https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Redbull78 a écrit : Une superbe semaine!
@Cheers Combien d’euros pour les amortisseurs PASM de la 997 stp? Que je me prépare psychologiquement lorsque cela va m’arriver![]()
Cheers a écrit :
Après remplacement des bobines sur cette 991 le moteur tourne beaucoup mieux, le défaut inherent à disparu mais le moteur reste rugeux et instable au ralenti, defaut de richesse sur banc 2.
On va remplacer une lambda donnant à la valise des valeurs totalement à l'Ouest vs les 3 autres.
Scénario possible : une lambda n'a pas supporté les kilomètres réalisés sur 4 ou 5 pattes du fait de la défaillance d'une ou plusieurs bobines.
Pistes suvantes : boitier papillon (mais on aurait le pb de richesse sur les deux bancs sauf à ce que le séparateur de flux s'en mèle), un injecteur dans le sac.
Ce ne sont pas les scénarios privilégiés pour l'instant.
CheerS
Cheers a écrit : on est en accord, relis moi bien :-)
FrankD a écrit : Merci Fred, vidéo bien intéressante![]()
Mais j'en retiens que si on veut sortir du circuit officiel, il faut rester sur de la grande marque et dans un site ayant pignon sur rue.
Pourquoi sortir du réseau officiel ? Par exemple sur ce boitier papillon :
Autodoc
Bosch https://www.auto-doc.fr/bosch/686155 149,36€
Il y a aussi un Ridex à 77,05€
Porsche https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... n-porsche/ 457,21€
Payer un 'supplément', je suis ok. Payer 3x plus, comme on dit par chez moi, faut pas pousser mémé dans les orties !
C'est mon choix. Peut-être que ce Boch durera 2x moins longtemps que le Porsche (pas fabriqué par Porsche) mais je serai encore gagnant en le changeant une deuxième fois.
Ci-dessous la photo d'un boitier papillon Porsche origine :
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Cheers a écrit : On a un peu la même démarche, on cherche le mieux disant tout en restant sur de l'origine ou équivalent.
Exemple causasse : le plafonnier de 986 est le même que celui d'une Saxo Citroen.
Porsche le vend dans le même emballage 5 fois le prix.
Mécanisme de lèvre vitre pour 996 ou 997, porsche fourni du Valéo à re-adapter.
Donc adaptable pour adaptable, inutile de payer le prix Porsche.
Exemple contraire : plongeur d'essence pour une 997, un client a acheté et fait poser un aftermarket, le niveau de carburant est totalement folklorique.
Pour en terminer avec ce débat, aujourd'hui je ne fais plus un seul commande pour un lot de pièce mais parfois, celle ci, est répartie sur 2, 3 voire voire 4 fournisseurs afin d'obtenir le meilleur tarif.
L'inflation est beaucoup moins prononcée en Allemagne.
Par exemple pour la 997 à M8 et son PB de clim, le déshydrater était vraiment trop cher chez Porsche comme chez les fournisseurs Français.
J'ai commandé en Allemeagne à bon prix et pourrais proposer un remise au propriétaire afin de contenir les couts.
Cheers a écrit :
Devinette du jour
Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
9six4 a écrit :Macam full black, surbaissé et préparé ?Cheers a écrit :
Devinette du jour
Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
9six4 a écrit :Macam full black, surbaissé et préparé ?Cheers a écrit :
Devinette du jour
Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
Cheers a écrit : 997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....
Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus
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Pepo a écrit :Joyeux anniversaire Fred…Cheers a écrit : 997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....
Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus
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@Chapapi : t’aurais pas oublié quelque chose ?![]()
Chapapi a écrit : Je t'ai mis un pti mot Fred![]()
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Cheers a écrit : Plutôt en après midi, de 10h à 11h on doit se presser pour libérer le pont, de 11h à midi, on monte des PS4 sur une 3.2.
Après midi c'est un self garage à la cool donc on aura de la dispo.