https://club911.net/viewtopic.php?t=100211
Message original : DANC
ok on a compris, donc copie, donc procès Renault contre Porsche.
On peut repartir sur le sujet de base : le look de la 991
Merci !
Message original : DANC
ok on a compris, donc copie, donc procès Renault contre Porsche.
On peut repartir sur le sujet de base : le look de la 991
Merci !
Message original : Atomic69De toute façon, le problème de la laguna, c'est pas l'arrière, c'est l'avantMessage original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Atomic69De toute façon, le problème de la laguna, c'est pas l'arrière, c'est l'avantMessage original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : rickmantu ne sais pas de quoi tu parles en matière de RS.Message original : TaminoJB
J'ai vraiment du mal a comprendre le positionnement qui consiste a dire qu'on cherche chez porsche le challenge de la conduite sportive. Je n'ai pas l'impression que c'est le positionnement de la marque y compris pour les modèles RS.
Pour moi, ce type de marque qui cherche a offrir une voiture performante, sportive et sans aide a la conduite est plutôt Caterham ou Radical (etc.). Leurs voiture permette de rouler sur route et circuit en old school.
Et puis franchement, qu'est ce qu'on appelle une GT? Une voiture puissante mais trop lourde? Toutes les porches sont trope lourde!
Une voiture trop luxueuse? Toutes les porches sont ultra luxueuse quand on les compares aux radical ou caterham!
Une voiture avec trop d'aide à la conduite? Toutes les porches ont l'ABS, un diffénciel ou autre aide CONSIDERABLE a la conduite et qu'on ne peut pas déconnecter. Même les RS! Alors que chez caterham ou Radical ce n'est pas le cas, ils ont des modèles sans ABS!
Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...
Le pire dans cette histoire c'est que certain pourrait dire : "oui, c'est vrai, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une vraie sportive, du coup, je me rabat sur les porsche". Bah non, les radicales ou les Caterham sont bien moins chère!
D'autre, qui n'aurons pas compris le débat, dirons qu'il cherche une voiture polyvalente. Très bien, mais une voiture polyvalente ne peut pas, par définition, être une sportive!
Donc qu'est ce qu'il reste ? Rien. Porsche fait des GT, y compris les GT3RS et GT2RS. Le truc c'est qu'elles sont fabuleuse.
Alors profitez de vos GT polyvalente et ajustez vos curseur en fonction de vos attente! Très confort? une 991 carrera 2 avec pleins d'options suffira. Très circuit? une la 991 GT3 débarque bientôt.
Pour ma part, je constitute patiemment le budget pour cette 991...
Message original : TaminoJB
Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...
Message original : revioRèglement 2011 en F1:Message original : TaminoJB
Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...
Interdiction des systèmes d'antipatinage.
Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
Interdiction des systèmes d'assistance de direction.
...
Message original : rickmantoi, tu ne penses pas lourd, c'est sûr !Message original : TaminoJBMessage original : rickman tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de RS.
Enfin, la rumeur était qu'elle pensait 1680 kg...
![]()
![]()
![]()
Message original : pacino78100
Tamino, j'ai peut être un peu de mal ce matin, mais je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé : tu dis tout et son contraire;)
Message original : PatTarga
Bienvenue sur le site des passionnés de toutes les générations de Porsche. Des plus anciennes à la dernière 997, de la technique, des astuces, des informations, des réponses, des photos, des bonnes adresses, des sorties circuits et touristiques pour toujours plus de convivialité...
Message original : rickmandéjà qu'on avait MickaMessage original : seb986
Ah un BMiste![]()
![]()
![]()
![]()