Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

bonjour
Une belle voiture doit avoir de belles roues
au boulot
Il faut poncer pour enlever les petites traces de chocs
[

Ensuite il faut poncer de plus en plus fin et polir

Pour cela il faut l'arme fatale

Ensuite il faut cacher (pas évident et très long)

une couche d'apprêt alu et ensuite un noir mat

et voilà

Voila la caisse est presque terminée ,ce soir vous allez pouvoir la découvrir sur ces roues

au boulot
[

et voilà

Voila la caisse est presque terminée ,ce soir vous allez pouvoir la découvrir sur ces roues

Message original : kiki27carrera
bonjour
au boulot
[
et voilà
Voila la caisse est presque terminée ,ce soir vous allez pouvoir la découvrir sur ces roues![]()
Que dire d'autre???incroyable? Hallucinant? pfff les mots sont faibles!!! J'ose pas imaginer ta tête lors d'une sortie lorsque le ciel se couvre de gris...et que t'es à 200 km de chez toi:D
Remontage du réservoir
Avec sa petite mousse
![]()
Révision de la jauge (le voyant réserve ne fonctionnait pas ):D
Elle me semble plus longue que sur un réservoir normal (a vérifier )
![]()
![]()
et hop dans l'auto
![]()
Le manche à balais n'est pas d'origine ,et les nouveaux vérins supportent maintenant la capot![]()
![]()
Il reste le pare chocs à monter et la jupe
![]()
![]()
L'avant est presque terminé .
En ce qui concerne tes vérins de capot avant, comment as-tu fait? Il est plus facile de démonter les deux ou de les changer 1 par 1?
Merci et encore courage bien que la fin soit proche visiblement...
Membre

Message original : kiki27carreraMessage original : phil37
Dis Kiki, tu es sur que tu vas oser la sortir aprés
Franchement chapeau encore.
Sinon sans indiscrétion quel est ton budget total pour une telle resto (par MP si tu préfères).
Achat de la bête, carroserie, mécanique etc...
bonsoir
Il ne faut pas croire que ma resto a couter une somme astronomique ,le résultat est beau mais surtout à cause des heures passées dessus .
La voiture était dans un état de conservation exceptionnel (aucune pièce spécifique à changer ).
De plus des amis m'ont permis de faire le moteur ,un pour refaire les culasses et l'autre pour remonter le moteur .
J'ai changer toutes les pièces d'usure qui restent encore à un prix raisonnable (par rapport à d'autre marque ).
Le budget doit tourner aux alentours de 5000 euros (se qui est déjà énorme pour mon budget )
Aujourd'hui mes économies doivent me permettre juste d'acheter une pompe 019 ( C'est pas pour me plaindre mais pour bien situer )
Je suis à cent mille lieux des prix astronomiques de certaines restaurations ou il me faudrait deux vies pour payer la note.
Certains se gargarisent de pognon pour le boulot et aussi pour les pièces !!!!
Tout cela pour dire que tout se qui brille n'est pas obligatoirement cher,il faut juste du travail et de la passion .
C'est bien car il reste encore des passionnés pour faire revivre ces autos ,et malgré son prix astronomique , je la regarde plutôt comme une oeuvre d'art qu' un gros tas de billets
[Édite le 14-1-2010 par phil37]![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+10000

Voilà mon joujou
Voila il reste encore beaucoup de finitions mais elle commence à prendre forme :):)
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente mon auto
N'hésitez pas à me laisser vos réactions , c'est toujours sympa![]()