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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour le changement de ce roulement ims, il faut démonter le roulement et tirer dessus pour faire sauter un clip inaccessible situé derrière !! Est ce bien normal d'avoir à tirer sur un roulement au lieu de le sortir en douceur ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?
Membre


TheSeb a écrit : Allez, pour clore le débat :
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Sinon, chez LNE :


Je trouve cette solution de lubrification permanente très pertinente, rapide à installer et probablement moins cher que le kit céramique !
Je voudrais bien savoir si il y a des installateurs de ce système en France !
Le seul point critiquable, c'est la réalisation de la saignée dans la nervure du carter alu, il ne faut pas la faire au carré avec des angles vifs au fond qui sont générateurs d'amorces de rupture du carter alu, mais réaliser des arrondis et ouvrir la saignée en V, et là j'achète !!!

Pas possible de faire le trou dans le "capot" de l'IMS, plutôt ?
Sinon, chez Imssolution (LNE), ils proposent le kit IMS à roulements céramiques en précisant qu'il faut le remplacer tous les 50 000 miles (ou 4 ans ?) ou alors le kit complet IMS sans roulement + arrivée d'huile + support filtre à huile modifié, solution présentée comme définitive, donc garantie à vie (ce qui ne veut rien dire, le produit est garanti 30 jours aux states) mais plus cher (env. 1500$ hors pose + 10 à 14 heures de MO), expliquant que cela correspond à la technologie utilisée auparavant sur les air cooled et maintenant sur les moteurs issus de la GT1 (GT2, GT3, TT)
Sinon, d'après eux le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)
Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !
Ils disent également avoir enregistré une douzaine de cas de casse sur les moteurs ayant eu leur solution, sans assurer que la casse est due à la rupture de leur roulement (mauvais montage, autre cause).
Ils donnent aussi des conseils, ne pas rouler au-dessous de 2500-3000 tour (ça me va très bien
) et vidanger tous les 5 000 miles ou 6 mois avec de la bonne huile (ah bon, pas de la Feu Vert ?).
Tout est là pour ceux que ça intéresse : http://theimssolution.com/ims-101/
En gros comme ils disent, soit on n'aime pas sa caisse ou on ne souhaite pas la garder longtemps et on opte pour une roulement céramique soit on souhaite une solution à vie et on opte pour une solution sans billes (plain bearing) avec graissage intégré...
En conclusion, je cite : "First and foremost, owners should continue to drive and enjoy their cars and not let fear dictate their actions or inactions. Being informed and aware is the first step to happy Porsche ownership."
Sinon, chez Imssolution (LNE), ils proposent le kit IMS à roulements céramiques en précisant qu'il faut le remplacer tous les 50 000 miles (ou 4 ans ?) ou alors le kit complet IMS sans roulement + arrivée d'huile + support filtre à huile modifié, solution présentée comme définitive, donc garantie à vie (ce qui ne veut rien dire, le produit est garanti 30 jours aux states) mais plus cher (env. 1500$ hors pose + 10 à 14 heures de MO), expliquant que cela correspond à la technologie utilisée auparavant sur les air cooled et maintenant sur les moteurs issus de la GT1 (GT2, GT3, TT)
Sinon, d'après eux le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)
Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !
Ils disent également avoir enregistré une douzaine de cas de casse sur les moteurs ayant eu leur solution, sans assurer que la casse est due à la rupture de leur roulement (mauvais montage, autre cause).
Ils donnent aussi des conseils, ne pas rouler au-dessous de 2500-3000 tour (ça me va très bien

Tout est là pour ceux que ça intéresse : http://theimssolution.com/ims-101/
En gros comme ils disent, soit on n'aime pas sa caisse ou on ne souhaite pas la garder longtemps et on opte pour une roulement céramique soit on souhaite une solution à vie et on opte pour une solution sans billes (plain bearing) avec graissage intégré...
En conclusion, je cite : "First and foremost, owners should continue to drive and enjoy their cars and not let fear dictate their actions or inactions. Being informed and aware is the first step to happy Porsche ownership."

J'étais sûr que je ferais réagir avec la Feu Vert !
Pour les 4 ans, c'est pas clair, les 50 000 miles sont plus souvent cités. Et d'après eux, plus (+) de cas de casse avec les simples, ce qui confirmerait les infos disant que les premières 997 sont les plus touchées.
Pour les 4 ans, c'est pas clair, les 50 000 miles sont plus souvent cités. Et d'après eux, plus (+) de cas de casse avec les simples, ce qui confirmerait les infos disant que les premières 997 sont les plus touchées.
:) Relisez bien :
... ce serait donc plutôt le contraire ! 
TheSeb a écrit : Sinon, d'après eux (lImssolution (LNE)), le double roulement des premiers modèles est plus fiable que celui des versions dites fiabilisées suivantes, ils parlent de 1% de casse sur le double contre 8% sur le simple (super, j'ai pris un modéle 2001 notamment pour le 9604)
Les moteurs remplacés par des plus récents seraient donc plus sujet à casse !

Ca sent le contrôle de gestion le réducteur de coûts qui l'emporte sur les ingénieurs ça....
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...

J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.