Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 32 sur 63
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2023, 14:37
Image

La 280SL est enfin prête à être livrée, plus de 16 heures de main d'oeuvre pour démonter absolument tout l'intérieur et accéder à un clapet de dépression ainsi qu'un volet de chauffage qui coincés avaient pour effet de laisser le chauffage des pieds à fond, l'auto n'était plus utilisable ou alors à être un grand brulé.
On a également fait le jeu aux culbuteurs du 6 en ligne.

-------------------------------------------------------------------

Image
Les condenseurs de clim ont étés remplacés lors de la vente de cette 997 par le vendeur pro, mais, sans remplacement des joints toriques.
Résultat, fuite il y a.



Image

Trace d'un ancien choc.

Au programme sur cette 997 C4 2007, amortisseurs en PASM, une lambda, reprise de la climatisation, pompe à eau.





Image

La 964 de Marion refuse de retomber en passe à M8, aucun test n'a révélé le problème.
On va en accord avec Marion remplacer le contacteur de Neiman qui montre des signes de faiblesse.
Je penche pour une panne électrique, Neiman ou alternateur.
Le remplacement du Neiman est classique sur ce modèle et quasi de la maintenance, pas très honereux.

Image

Après remplacement des bobines sur cette 991 le moteur tourne beaucoup mieux, le défaut inherent à disparu mais le moteur reste rugeux et instable au ralenti, defaut de richesse sur banc 2.
On va remplacer une lambda donnant à la valise des valeurs totalement à l'Ouest vs les 3 autres.
Scénario possible : une lambda n'a pas supporté les kilomètres réalisés sur 4 ou 5 pattes du fait de la défaillance d'une ou plusieurs bobines.
Pistes suvantes : boitier papillon (mais on aurait le pb de richesse sur les deux bancs sauf à ce que le séparateur de flux s'en mèle), un injecteur dans le sac.
Ce ne sont pas les scénarios privilégiés pour l'instant.

CheerS
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2023, 15:45
Image

Image


La semaine est terminée, on en profite pour calibrer la machine à pneus, à faire tous les 6 mois.
La procédure est du niveau de la fissuration de l'atome
- par ayrmat
Posté : 20 janv. 2023, 16:01
Toujours du super boulot chez M8
- par Redbull78
Posté : 20 janv. 2023, 16:15
Une superbe semaine! :thumbup:

@Cheers Combien d’euros pour les amortisseurs PASM de la 997 stp? Que je me prépare psychologiquement lorsque cela va m’arriver :D
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2023, 16:26
Image
calendrier offert par Porsche distribution
Image
Janvier
- par Redbull78
Posté : 20 janv. 2023, 16:28
Sublime !:thumbup:
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2023, 16:35
Redbull78 a écrit :
Une superbe semaine! :thumbup:

@Cheers Combien d’euros pour les amortisseurs PASM de la 997 stp? Que je me prépare psychologiquement lorsque cela va m’arriver :D

L'amortisseur avec option PASM chez Porsche :

97 343 047 08
402-001
Amortisseur
gauche
PR:475
CARRERA 4
CARRERA 4S
719,94 € (prix de la ref pour une 4 car j'ai entré le VIN d'une 4)

ajoute le palier, le soufflet, le roulement billes coniques, ressort d'appoint...

En Bilstein OEM tu gagnes 200 euros sur chaque amortisseur.
- par Buell_it
Posté : 20 janv. 2023, 19:18
Et la c'est 1 sans le montage et la geo:D
- par Chapapi
Posté : 20 janv. 2023, 20:10
En gros 4000 pour remplacer (réglages compris) 4 amortisseurs ? :o :o :o
- par Redbull78
Posté : 20 janv. 2023, 20:11
Ok merci les gars, je commence ma préparation psychologique dès maintenant :D :D :D
- par FrankD
Posté : 21 janv. 2023, 15:55
Cheers a écrit :

Image

Après remplacement des bobines sur cette 991 le moteur tourne beaucoup mieux, le défaut inherent à disparu mais le moteur reste rugeux et instable au ralenti, defaut de richesse sur banc 2.
On va remplacer une lambda donnant à la valise des valeurs totalement à l'Ouest vs les 3 autres.
Scénario possible : une lambda n'a pas supporté les kilomètres réalisés sur 4 ou 5 pattes du fait de la défaillance d'une ou plusieurs bobines.
Pistes suvantes : boitier papillon (mais on aurait le pb de richesse sur les deux bancs sauf à ce que le séparateur de flux s'en mèle), un injecteur dans le sac.
Ce ne sont pas les scénarios privilégiés pour l'instant.

CheerS
Mes 6 bobines Beru ZSE052 ont mois de 20mkm.
Je vais suivre çà pour mon défaut sur mes lambdas banc 1&2 : boitier papillon à revoir ? Trouvé en Bosch à moins de 140 euro....
- par Cheers
Posté : 21 janv. 2023, 17:38
Bonjour Franck, ne crois pas que tout Bosch ou autre est de qualité constante.

La différence entre toi qui achète ses pièces et entretien ta 991 tout seul et un garage automobile est :
l'obligation de garantie et surtout de ne pas y avoir a y revenir 40 fois.

Qui plus est lors d'une recherche de panne sur une auto délicate comme la 991 si tu commences a lever des doutes en remplaçant des pièces dont tu n'as pas la traçabilité tu prends le risque de fausses pistes et de perdre énormément de temps.
Là encore, un garage ne peut pas se le permettre.

Je t'invite à regarder cette vidéo :



La position de M8 par rapport à cela :

Sauf rares exceptions, nous ne travaillons qu'avec de la pièce origine constructeur achetée en direct chez Porsche distribution.
- par juju38
Posté : 21 janv. 2023, 19:45
je ne serais pas aussi catégorique

pas pour un garage ou effectivement il y a obligation de résultat.

mais je ne pense pas qu'il faille dire que tout ce qui ne sort pas de Porsche distribution est a jeté... car certaines pieces sont identique dans le carton Porsche et dans le carton du fabricant de la pièce.

un exemple concret, l’échangeur d'huile 996/997, sur la ligne de production du fabricant en question (qui a racheté le fabricant initial) il n'y a qu'un pièce de fabriqué.
et la dessus je suis affirmatif, j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille chez ce fabricant.
- par Cheers
Posté : 21 janv. 2023, 23:32
on est en accord, relis moi bien :-)
Révision 991 - par belou
Posté : 22 janv. 2023, 07:56
Pour résumer quelles seraient vos préconisations d’anticipation à l’occasion des grosses révisions ou intermédiaires pour une 991.1 de 2012 ainsi que leurs fréquences temps/kms ?
Bobines et électrovannes et puis ?
Merci.
- par enbaseX51
Posté : 22 janv. 2023, 10:22
Merci pour cette vidéo, elle ouvre les yeux en effet :thumbup:
- par FrankD
Posté : 22 janv. 2023, 15:27
Merci Fred, vidéo bien intéressante :exclamation:

Mais j'en retiens que si on veut sortir du circuit officiel, il faut rester sur de la grande marque et dans un site ayant pignon sur rue.
Pourquoi sortir du réseau officiel ? Par exemple sur ce boitier papillon :
Autodoc
Bosch https://www.auto-doc.fr/bosch/686155 149,36€
Il y a aussi un Ridex à 77,05€
Porsche https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... n-porsche/ 457,21€ :o
Payer un 'supplément', je suis ok. Payer 3x plus, comme on dit par chez moi, faut pas pousser mémé dans les orties ! :D

C'est mon choix. Peut-être que ce Boch durera 2x moins longtemps que le Porsche (pas fabriqué par Porsche) mais je serai encore gagnant en le changeant une deuxième fois.
Ci-dessous la photo d'un boitier papillon Porsche origine :

Image
- par juju38
Posté : 22 janv. 2023, 22:15
Cheers a écrit :
on est en accord, relis moi bien :-)
effectivement ;)
FrankD a écrit :
Merci Fred, vidéo bien intéressante :exclamation:

Mais j'en retiens que si on veut sortir du circuit officiel, il faut rester sur de la grande marque et dans un site ayant pignon sur rue.
Pourquoi sortir du réseau officiel ? Par exemple sur ce boitier papillon :
Autodoc
Bosch https://www.auto-doc.fr/bosch/686155 149,36€
Il y a aussi un Ridex à 77,05€
Porsche https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... n-porsche/ 457,21€ :o
Payer un 'supplément', je suis ok. Payer 3x plus, comme on dit par chez moi, faut pas pousser mémé dans les orties ! :D

C'est mon choix. Peut-être que ce Boch durera 2x moins longtemps que le Porsche (pas fabriqué par Porsche) mais je serai encore gagnant en le changeant une deuxième fois.
Ci-dessous la photo d'un boitier papillon Porsche origine :

Image
mon avis de bricolo amateur, si tu ne prend pas la pièce en CP , il faut trouver au minimum le fabricant de la pièce.
donc exit le ridex.

pour des pieces facile a remplacer ou sans technicités électronique particulière ça peux valoir le coup, partir sur du Bosch pour du boitier papillon , sonde lambda, ou mahle behr pour un échangeur d'huile ok

mais pas partir sur n'importe quoi non plus.

pour exemple, j'ai un papillon Bosch gros modèle 82mm sur ma 96, le numéro de série gravé dessus est bien le Porsche (comparaison avec la photo juste au dessus)
Image
Image


par contre quand j'ai fais séparateur, échangeur d'huile et vase d'expansion, ne sachant pas exactement d’où sortais séparateur et vase, la différence entre le prix en CP et le prix d'une pièce sans traçabilité étant minime je suis partie sur de la pieces de CP.
En revanche pour l’échangeur, j'ai pris un mahle (qui a racheté hella behr, le fabricant originel de la pièce).

l'avis d'un bricoleur du dimanche.
qui et je le pense sérieusement bosse mieux qu'un CP.... mais je n'ai pas de rentabilité a respecter et surtout c'est MA voiture.

pas applicable pour un pro comme Fred
;)
- par Cheers
Posté : 22 janv. 2023, 23:19
On a un peu la même démarche, on cherche le mieux disant tout en restant sur de l'origine ou équivalent.

Exemple causasse : le plafonnier de 986 est le même que celui d'une Saxo Citroen.
Porsche le vend dans le même emballage 5 fois le prix.
Mécanisme de lèvre vitre pour 996 ou 997, porsche fourni du Valéo à re-adapter.
Donc adaptable pour adaptable, inutile de payer le prix Porsche.

Exemple contraire : plongeur d'essence pour une 997, un client a acheté et fait poser un aftermarket, le niveau de carburant est totalement folklorique.

Pour en terminer avec ce débat, aujourd'hui je ne fais plus un seul commande pour un lot de pièce mais parfois, celle ci, est répartie sur 2, 3 voire voire 4 fournisseurs afin d'obtenir le meilleur tarif.
L'inflation est beaucoup moins prononcée en Allemagne.
Par exemple pour la 997 à M8 et son PB de clim, le déshydrater était vraiment trop cher chez Porsche comme chez les fournisseurs Français.
J'ai commandé en Allemeagne à bon prix et pourrais proposer un remise au propriétaire afin de contenir les couts.
- par juju38
Posté : 22 janv. 2023, 23:53
Cette franchise et honnêteté est réellement admirable de la part de M8

:thumbup:

Par ici j’ai vu des spécialistes monter de la pièce non Porsche (de qualité)
Mais facturé au prix de la pièce CP
Et ça, franchement, je trouve ça plus que limite….
- par bouchetault
Posté : 23 janv. 2023, 07:51
Cheers a écrit :
On a un peu la même démarche, on cherche le mieux disant tout en restant sur de l'origine ou équivalent.

Exemple causasse : le plafonnier de 986 est le même que celui d'une Saxo Citroen.
Porsche le vend dans le même emballage 5 fois le prix.
Mécanisme de lèvre vitre pour 996 ou 997, porsche fourni du Valéo à re-adapter.
Donc adaptable pour adaptable, inutile de payer le prix Porsche.

Exemple contraire : plongeur d'essence pour une 997, un client a acheté et fait poser un aftermarket, le niveau de carburant est totalement folklorique.

Pour en terminer avec ce débat, aujourd'hui je ne fais plus un seul commande pour un lot de pièce mais parfois, celle ci, est répartie sur 2, 3 voire voire 4 fournisseurs afin d'obtenir le meilleur tarif.
L'inflation est beaucoup moins prononcée en Allemagne.
Par exemple pour la 997 à M8 et son PB de clim, le déshydrater était vraiment trop cher chez Porsche comme chez les fournisseurs Français.
J'ai commandé en Allemeagne à bon prix et pourrais proposer un remise au propriétaire afin de contenir les couts.
:o :thumbup: !
- par TRYAM76
Posté : 24 janv. 2023, 20:05
Cheers a écrit :
Image

Image


La semaine est terminée, on en profite pour calibrer la machine à pneus, à faire tous les 6 mois.
La procédure est du niveau de la fissuration de l'atome
c'est vrai que là , il y a 4 pédales :D
- par Cheers
Posté : 24 janv. 2023, 20:11
moins que sur une harpe ou dans une compagnie de danse classique ;-)
- par Cheers
Posté : 24 janv. 2023, 20:22
Plus politiquement correct, pas trop de news en ce moment à M8, on galère avec les disponibilités de pièces, la valse des tarifs.
Je suis beaucoup en extérieur car en train de concrétiser nos changements de locaux.

pour le coup il s'agirait d'un achat plutôt qu'une location.

M8 Renouveau canal historique resterai en activité, ce qui me plait beaucoup.
Le nouvel endroit comportera un spectacle pièce (show room) et une partie atelier bien séparée.

En ce moment je gère ; accueil des personnes handicapées (ya a faire avec le Porschiste :D)
commission incendie, nouveau tarif EDF, séparation des eaux utilisées par l'activité (exemple lavage d'une auto) et les autres, erreur du cadastre nécessitant des géomètres....enfin le grand délire.

Je me rassure en me disant qu'en théorie, ces difficultés parfois (souvent ?) absurdes sont les mêmes pour tous les prétendants à monter une entreprise.

On est jeune on y croit :D

CheeRS
- par Cheers
Posté : 24 janv. 2023, 20:29
Sinon, histoire drôle vécue cette semaine :

Un monsieur appelle :

Bonjour j'ai prété mon Macan à un pôte qui a pris un dos d'âne trop vite avec et depuis le moteur fait un bruit de tracteur (mine audio du bruit au tel)
Le Macan a été refusé par le CP car rabaissé, full black...

je demande ; je suppose également prépa moteur ?

Oui

en ce cas Monsieur, on va dire comme le CP, on passe notre tour.

2H plus tard :

Nouveau coup de fil : Bonjour Monsieur je vous appelle pour un Macan qui est passé sur un dos d'âne...
Je demande : véhicule modifié ?

Ah non, pas du tout, 100% origine, jamais modifié.

Vous êtes sur Monsieur qu'il n'est pas full black, surbaissé et préparé ?

Ben si...comment vous savez ?

Vous m'avez déjà téléphoné cet après midi ;)
- par chris660
Posté : 24 janv. 2023, 20:44
:thumbup: :thumbup: :thumbup: trop drôle
- par belou
Posté : 24 janv. 2023, 20:55
L’humanité a fait des progrès incroyables ces derniers temps !
Zavez interêt à faire attention de tous les côtés et surtout sur l’arrière :D
- par detuning-man
Posté : 24 janv. 2023, 21:27
champion du monde :thumbup:
- par rickman
Posté : 24 janv. 2023, 21:42
Le mec souffre d’une maladie dégénérative en plus !
- par Cheers
Posté : 26 janv. 2023, 10:22
Image

Devinette du jour

Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
- par Elyséens
Posté : 26 janv. 2023, 10:35
Post 74 :D
- par Cheers
Posté : 26 janv. 2023, 12:29
carrément oui et post 1983, elle ne vient pas de ta SC
- par 9six4
Posté : 26 janv. 2023, 12:53
Cheers a écrit :

Devinette du jour

Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
Macam full black, surbaissé et préparé ?
- par bouchetault
Posté : 26 janv. 2023, 12:55
:D
- par Pepo
Posté : 26 janv. 2023, 13:37
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :

Devinette du jour

Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
Macam full black, surbaissé et préparé ?
:thumbup: :thumbup: :D :D :D :D :D
- par Cheers
Posté : 26 janv. 2023, 13:45
997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....

Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
- par Patrick-R
Posté : 26 janv. 2023, 13:48
Bon anniversaire Monsieur le Conteur Mécanique :) .
- par Elyséens
Posté : 26 janv. 2023, 13:49
Cheers a écrit :
997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....

Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
W5D ou W4CC

Bon anniversaire :)
- par ayrmat
Posté : 26 janv. 2023, 14:06
Joyeux anniversaire !!!
Et c'est vraiment génial de suivre tous tes posts :thumbup: :thumbup:
- par phil06
Posté : 26 janv. 2023, 14:20
Oui toujours très intéressant :thumbup:
bien fait de vendre ma 97 :D
- par juju38
Posté : 26 janv. 2023, 16:10
Cheers a écrit :
Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
:D
:thumbup:
- par Redbull78
Posté : 26 janv. 2023, 16:12
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :

Devinette du jour

Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
Macam full black, surbaissé et préparé ?
:D :D :D :D
- par Redbull78
Posté : 26 janv. 2023, 16:13
Cheers a écrit :
Image

Devinette du jour

Sur quelle génération de 911 va cette pièce presque neuve ?
Punaise mais comment c'est possible !?!?!?!?!? :(
- par Redbull78
Posté : 26 janv. 2023, 16:14
Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- par Pepo
Posté : 26 janv. 2023, 16:29
Cheers a écrit :
997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....

Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
Joyeux anniversaire Fred… :thumbup:

@Chapapi : t’aurais pas oublié quelque chose ? :D
- par Donpuerta
Posté : 26 janv. 2023, 16:49
Bon anniversaire Fred ! Excellente la bougie!
À bientôt!
- par Chapapi
Posté : 26 janv. 2023, 16:56
Pepo a écrit :
Cheers a écrit :
997 2007....
tout est comme cela de A à Z.
RDV dans 20 ans cela ne va pas être beau.
Chaque écrou nous demande 20mns....

Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
Joyeux anniversaire Fred… :thumbup:

@Chapapi : t’aurais pas oublié quelque chose ? :D
Absolument pas ... ;)
Par ailleurs déjà souhaité de vive voix :)
- par chris660
Posté : 26 janv. 2023, 16:59
bon anniversaire Fred, pas de folies comme d'hab!
- par jhub
Posté : 26 janv. 2023, 17:03
Bonaniv' Fred :)
- par Chapapi
Posté : 26 janv. 2023, 17:19
Je t'ai mis un pti mot Fred :D :D
- par Cheers
Posté : 26 janv. 2023, 17:28
Image

Image

Achat récent, le contrôle technique a constaté un léger suintement aux amortisseurs.
- par flo1450
Posté : 26 janv. 2023, 17:54
Tant que ce n'est pas toi qui suinte légèrement..:D

Joyeux anniversaire Fred ;)
- par bouchetault
Posté : 26 janv. 2023, 17:57
Joyeux anniversaire :thumbup: !
- par juju38
Posté : 26 janv. 2023, 20:14
Cheers a écrit :
Image

Image

Achat récent, le contrôle technique a constaté un léger suintement aux amortisseurs.
allemande?
- par Redbull78
Posté : 26 janv. 2023, 20:16
Sûre qu’il devait être léger le suintement vu le peu d’huile qu’il devait rester :D

Ça fait flipper quand même
- par Cheers
Posté : 27 janv. 2023, 10:03
Image

Image

Retour à un aspect correct pour les transmissions avant de la 997 C4, certes plus honéreux, les soufflets et colliers Porsche sont tout de même de qualité superieure.
- par Cheers
Posté : 27 janv. 2023, 10:14
Concernant la 964 C4 de Marion, notre mascotte est passée hier emmener sa 964 au CT proche de M8.
Alors que la 964 fonctionnait parfaitement depuis une semaine en attente de sa livraison, hier matin, bim badaboum, voyant ABS allumé puis lors du retour de Marion du CT, le Christmas tree est revenu hanter le tableau de bord.

En l'instant : 964 1 / M8 0
mais ce n'est que la mi temps.

La 964 est restée à M8, faisceau et bobines vont être remplacés.

La vis de purge sur la sphère de pression du système hydraulique suinte très très légèrement, cette toute petite baisse de pression peut suffire à créer une alerte ABS.
Elle est commandée (25 euros) et sera remplacée en espérant qu'elle est la fautive sinon il faudra remplacer la sphère qui heureusement n'est pas très honèreuse (toute proportion gardée).

Pour ceux qui le peuvent encore, évitez d'acquérir une 964 C4 ;)

CheeRS
- par Pepo
Posté : 27 janv. 2023, 10:21
Chapapi a écrit :
Je t'ai mis un pti mot Fred :D :D
Je sais que c’est son anniv’ mais quand même, (« je t’ai mis ») tu pouvais le dire autrement…..

:D :D
- par FrankD
Posté : 27 janv. 2023, 12:27
Cheers a écrit :

Heureusement je souffle ce jour une bougie de plus ;)

Image
:D
Joyeux anniversaire :exclamation:

Et des news de la 991 ??
- par Buell_it
Posté : 27 janv. 2023, 13:11
@Cheers
Je passerais demain te péter la bises ;)
- par Cheers
Posté : 27 janv. 2023, 18:34
Plutôt en après midi, de 10h à 11h on doit se presser pour libérer le pont, de 11h à midi, on monte des PS4 sur une 3.2.

Après midi c'est un self garage à la cool donc on aura de la dispo.
- par Buell_it
Posté : 27 janv. 2023, 19:16
Ok:cool:
- par Cheers
Posté : 29 janv. 2023, 12:33
Merci @ tous ceux qui nous ont rendu visite ce samedi, super ambiance à M8.

Vivement lundi ;)
- par Elyséens
Posté : 29 janv. 2023, 13:49
Pourquoi attendre… ouvre le dimanche :D
- par Redbull78
Posté : 29 janv. 2023, 14:01
:D :D :D
- par Cheers
Posté : 31 janv. 2023, 21:13
Ce mardi, M8 est en attente de pièces, bougies et faisceau pour une 964 arrivent demain.
La 997 dont a fait les amortisseurs avant, une des lambdas, la pompe à eau et la climatisation est en attente de livraison pour jeudi.

Donc, je profite de ce temps libre pour attaquer la rénovation de la 2.4TK Targa 73.5 orange Gulf, mon prochain projet.

Je commence par la boite 915

Image

Image
- par Cheers
Posté : 31 janv. 2023, 21:17
Image

Image
Je reste à chaque fois admiratif...en musique cela serait un contrepoint de Jean Sébastien Bach
Image

Image

Image

Image
Image
On va déjà commencer par un passage dans la laveuse bio et ses enzymes gloutons.
- par jyg06
Posté : 01 févr. 2023, 09:29
Quel boulot incroyable pour restaurer une boîte :o quels étaient les symptômes ?
- par Cheers
Posté : 01 févr. 2023, 10:03
Elle fonctionnait bien, j'ai fait la Jurasienne avec et RAS.
Juste fuyarde, sale (anti gravillon projeté dessus) et un peu rugueuse.
C'est signe de bagues un peu fatiguées mais surtout de mauvais réglages intérieurs.
Il y a déjà deux petits roulements à aiguilles à remplacer mais surement deux autres.
De toute façon un vraie restauration c'est :

Tu démontes absolument tout, tu inspectes, tu changes ou répares et tu remontes.
Le suivant sera le 2.4 TK à injection Kjetronic Bosch et son mulot dans le cylindre 6 :D
- par jyg06
Posté : 01 févr. 2023, 16:18
Merci pour tes précisions. En tout cas sacré travail ! Faut bien maîtriser son sujet avec une boite de vitesse:thumbup:
Dommage que le 78 soit loin du 06:P
- par phil06
Posté : 01 févr. 2023, 18:27
je me suis déjà fait la même réflexion :D
- par jyg06
Posté : 01 févr. 2023, 18:29
Ah toi aussi tu es dans le 06:P
- par Redbull78
Posté : 01 févr. 2023, 21:34
N’allez pas lui donner envie de déménager :D
- par phil06
Posté : 01 févr. 2023, 21:50
Il serait bien pourtant au soleil ...:D
- par Cheers
Posté : 01 févr. 2023, 22:39
pourvu que ma compagne ne tombe pas sur ce post...
- par phil06
Posté : 01 févr. 2023, 23:42
et il y a plein d'établissements de rééducation fonctionnelle dans le 06 ...:D
- par 964América
Posté : 02 févr. 2023, 08:07
….dans le 83 aussi :cool:
- par jyg06
Posté : 02 févr. 2023, 08:17
Bonjour, sans parler de déménagement, on peut imaginer un nouveau garage dans le 06:D
- par Julien_c
Posté : 02 févr. 2023, 10:22
Cheers a écrit :
Plutôt en après midi, de 10h à 11h on doit se presser pour libérer le pont, de 11h à midi, on monte des PS4 sur une 3.2.

Après midi c'est un self garage à la cool donc on aura de la dispo.
les PS4 c'était pour moi :-p. Service au top. les Pirelli montés dessus était "un peu" récalcitrant au démontage :p
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2023, 08:12
Opération plutôt basique que je n'avais pas réalisé depuis longtemps.
Remplacement des tubes de retour d'huile non étanches.
Si vous avez une ou des fuites d'huile plus conséquentes 911 stockée que lorsqu'elle roule, ces tubes sont surement les fautifs


Image



Image
Pour les retirer il faut les écraser à la pince
Image

Cette durite suintait à un sertissage, le tube gènant l'accès, j'en profite pour la remplacer

Image

Comme on ne va pas déposer les porte arbres à cames (travail lourd), on va utiliser des tubes télescopiques.
J'insiste auprès du fournisseur pour qu'ils soient bichromatés or (ils le sont souvent sur la photo mais vous recevez des bichro blanc)
Heures au format UTC+02:00
Page 32 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com