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Aha ! j'ai reçu les photos, la voiture est bien mais en boîte manuelle, la fille qui a mis l'annonce s'est trompée ( l'annonce a été remise avec boîte manuelle ). Donc passer les vitesses avec la main gauche, très peu pour moi, déjà que je cherche une tiptronic pour ne plus passer les vitesses...
Finalement, après plusieurs mois de recherche, je pense que je vais finir par prendre celle qui est à côté de chez moi ( https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=22_s ) mais qui n'a vraiment pas beaucoup d'options. Mais elle a une légère fuite d'huile, donc pas facile d'estimer le coût des réparations.
Sinon ya celle-là qui vient d'arriver aussi, mais faut sortir 4000 euros de plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/10622 ... tm?ca=22_s
Finalement, après plusieurs mois de recherche, je pense que je vais finir par prendre celle qui est à côté de chez moi ( https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=22_s ) mais qui n'a vraiment pas beaucoup d'options. Mais elle a une légère fuite d'huile, donc pas facile d'estimer le coût des réparations.
Sinon ya celle-là qui vient d'arriver aussi, mais faut sortir 4000 euros de plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/10622 ... tm?ca=22_s
Ben89 a écrit :Faut aimer la couleur ...chrispys a écrit :Il pourra se consoler avec la version conduite à gauche !Tabasco a écrit : Elle y était encore il y a 5 minutes.
Vite, sortez le défibrillateur pour porcoleader![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1060126600.htm?ca=3_s
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christophe 95 a écrit :Il a l'air sérieux . qu'en as tu pensé ?DavidC a écrit : Du coup je l'ai appeler!
J'attends en retour le dossier complet quand il l'aura...
Affaire à suivre, on serait déjà 6 sur le coup![]()
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christophe 95 a écrit :+1jibi2 a écrit : N'achetez pas un prix sans savoir où vous allez !!!
J'ai acheté mon auto en sachant que j'aurais une belle remise à niveau à faire ;-)
J'en ai eu pour 5k€...voir mon post Targa
Donc un peu plus cher ne veux pas dire plus cher ;-)
je ne cherche pas un prix! mais plutot une voiture avec un bonne entretien et suivi, histoire d'assurer un peu le coup! meme si on est jamais sur de rien...
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Raidingue a écrit : Un belle grenouille qui va être en vente aux enchères prochainement :
http://www.interencheres.com/fr/vehicul ... 81971/solr
J'aime pas ce principe pour le particulier. Son auto à une valeur entre 24 et 27 k€
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Michael228 a écrit :steve13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
Les feux![]()
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DavidC a écrit : Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
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jmcucu a écrit :Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....DavidC a écrit : Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
echangeur huile 500 €
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jibi2 a écrit :oui et voir s'il y a bobines et bougies ;-) 500 €jmcucu a écrit :Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....DavidC a écrit : Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
echangeur huile 500 €
pour le reste bobine, bougies et séparateur d'huile il faut que je controle ces factures! mais merci pour les prix! ça peut etre utile!
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DavidC a écrit :il a une facteur de plus de 2000 Euro pour son embrayage et ims!!jibi2 a écrit :oui et voir s'il y a bobines et bougies ;-) 500 €jmcucu a écrit : Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....
echangeur huile 500 €
pour le reste bobine, bougies et séparateur d'huile il faut que je controle ces factures! mais merci pour les prix! ça peut etre utile!
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Encore quelques chiffres :
Grosse révision chez Porsche Genève (en 10/2014 !! pour ma 996) : 2000.-CHF
Avec bobines, bougies, courroie, liquide frein, essuie glace, vidange.
Remplacement des 4 amortisseurs pour de l'origine : 2300 € , chez le meme indépendants que l'IMS....
Bonne chasse !
JM
Grosse révision chez Porsche Genève (en 10/2014 !! pour ma 996) : 2000.-CHF
Avec bobines, bougies, courroie, liquide frein, essuie glace, vidange.
Remplacement des 4 amortisseurs pour de l'origine : 2300 € , chez le meme indépendants que l'IMS....
Bonne chasse !
JM
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steve13 a écrit : Quelqu'un serait allé voir celle ci dont le prix est tres bas ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
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christophe 95 a écrit :elle est deja vendu !!!!steve13 a écrit : Quelqu'un serait allé voir celle ci dont le prix est tres bas ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
Il y a un an c'était entre 28 et 33 !!!
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CLH27120 a écrit : Je dirais plutôt 18 mois et à moins de 30, c'était des poubelles
Pour le prix , pas d'accord.
Chez un spécialiste porsche on me proposait une C4S à 32 k€ avec PSE, 100 000 km. Donc rien de pourrie
et voici une copie de discussion avec un membre d'un autre forum en septembre 2015. Pas pourrie non plus..
Et j'ai encore d'autre copie de discussion pour des 4S propre à 28 k€ (je suis passé à coté :-( )
Pour moi, c était une 4S sinon rien, intérieur bleu foncé ou noir avec le PSE (échap sport)
Le kilométrage c est un grand débat...
Pour ma part, une voiture en bon état avec 150000km , ça veut dire voiture bien entretenue par ses précédents propriétaires.
Pour les options, demande une photo de la vignette sous le capot avant .
Les options d origine varient en fonction du pays d origine.
En général, les 4S ont le toit ouvrant, le Psm, le Pcm, toit alcantara, sièges chauffants et élec à mémoire, phares litronic...
J ai vu plusieurs voitures , je suis assez chiant sur l état général, beaucoup de vendeurs disent très bon état, alors que c est juste bon état.
Si tu choisis une boîte tiptronic , pas de Piwi nécessaire car la boîte gère le régime.
Une fois le véhicule choisit, demande de pouvoir vérifier un maximum de trucs. J ai fait une liste .
Ça m a permis de détecter quelques soucis et de baisser le prix.
J ai payé à mienne 27500 euros.
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J'ai envie de téléphoner pour les insulter
Oui même en CP , ils petent les plombs...
996 Targa à 46 k€ 110 Mkm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html
C'est vraiment prendre les gens pour des c...
Oui même en CP , ils petent les plombs...
996 Targa à 46 k€ 110 Mkm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html
C'est vraiment prendre les gens pour des c...
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jibi2 a écrit :Pas faux pour le 18 mois.CLH27120 a écrit : Je dirais plutôt 18 mois et à moins de 30, c'était des poubelles
Pour le prix , pas d'accord.
Chez un spécialiste porsche on me proposait une C4S à 32 k€ avec PSE, 100 000 km. Donc rien de pourrie
et voici une copie de discussion avec un membre d'un autre forum en septembre 2015. Pas pourrie non plus..
Et j'ai encore d'autre copie de discussion pour des 4S propre à 28 k€ (je suis passé à coté :-( )
Pour moi, c était une 4S sinon rien, intérieur bleu foncé ou noir avec le PSE (échap sport)
Le kilométrage c est un grand débat...
Pour ma part, une voiture en bon état avec 150000km , ça veut dire voiture bien entretenue par ses précédents propriétaires.
Pour les options, demande une photo de la vignette sous le capot avant .
Les options d origine varient en fonction du pays d origine.
En général, les 4S ont le toit ouvrant, le Psm, le Pcm, toit alcantara, sièges chauffants et élec à mémoire, phares litronic...
J ai vu plusieurs voitures , je suis assez chiant sur l état général, beaucoup de vendeurs disent très bon état, alors que c est juste bon état.
Si tu choisis une boîte tiptronic , pas de Piwi nécessaire car la boîte gère le régime.
Une fois le véhicule choisit, demande de pouvoir vérifier un maximum de trucs. J ai fait une liste .
Ça m a permis de détecter quelques soucis et de baisser le prix.
J ai payé à mienne 27500 euros.


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jibi2 a écrit : J'ai envie de téléphoner pour les insulter
Oui même en CP , ils petent les plombs...
996 Targa à 46 k€ 110 Mkm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html
C'est vraiment prendre les gens pour des c...

Moi ce qui me choque, c'est par exemple que tout le monde trouve normal de payer des 3.2L à 46 k€, voire bien plus... Et pourtant c'est un tracteur bien moins performant que cette Targa.
Et je ne parle pas de la pléthore de 4s grises, qu'on paye sans rechigner 40 k€ et plus, sous prétexte qu'elle sont collector?? Oublie-t-on qu'elles ont été produites en très gros volume, je me demande si ce n'est pas plus que des C2. D'ailleurs y'a qu'à regarder les annonces de vente sur LBC, on ne voit que ça.
Celui qui cherche une 996 targa rouge full stock n'aura pas d'autre choix que de prendre celle-ci.
ça me rappelle un superbe Cayman 981s récemment en vente au CP St Etienne, couleur verte comme la GT3RS de Rickman, très bien équipé avec sièges carbone et 4000km, affiché 105 k€.
Je me suis dit : à ce prix ça ne peut pas partir, ils sont dingues ! Hé bah il s'est vendu

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Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ... 
Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :
targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000
... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!...
) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)

Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :
targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000
... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!...

(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
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ADX a écrit : Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ...
Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :
targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000
... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!...) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
toutes ses pseudo cote commence à devenir une hérésie et prive beaucoup de vrai passionné à se faire plaisir.
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ADX a écrit : Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ...
Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :
targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000
... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!...) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
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La cote RS mag est plus le reflet du marché.
@fred30, je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
C'est facile, moi aussi j'ai eu une Porsche en vente plus d'un an . Le plus souvent le vendeur n'a pas besoin de rentrée d'argent immédiate. J'ai fini par la vendre sur les conseils d'un pote qui m'a fait remarquer que j'ergotais pour 500 € ce qui représentait 6 mois d'assurance...
Aujourd'hui, trois an après j'en vois au prix auquel je l'ai vendu...
@club911.net
l'essentiel c'est de rouler. Bonne recherches aux chercheurs et nonne route aux possesseurs ;-)
@fred30, je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
C'est facile, moi aussi j'ai eu une Porsche en vente plus d'un an . Le plus souvent le vendeur n'a pas besoin de rentrée d'argent immédiate. J'ai fini par la vendre sur les conseils d'un pote qui m'a fait remarquer que j'ergotais pour 500 € ce qui représentait 6 mois d'assurance...
Aujourd'hui, trois an après j'en vois au prix auquel je l'ai vendu...
@club911.net
l'essentiel c'est de rouler. Bonne recherches aux chercheurs et nonne route aux possesseurs ;-)
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jibi2 a écrit : ... je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
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ADX a écrit :En comparant ce qui est comparable naturellement (options, kilométrage, millésime, état, entretien, ...), je pense que + 50% de la part d'un CP est un peu exagéré.jibi2 a écrit : ... je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
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Fred30 a écrit :
Mais pourquoi donc les insulter? Personne n'est obligé de l'acheter leur voiture
Moi ce qui me choque, c'est par exemple que tout le monde trouve normal de payer des 3.2L à 46 k€, voire bien plus... Et pourtant c'est un tracteur bien moins performant que cette Targa.
Et je ne parle pas de la pléthore de 4s grises, qu'on paye sans rechigner 40 k€ et plus, sous prétexte qu'elle sont collector?? Oublie-t-on qu'elles ont été produites en très gros volume, je me demande si ce n'est pas plus que des C2. D'ailleurs y'a qu'à regarder les annonces de vente sur LBC, on ne voit que ça.
Celui qui cherche une 996 targa rouge full stock n'aura pas d'autre choix que de prendre celle-ci.
ça me rappelle un superbe Cayman 981s récemment en vente au CP St Etienne, couleur verte comme la GT3RS de Rickman, très bien équipé avec sièges carbone et 4000km, affiché 105 k€.
Je me suis dit : à ce prix ça ne peut pas partir, ils sont dingues ! Hé bah il s'est vendu![]()

Je suis allé voir celle-ci :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//deta ... =227556714
Historique : le carnet, et uniquement le carnet. Pas un seul autre document.
Autres détails concernant l'auto : néant.
Pas d'essai possible.
Sinon, c'est la première fois que je m'assayais à l'AR d'une 996 Targa : c'est vraiment tout petit
, j'ai l'impression qu'il y a plus de place dans la 2.4E ...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//deta ... =227556714
Historique : le carnet, et uniquement le carnet. Pas un seul autre document.
Autres détails concernant l'auto : néant.
Pas d'essai possible.
Sinon, c'est la première fois que je m'assayais à l'AR d'une 996 Targa : c'est vraiment tout petit


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Pour moi aujourd'hui c'était l'essai d'une 3,4 carrera 2 de 1998!!de 115000km
Carnet d'origine avec les tampons tous les ans sauf un trou de 3ans, toutes les factures depuis 2008!
Et dernière facture d'octobre avec l'embrayage, joint spy, ims céramique plus nettoyage des radiateurs!:thumbup:
L'auto est très propre intérieure extérieur! Démarrage à froid comme chaud sans souci! Pas de fumé, pas de trace d'huile dans le garage! Comportement routier plutôt bon, freinage ok, tout fonctionne bien!
Les 3 clés sont la, trouce à outils présente, galette plus triangle! Étiquette option présente sous le capot, tout correspond entre cg et l'étiquette du carnet! Bref que du bon!!!
Mais il y a un mais...
Je trouve qu'elle fait un bruit un peu bizarre, le proprio me dit qu'il y a un bipass! Mais moi je penche plus vers les sondes lambda collées! Second point elle ratatouille mais 3 fois rien vers 2000 tours et à une mini perte de puissance vers 5000/5500 tours et après elle marche bien! C'est infime comme sensation mais cela ce sent! Le proprio me dit qu'elle a toujours fait ca...
Vous en pensez quoi? Débitmètre ? Ou autre chose?
Autre point quand on retire le bouchon de remplissage d'huile! On sent une aspiration légère! Le séparateur d'huile est en train de rendre l'âme pour vous?
Elle me branche bien cette auto! Et le proprio semble honnête! Je vais sûrement lui faire une proposition mais si vous pouviez m'éclaircir sur ces quelques points ce serait bien sympq;)
Carnet d'origine avec les tampons tous les ans sauf un trou de 3ans, toutes les factures depuis 2008!
Et dernière facture d'octobre avec l'embrayage, joint spy, ims céramique plus nettoyage des radiateurs!:thumbup:
L'auto est très propre intérieure extérieur! Démarrage à froid comme chaud sans souci! Pas de fumé, pas de trace d'huile dans le garage! Comportement routier plutôt bon, freinage ok, tout fonctionne bien!
Les 3 clés sont la, trouce à outils présente, galette plus triangle! Étiquette option présente sous le capot, tout correspond entre cg et l'étiquette du carnet! Bref que du bon!!!
Mais il y a un mais...
Je trouve qu'elle fait un bruit un peu bizarre, le proprio me dit qu'il y a un bipass! Mais moi je penche plus vers les sondes lambda collées! Second point elle ratatouille mais 3 fois rien vers 2000 tours et à une mini perte de puissance vers 5000/5500 tours et après elle marche bien! C'est infime comme sensation mais cela ce sent! Le proprio me dit qu'elle a toujours fait ca...
Vous en pensez quoi? Débitmètre ? Ou autre chose?
Autre point quand on retire le bouchon de remplissage d'huile! On sent une aspiration légère! Le séparateur d'huile est en train de rendre l'âme pour vous?
Elle me branche bien cette auto! Et le proprio semble honnête! Je vais sûrement lui faire une proposition mais si vous pouviez m'éclaircir sur ces quelques points ce serait bien sympq;)

DavidC a écrit :Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...kal24E a écrit : Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...
Sinon, je ne puis pas t'aider.
Ta réflexion m'intéresse dans la mesure où c'est un peu le plan ici aussi. Ce serait la 2ième auto du ménage, avec tout ce que cela implique.
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kal24E a écrit :Et qu'est-ce qui t'en empêcherait?DavidC a écrit :Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...kal24E a écrit : Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...
Sinon, je ne puis pas t'aider.
Ta réflexion m'intéresse dans la mesure où c'est un peu le plan ici aussi. Ce serait la 2ième auto du ménage, avec tout ce que cela implique.
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christophe 95 a écrit :Bonjour David as tu eu un retour concernant la violine du 76.DavidC a écrit :Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...kal24E a écrit : Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...
Sinon, je ne puis pas t'aider.
Non pas de retour pour l'instant... Il m'a dit qu'il attendait les factures du pro de Lyon.
Si je recoit quelque chose je te redis.
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Une voiture avec un " Mais " cela ne me va pas !
Pour moi il ne peut y avoir de mais, seulement des "bien sûr " ou toutefois.
Ce que je veux dire c'est que cette auto à un problème, soit le prix pour l'échange en tient compte et c'est biensur, soit il n'en tient pas compte et c'est un mais ;-)
Biensur il reste des travaux à faire
Mais il reste de travaux à faire....
Pour moi il ne peut y avoir de mais, seulement des "bien sûr " ou toutefois.
Ce que je veux dire c'est que cette auto à un problème, soit le prix pour l'échange en tient compte et c'est biensur, soit il n'en tient pas compte et c'est un mais ;-)
Biensur il reste des travaux à faire
Mais il reste de travaux à faire....
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Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
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DavidC a écrit : Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
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Je ne comprends pas trop votre obsession des IMS sur les versions avant 2001 ( je cite le blog de Palmers : En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse. ) Au-delà des 120 000 kms, les voitures n'ont que très peu de chance d'être concernées par le problème. N'est-il pas plus intéressant de simplement faire vérifier l'éventuel jeu lors d'un changement d'embrayage ?
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Du coup, j'hésite toujours entre 2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/10623 ... tm?ca=22_s ou https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=22_s
J'ai déjà vu la bleue qui a une petite fuite d'huile qui se voit en passant sous la voiture, il paraît qu'elle vient du joint de cache-culasse de gauche, selon le proprio.
Quelqu'un a déjà vu la grise ?
Je dois réviser mon budget à la baisse, j'aurai beaucoup de mal à dépasser les 20 000 euros.
J'ai déjà vu la bleue qui a une petite fuite d'huile qui se voit en passant sous la voiture, il paraît qu'elle vient du joint de cache-culasse de gauche, selon le proprio.
Quelqu'un a déjà vu la grise ?
Je dois réviser mon budget à la baisse, j'aurai beaucoup de mal à dépasser les 20 000 euros.
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porcoleader a écrit :Ah oui ? Qu'est-ce qui t'embête avec ce système ? Pour moi, je ne veux plus rouler en boîte manuelle. As-tu eu un souci en particulier lié à la boîte ?christophe 95 a écrit : je ne peux te conseiller car pour moi la tiptro c'est finit !!!
je roule tous les jours avec.
environ 8 ans de boite auto pour environ 45000 km par an.
mais la tiptro ma fais penser a mon ancienne 3008 bmp6 .
le passage des vitesses est assez lent et donne quelques a coups.
et j'ai trouvé que ce n'était pas trop en accord avec le but d'un vehicule plaisir du week-end.
Bref c'est bien loin d'une dsg ou autre boite a double embrayage.
par contre pour rouler tous les jours en mode daily pourquoi pas.
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Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
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porcoleader a écrit : Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
mais boite auto rav4 tiptro porsche et bien c'est relativement proche.
Mais lutilisation n'est pas la meme " pour moi une porsche doit etre une voiture plaisir"
par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
car tous vehicules a boite manu est susceptible de subir ce genre de désagremment mais personnes ne se pose la question sur d'autre marque.
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christophe 95 a écrit :porcoleader a écrit : Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
car tous vehicules a boite manu est susceptible de subir ce genre de désagremment mais personnes ne se pose la question sur d'autre marque.
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christophe 95 a écrit :davidDavidC a écrit : Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal
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jibi2 a écrit :Pour la première il y a plus de mille euros à prévoir... donc ok pour un 17/18 k€christophe 95 a écrit :davidDavidC a écrit : Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal
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jibi2 a écrit :Pour la première il y a plus de mille euros à prévoir... donc ok pour un 17/18 k€christophe 95 a écrit :davidDavidC a écrit : Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal
Je suis allé voir la 2nde quand je cherchais la mienne, et je l'avais essayé!
C'est effectivement un dépôt vente et une 996 très saine au niveau historique, PIWIS, Moteur etc...
La seule chose restant à faire est l'IMS, mais Youngtimer peut le faire! Pour info, le proprio dit l'avoir fait avec l'embrayage mais ne retrouve pas la facture, donc c'est embêtant...
Quand je suis allé la voir, elle était à 25K€ et je pouvais l'avoir pour 24 500€.
Je n'ai pas retenu celle-ci car je considère qu'elle n'est pas assez optionnée pour son prix (je voulais à minima un toit ouvrant), et surtout il y'a un peu de carrosserie à prévoir: PC avant et arrière et 2 jantes il me semble. Attention, cela ne l'empêche pas de rouler mais je voulais qu'elle soit vraiment propre pour ce prix.
En résumé, je la trouve chère pour une 996 sans trop d'options, sans IMS + embrayage et quelques défauts de carrosserie...
Il faut peut-être attendre, et elle baissera surement encore...
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Peut-être parce que ça ne coûte pas 20000 euros de changer un moteur sur d'autres marques !
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux une tiptronic. Je suis chauffeur de car et j'en ai ras le bol de changer les vitesses à longueur de journée !
J'ai eu des photos supplémentaires pour la grise, je vais aller la voir au plus tard le 25. Elle n'a pas beaucoup d'options, mais déjà plus que la bleue pour le même prix, et un historique connu et un IMS neuf.
J'espère arriver à vendre mon Audi pour les 4000 euros qui me manquent. Personne veut une A3 2.0l tdi de 2004 ? Huhu !
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux une tiptronic. Je suis chauffeur de car et j'en ai ras le bol de changer les vitesses à longueur de journée !
J'ai eu des photos supplémentaires pour la grise, je vais aller la voir au plus tard le 25. Elle n'a pas beaucoup d'options, mais déjà plus que la bleue pour le même prix, et un historique connu et un IMS neuf.
J'espère arriver à vendre mon Audi pour les 4000 euros qui me manquent. Personne veut une A3 2.0l tdi de 2004 ? Huhu !
necc a écrit :+1christophe 95 a écrit :porcoleader a écrit : Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
car tous vehicules a boite manu est susceptible de subir ce genre de désagremment mais personnes ne se pose la question sur d'autre marque.
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barraby a écrit : Bonjour,
Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/
Merci
http://www.passion911.be/fr/catalog-53/ ... 6/996-bleu
j'adore !
on dirait vraiment Sally !
Purée ! avec cette 911, tu deviens le parrain et/ou le papa le plus classe du quartier (et même au delà).
Accessoirement, une belle 996 3.4 mais un poil cher. Il faudrait avoir le détail des pièces récentes parce que s'il faut payer en sus pneus, amortisseurs, embrayage et Ims dans les 2 ans qui suivent, ça fait cher du top clin d'oeil
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philverbeke a écrit :c'est pour celle ci ?barraby a écrit : Bonjour,
Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/
Merci
http://www.passion911.be/fr/catalog-53/ ... 6/996-bleu
j'adore !
on dirait vraiment Sally !
Purée ! avec cette 911, tu deviens le parrain et/ou le papa le plus classe du quartier (et même au delà).
Accessoirement, une belle 996 3.4 mais un poil cher. Il faudrait avoir le détail des pièces récentes parce que s'il faut payer en sus pneus, amortisseurs, embrayage et Ims dans les 2 ans qui suivent, ça fait cher du top clin d'oeil
Mais cette 3,4 est magnifique !!!
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jibi2 a écrit :
Mais cette 3,4 est magnifique !!!
[/quote]
Merci pour la précision !
une 3.6 de cette couleur... voila un beau projet d'acquisition !
quand je reviendrai à la 911 (dans quelques temps, juste assez pour constituer le budget), ce sera une comme ça

J'adooore



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barraby a écrit : Bonjour,
Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/
Merci
Lors d'une visite pour une auto, il a été de bon conseil.
Une autre fois, pour obtenir un conseil sur une auto en vente chez un particulier, il n'a pas hésité à me montrer une auto en restauration pour un client pour mettre en évidence les points à suivre.
Il peut aussi, me semble-t-il, accompagner lors d'une visite chez un particulier.
A+
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une 996 targa tiptro de 95mkm et 30 KE
https://www.leboncoin.fr/voitures/1060917806.htm
ce n'est probablement pas l'affaire du siècle.
C'est surtout pour ce mot :
" seul 150.000 exemplaires voiture rare"
ah bah oui, alors, s'il existe 150 000 exemplaire d'un truc, c'est super rare

moi, j'ai une photocopie d'un tableau de Picasso. Il doit en exister un ou 2 millions. Combien puis je le vendre ???
je rigole mais ne me moque pas : je me suis repris trois fois pour poster correctement une annonce sur le bon coin (faute de frappe, faute d'affectation, photos mal jointes). Faut prendre un bon café avant de poster une PA
https://www.leboncoin.fr/voitures/1060917806.htm
ce n'est probablement pas l'affaire du siècle.
C'est surtout pour ce mot :
" seul 150.000 exemplaires voiture rare"
ah bah oui, alors, s'il existe 150 000 exemplaire d'un truc, c'est super rare



moi, j'ai une photocopie d'un tableau de Picasso. Il doit en exister un ou 2 millions. Combien puis je le vendre ???

je rigole mais ne me moque pas : je me suis repris trois fois pour poster correctement une annonce sur le bon coin (faute de frappe, faute d'affectation, photos mal jointes). Faut prendre un bon café avant de poster une PA
