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Jazznet2004 a écrit :C’est bien de défendre son bbFAB.CAY a écrit : Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmoMeme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
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Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer
Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif![]()
Trayx a écrit :La courbe de couple a été rendu très linéaire pour coller à la courbe du 3.8. On compare pas avec une TTJazznet2004 a écrit :C’est bien de défendre son bbFAB.CAY a écrit : Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmoMeme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
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Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer
Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif![]()
JUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1 sur la dernière année : j’ai eu mal à comprendre l’argument de la modernité de l’intérieur ?
A part le PCM et le volant, l’intégralité des autres composants sont absolument identiques. La qualité d’assemblage idem, les pièces sont même interchangeables d’une génération à l’autre (pour beaucoup).
J’admets que pour l’utilisation quotidienne, le volant et le PCM c’est un confort supplémentaire.
Pour une utilisation plaisir / balade / petite route par contre je suis d’accord avec ce qui a été écrit au dessus : le caractère du 3.8 fait oublier les petites mises à jour de la phase 2 et la polyvalence du 3.0 turbo. Après à peu prêt 2km je dirais
Quand à la différence niveau performance, la phase 2 fait mieux en ligne droite c’est incontestable. De là à dire que c’est le jour et la nuit c’est ridicule.
Sur un parcours exigeant et sinueux je pense que les performances sont très, très, très proches...
Ce sont des voitures fabuleuses mais qui répondent à des besoins très différents je trouve.
L’une est plus pratique au quotidien, plus coupleuse à bas régime et effectivement un peu plus jolie extérieurement.
L’autre est un peu plus « old school » et se manie à la cravache pour donner le meilleur d’elle même dans les tours. Et le son... j’en rajoute pas car tout le monde sait à quel point c’est viscéral.
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial
Pour un « daily » la phase 2 me paraît plus adaptée.
Pour une voiture du weekend orientée plaisir et sensation la phase 1 me paraît intouchable.
Et puis hors catégorie il y a la Touring évidement. Mais c’est pas le même monde...
FAB.CAY a écrit : Vous trouvez un peu creux le PH1 en daily , c est de l humour je pense à moins que tu vas travaillé sur authobann ou en passant sur une piste ,je vois pas ou c est creux en daily quand en moyenne un daily fait 150cv ... mais bon chacun ses ressenti
Et A part les échappements centraux et les feux arr pas si grandes magnifications , comme certains veulent faire de leur PH2
Perso je reprendrai une Ph1 PAS que pour le moteur car finalement j aime pas les petites retouches de la ph 2 surtout les sorties centrales qui sur une 911 bof.. la preuve vite oublier sur 992... Les plastiques noir qui apparaissent en plus...
bref comme quoi il en faut pour tous les gouts ..