Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 4ème VIRADA CLASSICA / 18-20.IX.2015 // Retour #1505 - CR #2286

https://club911.net/viewtopic.php?t=157540

Page 247 sur 254
- par AJMA11
Posté : 04 avr. 2016, 13:29
si ça pouvait rassurer les angoissés...

j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté

les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain :o )

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)

faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
- par Pierrers
Posté : 04 avr. 2016, 13:34
Moi par principe, je ne fais pas confiance à l'organisateur ! :exclamation:
Surtout dans ce club ! :exclamation: :exclamation:

La dernière fois qu'on leur a fait confiance, on a tourné 3 jours avec les bières les plus chères du monde ! :exclamation: :mad:

Heureusement qu'on avait Vitamine !
:D
- par patrick123
Posté : 04 avr. 2016, 13:49
AJMA11 a écrit :
si ça pouvait rassurer les angoissés...

j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté

les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain :o )

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)

faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Heureusement que tu es la !
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
;) :thumbup:
- par Jean92
Posté : 04 avr. 2016, 13:50
patrick123 a écrit :
AJMA11 a écrit :
si ça pouvait rassurer les angoissés...

j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté

les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain :o )

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)

faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Heureusement que tu es la !
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
;) :thumbup:
oui, je propose d'ailleurs qu'on fasse la prochaine Virada en 204 :D
- par DavidC
Posté : 04 avr. 2016, 14:05
AJMA11 a écrit :
si ça pouvait rassurer les angoissés...

j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté

les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain :o )

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)

faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Ok! comme sur la neige pas besoin de 4x4 ou autres grosse berline quattro!! et pourtant il n'y avait pas beaucoup de classic sur le coup...;) pourtant rouler sur la neige c'est beaucoup moins traumatisant pour nos petites voitures que sur des routes en cailloux! maintenant je veux bien venir en fiat Uno! au pire si je la casse je la laisse en Italie:D :D
- par Topman
Posté : 04 avr. 2016, 15:24
Jean92 a écrit :
patrick123 a écrit :
AJMA11 a écrit :
si ça pouvait rassurer les angoissés...

j'ai fait beaucoup de piste rapide et même du hors piste avec bien d'autres véhicules que des 4x4, pas du tout prévus pour du TT (204, R4,Honda Civic et Accord, Lada 1200, Toyota Corola etc... ) et même fait une trans saharienne en compagnie d'une Fiat Uno et d'une 504...
non seulement, je n'ai jamais rien cassé à part 1 ou 2 pneus mais je ne suis même jamais resté planté

les 4x4 (les vrais) c'est nécessaire (mais pas forcément suffisant) pour les fortes charges en TT, le franchissement, la boue, le sable mou...
nos 911 pour peu qu'elles soient en bon état, réglées correctement aux normes et non pas surbaissées, passeront bien mieux et sans casse que la plupart des voitures modernes (y compris certains SUV 4x4 conçus pour un usage strictement urbain :o )

et il ne s'agit pas de faire un remake du Paris-Dakar (encore qu'il y a eu quelques participants aux tous premiers Paris-Dakar avec des 911 quasiment de série)

faites donc confiance à l'organisateur, là où il pense pouvoir passer avec sa 911, tout le monde passera
d'ailleurs, ça fatiguera plus certains conducteurs que leur voiture
et comme personne n'est obligé de participer à la Virada, pour les accros à la vitesse, les sorties circuit du club ne manquent pas pour s'y défouler
Heureusement que tu es la !
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
;) :thumbup:
oui, je propose d'ailleurs qu'on fasse la prochaine Virada en 204 :D
Voilà on s'achète tous des 204 ou autres, on mets un sticker 911 dessus, on les assure chez Pat 123 et roule ma poule sur les pistes Alpines :)
- par Pierrers
Posté : 04 avr. 2016, 15:32
patrick123 a écrit :
Heureusement que tu es la !
Merci l'ami pour tes conseils et ton partage
;) :thumbup:
:D
- par Boub42
Posté : 04 avr. 2016, 15:34
Bon bah je vais garder ma 104ZS du MCH alors:exclamation: :D
- par Rol84
Posté : 04 avr. 2016, 15:51
Faut lancer la "Virada Gravats" à alquelle seraient éligibles les 204 (et les 104) épicétou :o
:D
- par patrick123
Posté : 04 avr. 2016, 15:52
Pis les 304 quand même (voie les 404 et 504)
Mais pas les 604
Heures au format UTC+02:00
Page 247 sur 254
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com