https://club911.net/viewtopic.php?t=183288
fr007 a écrit :T'imagines bien qu'avec les modifs faites sur cette auto, j'allais pas trouver mon bonheur chez le commerçant du coin....Fvd, rose passion et tutti quanti.fabrices a écrit : Bon normalement le plus gros du travail a été réalisé, normalement reste plus qu'à faire la hauteur de caisse...
Comment ont été choisis les raideurs des ressorts principaux?![]()
Donc, tu peux écarter tous les pseudo kit RSR du marché, qui sont pour "the beast" ni plus ni moins, que des pompes a vélo avec des ressorts de 250 à 350 lbs/in.
Là, au final il a fallu du lourd : 600lbs/in.
PS : Donc, par manque de temps et de competences, c'est une société spécialisée dans le développement de chassis qui s'est occupé du Projet. Mais, delà a savoir comment ils ont fait pour determiner la raideur des ressorts arrière? J'en ai une petite idée, mais je mettrais pas ma main à couper....![]()
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fabrices a écrit :
PS : Donc, par manque de temps et de competences, c'est une société spécialisée dans le développement de chassis qui s'est occupé du Projet. Mais, delà a savoir comment ils ont fait pour determiner la raideur des ressorts arrière? J'en ai une petite idée, mais je mettrais pas ma main à couper....![]()
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fabrices a écrit :patrick123 a écrit :Ca ne prouve pas qu'on ne peut pas prendre 300 avec une G50/21fabrices a écrit : Parce qu'il y a 15 ans, j'ai fais rupter m'a 993 carrera 1995 en 6eme à 282 km/h...au compteur de l'ordi.
Ps : jétais en descente...
Ca prouve juste (je n'ai pas vérifié) qu'on ne peut pas prendre 300 avec une 993 C2 de 95
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Alors expliquement comment tu fais pour prendre 300, avec une 21 gros malins:D ?
Ps : à moins de déplacer le rupteur ou de changer de couple conique
FABIENF8422 a écrit :sa continue a faire sont gros malinpatrick123 a écrit : On parlait d'une boite, pas d'une voiture![]()
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laurent997 a écrit :Ou de mettre des slicks de plus gros diamètre non ?:D Sur ma gt2 de piste j’ai du 710 de diamètre , ça modifie bien la démultiplication finalefabrices a écrit :patrick123 a écrit : Ca ne prouve pas qu'on ne peut pas prendre 300 avec une G50/21
Ca prouve juste (je n'ai pas vérifié) qu'on ne peut pas prendre 300 avec une 993 C2 de 95
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Alors expliquement comment tu fais pour prendre 300, avec une 21 gros malins:D ?
Ps : à moins de déplacer le rupteur ou de changer de couple conique
Une chose est sure , la boîte 6 ne tiendra le coup que s’il y a une pompe , un radiateur d’huile et une rampe de graissage interne , cette boîte était déjà limite sur les 993 cup qui n’avaient que 320 cv et un couple moins important qu’un turbo ..... 25 ans de courses avec des 964 et 993 me permettent de dire ça .
Il vaudra mieux aussi y installer les synchros acier , les origines ne tiennent pas sur piste . Sans changer le rapport du couple conique qui est déjà un 9/31 soit le plus long chez Porsche , il existe une grande variété de jeux de pignons qui permettent de faire ce qu’on veut sur ces boites , J’ai une boîte de 993 gt2 , avec un 9/31 , qui a une vitesse théorique de 330 avec les pneus de grand diamètre de la voiture de course , elle était montée sur une voiture de Larbre competition qui a fait les 24 heures du Mans avant qu’il n’y ait les chicanes![]()
Il serait dommage de préparer un super moteur et de lui adjoindre une boîte à l’étagement pas adapté![]()
fr007 a écrit : Alors?????![]()
Une petite idée pour déterminer la raideur des ressorts?
fabrices a écrit :patrick123 a écrit :Ca ne prouve pas qu'on ne peut pas prendre 300 avec une G50/21fabrices a écrit : Parce qu'il y a 15 ans, j'ai fais rupter m'a 993 carrera 1995 en 6eme à 282 km/h...au compteur de l'ordi.
Ps : jétais en descente...
Ca prouve juste (je n'ai pas vérifié) qu'on ne peut pas prendre 300 avec une 993 C2 de 95
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Alors expliquement comment tu fais pour prendre 300, avec une 21 gros malins:D ?
Ps : à moins de déplacer le rupteur ou de changer de couple conique
David986S a écrit :J'ai souvenir d'avoir pris 299km/h à l'ordi et 300km/h compteur avec m 993 4S quand je l'avais.... Je venais de m'engueuler avec ma femme de l'époquefabrices a écrit :patrick123 a écrit : Ca ne prouve pas qu'on ne peut pas prendre 300 avec une G50/21
Ca prouve juste (je n'ai pas vérifié) qu'on ne peut pas prendre 300 avec une 993 C2 de 95
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Alors expliquement comment tu fais pour prendre 300, avec une 21 gros malins:D ?
Ps : à moins de déplacer le rupteur ou de changer de couple conique![]()
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fabrices a écrit :Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai pas vu ta question au milieu des laüs....fr007 a écrit : Alors?????![]()
Une petite idée pour déterminer la raideur des ressorts?
Pour déterminer la raideur des ressorts, le calcul théorique est le suivant :
Ps : je dis bien théorique car tu dois également tenir compte des contraintes de torsion, ratio d'ecrassement, débattement de roue......mais disons que d'une manière générale on a :
Charge statique en kg ÷ (Longueur libre en mm - longueur avec charge statique en mm)= raideur en kg/mm.
Donc une fois que tu as trouvé la raideur en kg/mm, tu multiplies par 55.99 est tu obtiens ton résultat en lbs/in.
PS ': Pour l'avant il va me falloir un ressort très court et resistant, car je compte installer un lift. On s'est que les 935 étaient "généralement" montées en 435lbs/in a l'avant.
Donc, si je prends un ressort de 430 SCUDERIA qui mesure que 208mm libre et 150mm sous charge avec une charge de 452.8kg, je pense que je serais pas mal car :
452.8÷ (208-150) = 7.8kg/mm x 55.99 = 436.72 lbs/in
Je vais soumettre cette idée à l'ingénieur chassis en charge du projet et il me validera ou validera pas mon idée.....(en plus la SCUD est montée en 620lbs/in a l'arrière et moi en 600lbs/in....je dois pas être loin de la verité)
greg77 a écrit : super boulot ! j imagine même pas l argent investi. Bravo !
fabrices a écrit : Désolé le gars, je ne peux plus mettre de photos en ligne, j'ai'du saturer le systeme d'hébergement d'image.