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jibi2 a écrit :
'Tain si c'est vrai, c'est Noël !!
en plus elle est garantie 6 mois !!!!
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Michael228 a écrit :
DavidC a écrit :
Affaire à suivre, on serait déjà 6 sur le coup :o
Argument dont se servent souvent les vendeurs pour te presser à te décider ;)

Mais c'est peut-être vrai.
Vrai... mais au vu de la voiture, si elle est comme annoncé rien d'étonnant
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Aha ! j'ai reçu les photos, la voiture est bien mais en boîte manuelle, la fille qui a mis l'annonce s'est trompée ( l'annonce a été remise avec boîte manuelle ). Donc passer les vitesses avec la main gauche, très peu pour moi, déjà que je cherche une tiptronic pour ne plus passer les vitesses...
Finalement, après plusieurs mois de recherche, je pense que je vais finir par prendre celle qui est à côté de chez moi ( https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=22_s ) mais qui n'a vraiment pas beaucoup d'options. Mais elle a une légère fuite d'huile, donc pas facile d'estimer le coût des réparations.
Sinon ya celle-là qui vient d'arriver aussi, mais faut sortir 4000 euros de plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/10622 ... tm?ca=22_s
Ben89 a écrit :
chrispys a écrit :
Tabasco a écrit :
Elle y était encore il y a 5 minutes.

Vite, sortez le défibrillateur pour porcoleader :D
Il pourra se consoler avec la version conduite à gauche !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1060126600.htm?ca=3_s
Faut aimer la couleur ...
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Michael228 a écrit :
Nan, la règle de base, c'est d'acheter une voiture neuve et de revendre tout de suite après en se faisant un bon billet dessus :D
:thumbup: :D
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christophe 95 a écrit :
DavidC a écrit :
Du coup je l'ai appeler!
J'attends en retour le dossier complet quand il l'aura...
Affaire à suivre, on serait déjà 6 sur le coup :o
Il a l'air sérieux . qu'en as tu pensé ?
Il a l'air! Maintenant je vais attendre son retour avec le dossier car pour l'instant il n'a pas grand chose! Et à 800 km j'ai un peu de mal à faire confiance...
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jibi2 a écrit :
'Tain si c'est vrai, c'est Noël !!
Ouais! Si tout est vrai! Ça va me faire un beau cadeau d'anniv avant noël :D :D
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Message Envoyé
Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
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Message Envoyé
N'achetez pas un prix sans savoir où vous allez !!!

J'ai acheté mon auto en sachant que j'aurais une belle remise à niveau à faire ;-)

J'en ai eu pour 5k€...voir mon post Targa

Donc un peu plus cher ne veux pas dire plus cher ;-)
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Message Envoyé
Un belle grenouille qui va être en vente aux enchères prochainement :


http://www.interencheres.com/fr/vehicul ... 81971/solr
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Message Envoyé
Quelqu'un serait allé voir celle ci dont le prix est tres bas ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
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jibi2 a écrit :
N'achetez pas un prix sans savoir où vous allez !!!

J'ai acheté mon auto en sachant que j'aurais une belle remise à niveau à faire ;-)

J'en ai eu pour 5k€...voir mon post Targa

Donc un peu plus cher ne veux pas dire plus cher ;-)
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christophe 95 a écrit :
jibi2 a écrit :
N'achetez pas un prix sans savoir où vous allez !!!

J'ai acheté mon auto en sachant que j'aurais une belle remise à niveau à faire ;-)

J'en ai eu pour 5k€...voir mon post Targa

Donc un peu plus cher ne veux pas dire plus cher ;-)
+1
je suis bien d'accord avec vous!
je ne cherche pas un prix! mais plutot une voiture avec un bonne entretien et suivi, histoire d'assurer un peu le coup! meme si on est jamais sur de rien...
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Raidingue a écrit :
Un belle grenouille qui va être en vente aux enchères prochainement :


http://www.interencheres.com/fr/vehicul ... 81971/solr
Bizarre les particuliers qui vendent par enchères ... il doit y avoir un prix de réserve puis il ne faut pas oublier les 18% de frais...

J'aime pas ce principe pour le particulier. Son auto à une valeur entre 24 et 27 k€
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Michael228 a écrit :
Image

Les feux :o
Déjà vu "en live" sur une 996, et ça ne rend pas si mal (je dirai même mieux que les feux d'origine un peu tristes à mon goût...)
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Là, pour revenir à de l'origine, c'est fichu...
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DavidC a écrit :
Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....
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jmcucu a écrit :
DavidC a écrit :
Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....
oui et voir s'il y a bobines et bougies ;-) 500 €
echangeur huile 500 €
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jibi2 a écrit :
jmcucu a écrit :
DavidC a écrit :
Ah moins que je craque sur celle que je vais voir lundi...
Une C2 avec toutes les factures depuis 2008, le carnet d'origine, l'embrayage et ims changés en octobre... Mais un peu plus chère:(
Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....
oui et voir s'il y a bobines et bougies ;-) 500 €
echangeur huile 500 €
il a une facteur de plus de 2000 Euro pour son embrayage et ims!!
pour le reste bobine, bougies et séparateur d'huile il faut que je controle ces factures! mais merci pour les prix! ça peut etre utile!
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DavidC a écrit :
jibi2 a écrit :
jmcucu a écrit :
Sachant que sur ma 996, IMS + Embrayage + joint spy n'a couté environ 1700 € il y a 1.5 ans sur Chambery....
oui et voir s'il y a bobines et bougies ;-) 500 €
echangeur huile 500 €
il a une facteur de plus de 2000 Euro pour son embrayage et ims!!
pour le reste bobine, bougies et séparateur d'huile il faut que je controle ces factures! mais merci pour les prix! ça peut etre utile!
Et surtout fait toi plaisir ;-)
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Encore quelques chiffres :
Grosse révision chez Porsche Genève (en 10/2014 !! pour ma 996) : 2000.-CHF
Avec bobines, bougies, courroie, liquide frein, essuie glace, vidange.

Remplacement des 4 amortisseurs pour de l'origine : 2300 € , chez le meme indépendants que l'IMS....

Bonne chasse !

JM
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steve13 a écrit :
Quelqu'un serait allé voir celle ci dont le prix est tres bas ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
elle est deja vendu !!!!
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jmcucu a écrit :
Grosse révision chez Porsche Genève (en 10/2014 !! pour ma 996) : 2000.-CHF
Avec bobines, bougies, courroie, liquide frein, essuie glace, vidange.
Genereux :D
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Nowoak !!! 46k€ 2002 110 mkm en CP ?

Z'ont pete les plombs ???

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html
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Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
steve13 a écrit :
Quelqu'un serait allé voir celle ci dont le prix est tres bas ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73731.html
elle est deja vendu !!!!
40 k€....

Il y a un an c'était entre 28 et 33 !!!
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Message Envoyé
Je dirais plutôt 18 mois et à moins de 30, c'était des poubelles
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Message Envoyé
CLH27120 a écrit :
Je dirais plutôt 18 mois et à moins de 30, c'était des poubelles
Pas faux pour le 18 mois.

Pour le prix , pas d'accord.

Chez un spécialiste porsche on me proposait une C4S à 32 k€ avec PSE, 100 000 km. Donc rien de pourrie

et voici une copie de discussion avec un membre d'un autre forum en septembre 2015. Pas pourrie non plus..

Et j'ai encore d'autre copie de discussion pour des 4S propre à 28 k€ (je suis passé à coté :-( )

Pour moi, c était une 4S sinon rien, intérieur bleu foncé ou noir avec le PSE (échap sport)
Le kilométrage c est un grand débat...
Pour ma part, une voiture en bon état avec 150000km , ça veut dire voiture bien entretenue par ses précédents propriétaires.
Pour les options, demande une photo de la vignette sous le capot avant .
Les options d origine varient en fonction du pays d origine.
En général, les 4S ont le toit ouvrant, le Psm, le Pcm, toit alcantara, sièges chauffants et élec à mémoire, phares litronic...
J ai vu plusieurs voitures , je suis assez chiant sur l état général, beaucoup de vendeurs disent très bon état, alors que c est juste bon état.
Si tu choisis une boîte tiptronic , pas de Piwi nécessaire car la boîte gère le régime.
Une fois le véhicule choisit, demande de pouvoir vérifier un maximum de trucs. J ai fait une liste .
Ça m a permis de détecter quelques soucis et de baisser le prix.
J ai payé à mienne 27500 euros.
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Message Envoyé
J'ai envie de téléphoner pour les insulter

Oui même en CP , ils petent les plombs...
996 Targa à 46 k€ 110 Mkm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html

C'est vraiment prendre les gens pour des c...
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
CLH27120 a écrit :
Je dirais plutôt 18 mois et à moins de 30, c'était des poubelles
Pas faux pour le 18 mois.

Pour le prix , pas d'accord.

Chez un spécialiste porsche on me proposait une C4S à 32 k€ avec PSE, 100 000 km. Donc rien de pourrie

et voici une copie de discussion avec un membre d'un autre forum en septembre 2015. Pas pourrie non plus..

Et j'ai encore d'autre copie de discussion pour des 4S propre à 28 k€ (je suis passé à coté :-( )

Pour moi, c était une 4S sinon rien, intérieur bleu foncé ou noir avec le PSE (échap sport)
Le kilométrage c est un grand débat...
Pour ma part, une voiture en bon état avec 150000km , ça veut dire voiture bien entretenue par ses précédents propriétaires.
Pour les options, demande une photo de la vignette sous le capot avant .
Les options d origine varient en fonction du pays d origine.
En général, les 4S ont le toit ouvrant, le Psm, le Pcm, toit alcantara, sièges chauffants et élec à mémoire, phares litronic...
J ai vu plusieurs voitures , je suis assez chiant sur l état général, beaucoup de vendeurs disent très bon état, alors que c est juste bon état.
Si tu choisis une boîte tiptronic , pas de Piwi nécessaire car la boîte gère le régime.
Une fois le véhicule choisit, demande de pouvoir vérifier un maximum de trucs. J ai fait une liste .
Ça m a permis de détecter quelques soucis et de baisser le prix.
J ai payé à mienne 27500 euros.
tu parles de 4s ..... celle à 40k€ dans l'annonce que tu as cité est une turbo :D :D
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
J'ai envie de téléphoner pour les insulter

Oui même en CP , ils petent les plombs...
996 Targa à 46 k€ 110 Mkm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70345.html

C'est vraiment prendre les gens pour des c...
Mais pourquoi donc les insulter? Personne n'est pas obligé de l'acheter leur voiture ;)

Moi ce qui me choque, c'est par exemple que tout le monde trouve normal de payer des 3.2L à 46 k€, voire bien plus... Et pourtant c'est un tracteur bien moins performant que cette Targa.
Et je ne parle pas de la pléthore de 4s grises, qu'on paye sans rechigner 40 k€ et plus, sous prétexte qu'elle sont collector?? Oublie-t-on qu'elles ont été produites en très gros volume, je me demande si ce n'est pas plus que des C2. D'ailleurs y'a qu'à regarder les annonces de vente sur LBC, on ne voit que ça.

Celui qui cherche une 996 targa rouge full stock n'aura pas d'autre choix que de prendre celle-ci.

ça me rappelle un superbe Cayman 981s récemment en vente au CP St Etienne, couleur verte comme la GT3RS de Rickman, très bien équipé avec sièges carbone et 4000km, affiché 105 k€.
Je me suis dit : à ce prix ça ne peut pas partir, ils sont dingues ! Hé bah il s'est vendu :o
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Message Envoyé
Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ... ;)

Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :

targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000

... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!... :D) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
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Toi tu es hors catégorie avec ta turbo s, elle est unique !!

Par contre je doute que beaucoup de 996 turbo partent entre 58 000 et 70 000, mais bon...
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Message Envoyé
ADX a écrit :
Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ... ;)

Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :

targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000

... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!... :D) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
UNE 4S entre 45 et 53, il faut qu'elles soit en état concours et très très optionnée.
toutes ses pseudo cote commence à devenir une hérésie et prive beaucoup de vrai passionné à se faire plaisir.
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Message Envoyé
ADX a écrit :
Je sais que cela ne veux pas dire grand chose, mais quand même ... ;)

Cote Flat 6 actuelle pour ces 996 :

targa : 38000 - 28000
4S : 53000 - 45000
turbo : 70000 - 58000

... et comme je suis la côte de la turbo S (ben oui, quoi !!!... :D) : 102000 - 92000
(soit environ + 16000 en un peu plus d'un an)
Et la côte RSmag qui me parait moins farfelue ?
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Message Envoyé
Je n'achète plus Flat6 et RSMag depuis pas mal de temps et seul la côte falt6 est dispo sur internet.
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Message Envoyé
La cote RS mag est plus le reflet du marché.

@fred30, je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.

C'est facile, moi aussi j'ai eu une Porsche en vente plus d'un an . Le plus souvent le vendeur n'a pas besoin de rentrée d'argent immédiate. J'ai fini par la vendre sur les conseils d'un pote qui m'a fait remarquer que j'ergotais pour 500 € ce qui représentait 6 mois d'assurance...
Aujourd'hui, trois an après j'en vois au prix auquel je l'ai vendu...

@club911.net

l'essentiel c'est de rouler. Bonne recherches aux chercheurs et nonne route aux possesseurs ;-)
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
... je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
En comparant ce qui est comparable naturellement (options, kilométrage, millésime, état, entretien, ...), je pense que + 50% de la part d'un CP est un peu exagéré.
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Message Envoyé
ADX a écrit :
jibi2 a écrit :
... je trouve qu'un CP qui propose des autos 50% de plus que le prix du marché n'est pas un professionnel sérieux et fait rêver certains vendeurs ce qui bloque certains passionnés.
En comparant ce qui est comparable naturellement (options, kilométrage, millésime, état, entretien, ...), je pense que + 50% de la part d'un CP est un peu exagéré.
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Message Envoyé
Fred30 a écrit :

Mais pourquoi donc les insulter? Personne n'est obligé de l'acheter leur voiture ;)

Moi ce qui me choque, c'est par exemple que tout le monde trouve normal de payer des 3.2L à 46 k€, voire bien plus... Et pourtant c'est un tracteur bien moins performant que cette Targa.
Et je ne parle pas de la pléthore de 4s grises, qu'on paye sans rechigner 40 k€ et plus, sous prétexte qu'elle sont collector?? Oublie-t-on qu'elles ont été produites en très gros volume, je me demande si ce n'est pas plus que des C2. D'ailleurs y'a qu'à regarder les annonces de vente sur LBC, on ne voit que ça.

Celui qui cherche une 996 targa rouge full stock n'aura pas d'autre choix que de prendre celle-ci.

ça me rappelle un superbe Cayman 981s récemment en vente au CP St Etienne, couleur verte comme la GT3RS de Rickman, très bien équipé avec sièges carbone et 4000km, affiché 105 k€.
Je me suis dit : à ce prix ça ne peut pas partir, ils sont dingues ! Hé bah il s'est vendu :o
:thumbup:
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Message Envoyé
Je suis allé voir celle-ci :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//deta ... =227556714

Historique : le carnet, et uniquement le carnet. Pas un seul autre document.
Autres détails concernant l'auto : néant.
Pas d'essai possible.

Sinon, c'est la première fois que je m'assayais à l'AR d'une 996 Targa : c'est vraiment tout petit :o, j'ai l'impression qu'il y a plus de place dans la 2.4E ...

:D
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Message Envoyé
Pour moi aujourd'hui c'était l'essai d'une 3,4 carrera 2 de 1998!!de 115000km
Carnet d'origine avec les tampons tous les ans sauf un trou de 3ans, toutes les factures depuis 2008!
Et dernière facture d'octobre avec l'embrayage, joint spy, ims céramique plus nettoyage des radiateurs!:thumbup:
L'auto est très propre intérieure extérieur! Démarrage à froid comme chaud sans souci! Pas de fumé, pas de trace d'huile dans le garage! Comportement routier plutôt bon, freinage ok, tout fonctionne bien!
Les 3 clés sont la, trouce à outils présente, galette plus triangle! Étiquette option présente sous le capot, tout correspond entre cg et l'étiquette du carnet! Bref que du bon!!!
Mais il y a un mais...
Je trouve qu'elle fait un bruit un peu bizarre, le proprio me dit qu'il y a un bipass! Mais moi je penche plus vers les sondes lambda collées! Second point elle ratatouille mais 3 fois rien vers 2000 tours et à une mini perte de puissance vers 5000/5500 tours et après elle marche bien! C'est infime comme sensation mais cela ce sent! Le proprio me dit qu'elle a toujours fait ca...
Vous en pensez quoi? Débitmètre ? Ou autre chose?
Autre point quand on retire le bouchon de remplissage d'huile! On sent une aspiration légère! Le séparateur d'huile est en train de rendre l'âme pour vous?
Elle me branche bien cette auto! Et le proprio semble honnête! Je vais sûrement lui faire une proposition mais si vous pouviez m'éclaircir sur ces quelques points ce serait bien sympq;) :D
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Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
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kal24E a écrit :
Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...
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DavidC a écrit :
kal24E a écrit :
Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...
Et qu'est-ce qui t'en empêcherait?
Ta réflexion m'intéresse dans la mesure où c'est un peu le plan ici aussi. Ce serait la 2ième auto du ménage, avec tout ce que cela implique.
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DavidC a écrit :
kal24E a écrit :
Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...
Bonjour David as tu eu un retour concernant la violine du 76.
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kal24E a écrit :
DavidC a écrit :
kal24E a écrit :
Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...
Et qu'est-ce qui t'en empêcherait?
Ta réflexion m'intéresse dans la mesure où c'est un peu le plan ici aussi. Ce serait la 2ième auto du ménage, avec tout ce que cela implique.
Ben ce qui me freine vraiment c'est la neige! Je pense qu'une C4 roule sans probleme dans la neige mais occasionellement... Les hivers sont parfois tres compliqué ici! Du coup je pense me galerer si je dois rouler tous les jours avec! Du coup je prefere prendre une C2 plus joueuse et garder mon quattro pour les grosses conditions!
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christophe 95 a écrit :
DavidC a écrit :
kal24E a écrit :
Salut David, je croyais que tu lorgnais plutôt les 4RM ...

Sinon, je ne puis pas t'aider.
Oui au debut! Car je pensais pouvoir rouler tous les jours avec...
Bonjour David as tu eu un retour concernant la violine du 76.
Bonjour Christophe!
Non pas de retour pour l'instant... Il m'a dit qu'il attendait les factures du pro de Lyon.
Si je recoit quelque chose je te redis.
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Une voiture avec un " Mais " cela ne me va pas !

Pour moi il ne peut y avoir de mais, seulement des "bien sûr " ou toutefois.

Ce que je veux dire c'est que cette auto à un problème, soit le prix pour l'échange en tient compte et c'est biensur, soit il n'en tient pas compte et c'est un mais ;-)

Biensur il reste des travaux à faire
Mais il reste de travaux à faire....
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Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
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DavidC a écrit :
Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
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pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
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pour etre franc j'étais partie pour la réserver, mais je me suis diriger vers autre chose.
je croise les doigts.
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Je ne comprends pas trop votre obsession des IMS sur les versions avant 2001 ( je cite le blog de Palmers : En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse. ) Au-delà des 120 000 kms, les voitures n'ont que très peu de chance d'être concernées par le problème. N'est-il pas plus intéressant de simplement faire vérifier l'éventuel jeu lors d'un changement d'embrayage ?
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Du coup, j'hésite toujours entre 2 : https://www.leboncoin.fr/voitures/10623 ... tm?ca=22_s ou https://www.leboncoin.fr/voitures/10400 ... tm?ca=22_s
J'ai déjà vu la bleue qui a une petite fuite d'huile qui se voit en passant sous la voiture, il paraît qu'elle vient du joint de cache-culasse de gauche, selon le proprio.
Quelqu'un a déjà vu la grise ?
Je dois réviser mon budget à la baisse, j'aurai beaucoup de mal à dépasser les 20 000 euros.
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Sans hésiter la grise !
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je ne peux te conseiller car pour moi la tiptro c'est finit !!!
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"Vends cause siege bébé :-)" :D :D :D

Fonce !!!
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christophe 95 a écrit :
je ne peux te conseiller car pour moi la tiptro c'est finit !!!
Ah oui ? Qu'est-ce qui t'embête avec ce système ? Pour moi, je ne veux plus rouler en boîte manuelle. As-tu eu un souci en particulier lié à la boîte ?
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porcoleader a écrit :
christophe 95 a écrit :
je ne peux te conseiller car pour moi la tiptro c'est finit !!!
Ah oui ? Qu'est-ce qui t'embête avec ce système ? Pour moi, je ne veux plus rouler en boîte manuelle. As-tu eu un souci en particulier lié à la boîte ?
et bien pour faire simple je suis fan des boites auto moderne .
je roule tous les jours avec.
environ 8 ans de boite auto pour environ 45000 km par an.
mais la tiptro ma fais penser a mon ancienne 3008 bmp6 .
le passage des vitesses est assez lent et donne quelques a coups.
et j'ai trouvé que ce n'était pas trop en accord avec le but d'un vehicule plaisir du week-end.
Bref c'est bien loin d'une dsg ou autre boite a double embrayage.
par contre pour rouler tous les jours en mode daily pourquoi pas.
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Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
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porcoleader a écrit :
Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...
quand je parle d'a coups cela reste très léger je te rassure.
mais boite auto rav4 tiptro porsche et bien c'est relativement proche.
Mais lutilisation n'est pas la meme " pour moi une porsche doit etre une voiture plaisir"
par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
car tous vehicules a boite manu est susceptible de subir ce genre de désagremment mais personnes ne se pose la question sur d'autre marque.
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christophe 95 a écrit :
porcoleader a écrit :
Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...

par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
car tous vehicules a boite manu est susceptible de subir ce genre de désagremment mais personnes ne se pose la question sur d'autre marque.
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christophe 95 a écrit :
DavidC a écrit :
Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
david
pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
Pour la première il y a plus de mille euros à prévoir... donc ok pour un 17/18 k€

Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal
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Pour les sur régimes un PIWI te donne l'heure du dernier sur régime ! S'il est ancien tu peux déjà te rassurer
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jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
DavidC a écrit :
Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
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pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
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c'est un dépot vente mais avec des options très spécifique
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Pour la première il y a plus de mille euros à prévoir... donc ok pour un 17/18 k€

Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal
Quand tu parles de la premier! tu parles de celleque j'ai vu hier? parceque 18kE pour une voiture avec son historique depuis le début, l'embrayage et ims neuf je te trouves un peu dur!!
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jibi2 a écrit :
christophe 95 a écrit :
DavidC a écrit :
Bien sur! Il a entendu mes remarques et en prend compte! Il m' a baisse le prix de 1000€ sans discussion! La c'est plus pour me rassurer que je pose ces questions! Je pense qu' il y a encore des choses a faire comme les bobines, le debimètre, le séparateur d'huile, peut être les sondes lambda...etc
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pour info celle ci est magnifique juste lui mettre un ims
le pro le fait pour 1200 euros en plus.
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http://youngtimer-porsche.com/voiture/p ... rrera-2-2/
Pour la première il y a plus de mille euros à prévoir... donc ok pour un 17/18 k€

Pour la seconde pas de TO et pas d'ITC à 25k€..... c'est pas idéal

Je suis allé voir la 2nde quand je cherchais la mienne, et je l'avais essayé!

C'est effectivement un dépôt vente et une 996 très saine au niveau historique, PIWIS, Moteur etc...

La seule chose restant à faire est l'IMS, mais Youngtimer peut le faire! Pour info, le proprio dit l'avoir fait avec l'embrayage mais ne retrouve pas la facture, donc c'est embêtant...

Quand je suis allé la voir, elle était à 25K€ et je pouvais l'avoir pour 24 500€.

Je n'ai pas retenu celle-ci car je considère qu'elle n'est pas assez optionnée pour son prix (je voulais à minima un toit ouvrant), et surtout il y'a un peu de carrosserie à prévoir: PC avant et arrière et 2 jantes il me semble. Attention, cela ne l'empêche pas de rouler mais je voulais qu'elle soit vraiment propre pour ce prix.

En résumé, je la trouve chère pour une 996 sans trop d'options, sans IMS + embrayage et quelques défauts de carrosserie...

Il faut peut-être attendre, et elle baissera surement encore...
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Bonjour,

Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/

Merci
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barraby a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/

Merci
Ils ne sont pas loin de chez moi, mais je ne les connais pas, désolé.
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Peut-être parce que ça ne coûte pas 20000 euros de changer un moteur sur d'autres marques !
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux une tiptronic. Je suis chauffeur de car et j'en ai ras le bol de changer les vitesses à longueur de journée !
J'ai eu des photos supplémentaires pour la grise, je vais aller la voir au plus tard le 25. Elle n'a pas beaucoup d'options, mais déjà plus que la bleue pour le même prix, et un historique connu et un IMS neuf.
J'espère arriver à vendre mon Audi pour les 4000 euros qui me manquent. Personne veut une A3 2.0l tdi de 2004 ? Huhu !

necc a écrit :
christophe 95 a écrit :
porcoleader a écrit :
Mon RAV4 est en boîte auto et j'aime bien. J'ai testé la bleue et je n'ai pas trouvé de grosse différence. On ne sent pas vraiment le passage des vitesses, en fait.
C'est curieux que tu aies eu l'impression du contraire, avec des à-coups.
Je ne l'ai pas essayée longtemps, peut-être que je devrais faire plus attention.
J'ai laissé tomber la recherche de boîte manuelle pour les problèmes de surrégime !
Du coup, je n'ai pas peur des problèmes d'IMS mais des surrégimes, je ne sais pas si je suis très logique...

par contre ton explication concernant les surrégimes a cause de boite manu, pour moi c'est une ineptie .
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Message Envoyé
barraby a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/

Merci
c'est pour celle ci ?
http://www.passion911.be/fr/catalog-53/ ... 6/996-bleu

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j'adore !

on dirait vraiment Sally !

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Purée ! avec cette 911, tu deviens le parrain et/ou le papa le plus classe du quartier (et même au delà).

Accessoirement, une belle 996 3.4 mais un poil cher. Il faudrait avoir le détail des pièces récentes parce que s'il faut payer en sus pneus, amortisseurs, embrayage et Ims dans les 2 ans qui suivent, ça fait cher du top clin d'oeil
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Bel exemplaire :thumbup:

Elle semble propre à l'intérieur comme à l'extérieur.
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Pareil, trop belle !!!
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philverbeke a écrit :
barraby a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/

Merci
c'est pour celle ci ?
http://www.passion911.be/fr/catalog-53/ ... 6/996-bleu

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j'adore !

on dirait vraiment Sally !

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Purée ! avec cette 911, tu deviens le parrain et/ou le papa le plus classe du quartier (et même au delà).

Accessoirement, une belle 996 3.4 mais un poil cher. Il faudrait avoir le détail des pièces récentes parce que s'il faut payer en sus pneus, amortisseurs, embrayage et Ims dans les 2 ans qui suivent, ça fait cher du top clin d'oeil
Nop Sally est en 3.6 ;-)

Mais cette 3,4 est magnifique !!!
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Message Envoyé
Ou celle la. Pas la 924 GT derrière :)


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quoique la GT derriere soit desirable aussi :exclamation:
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Oui mais pas dans mon budget
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Nop Sally est en 3.6 ;-)

Mais cette 3,4 est magnifique !!!
[/quote]

Merci pour la précision !

une 3.6 de cette couleur... voila un beau projet d'acquisition !
quand je reviendrai à la 911 (dans quelques temps, juste assez pour constituer le budget), ce sera une comme ça :thumbup:

J'adooore :D :D :D
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Message Envoyé
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Message Envoyé
barraby a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connais cet indépendant ? http://www.passion911.be/

Merci
Le proprio est un ancien mécano de chez Porsche Gembloux.
Lors d'une visite pour une auto, il a été de bon conseil.

Une autre fois, pour obtenir un conseil sur une auto en vente chez un particulier, il n'a pas hésité à me montrer une auto en restauration pour un client pour mettre en évidence les points à suivre.

Il peut aussi, me semble-t-il, accompagner lors d'une visite chez un particulier.

A+
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Message Envoyé
une 996 targa tiptro de 95mkm et 30 KE
https://www.leboncoin.fr/voitures/1060917806.htm

ce n'est probablement pas l'affaire du siècle.
C'est surtout pour ce mot :
" seul 150.000 exemplaires voiture rare"

ah bah oui, alors, s'il existe 150 000 exemplaire d'un truc, c'est super rare :o :o :o

moi, j'ai une photocopie d'un tableau de Picasso. Il doit en exister un ou 2 millions. Combien puis je le vendre ??? :D

je rigole mais ne me moque pas : je me suis repris trois fois pour poster correctement une annonce sur le bon coin (faute de frappe, faute d'affectation, photos mal jointes). Faut prendre un bon café avant de poster une PA :D
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Message Envoyé
Flûte en plus y a que deux places !
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