Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Membre cotisant
n°3165

$ebastien1973 a écrit :Pas de dimanche pour les bravesgaellecinnamon a écrit :
m'enfin! C'est dimanche aujourd'hui...j'ai fait grasse mat jusqu'à 8:30
![]()
J'sus allé à la messe de 6 h 30![]()
![]()
![]()
MdR
![]()
![]()
Plus sérieusement, j'ai soigné tous mes arbres, en passant du goudron de Norvège:thumbup:

J'espère que tu as prié pour nous.

Membre cotisant
n°3165

@ Iceman : https://www.google.fr/search?q=C%27est+ ... eBaN-FvJAI
@ Gaëlle : ce qui est dit est dit
Inutile de me répondre que c'est celui qui dit qui y est

@ Gaëlle : ce qui est dit est dit

Inutile de me répondre que c'est celui qui dit qui y est

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit :
Bon, ce n'est pas le tout, mais la semaine prochaine faut faire le boulot de 6 jours en 4 donc je crois que je vais envoyer un petit message au lever chaque matin à mon Piou préféré pour le réveiller en même temps.Il va m'adorer ...OU PAS !!!
![]()

2 ) Pourquoi faire

3 ) Je ne veux rien savoir du tout

Mais ça n'est pas moi qui ai dit que je réveillerai l'autre :)
Pour l'instant : 100 % d'échec. J'suis debout avant ta Pomme

Bisous.
Piou
Membre

Membre

Iceman74 a écrit :Un peu con, je ne sais pas, mais tu auras surtout la Tehon comme certains jeunes disent, mais c'est un langage que les plus de ... ans ne peuvent comprendre.$ebastien1973 a écrit :Dimanche je mets ma casquette (Porsche quand même, faut pas déconner non plus, non plusgaellecinnamon a écrit :
Et en plus ils sont arrogants) à l'envers, comme eux
Bon j'aurais certainement l'air un peu con... comme eux finalement![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, ce n'est pas le tout, mais la semaine prochaine faut faire le boulot de 6 jours en 4 donc je crois que je vais envoyer un petit message au lever chaque matin à mon Piou préféré pour le réveiller en même temps.
Il va m'adorer ...
OU PAS !!!![]()
![]()
Làààà......la vérité éclate au grand jour: PIOU CHANGES TES LUNETTES!!!

Membre

Piou, pourquoi quand tu cites JNi, le post affiche Cinnamon en auteur ???
Le post d'origine : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4668558

Tu la cites ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4668569
...et là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4669673
...et à chaque fois, Gaëlle prend la plume de JNi...enfin, cest une image hein !

Ca a l'air sympa par ici. Je crois que je vais jouer aussi.

Le post d'origine : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4668558

Tu la cites ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4668569
...et là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4669673
...et à chaque fois, Gaëlle prend la plume de JNi...enfin, cest une image hein !

Ca a l'air sympa par ici. Je crois que je vais jouer aussi.

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit :
Làààà......la vérité éclate au grand jour: PIOU CHANGES TES LUNETTES!!!![]()
![]()

Ça devrait aller mieux

I'm sorry my dear Lolita

Membre cotisant
n°3165

Viny a écrit :
1 ) Piou, pourquoi quand tu cites JNi, le post affiche Cinnamon en auteur ???
2 ) Ça a l'air sympa par ici. Je crois que je vais jouer aussi.![]()

2 ) On continue à jouer

Tin, en plus je fais vivre votre post bien au-delà de ce que l'on pouvait espérer

J'sus une bête

Membre

Membre cotisant
n°805

Viny a écrit : J'ai des photos de la sortie, inédites mais bloquées dans l'ordi portable qui ne s'allume plus depuis que le chat a pissé dessus... (y'a pas que les photos qui sont inédites...)![]()
![]()
Me demandez pas. Je sais pas pourquoi il a fait ça, moi non plus![]()

si besoin, n'hésite pas
Membre cotisant
n°3165

Iceman74 a écrit : Debout là dedans. C'est l'heure des braves.
Un petit bonjour aux lève-tôt.

@ Gaëlle : c'est quand tu veux

Have a nice day.
Piou
Membre

whinpo a écrit :suffit de démonter le disque et de le mettre dans un autre PCViny a écrit : J'ai des photos de la sortie, inédites mais bloquées dans l'ordi portable qui ne s'allume plus depuis que le chat a pissé dessus... (y'a pas que les photos qui sont inédites...)![]()
![]()
si besoin, n'hésite pas
On s'interroge (mollement) sur son devenir, les tablettes ayant remplacé son utilisation quotidienne. Reste le problème de la lecture et du stockage des clefs USB, sd...
Membre

Membre

Membre cotisant
n°3165

Délégué Sud/Corse
n°4820

gaellecinnamon a écrit : Ce post va devenir "le post des oppidumiens lèves-tôt"(un S à lève ou pas?)
Pluriel des noms composés - cours
Le pluriel des noms composés pose souvent problème en français. Pour s'y retrouver, il faut être attentif à la nature des mots qui composent le nom composé. D'une manière générale, noms et adjectifs ont tendance à s'accorder tandis que verbes, adverbes et prépositions sont invariables.
Voici un récapitulatif général des règles à appliquer :
1) nom + nom
a) quand le second joue le rôle d'un adjectif : les deux s'accordent => ex : des choux-fleurs
b) quand le second est complément avec préposition exprimée ou non : le premier s'accorde =>ex : des crocs-en-jambe, des timbres-poste (des timbres pour la poste)
c) quand le premier nom est incomplet (généralement terminé par 'o' ou 'i') : le second s'accorde =>ex : des tragi-comédies
exceptions : des pot-au-feu, des rez-de-chaussée
2) nom + adjectif ou adjectif + nom
Les deux s'accordent =>ex : des coffres-forts, des plates-bandes
3) adjectif + adjectif
Les deux s'accordent sauf si un des adjectifs a valeur d'adverbe (et ne peut donc pas s'accorder) ou pour les adjectifs de couleur =>ex : des sourds-muets
4) verbe + nom
a) nom objet direct : accord du nom selon le sens mais verbe invariable => ex : des couvre-lits (plusieurs lits), des gratte-ciel
exceptions : des ayants-droit, des ayants-cause
b) nom objet indirect : aucun accord => ex : des touche-à-tout
5) verbe + adverbe
n'a aucun accord => ex : des passe-partout
6) verbe + verbe
n'a aucun accord => ex : des savoir-vivre
7) adverbe ou préposition + nom
en général, c'est le nom qui s'accorde => ex : des arrière-boutiques
8) demi + nom
le nom s'accorde => ex : des demi-heures
9) garde + nom
a) quand "garde" a le sens de gardien : "garde" s'accorde et le nom s'accorde selon le sens => ex : des gardes-malades
b) quand "garde" fait référence au verbe garder : aucun accord => ex : des garde-manger
10) grand ou franc + nom ou adjectif
"Grand" ou "Franc" s'accordent uniquement au masculin => ex : des grands-pères, des grand-mères (peut aussi s'écrire "grands-mères")
simple non?????:D
Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit : Ce post va devenir "le post des oppidumiens lèves-tôt"(un S à lève ou pas?)

Merci à Christian pour le cours sur les accords des mots composés, qu'il a déjà récemment fait ailleurs sur le Forum, non

Membre

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit : Eh bien, fidèles aux rendez vous les gars :)
Je finis par me demander si, pour L'oppidum II nous ne ferions pas des roulages dès 6h du matin...visiblement il y en a qui seraient prêts :);)
il n'y a pas que des retraités parmi les participants

Membre

Oggy a écrit :On ne s'emballe pas Gaëlle !gaellecinnamon a écrit : Eh bien, fidèles aux rendez vous les gars :)
Je finis par me demander si, pour L'oppidum II nous ne ferions pas des roulages dès 6h du matin...visiblement il y en a qui seraient prêts :);)
il n'y a pas que des retraités parmi les participants![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Sinon des news fraîches de chez Bacchus à Pieusse, le premier restau du vendredi midi qui vous a tant plu (et nous aussi
):
Pour vérifier s'ils sont toujours au top depuis notre visite, nous y avons mangé et envoyé manger des vrais amateurs de bonne bouffe
Bon c'est confirmé niveau miam! :)
Pour L'oppidum II, il est donc tout à fait question d'y refaire une halte (aaaaahhh leur terrine
).
Mais il se pourrait que ce ne soit pas au même endroit!
Explication: la dernière fois que nous y avons été, ils nous ont appris qu'ils envisageaient de déménager pour s'installer sur un site plus authentique, dans le même coin, une ferme ou un vieux bâtiment, avec un jardin afin d'avoir une belle terrasse extérieure dans un cadre champêtre. Il semblerait donc qu'ils ont trouvé quelque chose mais ils ont pas mal de travaux à y faire.
Nous espérons FORTEMENT que les travaux seront finis et leur table prête à accueillir la horde des oppidumiens en mal de saucisson
Bien entendu, votre équipe d'oppidumeurs suivra le chantier de très près :)

Pour vérifier s'ils sont toujours au top depuis notre visite, nous y avons mangé et envoyé manger des vrais amateurs de bonne bouffe

Bon c'est confirmé niveau miam! :)
Pour L'oppidum II, il est donc tout à fait question d'y refaire une halte (aaaaahhh leur terrine

Mais il se pourrait que ce ne soit pas au même endroit!
Explication: la dernière fois que nous y avons été, ils nous ont appris qu'ils envisageaient de déménager pour s'installer sur un site plus authentique, dans le même coin, une ferme ou un vieux bâtiment, avec un jardin afin d'avoir une belle terrasse extérieure dans un cadre champêtre. Il semblerait donc qu'ils ont trouvé quelque chose mais ils ont pas mal de travaux à y faire.
Nous espérons FORTEMENT que les travaux seront finis et leur table prête à accueillir la horde des oppidumiens en mal de saucisson

Délégué Sud/Corse
n°4820

$ebastien1973 a écrit :
Merci à Christian pour le cours sur les accords des mots composés, qu'il a déjà récemment fait ailleurs sur le Forum, non![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°805

gaellecinnamon a écrit :Même avec un ordi portable?whinpo a écrit :suffit de démonter le disque et de le mettre dans un autre PCViny a écrit : J'ai des photos de la sortie, inédites mais bloquées dans l'ordi portable qui ne s'allume plus depuis que le chat a pissé dessus... (y'a pas que les photos qui sont inédites...)![]()
![]()
si besoin, n'hésite pas
On s'interroge (mollement) sur son devenir, les tablettes ayant remplacé son utilisation quotidienne. Reste le problème de la lecture et du stockage des clefs USB, sd...
gaellecinnamon a écrit :Iceman et Tom13rs vont être contents de cette reconnaissance par le staffOggy a écrit :On ne s'emballe pas Gaëlle !gaellecinnamon a écrit : Eh bien, fidèles aux rendez vous les gars :)
il n'y a pas que des retraités parmi les participants![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je te transmets de ce pas mon RIB. Tu peux enlever les 60,-€ de ma prochaine cotisation.
Et vive le club.

Membre

gaellecinnamon a écrit : Il semblerait donc qu'ils ont trouvé quelque chose mais ils ont pas mal de travaux à y faire.

Membre

billa09 a écrit :C'est chez vous??gaellecinnamon a écrit : Il semblerait donc qu'ils ont trouvé quelque chose mais ils ont pas mal de travaux à y faire.
Bien entendu, votre équipe d'oppidumeurs suivra le chantier de très près :)![]()

Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre cotisant
n°3165

gaellecinnamon a écrit :
Coooooool
1 ) Tu dois être super excité! Et on te comprend :)
2 ) Après la sortie, vous gardez le volatile à la maison?

2 ) Non, le copain Maçon de Pépette ayant un peu de retard (il n'a pas commencé la construction en fait), l'auto part à Rieumes

@ Jean-Louis : merki

@ Christian : je l'ai fait cool, depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné : tout est nickel. Elle a démarré au quart de tour : elle était sous C TEK, bien sûr... :)
@ Briquette : merki à toi aussi. Bisous.
@ Jean-Ni : ça va faire une bonne aération de l'esprit dimanche, et changer un peu du travail de forçat

Membre

$ebastien1973 a écrit :1 ) Super excité , mais surtout super contentgaellecinnamon a écrit :
Coooooool
1 ) Tu dois être super excité! Et on te comprend :)
2 ) Après la sortie, vous gardez le volatile à la maison?
2 ) Non, le copain Maçon de Pépette ayant un peu de retard (il n'a pas commencé la construction en fait), l'auto part à Rieumes![]()
![]()
@ Jean-Louis : merki![]()
![]()
@ Christian : je l'ai fait cool, depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné : tout est nickel. Elle a démarré au quart de tour : elle était sous C TEK, bien sûr... :)
@ Briquette : merki à toi aussi. Bisous.
@ Jean-Ni : ça va faire une bonne aération de l'esprit dimanche, et changer un peu du travail de forçat![]()
![]()
effectué depuis 2 mois : Pepette peut en témoigner
![]()
ils nous tardent de voir tout cela

la mienne je sais même plus de quelle couleur elle est

et c'est pas ce W-E que je vais pouvoir

bises à vous 2 et bon courage (nous ça prend du retard ... pu.ain de géologue

Membre cotisant
n°3165

JMR911 a écrit :
il nous tarde de voir tout cela![]()
bientôt bientôt
![]()
![]()
la mienne je sais même plus de quelle couleur elle est![]()
![]()
ça fait presque 2 mois que je l'ai pas vue
![]()
et c'est pas ce W-E que je vais pouvoir
bises à vous 2 et bon courage (nous ça prend du retard ... pu.ain de géologue![]()
![]()
)
![]()

Plus que 3 semaines "en gros", et vous serez à la maison

Il nous tarde aussi :) La bise les JMR

Membre

Membre

Membre

Les chambres sont grandes, propres et fonctionnelles.
Le restau est très bon mais j'avoue que le cuistot est dépassé par les groupes, car Gaëlle et moi avions bien plus apprécié le repas à deux lors de la reco.
Le repas pour le groupe était plus quelconque...
Maintenant, le patron nous avait réservé le meilleur accueil...

Mais je note

Membre cotisant
n°3165