Donc comme évoqué, je me suis posé la question de faire le montage "comme une classic" ou "comme une 964".
Le montage 964 abaisse le moteur de 2cm ce qui est mieux pour le centre de gravité mais il est aussi reculé de 2cm et le déséquilibre est augmenté.
Par dessus tout, la boite (je reste en 915) est avancée d'autant ce qui ajoute un peu d'angle de travail des cardans mais surtout, il faut modifier les supports et la tringlerie ou alors bidouiller la cloche et l'embrayage donc j'ai chois l'autre option.
Ce n'est finalement pas hyper simple non plus de monter des tôles d'entourage moteur de classic car il n'y a pas de radiateur d'huile (
modif des tôles avant) et il faut passer les câbles de bougie du bas ce qui nécessite de prendre le bout de tôle de 964 (
modif des tôles latérales) pour avoir la place de les passer.
Par ailleurs, les carters de distribution sont moins épais donc la tôle arrière est trop courte donc il faut la rallonger (
modif de la tôle arrière)
En gros, rien ne va ! ... et si on prend les éléments de 964 il faut les rabaisser (moteur plus haut) et retailler les tôles avant et arrières (moteur plus reculé) donc c'est pire.
Aujourd'hui j'ai donc charcuté des tôles moteur de 3.0 et de 3.6 pour les mixer et faire un montage à blanc façon Classic :)
On distingue le rapiècement pour avoir un bossage suffisant pour le passage des câbles de bougie du bas ainsi que le comblement de l'espace entre la tôle arrière et le carter de distrib
Sans oublier, le bossage permettant le passage du double allumeur, cannibalisé sur la tôle arrière de 964
Même topo de l'autre coté, allonge de la tôle arrière et bossage pour les passe câble
Là c'est pas fini, il faut un bout de tôle (en carton rouge pour l'instant) afin de boucher l'emplacement du radiateur
Bref, reconfinement, jour 1 :)