Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
kauris964 a écrit : Effectivement. Bizarre.
Jantes, rétros et cruise control cela se pose facilement pour updater la voiture qui probablement été remise en service après avoir servi en démo ou comme véhicule de fonction.
Très courant dans l'automobile ou la date de mise en circulation compte plus que la date de fab.
Sur l'avatar, il y a un EGAR, même pas mentionné dans les options...
Reste que si la voiture fonctionne bien, c'est l'essentiel![]()
http://www.porsche.com/germany/dialog/n ... -weissach/
L'auto est sans doute restée en démo dans la concession de Stuttgart, mais avec la CG à Weissach.
Le carnet a du être refait sans doute à l'occasion de la vente, mais comme tu dis il y a des loupés, en particulier sur les premières révisions puisqu'il n'y en a que deux tamponnées.
En tous cas, tout est rédigé avec la même écriture, le même stylo et les tampons de Stuttgart sont tous avec la même encre, donc tout ça probablement au moment de la vente puisque le nom du propriétaire "Karl-Heinz Mohr" (un footballer des 50's) apparait aussi avec la même écriture sur la page précédente. Pourtant l'auto n'est vendue qu'en avril 93.
Il est très probable que si l'auto est restée en concession à Stuttgart pendant 3ans, (la révision d'après est à 40400, en avril 94) elle a du recevoir d'autres vidanges et révisions dans son jeune âge, et peut-être même le traitement d'étanchéité culasses car cela n'apparait sur aucune facture après, ni allemandes, ni françaises, et c'était quand même presque systématique, si j'ai bien compris.

Après, le carnet est tamponné normalement tous les 20.000 environ
Je ne sais pas si la concess de Stuttgart peut avoir plus d'infos. Je leur demanderai cet été car je pense y faire un saut pour voir le musée.
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:59
100% d'accord avec Kauris : ce qui compte c'est que la voiture te plaise et fonctionne bien ! Après le carnet...si tu as ta voiture depuis un moment et que tu as pu voir qu'elle n'avait pas de problème...
À mon sens un carnet présente un intérêt uniquement lors de l'achat s'il est absolument limpide. Dans ce cas c'est un vrai plus et cela confère une valeur supérieure à la voiture. En revanche un carnet un peu mystérieux ou pas de carnet, pour moi, c'est du pareil au même.
Un long intervalle entre deux révisions c'est courant et compréhensible mais un carnet entièrement écrit de la même main...
À mon sens un carnet présente un intérêt uniquement lors de l'achat s'il est absolument limpide. Dans ce cas c'est un vrai plus et cela confère une valeur supérieure à la voiture. En revanche un carnet un peu mystérieux ou pas de carnet, pour moi, c'est du pareil au même.
Un long intervalle entre deux révisions c'est courant et compréhensible mais un carnet entièrement écrit de la même main...
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Ah mais qu'on ne se méprenne pas : j'aurais acheté l'auto même si elle n'avait pas eu de carnet !
De plus, quand j'ai pris ma décision je n'avais pas encore eu connaissance du tas de factures qui remonte jusqu'à cette époque et qui sont en fait beaucoup plus précieuses que le carnet ! Je n'avais vu que celles remontant à ses 150.000km (202 quand je l'ai achetée)
C'était juste par curiosité et je rebondissais sur le fait qu'un carnet original peut avoir été écrit à la main.

Merci pour vos réponses anyway.

De plus, quand j'ai pris ma décision je n'avais pas encore eu connaissance du tas de factures qui remonte jusqu'à cette époque et qui sont en fait beaucoup plus précieuses que le carnet ! Je n'avais vu que celles remontant à ses 150.000km (202 quand je l'ai achetée)
C'était juste par curiosité et je rebondissais sur le fait qu'un carnet original peut avoir été écrit à la main.

Merci pour vos réponses anyway.

Membre


Messages :
2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43
Effectivement un carnet ça n'apporte finalement pas grand chose
un peu comme les compteurs ...
je prefere aussi les factures
Après tout peu etre remis en cause mais bon suffirait de ne rien faire pour ne pas avoir de "risques"
Bof ...
Pis je pense que d'ici peu le fait meme d'avoir une 964 sera déjà un privilege en soit
Alors si en plus elle roule correctement
un peu comme les compteurs ...
je prefere aussi les factures

Après tout peu etre remis en cause mais bon suffirait de ne rien faire pour ne pas avoir de "risques"
Bof ...

Pis je pense que d'ici peu le fait meme d'avoir une 964 sera déjà un privilege en soit

Alors si en plus elle roule correctement

Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Membre


Messages :
348
Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:56
Manu75010 a écrit : C'est un peu mystérieux :
Rétros cup, jantes cup (403) et cruise control (454) ne sont apparus qu'après sa m-e-c.
La seule chose que je sais, c'est que la CG allemande dont j'ai la copie est restée au nom de la concession jusqu'au 14.04.1993
On y lit :
"Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
71287 Weissach"
Bizarrement, le tampon est celui de la concess de Stuttgart.
C'est le tampon de l'usine, département Gebrauchtwagen (voitures occasion).
Il y a aussi sur ce carnet un tampon Kundenzentrum. C'était l'atelier ou étaient entretenus les véhicules aussi bien pour l'usine que pour les clients privés (à prix Porsche

C'est donc une voiture de fonction de l'époque et qui à été vendue par la suite comme VO par le Gebrauchtwagen Abteilung (ca existe encore).
Pour ce qui est de l'autocollant dans le carnet, à l'époque, ce n'était pas encore la psychose actuelle.
Si le carnet était perdu, ils en refaisaient un autre, quitte à écrire à la main.
Pour ce qui est des modifs qui ne figurent pas sur le carnet, il n'était pas rare que les voitures usine aient des modifs ultérieures.
Ma 964 (ex voiture usine) de 92 à une alarme et une télécommande de 993, le tout installé par l'usine.
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
kauris964 a écrit : C'est une fausse TLU, bien "tunée (préparée !) et l'intérieur prune-violet-mauve est très particulier.
Elle vaut vraiment pas plus que ça. Voire moins![]()
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
442
Enregistré le : 10 févr. 2011, 22:52
Membre


Messages :
275
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:11
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
clafran a écrit : des belles autos à 35 000 ont du mal à partir![]()

Membre


Messages :
275
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:11
kauris964 a écrit : Celle-là à l'air très propre.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46124.html
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
172
Enregistré le : 25 nov. 2005, 09:38
Maitreyoda007 a écrit : Un cab pour Ewen!
http://www.leboncoin.fr/voitures/790400898.htm?ca=18_s
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
debroot a écrit :La mienne a été achetée à ce pro en 2006. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise. En revanche je m'étonne du prix apparemment assez attractif, alors qu'ils sont réputés plutôt chers. Et ça fait des mois qu'elle traine. Quelqu'un a été la voir?kauris964 a écrit : Celle-là à l'air très propre.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46124.html
ps : c'est sur un malentendu de ce type que j'ai trouvé la mienne !
ps2 : bon, ok, l'intérieur est vert !

Membre


Messages :
72
Enregistré le : 30 janv. 2014, 17:22
Quelqu'un à contacté le vendeur? le prix est hyper raisonnable. Annonce mise en vente le 1er avril, c'est un poisson?
http://www.leboncoin.fr/voitures/787945924.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/787945924.htm?ca=12_s
Membre


Messages :
3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
debroot a écrit :La mienne a été achetée à ce pro en 2006. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise. En revanche je m'étonne du prix apparemment assez attractif, alors qu'ils sont réputés plutôt chers. Et ça fait des mois qu'elle traine. Quelqu'un a été la voir?kauris964 a écrit : Celle-là à l'air très propre.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46124.html
Membre cotisant
n°7268




Messages :
1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
Aymeric flat 6 a écrit : Quelqu'un à contacté le vendeur? le prix est hyper raisonnable. Annonce mise en vente le 1er avril, c'est un poisson?
http://www.leboncoin.fr/voitures/787945924.htm?ca=12_s
Il manque, au moins, les rappels de clignos. et on ne voit pas les compteurs

Membre


Messages :
72
Enregistré le : 30 janv. 2014, 17:22
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
Aymeric flat 6 a écrit : Toutes mes confuses pour cette redite.
Effectivement, les dalles du sol sont de style U.S.
[hr]
GEL a écrit : C'est quoi à votre avis une offre correcte ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/790818579.htm?ca=7_s
![]()
Le kilometrage joue un peu en sa défaveur !;)
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
GEL a écrit : C'est quoi à votre avis une offre correcte ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/790818579.htm?ca=7_s
![]()
Le kilometrage joue un peu en sa défaveur !;)
[/quote]
75000 euros si c est une vraie tu peux multiplier par 2

Membre


Messages :
3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
Pas mal du tout !;)
Et les jantes ne sont pas des copies!
Le compartiment moteur est très très propre!
[hr]
75000 euros si c est une vraie tu peux multiplier par 2 
[/quote]
J'ai dit minimum!!:D
Un lien:
http://www.classicdriver.com/en/article ... ght-enough
Et les jantes ne sont pas des copies!
Le compartiment moteur est très très propre!
[hr]
renaud44240 a écrit :Au moins 75k€ minimum !!!GEL a écrit : C'est quoi à votre avis une offre correcte ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/790818579.htm?ca=7_s
![]()
Le kilometrage joue un peu en sa défaveur !;)

[/quote]
J'ai dit minimum!!:D
Un lien:
http://www.classicdriver.com/en/article ... ght-enough
Membre


Messages :
269
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:47
kauris964 a écrit :On a déjà dit ici que cette photo est faite aux US et que la voiture n'est peut-être pas en France.Aymeric flat 6 a écrit : Quelqu'un à contacté le vendeur? le prix est hyper raisonnable. Annonce mise en vente le 1er avril, c'est un poisson?
http://www.leboncoin.fr/voitures/787945924.htm?ca=12_s
Il manque, au moins, les rappels de clignos. et on ne voit pas les compteurs![]()
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°7268




Messages :
1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
A propos de cette annonce, http://www.leboncoin.fr/voitures/785060811.htm?ca=21_s
j'ai trouvé ça comme info :
For the 1992 season there was an idea to introduce the Carrera Cup also in the USA. As the US customs considered Carrera Cup cars as street cars, they had to meet Environmental Protection Agency (EPA) and Department of Transportation (DOT) laws. Not to speak of the Carrera Cup cars, it was even not possible to import the European spec Carrera RS cars, so the Carrera RS cars for USA were fitted with airbags, electric windows, alarm system, American lighting, American bumpers, aluminum wheels, and standard seats. This all just for the import procedure, for them to be converted to racing cars at Andial after they were declared in to the USA. The Carrera Cup USA racing series was to function as a support race for the CART racing series. 45 cars were imported and after 25 of them were converted to racing cars, it was clear that the series is too expensive for the teams and as not enough sponsors were found, the series was cancelled before it began. The 25 cars were converted back to street trim and all of the 45 cars were silently sold through the Porsche dealer network. These cars were approximately 90 kg/200 lb lighter than normal Carrera 2 US-versions.

Mais l'appelation RS America correspond à ça :
Porsche Cars North America being desperate about the sales, showed a new 911 modification in January 1992. It was called the 911 RS America and as a marketing trick it was immediately sold as a 1993 model (altough Porsche's model year starts in August). Its visual distinction was the whale tail rear spoiler, the 'RS' decals on the sides just in front of the rear wheels, and the 17" wheels were fitted as standard on this model. It had a sports suspension, but with US-model standard ride height. To reduce weight, the power steering was deleted, mirrors were manual, flat door panels were fitted from the European RS, radio and AC optional (otherwise standard in US Carrera), cruise control, seat heating and headlamp washer not available at all (were optional for Carrera). For some reason the rear seats were replaced by the luggage shelf for MY1993 (cannot see weight reduction here), but they were back for the 1994 model. The front seats were cloth covered sports seats. The RS America was listed by PCNA as weighing 2954 pounds (1340 kg), 77 pounds (35 kg) lighter than the weight listed for the stock US Carrera 2 (which was heavier than the European C2). The RS America had standard C2 brakes, engine and gearbox.

Ce serait donc une simple America RS dont on aurait remplacé l'aileron "queue de baleine" par un "queue de canard" , mais il y a l'air d'avoir un arceau comme une Carrera Cup convertie...
Bon, pas de rappels de clignos et support de plaque US. Pas sur qu'elle soit à Nice
SOURCE : https://www.stuttcars.com/porsche-models/911/964/
j'ai trouvé ça comme info :
For the 1992 season there was an idea to introduce the Carrera Cup also in the USA. As the US customs considered Carrera Cup cars as street cars, they had to meet Environmental Protection Agency (EPA) and Department of Transportation (DOT) laws. Not to speak of the Carrera Cup cars, it was even not possible to import the European spec Carrera RS cars, so the Carrera RS cars for USA were fitted with airbags, electric windows, alarm system, American lighting, American bumpers, aluminum wheels, and standard seats. This all just for the import procedure, for them to be converted to racing cars at Andial after they were declared in to the USA. The Carrera Cup USA racing series was to function as a support race for the CART racing series. 45 cars were imported and after 25 of them were converted to racing cars, it was clear that the series is too expensive for the teams and as not enough sponsors were found, the series was cancelled before it began. The 25 cars were converted back to street trim and all of the 45 cars were silently sold through the Porsche dealer network. These cars were approximately 90 kg/200 lb lighter than normal Carrera 2 US-versions.

Mais l'appelation RS America correspond à ça :
Porsche Cars North America being desperate about the sales, showed a new 911 modification in January 1992. It was called the 911 RS America and as a marketing trick it was immediately sold as a 1993 model (altough Porsche's model year starts in August). Its visual distinction was the whale tail rear spoiler, the 'RS' decals on the sides just in front of the rear wheels, and the 17" wheels were fitted as standard on this model. It had a sports suspension, but with US-model standard ride height. To reduce weight, the power steering was deleted, mirrors were manual, flat door panels were fitted from the European RS, radio and AC optional (otherwise standard in US Carrera), cruise control, seat heating and headlamp washer not available at all (were optional for Carrera). For some reason the rear seats were replaced by the luggage shelf for MY1993 (cannot see weight reduction here), but they were back for the 1994 model. The front seats were cloth covered sports seats. The RS America was listed by PCNA as weighing 2954 pounds (1340 kg), 77 pounds (35 kg) lighter than the weight listed for the stock US Carrera 2 (which was heavier than the European C2). The RS America had standard C2 brakes, engine and gearbox.

Ce serait donc une simple America RS dont on aurait remplacé l'aileron "queue de baleine" par un "queue de canard" , mais il y a l'air d'avoir un arceau comme une Carrera Cup convertie...
Bon, pas de rappels de clignos et support de plaque US. Pas sur qu'elle soit à Nice

SOURCE : https://www.stuttcars.com/porsche-models/911/964/
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19424
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
442
Enregistré le : 10 févr. 2011, 22:52
Membre


Messages :
5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Gag a écrit : Oui, à ce prix là faut foncer !!!!
Mais à ce prix là aujourd'hui, vous ne craignez pas que l'annonce soit bidon ou que l'auto ne cache pas un gros défaut...
A 2h près il était le premier dessus, mais le vendeur a tenu son engagement pour le premier rdv.

Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
101
Enregistré le : 23 juil. 2014, 21:41
GO Région Rhône-Alpes
n°2413





Messages :
2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56
Phil S a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/793353161.htm?ca=18_s
si j'avais la place je serais déja parti la voir :)
proprio très sympa elle part demain matin


Il aurait put la vendre 10 fois selon ses paroles.
Chez porsche on lui avait dit de la vendre plus cher
