection ...
B
Oggy a écrit :Sébastien aussi à priori ...bertrand45 a écrit : Il va falloir faire le total du nombre de points "utilisés" par cette sortie :
- l'indien : ?
- Phil06 : ?
qui d'autre ?
B
plus ceux qui ne savent pas encore![]()
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Iceman74 a écrit :Si peu.Tomcat a écrit :Et les pneus de route, idéaux surtout pour pouvoir glisser beaucoup (trop)Iceman74 a écrit : Pneus neige idéaux surtout pour pouvoir encore glisser un peu.![]()
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bertrand45 a écrit :Pour les parties enneigées les pneus clous sont impériaux (surtout les Nokian hakkapeliita ) c'est vraiment bluffant ... sur les parties mixtes et très glissantes que nous avons eu notamment le samedi matin c'est le bonheur ...deluca a écrit : Pour la VIRADA BIANCA les pneus hiver sans clou suffisaient largement.
Faut demander à bertrand45 ce qu'il en pense, surtout sur les liaisons mouillées sans neige...![]()
Avec des M+S à l'avant et des clous à l'ARR c'était très cool et sympa ... je me suis plus amusé sur la neige que sur le sec ..
car sur le sec .. comment dire![]()
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c'est rock and roll .. pas plus de 90 ..
2/3 glissades à 100 m'ont ramenée à plus de circonspection ...
B
Arrivé à 150 en ligne droite sur le sec avec les clous Thierry me disait qu il fallait penser à commencer à ralentir:D





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Yoyo74 a écrit :bertrand45 a écrit :Pour les parties enneigées les pneus clous sont impériaux (surtout les Nokian hakkapeliita ) c'est vraiment bluffant ... sur les parties mixtes et très glissantes que nous avons eu notamment le samedi matin c'est le bonheur ...deluca a écrit : Pour la VIRADA BIANCA les pneus hiver sans clou suffisaient largement.
Faut demander à bertrand45 ce qu'il en pense, surtout sur les liaisons mouillées sans neige...![]()
Avec des M+S à l'avant et des clous à l'ARR c'était très cool et sympa ... je me suis plus amusé sur la neige que sur le sec ..
car sur le sec .. comment dire![]()
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c'est rock and roll .. pas plus de 90 ..
2/3 glissades à 100 m'ont ramenée à plus de circonspection ...
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Arrivé à 150 en ligne droite sur le sec avec les clous Thierry me disait qu il fallait penser à commencer à ralentir:D![]()
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Sinon sur la neige, quelle a été votre vitesse maxi ?
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Yoyo74 a écrit :bertrand45 a écrit :Pour les parties enneigées les pneus clous sont impériaux (surtout les Nokian hakkapeliita ) c'est vraiment bluffant ... sur les parties mixtes et très glissantes que nous avons eu notamment le samedi matin c'est le bonheur ...deluca a écrit : Pour la VIRADA BIANCA les pneus hiver sans clou suffisaient largement.
Faut demander à bertrand45 ce qu'il en pense, surtout sur les liaisons mouillées sans neige...![]()
Avec des M+S à l'avant et des clous à l'ARR c'était très cool et sympa ... je me suis plus amusé sur la neige que sur le sec ..
car sur le sec .. comment dire![]()
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c'est rock and roll .. pas plus de 90 ..
2/3 glissades à 100 m'ont ramenée à plus de circonspection ...
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socrate993 a écrit :Ah ben bravo !!Yoyo74 a écrit :bertrand45 a écrit : Pour les parties enneigées les pneus clous sont impériaux (surtout les Nokian hakkapeliita ) c'est vraiment bluffant ... sur les parties mixtes et très glissantes que nous avons eu notamment le samedi matin c'est le bonheur ...
Avec des M+S à l'avant et des clous à l'ARR c'était très cool et sympa ... je me suis plus amusé sur la neige que sur le sec ..
car sur le sec .. comment dire![]()
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c'est rock and roll .. pas plus de 90 ..
2/3 glissades à 100 m'ont ramenée à plus de circonspection ...
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Arrivé à 150 en ligne droite sur le sec avec les clous Thierry me disait qu il fallait penser à commencer à ralentir:D![]()
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Tomcat a écrit :Et les pneus de route, idéaux surtout pour pouvoir glisser beaucoup (trop)Iceman74 a écrit : Pneus neige idéaux surtout pour pouvoir encore glisser un peu.![]()
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deluca a écrit : Sinon sur la neige, quelle a été votre vitesse maxi ?


Ah oui, j'oubliais: j'étais en pneus neige Michelin (qui accusent déjà sans doute un certain âge).