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Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.
Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.
Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.
Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.
Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...
C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.
Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...



J'avais cru comprendre que, justement, c'était le couteau suisse qui permettait de promener bobonne la semaine et D'ALLER par la route jusqu'au circuit que l'on va limer toute le sainte journée.
Et même d'en revenir avec une roue à chaque angle ????
Porsche communique bien dans ce sens et si une GT3 est, en réalité, conçue pour aller de relais châteaux en restaurants gastronomiques, ON NOUS AURAIS MENTI !!!!







Message original : racingnokiaHeuuuMessage original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.
Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.
Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.
Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.
Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...
C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.
Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...
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Alors, ça sert à quoi une GT3 ?
J'avais cru comprendre que, justement, c'était le couteau suisse qui permettait de promener bobonne la semaine et D'ALLER par la route jusqu'au circuit que l'on va limer toute le sainte journée.
Et même d'en revenir avec une roue à chaque angle ????
Porsche communique bien dans ce sens et si une GT3 est, en réalité, conçue pour aller de relais châteaux en restaurants gastronomiques, ON NOUS AURAIS MENTI !!!!![]()
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[Édite le 13-8-2013 par LMP1]
Suite à ce post, je viens d'avoir au tel le responsable sav de notre CP Sponsor 
En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......
a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...
D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.
De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....
Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce que je peux vous dire

En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......
a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...
D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.
De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....
Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce que je peux vous dire

Prenez le cas des motos "réservées" à la compétition ce qui ne veux pas dire que vous allez en faire un jour ou l'autre, et bien la garantie est soit de 1 mois soit aucune garantie et pour les rares qui garantissent, programme de révision copieux;)
Tourner sur circuit régulièrement avec un véhicule homologué pour la route c'est juste aller contre les préconisation du constructeur.
Message original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Membre cotisant
n°151




Message original : LMP1PareilMessage original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !
Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos
Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
Message original : patrick123Tu les connais ?Message original : LMP1PareilMessage original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !
Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos
Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
Message original : patrick123Tu les connais ?Message original : LMP1PareilMessage original : vitamine
Je suis curieux de savoir dans quels garages les pistards font entretenir leurs autos et à quelle fréquence !
Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos
Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
Mais je peux me tromper bien sur...
