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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : Francki
Elle est vraiment très belle: j'adore :P
J'espère que tu pourras régler tes problèmes de moteur car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit...
+1

t'as l'air patient en tout cas ;)
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Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Message original : Francki
Elle est vraiment très belle: j'adore :P
J'espère que tu pourras régler tes problèmes de moteur car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit...
+1

t'as l'air patient en tout cas ;)
Un peu:D
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Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Attention: culbuteur à fond de filet = axe de culbuteur non lubrifié!
Ah! Que faut il envisager?
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Message original : Fabien
Message original : 3k5g6
Attention: culbuteur à fond de filet = axe de culbuteur non lubrifié!
Ah! Que faut il envisager?

j'ai un moteur à te proposer :D :D :D


non, sinon, je suis vraiment dégouté pour toi !!
sais tu si le belge te reprends le moteur si gros souci ??

appelle moi demain si tu veux ;)

fred ;)©
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : Fabien
Message original : 3k5g6
Attention: culbuteur à fond de filet = axe de culbuteur non lubrifié!
Ah! Que faut il envisager?

j'ai un moteur à te proposer :D :D :D


non, sinon, je suis vraiment dégouté pour toi !!
sais tu si le belge te reprends le moteur si gros souci ??

appelle moi demain si tu veux ;)

fred ;)©
Merci Fred;)
Je suis toujours en contact avec le belge, j'attends sa réponse, certains belges du forum disent de lui qu'il est honnête, on verra bien...
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Message Envoyé
sont bien blanches tes jantes finalement :D décidémment ce RAL 9006 :thumbdown:
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Message original : alex1019
sont bien blanches tes jantes finalement :D décidémment ce RAL 9006 :thumbdown:
C'est le flash:D, c'est un peu clair effectivement;)
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Message Envoyé
de mon côté j´attends toujours le retour de mes jantes, j´ai séléctionné une autre teinte que le RAL9006 pour le powder coating on verra bien le résultat :o je te tiens au courant et pourrais te donner la composition et le fabricant si cela te plait ;)

mais superbe auto tout de même :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : alex1019
de mon côté j´attends toujours le retour de mes jantes, j´ai séléctionné une autre teinte que le RAL9006 pour le powder coating on verra bien le résultat :o je te tiens au courant et pourrais te donner la composition et le fabricant si cela te plait ;)

mais superbe auto tout de même :thumbup:
Merci,
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : alex1019
Message original : Fabien
Message original : alex1019
Apres les infos prises auprès d´Alain et de Tof que je remercie ;) je suis de moins en moins sûr de la référence RAL 9006.
Beaucoup trop claire et mat avec le thermolaquage :o je suis un peu perdu...
et sur celle ci

http://gallery.me.com/rtenges#100086/IM ... olor=black
Sur celle-ci cela semble plutôt pas mal non ?

Pour le thermolaquage en RAL 9006, la couleur peut varier selon le support, la composition, le fabricant, on est jamais sûr du résultat, d´ailleurs j´ai lu un article (en allemand) qui mettait en évidence les problèmes rencontrés avec RAL 9006 et RAL 9007 en thermolaquage...

En ce qui me concerne, ce midi je suis allé revoir mon peintre qui voulait me montrer des exemples de jantes qu´il vient de finir en thermolaquage et dans une teinte "maison" qu´il appelle "standard silber" cela semble tres tres proche de l´origine :)
J´ai donc définitivement abandonné la teinte RAL 9006, trop claire et pas assez metallisée, :thumbdown:
Je posterai des photos du resulat...dans 4 semaines :( long mais pas cher (30 euros par jante sablage+thermolaquage)

[Édite le 9-8-2011 par alex1019]

La référence teinte RAL9006, je l’ai obtenus en comparent un nuancier RAL avec mes jantes, elle était d’origine jamais repeinte et la peinture dans la partie intérieur de la jante (où viens reposer la chambre à air) était propre. Le RAL9006 étant la teinte la plus proche (blanc aluminium métallisé).
Un échantillon fait au pistolet en peinture synthétique me semblais parfaitement correspondre à mes jante d’origine, j’eu l’opportunité te faire themolaquer mes jantes, connaissent la qualité et la résistance aux chocs et l’usure de ce procédé je ‘ai pas hésité. Entorse à l’origine mais sans être choquant, après avoir récupère mes jantes chez le laqueur, les paillètes métallisées semblais avoir coulés dans la teintes, le gris est devenu plus clair, j’ai pensais à une erreur de mon laqueur !
Mes jantes aprés laquage.
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Apparemment d’autre on se soucie de teintes. J’en suis désolé.
Est-ce que cela vient du procédé poudrage du support en acier plus magnétique?
Je fais régulièrement laqué des profils en aluminium dans cette teinte et je puis vous assuré que c’est bien un gris métal comme sur les jantes des 356.

Jante d'origine.
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Pic by 356registry

[Édite le 12-9-2011 par Bob49]

[Édite le 12-9-2011 par Bob49]
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Message Envoyé
Oui comme je l´expliquais plus haut, il y a bien des problemes avec ces teintes RAL et rendent différent qu´avec une peinture "classique" c´est pour cela que je ne me suis pas jeté dessus et j´attendais aussi le retour le Fabien, donc ton peintre ne s´est pas trompé, il n´y est pour rien, Fabien en fait les frais également puisqu´il a choisi RAL 9006 aussi...

Je vous tiens au courant comment mes jantes ressortent du thermolaquage ;) plus que quelques jours j´éspère!
Tof
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Message Envoyé
Ce que je sais de cette teinte, c'est qu'avec des produits des carrosserie classique (donc de la peinture automobile) pas de soucis, la teinte est bien respectée mais en thermolaquage, c'est différent.
Le gars qui me l'a peint m'a dit qu'il avait plusieurs teintes +- claires avec ce code en peinture en poudre, par contre une seule teinte en peinture automobile. Donc il a trouvé celle qui ressemblait le plus, maintenant mes jantes sont un poil trop foncée, juste l'inverse de celle d'Alain...en fait c'est pas trop foncée mais c'est un poil bleutée...

On le voit ici :

Image

et là :

Image

Ca se voit moins ici par exemple:

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[Édite le 12-9-2011 par Tof]
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Message original : Tof
Ce que je sais de cette teinte, c'est qu'avec des produits des carrosserie classique (donc de la peinture automobile) pas de soucis, la teinte est bien respectée mais en thermolaquage, c'est différent.
Le gars qui me l'a peint m'a dit qu'il avait plusieurs teintes +- claires avec ce code en peinture en poudre, par contre une seule teinte en peinture automobile. Donc il a trouvé celle qui ressemblait le plus, maintenant mes jantes sont un poil trop foncée, juste l'inverse de celle d'Alain...en fait c'est pas trop foncée mais c'est un poil bleutée...

On le voit ici :

Image

et là :

Image

Ca se voit moins ici par exemple:

Image

[Édite le 12-9-2011 par Tof]
Mais toi c´est une peinture traditionelle non ? Pourquoi n´avoir pas pris simplement le RAL9006 alors ?
Tof
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Message Envoyé
Non, sur mes jantes d'origines chromées (mais dont le chrome n'est plus qu'illusion :D ) je les ai repeinte avec de la glassurit (donc peinture classique automobile avec le code ral kivabien et la teinte était juste) mais les jantes que j'ai dessus maintenant (achetée à un membre bien sympa de ce forum sont en 5.5 et de 911 de 69) ont été peinte avec de la peinture en poudre (thermolaquage) comme expliqué plus haut.

J'ai changé les jantes car j'avais des 185/70/15 tout neuf sur l'auto avec les 4.5 d'origine, malheureusement les jantes sont trop étroites pour cette taille de pneu et les flancs du pneu étaient très (trop) bombé.
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Message original : Tof
Non, sur mes jantes d'origines chromées (mais dont le chrome n'est plus qu'illusion :D ) je les ai repeinte avec de la glassurit (donc peinture classique automobile avec le code ral kivabien et la teinte était juste) mais les jantes que j'ai dessus maintenant (achetée à un membre bien sympa de ce forum sont en 5.5 et de 911 de 69) ont été peinte avec de la peinture en poudre (thermolaquage) comme expliqué plus haut.

J'ai changé les jantes car j'avais des 185/70/15 tout neuf sur l'auto avec les 4.5 d'origine, malheureusement les jantes sont trop étroites pour cette taille de pneu et les flancs du pneu étaient très (trop) bombé.
Alors la je ne comprends plus rien car je t´avais demandé par MP si tu avais utilisé le thermolaquage et la ref RAL9006 pour tes jantes en 5.5, tu m´avais confié les avoir peintes en technique traditionnelle...

Bref même si légèrement bleutée, cette teinte semble plutôt coller pour le thermolaquage, mieux que le RAL9006, j´aurais été juste curieux de connaitre la référence...dommage...

[Édite le 12-9-2011 par alex1019]
Tof
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Message Envoyé

Alors la je ne comprends plus rien car je t´avais demandé par MP si tu avais utilisé le thermolaquage et la ref RAL9006 pour tes jantes en 5.5, tu m´avais confié les avoir peintes en technique traditionnelle...

Bref même si légèrement bleutée, cette teinte semble plutôt coller pour le thermolaquage, mieux que le RAL9006, j´aurais été juste curieux de connaitre la référence...dommage...

[Édite le 12-9-2011 par alex1019]
Je m'étais peut être mal exprimé...

Pour la référence, je n'en ai pas, il avait plusieurs teintes avec la même réf et il a choisi en fonction de la teinte d'une peinture automobile qui, elle, n' avait qu'une seule teinte avec la réf...

Un peu compliqué tout ça :(
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Bravo pour tes jantes Fabien, j'aime :thumbup:
Pour le belge que je connais, pas de souci de mon coté...

P Y
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voiture finie........ enfin:o
pas encore recupérée car en plein déménagement

;)
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super
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Content pour toi ;)

Pas vu un seul roadster au PRCC, mais qq uns à la Rennsport Reunion IV

Va voir la galerie Picasa ;)

Bon courage pour le demenagement :):)

Fred ;)
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