https://club911.net/viewtopic.php?t=153662
marsou a écrit : l'ims c'est le roulement
marsou a écrit : l'ims c'est le roulement
gedeon25 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec certaines des dernières interventions.
Tout à été dit : OUI
des conneries on été dites? sans doute, mais dans la majorité au moins maintenant on sait les possibilités offertes, et leurs conséquences !
la pose du roulement céramique est en effet une solution de plus en plus usitée, mais je ne regrette pas d'avoir mis le doigt sur l'aspect "légal" et garantie en cas de casse une fois ce roulement monté !
donc globalement, je pense que pas que tout et son contraire a été dit, je pense plutôt, pour qui a un esprit de synthèse, que tout a été dit et que maintenant une fois qu'on a bien tout ça en tête on peut choisir ce que l'on veut en fonction de son budget et de ses attentes.
TheSeb a écrit : Franchement, va falloir arrêter à un moment...
Les ruptures de chaîne sont rares, en tout cas pas plus fréquentes que pour les autres constructeurs.
L'arbre ? Et allez, 7000€ à rajouter alors que l'immense, l'écrasante majorité des ruptures d'arbres sont liées au jeu que prend l'IMS.
L'IMS pose problème c'est un fait, dans des proportions que personne ne connaitra jamais, mais l'immense majorité des 996 roule encore, faut pas charrier. Une solution existe et les forums étrangers ne font pas état de problème particulier suite au changement de l'IMS par LNE, mais là encore vous avez vos arguments, du type "on n'a pas encre assez de recul" alors que la solution est reconnue partout ailleurs sauf par des personnes n'ayant aucune info fiable sur laquelle s'appuyer. Flat69 est partenaire officiel pour la France de LNE, mais ils sont sûrement fous de prendre un tel risque en acceptant de remplacer les roulements et pas le moteur en entier (un refroidi à air de préférence, j'imagine) !!!
Bref, tout est bon pour continuer plus de 15 ans après sa sortie à en foutre plein la gueule à la 996. Comme me disait ma regrettée mère, "t'aimes pas, c'est pas une raison pour en dégoûter les autres".
PS : quant à vos PPM, ça me fait bien marrer, chaque marque a ses problèmes et si ça ne touchait que quelques pièces par million, ça se saurait...
TheSeb a écrit : On tourne en rond, là...
PhilGT a écrit :Bonjour Gédéon,gedeon25 a écrit : J'ai eu une discussion ce soir avec un sage, un pro connu et reconnu pour son savoir, et qui a déjà vu des roulements, des arbres cassés, et qui a mon sens est un très bon de notre marque.
Pour lui, l'arbre intermédiaire vendu par porsche actuellement a été sacrément modifié et il pense très sincèrement que ces modifs fiabilisent le moteur et compte tenu du background du bonhomme si lui me dit ça, j'y crois volontiers....
Évidement pour le changer il faut ouvrir, c'est plus coûteux... Mais ça reste porsche approved, c'est pas de l'adaptable...
J'avoue que la discussion que j'ai eu avec lui me fait reconsiderer pas mal de choses et me fait mettre mes connaissances a jour...
A méditer...
Peux tu nous expliquer en quoi consiste la modification opérée en 2007 qui renforcerait le point faible et ne permet plus le changement du roulement sans ouvrir le moteur.
Est ce que cette modif touche le bloc, le roulement, l'arbre ?
Statistiquement, est ce que cette modif semble porter ses fruits ?
Je m'adresse à Gédéon dont les connaissances sont vastes, mais j'invite aussi tous ceux qui ont des infos précises sur le sujet à nous éclairer.
Merci.![]()
matt a écrit : Moi je vais faire construire un arbre intermédiaire et un ims en titane, là au moins ça cassera pas![]()
PhilGT a écrit :Bon, ben... re....PhilGT a écrit :Bonjour Gédéon,gedeon25 a écrit : J'ai eu une discussion ce soir avec un sage, un pro connu et reconnu pour son savoir, et qui a déjà vu des roulements, des arbres cassés, et qui a mon sens est un très bon de notre marque.
Pour lui, l'arbre intermédiaire vendu par porsche actuellement a été sacrément modifié et il pense très sincèrement que ces modifs fiabilisent le moteur et compte tenu du background du bonhomme si lui me dit ça, j'y crois volontiers....
Évidement pour le changer il faut ouvrir, c'est plus coûteux... Mais ça reste porsche approved, c'est pas de l'adaptable...
J'avoue que la discussion que j'ai eu avec lui me fait reconsiderer pas mal de choses et me fait mettre mes connaissances a jour...
A méditer...
Peux tu nous expliquer en quoi consiste la modification opérée en 2007 qui renforcerait le point faible et ne permet plus le changement du roulement sans ouvrir le moteur.
Est ce que cette modif touche le bloc, le roulement, l'arbre ?
Statistiquement, est ce que cette modif semble porter ses fruits ?
Je m'adresse à Gédéon dont les connaissances sont vastes, mais j'invite aussi tous ceux qui ont des infos précises sur le sujet à nous éclairer.
Merci.![]()
Si vous avez une réponse...
Ça doit quand même intéresser quelques uns d'entre nous, non ?
fildemass a écrit :PhilGT a écrit :Bon, ben... re....PhilGT a écrit : Bonjour Gédéon,
Peux tu nous expliquer en quoi consiste la modification opérée en 2007 qui renforcerait le point faible et ne permet plus le changement du roulement sans ouvrir le moteur.
Est ce que cette modif touche le bloc, le roulement, l'arbre ?
Statistiquement, est ce que cette modif semble porter ses fruits ?
Je m'adresse à Gédéon dont les connaissances sont vastes, mais j'invite aussi tous ceux qui ont des infos précises sur le sujet à nous éclairer.
Merci.![]()
Si vous avez une réponse...
Ça doit quand même intéresser quelques uns d'entre nous, non ?
Cela répond t-il à tes interrogations, Phil ?
Surdimensionnement général (y/c tarif, passé de 400 à 1400 euros ht) mais casse de l'axe du roulement désormais quasi impossible et en tous cas moins dévastatrice...
PC![]()
TheSeb a écrit : Tu sauras quand ?