Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le look de la future 991 (998)

https://club911.net/viewtopic.php?t=100211

Page 123 sur 178
- par DANC
Posté : 28 déc. 2011, 09:26
ok on a compris, donc copie, donc procès Renault contre Porsche.

On peut repartir sur le sujet de base : le look de la 991

Merci !
- par bbs
Posté : 28 déc. 2011, 09:35
Je suis d'accord, on commence à tomber bien bas ! Sommes nous réellement des "Porschistes" ?
- par Brioche
Posté : 28 déc. 2011, 09:37
Message original : DANC
ok on a compris, donc copie, donc procès Renault contre Porsche.

On peut repartir sur le sujet de base : le look de la 991

Merci !


:D :D :D

Faut se détendre le Gland...;)
- par Grenouille75
Posté : 28 déc. 2011, 09:40
Je l'ai vue hier.
Elle est magnifique. L'écart visuel avec la 997 n'est pas très important. On dirait une 997 peaufinée, plus travaillée.
L'intérieur est très beau et très bien fini.
Le moteur de la S...:P :P :P :
- Pas d'inertie.
- Un son avec le PSE.
:thumbup: :thumbup: :P :P

C'est une merveille !:D :D :D

[Édite le 28-12-2011 par Grenouille75]
- par JLV911
Posté : 28 déc. 2011, 09:40
Message original : DANC
ok on a compris, donc copie, donc procès Renault contre Porsche.
On peut repartir sur le sujet de base : le look de la 991
Merci !
+11111 :thumbup: tu as raison.
:( :( je fais, le premier, amende honorable de m'être laissé entrainer bêtement par des propos délibérément provocateurs...

Quelqu'un a t il entrevu des photos / esquisses / indiscrétions sur la 991 GT3, Turbo... je suis surpris de n'avoir
rien vu passer, encore. 550cv pour la turbo? 4.0L pour la GT3 ? Slurrrrp ! (bon, à 160 bâtons, ça restera dans le
domaine du rêve, mais il faut bien rêver...)



[Édite le 28-12-2011 par JLV911]
- par Brioche
Posté : 28 déc. 2011, 10:07
Irréductibles Gaulois !!!:D


Bon j'ai un client qui a reçu la sienne...

J'ai vu et essayé.

Effectivement trés belle et racé..:thumbup:
Intèrieur trés beau, mais aussi trés GT.
Hallucinante de facilité au niveau de la conduite..boite PDK..:o :thumbup: mais aussi..:thumbdown:
Pse = son d'enfer..:P
Direction avec assistance électrique top..pour les papys..:D :D ( c'est de l'humour, hein..pour les pleurnicheuses..:D)

Verdict:
Valorisante pour le conducteur..on a l'impression d'etre un super pilote a son volant, mais c'est la voiture qui fait "tout"..:(
Superbe voiture et surement la meilleure"GT" sportive.:)

C'est toujours mieux avec Porsche, mais ça on le savait déjà..:)

En ce qui me concerne si j'avais les sousous, ben j'acheterais pas ce modèle.
Ce n'est pas ce que je recherche chez Porsche.;)

[Édite le 28-12-2011 par brioche33]
- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 10:39
J'ai vraiment du mal a comprendre le positionnement qui consiste a dire qu'on cherche chez porsche le challenge de la conduite sportive. Je n'ai pas l'impression que c'est le positionnement de la marque y compris pour les modèles RS.

Pour moi, ce type de marque qui cherche a offrir une voiture performante, sportive et sans aide a la conduite est plutôt Caterham ou Radical (etc.). Leurs voiture permette de rouler sur route et circuit en old school.

Et puis franchement, qu'est ce qu'on appelle une GT? Une voiture puissante mais trop lourde? Toutes les porches sont trope lourde!
Une voiture trop luxueuse? Toutes les porches sont ultra luxueuse quand on les compares aux radical ou caterham!
Une voiture avec trop d'aide à la conduite? Toutes les porches ont l'ABS, un diffénciel ou autre aide CONSIDERABLE a la conduite et qu'on ne peut pas déconnecter. Même les RS! Alors que chez caterham ou Radical ce n'est pas le cas, ils ont des modèles sans ABS!

Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...

Le pire dans cette histoire c'est que certain pourrait dire : "oui, c'est vrai, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une vraie sportive, du coup, je me rabat sur les porsche". Bah non, les radicales ou les Caterham sont bien moins chère!
D'autre, qui n'aurons pas compris le débat, dirons qu'il cherche une voiture polyvalente. Très bien, mais une voiture polyvalente ne peut pas, par définition, être une sportive!

Donc qu'est ce qu'il reste ? Rien. Porsche fait des GT, y compris les GT3RS et GT2RS. Le truc c'est qu'elles sont fabuleuse.

Alors profitez de vos GT polyvalente et ajustez vos curseur en fonction de vos attente! Très confort? une 991 carrera 2 avec pleins d'options suffira. Très circuit? une la 991 GT3 débarque bientôt.

Pour ma part, je constitute patiemment le budget pour cette 991...
- par targa4S
Posté : 28 déc. 2011, 10:43
j'avais justement l'idée (avec un peu de pratique) que sur les RS y'avait pas grand chose comme aide et que c'est justement pour ca que ca coutait si cher !!! :D :D :D :D :D
- par Paco
Posté : 28 déc. 2011, 10:46
Message original : Atomic69
Message original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.;)
De toute façon, le problème de la laguna, c'est pas l'arrière, c'est l'avant :D :D :D
l'arriere et l'avant sont problematique.....heu, le reste aussi:( :(
- par Paco
Posté : 28 déc. 2011, 10:46
Message original : Atomic69
Message original : christu
si vous faites pas la différence... autant rouler en Laguna, vous ferez des économies.;)
De toute façon, le problème de la laguna, c'est pas l'arrière, c'est l'avant :D :D :D
l'arriere et l'avant sont problematique.....heu, le reste aussi:( :(
- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 11:34
Message original : rickman
Message original : TaminoJB
J'ai vraiment du mal a comprendre le positionnement qui consiste a dire qu'on cherche chez porsche le challenge de la conduite sportive. Je n'ai pas l'impression que c'est le positionnement de la marque y compris pour les modèles RS.

Pour moi, ce type de marque qui cherche a offrir une voiture performante, sportive et sans aide a la conduite est plutôt Caterham ou Radical (etc.). Leurs voiture permette de rouler sur route et circuit en old school.

Et puis franchement, qu'est ce qu'on appelle une GT? Une voiture puissante mais trop lourde? Toutes les porches sont trope lourde!
Une voiture trop luxueuse? Toutes les porches sont ultra luxueuse quand on les compares aux radical ou caterham!
Une voiture avec trop d'aide à la conduite? Toutes les porches ont l'ABS, un diffénciel ou autre aide CONSIDERABLE a la conduite et qu'on ne peut pas déconnecter. Même les RS! Alors que chez caterham ou Radical ce n'est pas le cas, ils ont des modèles sans ABS!

Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...

Le pire dans cette histoire c'est que certain pourrait dire : "oui, c'est vrai, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une vraie sportive, du coup, je me rabat sur les porsche". Bah non, les radicales ou les Caterham sont bien moins chère!
D'autre, qui n'aurons pas compris le débat, dirons qu'il cherche une voiture polyvalente. Très bien, mais une voiture polyvalente ne peut pas, par définition, être une sportive!

Donc qu'est ce qu'il reste ? Rien. Porsche fait des GT, y compris les GT3RS et GT2RS. Le truc c'est qu'elles sont fabuleuse.

Alors profitez de vos GT polyvalente et ajustez vos curseur en fonction de vos attente! Très confort? une 991 carrera 2 avec pleins d'options suffira. Très circuit? une la 991 GT3 débarque bientôt.

Pour ma part, je constitute patiemment le budget pour cette 991...
tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de RS.
J'ai l'impression qu'il y a un différentiel a glissement limité mais peu être que je me trompe... Si ça c'est pas une aide a la conduite, je comprend rien...
Il me semblait aussi qu'il y avait l'ABS, mais j'ai du me tromper.
J'avais la notion qu'il y avait un certain nombre d'éléments en série qu'on ne retrouve pas sur une voiture sportive.
Enfin, la rumeur était qu'elle pensait 1680 kg...

Mon avis c'est que même une clio peu être conduite sportivement, mais qu'il faut arrêter de dire que les porches modernes c'est nul parce que ce sont des GT, elles ont toujours été des GT et la 991 confirme... Point.

Une des voitures les plus performante au monde, bien plus performante qu'une Porsche est une GT, la Nissan GTR, est très grosse, très lourde, très très très GT et pourtant c'est une voiture qui va vite, très vite et pas qu'en ligne droite.

En conclusion et sans rentrer dans le débat "moi je m'y connais et pas toi" :
1. Faut arrêter de dire qu'être une GT c'est une Honte, c'est mal, c'est caca. Il faut réhabilité ce terme de GT.
2. faut arrêter de prendre les Porsche pour des voitures de sport, ça permettra de mieux profiter de leur beauté, de leur luxueuse finition et équipement de leur merveilleuse performance.
- par revio
Posté : 28 déc. 2011, 11:43
Message original : TaminoJB
Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...
Règlement 2011 en F1:

Interdiction des systèmes d'antipatinage.
Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
Interdiction des systèmes d'assistance de direction.

...
- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 11:54
Message original : revio
Message original : TaminoJB
Enfin, quand on regarde les voitures de sport (les vrais, en Rally, en F1 etc). Elles sont TOUTES ultra technologiques dans tous les domaines et ont toutes énormément d'aide à la conduite. Et pourtant, il ne viendrait a personne l'idée de dire que les pilotes de F1 ou de Rally ne font pas du pilotage sportif...
Règlement 2011 en F1:

Interdiction des systèmes d'antipatinage.
Interdiction des boîtes de vitesses entièrement automatiques (système de changement semi-automatique autorisé).
Interdiction des systèmes de contrôle de traction.
Interdiction des systèmes d'antiblocage des roues.
Interdiction des systèmes électroniques de départ automatisé (launch control).
Interdiction des systèmes d'assistance de direction.

...
Oui, tu a raison, c'est très récent (3-4 ans de mémoire) il y a moins d'aide a la conduite en F1.
En fait, peut importe, c'était des exemple pour dire une seul chose : C'est pas grave de conduire une GT. C'est pas grave. C'est pas une honte. C'est pas mal. On ira pas en enfer pour ça. Les Porsche de 2011 sont plus facile a conduire que celle de 1980 et alors? Si c'est la difficulté qui est recherche, il y a d'autres marques. C'est ça mon message. Ca me semble être du bon sens mais peut être que je me trompe...
- par pacino78100
Posté : 28 déc. 2011, 12:48
Tamino, j'ai peut être un peu de mal ce matin, mais je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé : tu dis tout et son contraire;) ;)

- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 13:21
Message original : rickman
Message original : TaminoJB
Message original : rickman tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de RS.

Enfin, la rumeur était qu'elle pensait 1680 kg...
toi, tu ne penses pas lourd, c'est sûr ! :D :D :D
Mea culpa, 1445 a vide... avec quelques dizaines de litres 67 ou 90 en fonction de l'option, on passe a 1500 à 1550. C'est effectivement très très léger.
- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 13:27
Message original : pacino78100
Tamino, j'ai peut être un peu de mal ce matin, mais je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé : tu dis tout et son contraire;) ;)
Ok, je re résume :
1. Les porsche, c'est extra, j'en veux une, j'en aurai une, une 991, sans aucun doute. Quelle version, je ne sais pas encore.
2. ce ne sont pas des sportives, ce sont effectivement des GT.
3... mais c'est pas grave, c'est cool une GT, surtout quand elle est performante.
4. C'est pas parce que c'est une GT qu'on ne peut pas conduire la voiture sportivement.

Ca me semble pourtant clair. L'objectif c'était d'arrêter l'éternel débat stérile sur le fait que 911 soit des sportives ou pas, des voiture de vraie "mec" ou pas etc. Ca me semble un débat ridicule...

Après, si certain se sentent insulter au point d'être désagréable, j'en suis désolé.

Vive les Porsche et les Porschistes heureux de leurs voiture et ni jaloux, ni envieux, ni persécuté...
- par seb986
Posté : 28 déc. 2011, 14:00
Ah un BMiste :D
- par Brioche
Posté : 28 déc. 2011, 14:08
Je pensais que les Bmiste avait de l'humour ...:(
- par EVOIXRED68
Posté : 28 déc. 2011, 14:27
Message original : PatTarga
Bienvenue sur le site des passionnés de toutes les générations de Porsche. Des plus anciennes à la dernière 997, de la technique, des astuces, des informations, des réponses, des photos, des bonnes adresses, des sorties circuits et touristiques pour toujours plus de convivialité...
Bah pour moi c'est clair, c'est bien écrit "des plus anciennes à la dernière 997".... donc exit la 991 :o

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par TaminoJB
Posté : 28 déc. 2011, 14:51
Message original : rickman
Message original : seb986
Ah un BMiste :D
déjà qu'on avait Micka :D :D :D
Il faut bien commencer par quelques choses! Avec le permis depuis 2 ans, je progresse vite ;)

Heures au format UTC+02:00
Page 123 sur 178
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com