Pas possible de faire le trou dans le "capot" de l'IMS, plutôt ?
Sinon, chez Imssolution (LNE), ils proposent le kit IMS à roulements céramiques en précisant qu'il faut le remplacer tous les 50 000 miles (ou 4 ans ?) ou alors le kit complet IMS sans roulement + arrivée d'huile + support filtre à huile modifié, solution présentée comme définitive, donc
garantie à vie (ce qui ne veut rien dire, le produit est garanti 30 jours aux states) mais plus cher (env. 1500$ hors pose + 10 à 14 heures de MO), expliquant que cela correspond à la technologie utilisée auparavant sur les air cooled et maintenant sur les moteurs issus de la GT1 (GT2, GT3, TT)
Sinon, d'après eux le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)
Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !
Ils disent également avoir enregistré une douzaine de cas de casse sur les moteurs ayant eu leur solution, sans assurer que la casse est due à la rupture de leur roulement (mauvais montage, autre cause).
Ils donnent aussi des conseils, ne pas rouler au-dessous de 2500-3000 tour (ça me va très bien

) et vidanger tous les 5 000 miles ou 6 mois avec de la bonne huile (ah bon, pas de la Feu Vert ?).
Tout est là pour ceux que ça intéresse :
http://theimssolution.com/ims-101/
En gros comme ils disent, soit on n'aime pas sa caisse ou on ne souhaite pas la garder longtemps et on opte pour une roulement céramique soit on souhaite une solution à vie et on opte pour une solution sans billes (plain bearing) avec graissage intégré...
En conclusion, je cite : "First and foremost, owners should continue to drive and enjoy their cars and not let fear dictate their actions or inactions. Being informed and aware is the first step to happy Porsche ownership."
