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Titre du sujet - Enorme fuite d'huile + clong clong [Epilogue en page 16]

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- par Jb37
Posté : 11 janv. 2015, 23:18
Pour le changement de ce roulement ims, il faut démonter le roulement et tirer dessus pour faire sauter un clip inaccessible situé derrière !! Est ce bien normal d'avoir à tirer sur un roulement au lieu de le sortir en douceur ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?
- par TheSeb
Posté : 11 janv. 2015, 23:42
Allez, pour clore le débat :



:o :o :o

Sinon, chez LNE :

- par spaillke
Posté : 12 janv. 2015, 20:06

[hr]
Ce kit céramique est monté avec un kit graissage huile moteur ou il existe aussi simplement une roulement evolution.
- par timalienza
Posté : 12 janv. 2015, 21:40
TheSeb a écrit :
Allez, pour clore le débat :



:o :o :o

Sinon, chez LNE :

:thumbup: :thumbup:
Je trouve cette solution de lubrification permanente très pertinente, rapide à installer et probablement moins cher que le kit céramique !
Je voudrais bien savoir si il y a des installateurs de ce système en France !
Le seul point critiquable, c'est la réalisation de la saignée dans la nervure du carter alu, il ne faut pas la faire au carré avec des angles vifs au fond qui sont générateurs d'amorces de rupture du carter alu, mais réaliser des arrondis et ouvrir la saignée en V, et là j'achète !!! :D
- par TheSeb
Posté : 12 janv. 2015, 23:03
Pas possible de faire le trou dans le "capot" de l'IMS, plutôt ?

Sinon, chez Imssolution (LNE), ils proposent le kit IMS à roulements céramiques en précisant qu'il faut le remplacer tous les 50 000 miles (ou 4 ans ?) ou alors le kit complet IMS sans roulement + arrivée d'huile + support filtre à huile modifié, solution présentée comme définitive, donc garantie à vie (ce qui ne veut rien dire, le produit est garanti 30 jours aux states) mais plus cher (env. 1500$ hors pose + 10 à 14 heures de MO), expliquant que cela correspond à la technologie utilisée auparavant sur les air cooled et maintenant sur les moteurs issus de la GT1 (GT2, GT3, TT)

Sinon, d'après eux le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)

Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !

Ils disent également avoir enregistré une douzaine de cas de casse sur les moteurs ayant eu leur solution, sans assurer que la casse est due à la rupture de leur roulement (mauvais montage, autre cause).

Ils donnent aussi des conseils, ne pas rouler au-dessous de 2500-3000 tour (ça me va très bien :D) et vidanger tous les 5 000 miles ou 6 mois avec de la bonne huile (ah bon, pas de la Feu Vert ?).

Tout est là pour ceux que ça intéresse : http://theimssolution.com/ims-101/

En gros comme ils disent, soit on n'aime pas sa caisse ou on ne souhaite pas la garder longtemps et on opte pour une roulement céramique soit on souhaite une solution à vie et on opte pour une solution sans billes (plain bearing) avec graissage intégré...

En conclusion, je cite : "First and foremost, owners should continue to drive and enjoy their cars and not let fear dictate their actions or inactions. Being informed and aware is the first step to happy Porsche ownership." :D
- par Phil S
Posté : 12 janv. 2015, 23:12
Tout ça pour finalement finir avec un bon vieux coussinet
- par Mitch28
Posté : 12 janv. 2015, 23:15
je n'y comprend plus rien,

sur leur dire, il faut changer L'IMS tous les 4 ans !!!!!?

et si c'est bien compris les premières generations de roulement ( le simple )casse moins que le double ?
- par Palmers
Posté : 12 janv. 2015, 23:20
Ben oui, rien de mieux qu'un palier sois pression d'huile !
Et l'huile Feu Vert 5W40 a l'homologation Porsche A40, c'est écrit dans les docs officiels. C'est de la Motul.
- par TheSeb
Posté : 12 janv. 2015, 23:32
J'étais sûr que je ferais réagir avec la Feu Vert !

Pour les 4 ans, c'est pas clair, les 50 000 miles sont plus souvent cités. Et d'après eux, plus (+) de cas de casse avec les simples, ce qui confirmerait les infos disant que les premières 997 sont les plus touchées.
- par Pierrot71
Posté : 13 janv. 2015, 09:50
"""Le seul point critiquable, c'est la réalisation de la saignée dans la nervure du carter alu,..."""

Je ne sais pas, si en cas casse par la suite, PORSCHE appréciera (en cas de procès, sinon de contentieux à son encontre) ?
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 09:55
Faudrait surtout aboir du culot pour aller se plaondre à Porsche après une telle manip !
- par Pierrot71
Posté : 13 janv. 2015, 09:59
""""Faudrait surtout avoir du culot pour aller se plaindre à Porsche après une telle manip !"""

...il faut donc en être conscient....!
- par timalienza
Posté : 13 janv. 2015, 11:14
TheSeb a écrit :
Faudrait surtout aboir du culot pour aller se plaondre à Porsche après une telle manip !
:thumbup: :thumbup: C'est clair... :D

tu voulais dire "à boire du culot" (de la bouteille!)
- par RBK
Posté : 13 janv. 2015, 12:09
Bof si tu te plains avec un moteur strictement d’origine mais cassé, il te dit quoi Monsieur Porsche ?
- par Mitch28
Posté : 13 janv. 2015, 17:55
pour les 996 4S de 2004 c'est quoi le roulement le simple ou le double ?
- par manu33114
Posté : 13 janv. 2015, 17:58
Sans etre un spécialiste, je dirais le simple...
- par Mitch28
Posté : 13 janv. 2015, 18:36
le double c'est à partir de quelle année alors ?
[hr]
cela voudrait dire que de 1998 à 2004/2005 il y a que le simple ?
- par jeepee
Posté : 13 janv. 2015, 18:46
:) Relisez bien :
TheSeb a écrit :
Sinon, d'après eux (lImssolution (LNE)), le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)

Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !
... ce serait donc plutôt le contraire ! ;)
- par cjazzco
Posté : 13 janv. 2015, 19:04
Ca sent le contrôle de gestion le réducteur de coûts qui l'emporte sur les ingénieurs ça....
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...:thumbdown:
- par Fred30
Posté : 13 janv. 2015, 19:09
J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.
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