Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 33 sur 63
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 08:23
Image
Les tubes sont en place, il faut de l'astuce pour les écarter sans les abimer.
Attention, ils ont un sens de montage, partie épaisse coté bloc moteur.
Image
charte M8, tout ce qui est remonté est nettoyé, on le faisait il y a 4 ans, on continue



Image
l'opération est possible sans démonter les échangeurs, si les goujons et la visserie avaient été corrodé cela aurait été le cas.
Image
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 08:29
Image

Concernant la C4 de Mademoiselle Marion :

Nous en étions resté à un semi échec, plus de voyant PDAS mais un voyant ABS et quelques épisodes d'arbre de Noël au tableau de bord
Mais nous avons finalement vaincu.

Il va falloir remonter dans le temps :

La 1ère fois ou Marion est venue avec sa 964 C4 c'était en self garage (arrêtez de saliver).
Nous avions trouvé que le moteur ne tournait pas super rond.
Marion nous parle du remplacement, deux ans auparavant lors de l'achat de la 911, du double allumeur.
On vérifie le travail, faisceau des bougies avec des fils intervertis sur un des deux jeux de bougies.
On remet tout en ordre, libération pour le moteur qui a tourné ainsi durant deux années.

======

une année se passe et Marion revient pour ses problèmes de voyant et même une panne totale moteur qui aura nécéssité un dépannage.

Moteur tournant, on entend des parasites repasser dans les haut parleurs de l'auto, même radio éteinte.
Je suggère à Marion le remplacement du faisceau, des bougies x12 (souvenez vous que l'on a parfois l'arbre de Noel) et peut-être des bobines.
Marion me dit, c'est déjà fait chez Porsche.
Ok, on élimine la piste et on continu le brainstorm en équipe.
Ayant vraiment un doute sur le faisceau, je reviens à la charge : Marion, tu es certaine pour le faisceau et les bougies ?

Oui, Oui Fred, tiens la facture....
Marion, elle date de 2008.(bien salée en plus).

Cela arrive souvent, le propriétaire nous décrit la chose comme venant d'être faite alors qu'elle date de 10 ans, voire 15 dans le cas présent.

Faisceau et bougies (certaines vraiment vétustes) remplacés sans les bobines dans un premier temps et plus de voyant ABS ni arbre de Noel, les parasites dans les haut parleurs ont disparus.

reste à vous parler de la vis de purge de la sphère de pression système hydraulique mais là, je dois partir ouvrir l'atelier, on livre et receptionne (notamment une jolie 964 kaki)

CheeRS
- par bouchetault
Posté : 04 févr. 2023, 08:53
Super travail :P !

C'est ballot cette panne qui fait revenir la jolie Marion et sa 964 à l'atelier :D ...

Bon courage :cool: !
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 08:56
Elle nous a laissé sa 964 et est partie aux sports d'hiver.
Il reste a espérer qu'elle ne revienne pas avec un gambette cassée et nous demande d'installer une boite tiptronic sur sa C4 ;)
- par Redbull78
Posté : 04 févr. 2023, 10:56
Toujours un régal à voir et à lire. Merci @Cheers
- par juju38
Posté : 04 févr. 2023, 12:10
comme d'hab toujours du beau boulot chez M8 :thumbup:
- par 9six4
Posté : 04 févr. 2023, 12:58
De plus en plus Le Garage de référence pour les 964C4 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 13:54
9six4 a écrit :
De plus en plus Le Garage de référence pour les 964C4 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je reviens d'aller l'essayer, après l'avoir laisser chauffer, j'ai sollicité le châssis afin de declencher ABS et PDAS.
En PS4, ça tient le pavé cette bourrique :P

Je viens d'avoir Marion au téléphone, elle était sur le retour du ski, très contente d'avoir des nouvelles de sa 911.
En plus on lui a passé le CT comme cela prête à rouler.(pas Marion, la 964, je ne me permettrai pas) :)

CheeRS
M8
- par 9six4
Posté : 04 févr. 2023, 14:02
Pas encore essayé les PS4, toujours en pneus hiver.
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 14:18
Image

Image

Que du bonheur ;)
- par fuego rs
Posté : 04 févr. 2023, 15:00
J'adore le code couleur peintures et jantes !
Elle est la pourquoi ? simple revision ?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Pierrers
Posté : 04 févr. 2023, 15:28
Jantes et rétros cup, et chassis un peu rabaissé
Gueule à la RS

Perso je préfère les C2 qui ont les jantes et rétros d'origine

Par contre c'est vrai que la couleur est originale
Je nsp bien quoi en penser, mais ça change et ce n'est pas fréquent
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 15:39
fuego rs a écrit :
J'adore le code couleur peintures et jantes !
Elle est la pourquoi ? simple revision ?
Oui, révision et recentrage de la crémaillère, un des deux pneus avant touche le tour de roue plastique en braquant à fond.
On va jouer sur les biellettes et refaire un parallelisme.

Cette semaine on va également entre autre réviser une 450 SEL R107 Mercedes, remplacer disques et plaquettes arrière sur un Cayman 981, une pompe à eau sur une 997 ph2.

C'est assez varié et cela nous va bien.

Tous sauf la 997 ph2 sont des propriétaires qui reviennent et nous font confiance, c'est le plus important.
- par chris660
Posté : 04 févr. 2023, 17:07
Toujours au top :thumbup: :thumbup:
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Perou95220
Posté : 04 févr. 2023, 18:41
Bravo
Vous avez assuré une fois de plus pour debusquer le mystère de la 964C4 de Marion


- -
- par Cheers
Posté : 06 févr. 2023, 10:32
Image

Image

Image

Attention aux vis de roues trop longues qui penêtrent le moyeu trop profondement et deviennent antagonistes :o
- par Patrick-R
Posté : 06 févr. 2023, 11:15
Cheers, les parasites électriques qui reviennent dans les HP, ça se présente sous quelle forme ?

Je pose la question car sur ma 3.2L, parfois j'ai les 2 HP arrières (les seuls que j'ai) qui "pètent" quand je mets le contact. C'est aléatoire, et l'autoradio est toujours éteint à ce moment là.
Très désagréable !

Merci :)
- par Cheers
Posté : 06 févr. 2023, 14:06
Si que contact, autoradio mal installé.

Quand il s'agit d'un PB de 40.000 volts qui repissent dans le châssis, c'est plutôt le radio téléphone colline Odile à Diên Biên Phu.

Ce matin c'est le musée des horreurs à M8, de la vétusté en mode open bar, photos et commentaires (dans la mesure du correct et respect du discréssionnaire) ce soir.
- par Redbull78
Posté : 06 févr. 2023, 16:59
Vivement ce soir! :D
- par ayrmat
Posté : 06 févr. 2023, 17:04
Ce teasing...:P
- par FrankD
Posté : 06 févr. 2023, 19:34
On attends :exclamation: :o

PS : tu as reçu mon mail :question:
- par Cheers
Posté : 07 févr. 2023, 12:49
Photos du cas pésent pas très interessantes mais histoire de cette 996 entrée pour une révision :

On part la faire chauffer avant vidange, premier stop, mince, pratiquement pas de frein :o

Après mise sur le pont, les deux soufflets de transmissions avant (C4) sont déchirés et toute la graisse est partie sur les disques, les plaquettes sont polluées, il faut les remplacer.

Le propriétaire ne nous a parlé de rien, il s'est habitué au freinage tout mou.
-------------
Concernant le Cayman 981 ou une vis (antivol) de roue trop longue a été monté (en concession) le système de frein à main électrique est carrément usiné et en partie cassé.
Il reste fonctionnel.
- par ARF
Posté : 07 févr. 2023, 21:15
Sur le 981, ça a quand même dû faire un bruit pas trop mécanique aux premiers tours de roues après le montage :o :( :thumbdown:
- par Cheers
Posté : 08 févr. 2023, 13:27
Je ne te le fais pas dire,
déjà monter une vis bien plus longue que celle que tu ôtes, tu te méfies.
(La raison en est que le technicien n'a pas tenu compte de l'option des jantes du Cayman.)

Si en plus, en sortant le 981 de l'atelier tu entends un gros bruit métallique flippant...

pour la petite histoire, le technicien a du retirer la vis antivol et, comme elle était abimée, il a demandé à ce qu'elle soit facturée au client.

Du coté propriétaire du 981, il faudrait plus de 1000 euros de pièces sans parler de la MO pour tout remettre en état.
- par Denis72
Posté : 08 févr. 2023, 16:02
Cheers a écrit :


pour la petite histoire, le technicien a du retirer la vis antivol et, comme elle était abimée, il a demandé à ce qu'elle soit facturée au client.

Du coté propriétaire du 981, il faudrait plus de 1000 euros de pièces sans parler de la MO pour tout remettre en état.
Mais le propriétaire ne peut pas se retourner contre le CP qui lui a fait ça ?
C'est quand même incroyable le niveau de compétences et de malhonnêteté (s'ils disent que ce n'est pas eux) de certains CP :o
- par Cheers
Posté : 10 févr. 2023, 18:22
Image

On nous a mandaté pour remplacer une pompe à liquide de refroidissement sur une 997.2
Après inspection, ce n'est pas la pompe qui fuit contrairement au devis réalisé par une autre structure mais bel et bien "seulement" le joint de la durite rigide.
On aurait presque préféré la pompe car là, il y a beaucoup plus de démontage.

Image
Le montage fantasque de l'échappement, la visserie n'est plus composée d'une vis et d'un écrou mais, et cela afin de gagner du temps au montage, d'un goujon serti et d'un écrou de très mauvaise qualité.
Corrosion aidant, cela casse au démontage et les goujons peuvent s'avérer difficiles à extraire, peu de place et si on doit taper, garder à l'esprit que l'on est en direct sur les culasses.
Image

lukas notre jeune en alternance est dubitatif, il se demande peut-être s'il a choisi le bon métier :-)
- par Cheers
Posté : 10 févr. 2023, 18:31
Image

Image
- par Cheers
Posté : 10 févr. 2023, 18:37
Une 3.2 targa fidèle à M8 est entrée pour des problèmes de rétro-éclairage du tableau de bord (certaines ampoules s'éteignent en passant de veilleuses à codes), rhéostat de rétro-éclairage, installation d'un Nardi, jeu aux roulements à régler, bruit d'alternateur, installation de relais pour phares et codes....
Bref des travaux qui paraissent souvent des broutilles aux propriétaires, surtout ce qui ont comme éléments de language : tu check ci, tu check cela. :-))

Au bout du compte, tous ces petits "rien" s'additionnent, demandent souvent plein de petites commandes de fournitures et pas mal d'heure de main d'oeuvre surtout si on y apporte du soin de finition.
- par Cheers
Posté : 10 févr. 2023, 18:39
Image

La 964 Panther kaki attend son propriétaire pour une livraison demain matin.
Rien de bien compliqué, vidange, révision et remplacement des 12 bougies.

Elle sera remplacée en atelier par un 987.2 pour nous est confié pour remplacement embrayage complet.
- par Patcha32
Posté : 10 févr. 2023, 18:54
Bonsoir, c’est vraiment génial de vous suivre, un gros merci pour le partage quasi quotidien que vous faites, ce qui demande encore un peu plus de votre temps, encore merci. Salutations.
- par belou
Posté : 10 févr. 2023, 20:10
+1
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 18:59
Image

Image
Semaine mouvementée à M8, absolument rien ne c'est passé comme prévu.
Image

Image

Le propriétaire qui nous a confié cette 3.2 targa pour au départ installation de relais de phares avant, remise en ordre du rétroéclairage de tableau de bord nous parle au moment de la réception d'un bruit moteur.
Le coupable est l'alternateur que l'on refait.
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 19:03
Image

Une 2.4 aubergine ne peut plus ouvrir sa portière de l'intérieur ni trop passer les vitesses.
Coté passage des vitesses, du classique, bague, cuvette, croisillon et tout baigne.
Coté portière, on découvre que les portières sont pour modèle châssis court, hors le système d'ouverture n'est pas le même.
Nous sommes en présence d'un bricolage avec du Renault, du Peugeot, des entretoises plastique et un câble, façon Apollo 13, ça eu marché...
On remet tout en ordre avec des pièces de 73 et un petit peu d'adaptation du bâtit de portière.
Tout fonctionne.

Nous soupçonnons trop d'huile dans le 2.4
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 19:09
Image
Image

Image

Vidangée à la 300V fournie par le client dans un autre établissement il y a 500km.

En tout nous retirons presque 14 litres, notre scénario est que seul le bloc a été vidé, pas la bâche.
En remettant les 10l fournis par le client au garagiste on arrive à ce résultat.

On refait une vidange avec remplacement du filtre à huile en 20W50 Porsche classic.
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 19:13
Image

Sur une 997.2, Une concession a diagnostiqué un problème de pompe à eau.
Devis réalisé pour son remplacement 1500 euros.

En y regardant d plus prêt, la pompe ne semble pas fuir, la durite plastique à coté oui.
On remplace le joint de cette durite, très gros démontage, à commencer par l'échappement tout rouillé demandant à lui seul plus de 4h.

On remonte avec un joint neuf Porsche.
Le lendemain après remontage, cela re-suinte...gros coup de mou.

Image
Après remplacement du joint....

On émet l'hypothèse que le plan de la durite plastique est déficient, on va utiliser une pâte spéciale pour aider l'étanchéité.
Re démontage complet du corps de pompe, courroie, échappement (plus rapide avec visserie neuve), le lendemain....
Suintement.
ce soir on re-inspecte à la loupe, il y a une gerse dans le plastique au niveau de la thermosoudure de la durite avec le plan d'appuie.
On recommencera tout lundi avec une durite neuve.
Evidemment tous les joints vont être recommandés une seconde fois.
Presque 25h passées par Franck, on facturera le barème temps.
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 19:24
Image

Un Cayman est rentré pour un nouvel embrayage, le propriétaire est allé vraiment très, trop loin dans l'usure, le pauvre croco n'avance même plus.
Du coup nous sommes certains de remplacer également le volant bi masse.
Même punition que pour la 997.2, la visserie d'échappement n'a même plus de forme.
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2023, 19:27
Image

Image

Image

Pour finir la semaine, entrée de cette magnifique GT3 991.2, j'ai eu une demi molle en l'admirant.


On fini cette semaine en sirotant avec Francky et le propriétaire de la 4.0 une petite Leffe que je pense bien méritée :-)
- par juju38
Posté : 17 févr. 2023, 19:44
:thumbup:
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Perou95220
Posté : 18 févr. 2023, 10:38

Belle semaine riche en emotion.


- -
- par Redbull78
Posté : 19 févr. 2023, 00:02
Sublime semaine pour nous, lecteurs :cool:

Pour vous, vous devez plutôt bien apprécier le week-end !
- par Cheers
Posté : 21 févr. 2023, 20:39
Image

Image

Image

M8 ce soir à la fermeture, belle nuit les filles ?
- par Stéfan997
Posté : 21 févr. 2023, 21:21
Whouah belle brochette :P !!!!!
- par Cheers
Posté : 21 févr. 2023, 21:49
Oui c'est sympa la diversité ;)

Une 3.2 targa et un Cayman 987.2 sont sortis cet après midi, restent :
Sur le pont 1 une 2.4 E Bourgogne, dans l'allée, une 964 C4, Un 986 3.2 S, une 991.2 Gt3 4.0 et sur le pont 2 une 997.2

La fin de semaine va être chargée mais on ne va pas s'en plaindre.
Sur la GT3 on remplace les 4 disques et plaquettes, les pièces devraient arriver demain au CP Poissy (tout beau, immense et impressionnant) :
5800 euros TTC le set complet.
- par Redbull78
Posté : 21 févr. 2023, 23:28
The Dream Garage! :thumbup:
- par Chocho
Posté : 22 févr. 2023, 10:41
Il me semble reconnaître la 964 de mon copain Max qui subit qqs déboires !
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2023, 13:28
Image

Image

Image

Remplacement des 4 disques et garnitures Pagid/Porsche sur une 991.2 GT3 4.0.

Du plug and play type auto de course, plus simple que sur la 997 GTS ou les centreurs sont sur le disque.
Je vais demain à Poissy prendre reception de la graisse anti friction pour serrage écrous centraux (ils n'en avaient pas ce matin) et elle sera livré samedi.
Prête pour de nouveaux track days.
- par Calvinberu
Posté : 23 févr. 2023, 13:30
Ça doit peser un âne mort un disque comme ça !?
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2023, 15:01
Calvinberu a écrit :
Ça doit peser un âne mort un disque comme ça !?
C'est sur poids en rapport avec les dimensions.
Les anciennes plaquettes ont des belles traces de fading, ça a du y aller.

------------------------------

Concernant la 997.2 et sa durite rigide de liquide de refroidissement fendue, Porsche a modifié la pièce.

Image

Image
Image

Tout est remonté, reste à purger tout le système de refroidissement, souvent long et fastidieux à faire.
Notre prochain achat sera une machine dédiée à cette tache.
Elle sera livrée demain matin
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2023, 15:10
Image

ça c'est bien vidé.
Fin de journée ménage puis je file au contrôle technique avec ma 2.4 Sépia...Freedom :-))
- par Calvinberu
Posté : 24 févr. 2023, 15:32
Cheers a écrit :

Tout est remonté, reste à purger tout le système de refroidissement, souvent long et fastidieux à faire.
Notre prochain achat sera une machine dédiée à cette tache.
Elle sera livrée demain matin
Tu parles de la machine qui met en pression ?
Ils en parle dans la manuel 997. Sur la 996 c'était noté à l'ancienne mais effectivement avec 23L (de mémoire...) c'est long :(
- par 9six4
Posté : 24 févr. 2023, 16:06
Cheers a écrit :
Image

ça c'est bien vidé.
Fin de journée ménage puis je file au contrôle technique avec ma 2.4 Sépia...Freedom :-))
C’est bien de faire de la place pour la mienne :D
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2023, 16:35
Calvinberu a écrit :
Cheers a écrit :

Tout est remonté, reste à purger tout le système de refroidissement, souvent long et fastidieux à faire.
Notre prochain achat sera une machine dédiée à cette tache.
Elle sera livrée demain matin
Tu parles de la machine qui met en pression ?
Ils en parle dans la manuel 997. Sur la 996 c'était noté à l'ancienne mais effectivement avec 23L (de mémoire...) c'est long :(
C'est long et il est aisé de garder une bulle d'air, il y a des astuces que connait bien Francky pour éviter cela mais c'est une grosse perte de temps.
Comme on a bien travaillé on va se faire ce cadeau.
Je vais espionner à Poissy pour voir ce qu'ils ont acheté :)
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2023, 16:37
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :
Image

ça c'est bien vidé.
Fin de journée ménage puis je file au contrôle technique avec ma 2.4 Sépia...Freedom :-))
C’est bien de faire de la place pour la mienne :D
Surtout que c'est pension complète pour une semaine ;)
Elle passera la semaine avec une 997, la GT3 4.0 et la Twingo d'une mamie voisine de la zone artisanale
- par bouchetault
Posté : 24 févr. 2023, 17:56
Génial la Twingo au milieu de tous les bolides :thumbup: !!

C'est très élégant de votre part ;) ...

Et mamie a la classe de faire entretenir sa Twingo chez Porsche :cool: !
- par 9six4
Posté : 24 févr. 2023, 18:56
Cheers a écrit :
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :
Image

ça c'est bien vidé.
Fin de journée ménage puis je file au contrôle technique avec ma 2.4 Sépia...Freedom :-))
C’est bien de faire de la place pour la mienne :D
Surtout que c'est pension complète pour une semaine ;)
Elle passera la semaine avec une 997, la GT3 4.0 et la Twingo d'une mamie voisine de la zone artisanale
C’est qu’elle vient de loin pour se faire bichonner
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2023, 19:42
Certains ne reculent devant rien, cette petite Twingo II à un soucis moteur, tourne carré mais sans voyant moteur.
Elle n'a que 70.000 km à train de Mamie mais restons méfiants ;) du style de conduite des mamies.
Tous les garagistes qu'elle a vu sans même ouvrir le capot lui disent qu'elle est morte (la Twingo pas la mamie) mais propose de lui racheter 300 euros....


On réceptionne environ une auto par semaine autre que Porsche, on a eu cette semaine une 206 avec le comodo Com 2000 qui gère tous les fonctions autour du volant en anomalies multiples.
On l'a expédié chez Erepar prestataire spécialisé (adresse que connaissait Francky), en 48h il est revenu impeccable.
On a Lukas notre jeune en alternance via le Garac, et c'est important qu'il travaille sur d'autres véhicules que des Porsche même si du coup, on le sent moins intéressé. :-)
On se dit que la probabilité pour qu'il passe son bac pro sur une 997 est mince.
- par bouchetault
Posté : 24 févr. 2023, 19:50
:o
- par jhub
Posté : 26 févr. 2023, 12:09
Toujours sympa ces rexp :thumbup:

Vous avez touché à la Celica T23 Noire en arrière plan de la 991 GT3 ?
- par Stephane67
Posté : 26 févr. 2023, 13:36
Monsieur a l’œil pour repérer les belles voitures… mais ça ne vaut pas une T18. ;)
- par Cheers
Posté : 26 févr. 2023, 13:48
jhub a écrit :
Toujours sympa c'est rexp :thumbup:

Vous avez touché à la Celica T23 Noire en arrière plan de la 991 GT3 ?
Nouvelle voiture de fonction de Francky, 70.000 km, 1ère main.
Il roule avec avec, va lui faire une grosse révision et va la revendre.
Surement une affaire pour le futur propriétaire.
- par jhub
Posté : 26 févr. 2023, 15:04
Cheers a écrit :
jhub a écrit :
Toujours sympa ces rexp :thumbup:

Vous avez touché à la Celica T23 Noire en arrière plan de la 991 GT3 ?
Nouvelle voiture de fonction de Francky, 70.000 km, 1ère main.
Il roule avec avec, va lui faire une grosse révision et va la revendre.
Surement une affaire pour le futur propriétaire.
Surtout qu'une grosse révision à 70mkm c'est 4 bougies, une vidange et 3 filtres :cool:

Sur mon forum de Celica, il y a une TS (donc 192ch) qui a 410mkm et semble comme neuve :








Image

Source = https://celica.forumpro.fr/t19235p175-c ... oon#365433
- par detuning-man
Posté : 26 févr. 2023, 17:40
impressionnant le kilométrage :thumbup:
- par jhub
Posté : 27 févr. 2023, 08:54
La mienne vient de passer les 433mkm ;)
- par bouchetault
Posté : 27 févr. 2023, 09:04
:o
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2023, 19:35
Tu as perdu.
Siège de soupape desserti.
- par PhilR26
Posté : 27 févr. 2023, 19:46
Sur la Twingo ?!?!
Ça c'est quand même rare ! :o
- par Elyséens
Posté : 27 févr. 2023, 19:55
N'est ce pas l'effet E85 ?
- par Sinclar
Posté : 27 févr. 2023, 20:10
Merci pour le « service rapide » et le coup d’œil sur la ´93 samedi :thumbup:
Toujours un plaisir de passer vous voir ;)
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2023, 20:36
Du coup la Mamie va en acheter une neuve, une Twingo modèle de base à 17KE, elle ne veut pas de ces merdes de voitures électriques qu'elle a dit :D
- par bouchetault
Posté : 28 févr. 2023, 00:49
Elle est de quelle année :o (la Twingo, hein :D) ?
- par detuning-man
Posté : 01 mars 2023, 15:05
Cheers a écrit :
Tu as perdu.
Siège de soupape desserti.
un moteur d'occas et hop, sur leboncoin à 5000 € :D
- par jhub
Posté : 01 mars 2023, 17:32
jhub a écrit :
La mienne vient de passer les 433mkm ;)




Me suis arrêté en rentrant pour un clin d'oeil @bouchetault ;)







Image
- par bouchetault
Posté : 01 mars 2023, 18:40
:o

Une valeur digne des taxis Mercedes 250D de la belle époque, le style en plus :D ...

C'est pourquoi j'ai envie d'une Toyota, ou d'une Lexus en daily: what else :P ?!
- par Cheers
Posté : 01 mars 2023, 20:24
ça vous ennuie si l'on revient à Porsche ?
Image
Le porte roulement ou fusée comme vous voulez de la GT3 a souffert par le passé de serrage(s) trop viril(s) des étriers de freins, acier noir vs filetage dans l'alu, l'acier gagne.

On doit le remplacer

Image

Admirez la beauté de cette pièce, une fois n'est pas coutume, pas très onéreuse (680 euros HT)
Elle est ultra-légère.
- par PhilR26
Posté : 01 mars 2023, 20:28
Qu'est-ce qui motive ce changement ? ;)
- par Cheers
Posté : 01 mars 2023, 20:30
Image
la fixation du bas a déjà reçu un insert, il y a d'ailleurs des inscriptions au marqueur sur le coté pour indiquer au prestataire lequel reprendre.
Image
Dans celui du haut, la vis de 12 ne prend plus, inutilement d'essayer de mettre les 90Nm à la clé dynamométrique.
- par PhilR26
Posté : 01 mars 2023, 20:35
Ah oui, en effet ;)

En tant que pro, responsabilité,.....évidemment on change la pièce, pas d'autre choix !
Et je comprends parfaitement !

Mais sinon...de toi à moi...si sur MON auto et dans MON garage je posais des helicoïls...tu me fusillerais en place publique ?!?!
Ou pas....?

;)
- par Cheers
Posté : 01 mars 2023, 20:35
Image

filets d'aluminium récupérés au démontage.
je précise que le dessérage a été fait à la main, pas au pistolet pneumatique.
Image

La vis est légèrement marquée.
Elle est a étirage unique et est changée à chaque montage.
Heures au format UTC+02:00
Page 33 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com