https://club911.net/viewtopic.php?t=157540
AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
patrick123 a écrit :Heureusement que tu es la !AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
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AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Jean92 a écrit :oui, je propose d'ailleurs qu'on fasse la prochaine Virada en 204patrick123 a écrit :Heureusement que tu es la !AJMA11 a écrit : si ça pouvait rassurer les angoissés...
j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté
les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain)
et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)
faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
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patrick123 a écrit : Heureusement que tu es la !
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
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