Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : Fabien
peinture RAL 9006 Weissaluminium

Je reviens de chez le peintre, mes jantes seront prêtes d´ici quelques semaines, il faut les sabler et ils ont une tonne de boulot...
J´ai regardé les échantillons et le RAL9006 me paraissait bien clair mais bon je fais confiance aux petits gars du forum et en plus ils conseillent la même référence sur le registry alors on fonce

Merci Tof pour les dimensions de pneus, je vais partir sur du 185 en Vredestein Sprint Classic
hello Alex 
pour la teinte pas d'idée, mais pour les pneus, 185 est sûrement un poil large.
j'ai du toyo 330 sur la Fredmobile, et si tu demandes à Fabien, il te dira que ça tient pas mal du tout dans les virolos, même par chaussées humides :):):)
fred
©
P.S.
à la rentrée, tu vas avoir du taf, j'envisage une broderie multi couleur, va falloir réfléchir sérieusement

j'ai du toyo 330 sur la Fredmobile, et si tu demandes à Fabien, il te dira que ça tient pas mal du tout dans les virolos, même par chaussées humides :):):)
fred

P.S.
à la rentrée, tu vas avoir du taf, j'envisage une broderie multi couleur, va falloir réfléchir sérieusement

Message original : carrera79
hello Alex
fred©
P.S.
à la rentrée, tu vas avoir du taf, j'envisage une broderie multi couleur, va falloir réfléchir sérieusement![]()

Message original : Fabien
Mes infos viennent d'Alain, tu dis que sur le registry c'est la même ref?
Alors autre teinte RAL pour le thermolaquage ou bien peinture classique ??, je sens que mon peintre va encore attendre

[Édite le 9-8-2011 par alex1019]
Message original : alex1019
Apres les infos prises auprès d´Alain et de Tof que je remercieje suis de moins en moins sûr de la référence RAL 9006.
Beaucoup trop claire et mat avec le thermolaquageje suis un peu perdu...
http://gallery.me.com/rtenges#100086/IM ... olor=black
Message original : Fabienet sur celle ciMessage original : alex1019
Apres les infos prises auprès d´Alain et de Tof que je remercieje suis de moins en moins sûr de la référence RAL 9006.
Beaucoup trop claire et mat avec le thermolaquageje suis un peu perdu...
http://gallery.me.com/rtenges#100086/IM ... olor=black
Pour le thermolaquage en RAL 9006, la couleur peut varier selon le support, la composition, le fabricant, on est jamais sûr du résultat, d´ailleurs j´ai lu un article (en allemand) qui mettait en évidence les problèmes rencontrés avec RAL 9006 et RAL 9007 en thermolaquage...
En ce qui me concerne, ce midi je suis allé revoir mon peintre qui voulait me montrer des exemples de jantes qu´il vient de finir en thermolaquage et dans une teinte "maison" qu´il appelle "standard silber" cela semble tres tres proche de l´origine :)
J´ai donc définitivement abandonné la teinte RAL 9006, trop claire et pas assez metallisée,

Je posterai des photos du resulat...dans 4 semaines

[Édite le 9-8-2011 par alex1019]
Le nouveau moteur est installé mais cela ne fonctionne pas bien, mon mécano pense qu'un voire deux cylindres sont dans les chaussettes:o
Il a trouvé, en réglant les culbu, une pâte bleue du coté G, ceux ci etaient déjà règlés a fond de ce coté
Mon vendeur m'informe que c'est courant, la pate, et sans impact sur le fonctionnement
Sauf que c'est de ce coté que ça marche moins bien
En enlevant les fils de bougies, moteur en marche, on se rends bien compte que cela ne donne pas...
Bref, va falloir reprendre tout ça
Heureusement qu'elle est encore plus belle avec ses nouvelles jantes...

Il a trouvé, en réglant les culbu, une pâte bleue du coté G, ceux ci etaient déjà règlés a fond de ce coté
Mon vendeur m'informe que c'est courant, la pate, et sans impact sur le fonctionnement
Sauf que c'est de ce coté que ça marche moins bien
En enlevant les fils de bougies, moteur en marche, on se rends bien compte que cela ne donne pas...
Bref, va falloir reprendre tout ça
Heureusement qu'elle est encore plus belle avec ses nouvelles jantes...