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Membre cotisant n°6461
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fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
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Message Envoyé
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
D S
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désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
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Joli tour Didier :thumbup:
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D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)
Aussi fort sur la glace que sur l’eau, BRAVO. :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6461
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fabien37 a écrit :
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »
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Message Envoyé
D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
fectivement !
tu as progressé ImageImageImage
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Très chouette tour DS. :thumbup: La passagère a apprécié...:cool:
Moi aussi du bord de piste, vraiment cool de voir des classic conduites ainsi.
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fabien37 a écrit :
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Que ça s'adressait à lui ;):)
Les messages généraux manquent souvent de précision

Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant :(
:cool:

(bref , c'est réglé maintenant)

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
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Pepo a écrit :
ARF a écrit :
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
Et c'est ainsi qu' ARF ne parvint plus à passer les portes, sa tête s'étant soudainement Zeppelinée sur l'instant :( :( :(

Merci Pepo :D doucement quand même hein :cool: ;) :P
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C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner :thumbup:
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
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ARF a écrit :

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
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Message Envoyé
Les Alpine glissaient bien

:)



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Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
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Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Rien à ajouter :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien

:)



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Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
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Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Ça m'apprendra à arriver en retard au briefing :o
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ARF a écrit :
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
Ouais la première on voit bien le crochet de remorquage :D
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Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

:D
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Que va me dire le mien ? :D
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sebflat2 a écrit :
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Que va me dire le mien ? :D
Qu'il faut que t'arrêtes la Beuh :D ;) :cool:
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Scuba a écrit :
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

:D
Du power drifting, t'as chiffonné tes pneus AR :(

Mais tu lui as dit : je comprends pas, j'ai fais un stage se sécurité routière de maîtrise sur faible adhérence et voilà le résultat :mad:


:D
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Une autre petite ;)

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Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
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ARF a écrit :
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien



Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
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Ça m'est déjà arrivé sur les pneus ce type de remarques :D
Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D

@ds : deuxième belle vidéo. :thumbup:
Faut que je me décide à filmer:(
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien



Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
Rhoooo :D :P :D
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Oggy a écrit :
Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
Yep, joli petit tour "complet" :thumbup: :P :cool:
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D S a écrit :
Une autre petite ;)
Belle maîtrise, bravo. :thumbup:
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Quelques photos de la Before :

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Pour ma part, la journée était parfaite, sauf le manque d'ombre et de boisson peut-être... Et merci à Kevin pour ses conseils avisés :thumbup:

Quelques photos supplémentaires :

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Suite :

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Merci beaucoup pour cette belle série :thumbup: :P :cool:
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Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
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Aucun souci pour les retirer avec un shampoing Alchimy7.
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en galère le Trésorier non ? :D :D
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:D :D :D
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juju a écrit :
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en galère le Trésorier non ? :D :D
Son GET27 était trop chaud, ça allait mieux après :D ;)
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Manulemalin a écrit :
Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
Mon produit miracle qui a fait ses preuves. Ça marche bien. Très tres bien même y compris sur une M2 noire;)

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Top merci, je me renseigne :thumbup:
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