https://club911.net/viewtopic.php?t=145788
Brioche a écrit :indienestmonnom a écrit :T'es pas sur une SC sur-vitaminée, toi ?Brioche a écrit : Je viens d'avoir le vendeur.
J'ai pris une option sur la voiture.![]()
Et oui, je vais la voir demain..![]()
![]()
Sesame a écrit : Gaffe brioche je risque d'y être avant toi
JM tu prévois quoi si c'est un gag de l'un de tes petits comparses ??
vjim a écrit : t'as telephoné quand meme ?!!
928cs a écrit : Il y a même un Anglais qui l'a repérée pour toi, sur early911s.
De plus, tu as un MP sur le même forum...
indienestmonnom a écrit : Contact établi![]()
indienestmonnom a écrit : Contact établi![]()
indienestmonnom a écrit : Contact établi![]()
vjim a écrit : pu tain encore une !!!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/642994122.htm?ca=2_s
topman a écrit : Heureusement que l'Indien est né en 68:, s'il était né en 70 il voudrait la 917 qui a gagné le Mans....:):):)
indienestmonnom a écrit : ...
Bon ben, ça avance cette affaire. Il va y avoir un post de vente pour Vaillante dans pas longtemps. Ça me fend le coeur...
indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
indienestmonnom a écrit : Au fait, pour le MCH, comment est le règlement p/r au matching moteur ?
Totor a écrit :Si je peux me permettre voici mon expérience...indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
-Le matching moteur ne te sert à RIEN puisque tu souhaites l'upgrader en s...
-Partir d'un moteur de 67 c'est la certitude de couts astronomiques (culasse alu, pistons en nickasil, ....) - devis pièces pour le miens 19k... et il tournait quand on l'a sorti...
-Partir d'un moteur de T que tu réalèse en cote réparations, une culasse de S et surtout une bonne paire de carbus IDS (67 donc) et tu y es !
C'est la piste que j'ai choisi (le T était mathching dans mon cas...) surtout car le budget était de 50% par rapport au S de 67...
Au niveau perf, mon T est super, prends 7200 et chante à merveille...
Donc pour ton projet, je privilégie matching color![]()
indienestmonnom a écrit :Ma source :Totor a écrit :Si je peux me permettre voici mon expérience...indienestmonnom a écrit : La question qu'on peut se poser, c'est que faut-il privilégier entre deux non-matching ? La couleur ou le moteur ? Le but étant de faire une copie de la vraie T/R, il est prévu d'upgrader le moteur aux specs de S d'époque. Soit un nouveau moteur de S (!), soit une prépa sur 2.0T matching. Sauf que d'après ce qu'on m'a dit, le passage aux specs de S sur un 2.0T est bien plus cher que sur celui d'un 2.0 de 67...
Donc ?
-Le matching moteur ne te sert à RIEN puisque tu souhaites l'upgrader en s...
-Partir d'un moteur de 67 c'est la certitude de couts astronomiques (culasse alu, pistons en nickasil, ....) - devis pièces pour le miens 19k... et il tournait quand on l'a sorti...
-Partir d'un moteur de T que tu réalèse en cote réparations, une culasse de S et surtout une bonne paire de carbus IDS (67 donc) et tu y es !
C'est la piste que j'ai choisi (le T était mathching dans mon cas...) surtout car le budget était de 50% par rapport au S de 67...
Au niveau perf, mon T est super, prends 7200 et chante à merveille...
Donc pour ton projet, je privilégie matching color![]()
"Upgrading a "T" engine (110 cv) to "S" specs will cost you a small fortune. The best is: find a good 2L from 1967 and update it. I tell you, from my experience that you will save a lot of money."
Totor a écrit : Si ce sont de vrais IDS (vérifier la présence des pipes d'enrichissement à hait régime) c'est cadeau :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP![]()
![]()
Bastien a écrit : Perso je partirai sur le matching color, c'est quand même ce que tu recherches depuis un moment...
Et le problème avec la lyonnaise c'est que tu vas payer un moteur refait que tu vas de toute façon refaire à nouveau...
Dans tous les cas, je pense que c'est surtout l'état carrosserie qui devrait te décider.
indienestmonnom a écrit :
Va falloir que j'augmente le prix de vente de Vaillante![]()
Totor a écrit : Si ce sont de vrais IDS (vérifier la présence des pipes d'enrichissement à hait régime) c'est cadeau :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Je file gratos a tout membre cotisant une copie du manuel d'entretien original sur demande par MP![]()
![]()
vjim a écrit : moi je pense que le matching sur un projet comme ca tu t'en branles complet: faut trouver la base la plus clean possible et chercher à optimiser les couts ( vu que tu vas y laisser 1 bras ) , donc surpayer une base matching couleur par ex est une connerie.
Ton projet final , n'aura pas plus de valeur si tu part d'une base matching .( sa seule valeur residera dans la qualité du projet ) .
On est sur une niche sur ce genre de projet , qui n'est absolument pas celle des matching pignolos
swb68 a écrit :+1vjim a écrit : moi je pense que le matching sur un projet comme ca tu t'en branles complet: faut trouver la base la plus clean possible et chercher à optimiser les couts ( vu que tu vas y laisser 1 bras ) , donc surpayer une base matching couleur par ex est une connerie.
Ton projet final , n'aura pas plus de valeur si tu part d'une base matching .( sa seule valeur residera dans la qualité du projet ) .
On est sur une niche sur ce genre de projet , qui n'est absolument pas celle des matching pignolos
topman a écrit : Historico/ compatible ou hystérico/ compatible :):D
Totor a écrit : Gros plan sur la pipe d'enrichissement des IDS
![]()
Totor a écrit : Gros plan sur la pipe d'enrichissement des IDS
![]()
phil06 a écrit : Ouais, t'as bien dormi, t'es en forme, tu trembles pas trop![]()
![]()
topman a écrit :phil06 a écrit : Ouais, t'as bien dormi, t'es en forme, tu trembles pas trop![]()
![]()
C'est Vaillante qui tremble, mais mon petit doigt me dit que..........
topman a écrit :phil06 a écrit : Ouais, t'as bien dormi, t'es en forme, tu trembles pas trop![]()
![]()
C'est Vaillante qui tremble, mais mon petit doigt me dit que..........