Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Pour Yoyo et moi, nous avons "vu la lumière"
seulement en fin de journée, mais sans l'avoir encore à tous les étages ...

Cependant, la glisse avec un moteur central est tout à fait possible puisque tu nous en a fait une démonstration parfaite avec le Boxster de Laurent
Avec ta SC aussi d'ailleurs
Bravo David

Cependant, la glisse avec un moteur central est tout à fait possible puisque tu nous en a fait une démonstration parfaite avec le Boxster de Laurent

Bravo David

fifi a écrit : Pour Yoyo et moi, nous avons "vu la lumière"seulement en fin de journée, mais sans l'avoir encore à tous les étages ...
![]()
![]()
Cependant, la glisse avec un moteur central est tout à fait possible puisque tu nous en a fait une démonstration parfaite avec le Boxster de Laurent![]()
![]()
Bravo David![]()

Superbe journée, merci à l'organisation Michelin et au staff du club... et à tous les membres ;-)
Mon fils a faut quelques photos qu'il va trier, et moi quelques vidéos.
On les mettra ici d'ici qqs jours
C'était une première pour moi cette piste humide. Le matin, 1ère session, apprentissage de la mise en glisse... sans glisse. Peut-être de l'appréhension... mdr
2ème session, et enfin de la glisse. Mais que des têtes à queue lol, voire des 360...
Une session avec le coach au volant, et la suivante = ayé !!! De la glisse sans toupie... mais sans grande maitrise non plus lol. Pneus peut-être trop surgonflés à +0.3/0.4b (coach me disant qu'elle n'était pas facile, raccrochage assez violent...) , je remets donc la pression route.
Repas, échange avec coachs, avec membres du club...
Reprise et de plus en plus de maitrise
Les pneus a pression normale permettent une mise en glisse moins violente, je ressens mieux la 3.2
2ème séance avec autre instructeur, passager. 6 tours avec de plus en plus de facilité et une meilleure appréhension dans les courbes où j'avais moins de maitrise.
Fin de journée au top, plusieurs sessions avec au max un tête à queue par tour, mais glisse dans toutes les courbes !!! Il n'y a pas photo, des instructeurs pédagogues, de la pratique, beaucoup de pratique, et ça marche !
Quel pied ! J'ai kiffé toute la journée, et de manière crescendo. J'ai fini trempé et aux anges ! Une tuerie cette piste
A REFAIRE !!!
Encore merci au staff et à tous !
Mon fils a faut quelques photos qu'il va trier, et moi quelques vidéos.
On les mettra ici d'ici qqs jours

C'était une première pour moi cette piste humide. Le matin, 1ère session, apprentissage de la mise en glisse... sans glisse. Peut-être de l'appréhension... mdr
2ème session, et enfin de la glisse. Mais que des têtes à queue lol, voire des 360...
Une session avec le coach au volant, et la suivante = ayé !!! De la glisse sans toupie... mais sans grande maitrise non plus lol. Pneus peut-être trop surgonflés à +0.3/0.4b (coach me disant qu'elle n'était pas facile, raccrochage assez violent...) , je remets donc la pression route.
Repas, échange avec coachs, avec membres du club...
Reprise et de plus en plus de maitrise

2ème séance avec autre instructeur, passager. 6 tours avec de plus en plus de facilité et une meilleure appréhension dans les courbes où j'avais moins de maitrise.
Fin de journée au top, plusieurs sessions avec au max un tête à queue par tour, mais glisse dans toutes les courbes !!! Il n'y a pas photo, des instructeurs pédagogues, de la pratique, beaucoup de pratique, et ça marche !
Quel pied ! J'ai kiffé toute la journée, et de manière crescendo. J'ai fini trempé et aux anges ! Une tuerie cette piste

A REFAIRE !!!
Encore merci au staff et à tous !
infinity a écrit : Le monsieur au gros zoom il a pas de photos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tri en cours des 1600 photos de la journée. Petit échantillon
Ah cette petite route qui mène au circuit !

Promis photo 100% bio, si ce n'est le recadrage !

Il n'y a pas que la glisse dans la vie, il y a les reflets aussi !

De face ça marche aussi !

Un des thèmes du jour : la photo souvenir avec le Puy de Dôme !

Je vous rassure, tout ne sera pas aussi réussi !