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Forum pour les questions techniques sur les 996
docdodo94 a écrit : "Salut,
Je suis en conflit avec le garage qui m'a vendu ma Porsche car après 2000KM et 4 mois j'ai perdu le bouchon de vidange sur l'autoroute et du coup toute l'huile! Le gars me dit que c'est pas possible qu'il l'est mal serré lors de l'entretien avant vente car si c'était le cas je l'aurai perdu plus tôt. Du coup, on part sur des expertises et je lui ai passé un coup de fil et il est juste prêt a payer la moitié des frais malgré le fait que je sois sous garantie. Il me dit aussi que si je le poursuis y a de grande chance que je perde et qu'il est super serein car j'aurai pu faire n'importe quoi pour péter la boite( genre session circuit ou autre ) et essayer de maquiller la panne. Si quelqu'un a des expériences ou des pistes pour essayer de me sortir de cette histoire ce sera bienvenu."
Dès le premier post tout était écrit. Moitié / moitié. Plutôt arrangeant ton vendeur. Non ?
- Achat à un pro
- Dégât important moins de 6 mois après la vente.
Il me semble que la jurisprudence est constante, c'est au pro de prouver que sa responsabilité n'est pas engagée.
En bonus : refus par le pro de faire jouer la garantie; je ne vois pas où il est arrangeant.
La vrai question à te poser est le ratio ennuis/gains éventuels en occultant l'aspect émotionnel (ce qui je reconnais est difficile quand on est sur de son bon droit et qu'on à l'impression de se faire avoir...). Bref, avoir l'approche d'un "gestionnaire", neutre et calculateur.
Pour l'aspect financier, je pense qu'il faut laisser tomber et accepter un compromis (si c'est encore possible), la probabilité de gagner est incertaine, l'immobilisation du véhicule et les frais engagés sont par contre certains. Trop de risques pour un gain trop hypothétique.
Si l'aspect plus émotionnel prime avec l'envie de faire valoir tes droits coûte que coûte ...Fonce mais n'oublie pas que ce garagiste a peut être commis une erreur mais qu'il n'a pas eu la volonté délibéré de te causer du tord.
Bon courage
Pour l'aspect financier, je pense qu'il faut laisser tomber et accepter un compromis (si c'est encore possible), la probabilité de gagner est incertaine, l'immobilisation du véhicule et les frais engagés sont par contre certains. Trop de risques pour un gain trop hypothétique.
Si l'aspect plus émotionnel prime avec l'envie de faire valoir tes droits coûte que coûte ...Fonce mais n'oublie pas que ce garagiste a peut être commis une erreur mais qu'il n'a pas eu la volonté délibéré de te causer du tord.
Bon courage
La procédure c'est la procédure !!!
Je suis en galère avec la mienne depuis 1 an et demi (je ne m'occupe de rien, c'est entre les mains de ma protection juridique) et il y'a un an j'ai voulu faire les réparations et quand j'ai soumis l'idée avocats/experts et l'assistance juridique m'ont bien fait comprendre que je n'aurais jamais mon dû si la voiture roule !!! un comble.....
Pour le principe j'irais au bout donc j'attends comme un con, mais je ne m'en occupe pas donc je n'y pense pas, j'ai racheté une autre auto, provisionné de quoi réparer l'auto si je perds.
Mais je trouve cela débile de ne pas pouvoir réparer sa voiture en mettant toutes les pièces en procédure de coté sous carton scellés, cela devrait suffire !!!! et éviter des drames.....
Je suis en galère avec la mienne depuis 1 an et demi (je ne m'occupe de rien, c'est entre les mains de ma protection juridique) et il y'a un an j'ai voulu faire les réparations et quand j'ai soumis l'idée avocats/experts et l'assistance juridique m'ont bien fait comprendre que je n'aurais jamais mon dû si la voiture roule !!! un comble.....
Pour le principe j'irais au bout donc j'attends comme un con, mais je ne m'en occupe pas donc je n'y pense pas, j'ai racheté une autre auto, provisionné de quoi réparer l'auto si je perds.
Mais je trouve cela débile de ne pas pouvoir réparer sa voiture en mettant toutes les pièces en procédure de coté sous carton scellés, cela devrait suffire !!!! et éviter des drames.....
Membre cotisant
n°2437



