Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela amène la place à la cayman.
Une gt4 ou spyder.
Perso je serai bien aller là dessus. Mais il me faut 4places.

Après chaque porschiste dira que sa 911 est la mieux, et il aura raison, c’est la mieux pour lui :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oubliez qu en Allemagne, les 911 sont des daily à la base ...
sinon pour l exclusif il y a les gt3

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
Une gt4 ou spyder.

Après chaque porschiste dira que sa 911 est la mieux, et il aura raison, c’est la mieux pour lui :)
Dommage. J'ai mon 981 GT4 depuis 1 semaine. C'est que du bonheur. La famille GT4/GT3 est vraiment a part.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Une gt4 ou spyder.

Dommage. J'ai mon 981 GT4 depuis 1 semaine. C'est que du bonheur. La famille GT4/GT3 est vraiment a part.
Bah cela doit être top top, mais ayant 2enfant a qui je partager l’agrément d’être en Porsche..., cela limite asses ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

c'est bien résumé. En somme on ne peut pas tout avoir avec un seul modèle..
Ppur revenir de promenade avec le GT4, la sonorité jusqu'à 7800 trs (malheureusement pas 9000 ) est quand même jouissive :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :

C’est aussi une affaire de goût...
Résumer l’avantage de l’atmo au son me paraît un peu réducteur.
Si il n’y avait que ça, le passage au turbo ne serait pas si compliqué pour beaucoup de puristes.

Le son c’est une chose, le caractère moteur c’en est une autre et ça fait partie du plaisir... c’est moins facile à mener car plus exigeant mais pour beaucoup ça participe à rendre l’expérience plus immersive. Encore une fois, pour le quotidien, c’est sûrement moins confortable et pratique.
Pour le plaisir pur et la balade c’est quand même sacrément sympa :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi atmo sur les versions sportives GT3, RS, Touring,Speedster. Je suis fan que ce soit en 991.1 ou 2 pour le coup. Et c’est ce que je retrouve sur mon GT4 même si ça reste la motorisation d’une Carrera 3.8. Ça chante, ça hurle et l’esprit/la conduite va avec ce comportement moteur.

En revanche pour avoir ma 991 Targa en 3.0 Turbo la je trouve qu’il y a un vrai agrément sur route, reprise, dépassement. Finalement un esprit plus GT qui va bien aussi à la 911, sa polyvalence, les enfants à l’arrière pour les petits trajets. Et puis la 991.2 apporte un peu de modernité à l’intérieur toujours dans cet esprit GT que j’aime beaucoup finalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JUSTERRIBLE a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :

C’est aussi une affaire de goût...
Résumer l’avantage de l’atmo au son me paraît un peu réducteur.
Si il n’y avait que ça, le passage au turbo ne serait pas si compliqué pour beaucoup de puristes.

Le son c’est une chose, le caractère moteur c’en est une autre et ça fait partie du plaisir... c’est moins facile à mener car plus exigeant mais pour beaucoup ça participe à rendre l’expérience plus immersive. Encore une fois, pour le quotidien, c’est sûrement moins confortable et pratique.
Pour le plaisir pur et la balade c’est quand même sacrément sympa :D :D
Pour emmener c’est aussi plus simple avec l’atmo.
Et si on compare à model egale. Une s de 400cv en atmo même à haut régime. Sera plus simple à amener que la s de 420cv...

Franchement je ne défend en aucun cas une turbo.
Si j’avais la possibilite cela serait gt3. Je suis honnête

Une atmo, c’est plus simple à conduire, cela fait un son plus sympa.
Les montée en régime sont plus simple, normal y a rien en bas.
Bref plus jouissif quand tu lui met dans la gueule ;)
Le turbo c’est un peu l’inverse tout simplement,

Après le turbo de la phase 2 est tout de même sympa, cela fait pas du tout comme les généraliste, ou tu as tout en bas et plus rien à 5000tr, la 91.2 a une nouvelle poussée à ce niveau, pas aussi fort que la phase 1. Mais largement sympa.

Bref les 2 ce valent mais pas dans le même domaine,
Répondre
281 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 29