Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Chers clients, chers amis, la situation de confinement en France à cause du Coronavirus, alias virus Covid19 pose de nombreux problèmes sur les infrastructures et nos prestataires de transport ne nous garantissent pas encore à l'heure où je vous écris le bon acheminement de nos envois.
C'est pourquoi même si nous continuons à travailler, nous appliquons le principe de précaution et conservons jusqu'à nouvel ordre l'ensemble des instruments réparés et prêts au départ, avec toutes nos excuses et en vous remerciant de votre compréhension.
Cette situation aussi inhabituelle qu'exceptionnelle a heureusement un caractère temporaire et l'ensemble des colis reprendront la route sitôt que nous aurons de solides garanties d'acheminement.
Si certains ont des obligations et une nécessité absolue de recevoir leurs instruments, vous pouvez après nous avoir contactés (06.09.42.43.49 / contact@stationcompteurs.fr) missionner vos propres transporteurs et nous mettrons vos colis à disposition, sous leur/votre responsabilité.
Merci à tous et n'oubliez pas que le confinement est une nécessité pour enrayer cette pandémie.
C'est pourquoi même si nous continuons à travailler, nous appliquons le principe de précaution et conservons jusqu'à nouvel ordre l'ensemble des instruments réparés et prêts au départ, avec toutes nos excuses et en vous remerciant de votre compréhension.
Cette situation aussi inhabituelle qu'exceptionnelle a heureusement un caractère temporaire et l'ensemble des colis reprendront la route sitôt que nous aurons de solides garanties d'acheminement.
Si certains ont des obligations et une nécessité absolue de recevoir leurs instruments, vous pouvez après nous avoir contactés (06.09.42.43.49 / contact@stationcompteurs.fr) missionner vos propres transporteurs et nous mettrons vos colis à disposition, sous leur/votre responsabilité.
Merci à tous et n'oubliez pas que le confinement est une nécessité pour enrayer cette pandémie.
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Je roule au quotidien avec ma 2.4 sans compteur que j'utiise en daily en ce moment puisque les rues sont desertes.
On sent bien l'air passer par l'orifice
Je préfère effectivement que tu conserves pour l'instant mes deux compteurs et le boitier clignotant Mercedes en attendant, je te confirme que les messageries sont totalement incertaines en ce moment, j'attend des colis expédiés qui sont dans la nature depuis le 20 mars.
On sent bien l'air passer par l'orifice

Je préfère effectivement que tu conserves pour l'instant mes deux compteurs et le boitier clignotant Mercedes en attendant, je te confirme que les messageries sont totalement incertaines en ce moment, j'attend des colis expédiés qui sont dans la nature depuis le 20 mars.
Oggy a écrit : un petit retour sur les messageries en ce moment :
j'ai reçu 4 colis cette semaine, très rapide !
- UPS : 24h
- DPD : 24h
un code est envoyé par texto à donner au livreur à la place de la signature![]()

C beaucoup plus long et aléatoire avec Colissimo et Chronopost
Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Cheers a écrit : Exact 100% des colis en anomalie sont des colissimo ou chronopost.
DPD, UPS, DHL....fonctionnent.
Cherchez pourquoi ?![]()



Membre cotisant
n°4207




Messages :
1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
laurent997 a écrit :Heuuuu... DPD ils balancent les colis par-dessus mon portail sans même prendre le temps de sonnerCheers a écrit : Exact 100% des colis en anomalie sont des colissimo ou chronopost.
DPD, UPS, DHL....fonctionnent.
Cherchez pourquoi ?![]()
les trois derniers en date c’était de la vaisselle
:mad heureusement qu’il y avait marqué fragile dessus
![]()
+1
DPD une catastrophe totale.
Ne sonne pas et envoie un avis d’absence. Contact téléphonique à 1000 lieux de la relation client.
... en tout cas sur Besancon.
- -
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18871
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
me souvient d'un pote dont la fenêtre donnait sur le parking et que j'avais demandé de checké quand le livreur arriverait pour le choper au vol 
Dans la journée je l'ai entendu crier dans le couloir du bouclard : "Stef y a DPD pour toi
"
il a fallu expliquer à pas mal de gens la plaisanterie


Dans la journée je l'ai entendu crier dans le couloir du bouclard : "Stef y a DPD pour toi

il a fallu expliquer à pas mal de gens la plaisanterie


Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
MadMax a écrit : me souvient d'un pote dont la fenêtre donnait sur le parking et que j'avais demandé de checké quand le livreur arriverait pour le choper au vol
Dans la journée je l'ai entendu crier dans le couloir du bouclard : "Stef y a DPD pour toi"
il a fallu expliquer à pas mal de gens la plaisanterie![]()
![]()



Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Oggy a écrit : je crois surtout que ça dépend des régions/secteurs -> selon le livreur
Pour moi :
- Tout ce qui touche Laposte de prêt ou de loin = catastrophique
- satisfait de DPD, UPS, très rapide (24h) , appelle si absent pour attendre mon arrivée dans les 10 minutes![]()
Pour ma part :
- La Poste et Chronopost, si absence à l'atelier me livre à mon domicile


- DPD sait ou me laisser le colis...
- UPS, la nana à mon phone et m'appelle

Bref service 10/10 en général (si chauffeur remplaçant...), le seul que je n'ai encore pas mis au pas c'est FedEx, mais çà va viendre

Jean-Louis pour La Poste, ne refuse pas le calendrier et augmente un peu les Étrennes, radin !




JEANNOTCUP35 a écrit :
Jean-Louis pour La Poste, ne refuse pas le calendrier et augmente un peu les Étrennes, radin !![]()
![]()
![]()
![]()

(en fait ce n'est jamais le même , ça doit changer tous les mois)
terminé les calendriers avec les petits chats

Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Moi aussi çà change souvent... Mais il y à quand même une factrice à qui ma tournée est attribuée.
J'ai des colis tous les jours et principalement par La Poste. Alors il y à un prix à payer
100 € d'étrennes à la titulaire. Même quand ce n'est pas elle, elle sait bien donner les consignes qui vont bien pour que çà dure... :)
J'ai des colis tous les jours et principalement par La Poste. Alors il y à un prix à payer

Membre


Messages :
25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Une nouvelle tendance ici... certains livreurs rentrent sur ma propriété privée avec leur camion... je me suis engueulé avec un chauffeur Ups la semaine dernière.
Ici chronopost donne le pire service, GLS & colissimo fonctionnent bien.
DPD comme certains je ne comprends même pas comment la boîte fonctionne et quand j’ai le choix je fais tout pour les éviter... pas de réponses claires aux questions quant aux délais, etc...
UPS avant même la livraison ici leurs camions portent les stigmates de leur conduite « sportive ».
Le mec de vendredi m’a gueule dessus « votre adresse n’existe pas » ben bobby j’y habite depuis bientôt 20 ans hein.
Il t’explique carrément que ça le fait chier. Sans aucune hésitation.
DHL représente ici l’alternative « haut de gamme » livreur souriant, délais respectés.... mais à un coût assez important.
J’en arrive souvent à privilégier Mondial relay lorsque cela est possible !
Oui, il faut aller en point relais mais au global avec un délai moyen de 5 jours ouvrés cela marche pas mal et surtout bien moins cher que les entités citées plus haut.
Ici chronopost donne le pire service, GLS & colissimo fonctionnent bien.
DPD comme certains je ne comprends même pas comment la boîte fonctionne et quand j’ai le choix je fais tout pour les éviter... pas de réponses claires aux questions quant aux délais, etc...
UPS avant même la livraison ici leurs camions portent les stigmates de leur conduite « sportive ».
Le mec de vendredi m’a gueule dessus « votre adresse n’existe pas » ben bobby j’y habite depuis bientôt 20 ans hein.
Il t’explique carrément que ça le fait chier. Sans aucune hésitation.
DHL représente ici l’alternative « haut de gamme » livreur souriant, délais respectés.... mais à un coût assez important.
J’en arrive souvent à privilégier Mondial relay lorsque cela est possible !
Oui, il faut aller en point relais mais au global avec un délai moyen de 5 jours ouvrés cela marche pas mal et surtout bien moins cher que les entités citées plus haut.
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Ah ouiiiiiiiiii
le banc de règlage des horloges...
les clients comprennent pas toujours qu'après une réparation ou une révision parfois on garde les horloges 10 jours voir + pour affiner et arriver à une préciser inférieure à 20 secondes de dérive jour... pourtant, la molette de réglage derrière les horloges mécanique peut parfois faire dévier en + ou en - de l'ordre de + d'1h jour !!!!! donc quand on règle, on attend 24h, on compare à l'étalon, et on règle à nouveau...
et quand on arrive à un règlage à peu près propre... on laisse tourner 72h mini pour vérifier...
j'utilise des chronocomparateurs comme celui que vous voyez en photo, qui nous donne une idée de la dérive, mais ces appareils sont étudiés à la base pour des montres dites au porté (votre montre mécanique quoi....) et dans le cas de nos horloges de tableau de bord, on arrive pas à faire un règlage ultra précis en 20mn... car en +, quand je les révise complètement, il faut une période de rodage et de déverminage... bref... 10 jours c'est le mini du mini pour un règlage propre...
Après je peux renvoyer en 48h, mais on est à +/- 2 mn / jour... et quand le proprio revient au bout de 10 jours... ça fait 20 mn !!!!!!!!! et là c'est pas acceptable.
J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas

le banc de règlage des horloges...
les clients comprennent pas toujours qu'après une réparation ou une révision parfois on garde les horloges 10 jours voir + pour affiner et arriver à une préciser inférieure à 20 secondes de dérive jour... pourtant, la molette de réglage derrière les horloges mécanique peut parfois faire dévier en + ou en - de l'ordre de + d'1h jour !!!!! donc quand on règle, on attend 24h, on compare à l'étalon, et on règle à nouveau...
et quand on arrive à un règlage à peu près propre... on laisse tourner 72h mini pour vérifier...
j'utilise des chronocomparateurs comme celui que vous voyez en photo, qui nous donne une idée de la dérive, mais ces appareils sont étudiés à la base pour des montres dites au porté (votre montre mécanique quoi....) et dans le cas de nos horloges de tableau de bord, on arrive pas à faire un règlage ultra précis en 20mn... car en +, quand je les révise complètement, il faut une période de rodage et de déverminage... bref... 10 jours c'est le mini du mini pour un règlage propre...
Après je peux renvoyer en 48h, mais on est à +/- 2 mn / jour... et quand le proprio revient au bout de 10 jours... ça fait 20 mn !!!!!!!!! et là c'est pas acceptable.
J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas



















gedeon25 a écrit :
J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sinon, au risque de me répéter, les 2 derniers compteurs que tu as refais sont top.

toujours un plaisir de venir te rendre visite

Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
gedeon25 a écrit : Ah ouiiiiiiiiii
le banc de règlage des horloges...
les clients comprennent pas toujours qu'après une réparation ou une révision parfois on garde les horloges 10 jours voir + pour affiner et arriver à une préciser inférieure à 20 secondes de dérive jour... pourtant, la molette de réglage derrière les horloges mécanique peut parfois faire dévier en + ou en - de l'ordre de + d'1h jour !!!!! donc quand on règle, on attend 24h, on compare à l'étalon, et on règle à nouveau...
et quand on arrive à un règlage à peu près propre... on laisse tourner 72h mini pour vérifier...
j'utilise des chronocomparateurs comme celui que vous voyez en photo, qui nous donne une idée de la dérive, mais ces appareils sont étudiés à la base pour des montres dites au porté (votre montre mécanique quoi....) et dans le cas de nos horloges de tableau de bord, on arrive pas à faire un règlage ultra précis en 20mn... car en +, quand je les révise complètement, il faut une période de rodage et de déverminage... bref... 10 jours c'est le mini du mini pour un règlage propre...
Après je peux renvoyer en 48h, mais on est à +/- 2 mn / jour... et quand le proprio revient au bout de 10 jours... ça fait 20 mn !!!!!!!!! et là c'est pas acceptable.
J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Si parfait au chronocomparateur, au porté au poignet, elle retarde systématiquement, rien ne vaut le contrôle dans le temps comme fait Gedeon


Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Oggy a écrit : Chez Station Compteurs nous serons toujours à vos côtés pour trouver une solution à vos problèmes, comme par exemple ces boutons doubles AC pour platines de clim de 993 qui n’existent pas (sauf chez nous) en pièces détachées au détail...
![]()
Me reste plus qu’à trouver la grenouille qui va avec

- -
Membre


Messages :
9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
Membre


Messages :
1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
Vécu ce jour avec un client
« je vous assure Monsieur, j’ai bien suivi ce qu’ils disaient sur le tuto sur internet et puis d’un coup, mon aiguille elle a cassée alors j’ai mis du scotch et de la glue3...mais c’est super propre... »
oui oui oui... voilà voilà...
Aiguille neuve au programme et grosse révision


« je vous assure Monsieur, j’ai bien suivi ce qu’ils disaient sur le tuto sur internet et puis d’un coup, mon aiguille elle a cassée alors j’ai mis du scotch et de la glue3...mais c’est super propre... »
oui oui oui... voilà voilà...
Aiguille neuve au programme et grosse révision
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Oggy a écrit : Vécu ce jour avec un client
« je vous assure Monsieur, j’ai bien suivi ce qu’ils disaient sur le tuto sur internet et puis d’un coup, mon aiguille elle a cassée alors j’ai mis du scotch et de la glue3...mais c’est super propre... »
Il aurait tout aussi bien pu mettre un cure dent et le peindre plutôt que recoller l'ancienne aiguille:D
Membre


Messages :
1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14025
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14025
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14025
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26