Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre cotisant
n°790

Membre

Membre cotisant
n°929

PhilGT a écrit : Encore une belle journée à ranger dans la boite à souvenirs...
Beau parcours, météo favorable, sous bois humides mais pas glissants, quelques virages, rythme cool, nickel !!!
Reste à dépouiller quelques vidéos...

Membre cotisant
n°2907

Membre cotisant
n°3087

Excellente journée pour nous aussi 
A tout seigneur tout honneur un rb au centimètre près concocté par Pierre
Las, une incompréhension passagère entre mon copilote et moi même m a contraint à entraîner mes camarades à une séance de jardinage en règle
. Heureusement, avec une conso moyenne au delà de 18l, le couple a été sauvegardé
.
Dans l'après-midi le cervidé est passé en tête. Toujours alerte il nous a permis de découvrir, avec gfbt, ses trajectoires improbables et ....que ses feux stop fonctionnent ( si si)
Enfin, sur le trajet du retour, gfbt nous a offert un rb sur autoroute allemande me permettant d'être à l'heure à mon dîner
Bref que du bon :)

A tout seigneur tout honneur un rb au centimètre près concocté par Pierre

Las, une incompréhension passagère entre mon copilote et moi même m a contraint à entraîner mes camarades à une séance de jardinage en règle

Dans l'après-midi le cervidé est passé en tête. Toujours alerte il nous a permis de découvrir, avec gfbt, ses trajectoires improbables et ....que ses feux stop fonctionnent ( si si)

Enfin, sur le trajet du retour, gfbt nous a offert un rb sur autoroute allemande me permettant d'être à l'heure à mon dîner

Bref que du bon :)
Membre cotisant
n°2895

Membre

Le Morvan c'est une sortie comme ça :

Pierre, le grand GO à la petite voiture, avait préparé un RB aux petits oignons. Merci
Malgré les instructions, nous avons jardiné (dans le groupe de Laurent), ce qui a nous permis d'apprécier 2 fois le lac du matin. Mais c'était tellement bon ces petites routes !
Avec Bambi aux fesses, j'ai pas fait le malin (jamais il freine ?).
Philippe (PhilGT) avait été d'une grande sagesse la veille sur les routes du Morvan. Ses conseils furent avisés
Mais bon, faut vraiment arrêter avec cette manie des gravillons dans le Morvan ! Holiday on ice à 50 km/h...
Pause bucolique le midi à l'auberge. Repas léger
L'après-midi nous avions laissé la "furia" menée par Bambi partir comme des balles.
Avec Olivier, nous avons roulé à notre rythme, avec quelques passages jubilatoires pour mes échappements
Retour sans encombre, rien à signaler sur l'A6, enfin presque rien...
Bref, j'ai adoré, la région est magnifique, les routes magiques, l'organisation au top. Merci le Club, bravo Flat !
photos à suivre

Pierre, le grand GO à la petite voiture, avait préparé un RB aux petits oignons. Merci

Malgré les instructions, nous avons jardiné (dans le groupe de Laurent), ce qui a nous permis d'apprécier 2 fois le lac du matin. Mais c'était tellement bon ces petites routes !
Avec Bambi aux fesses, j'ai pas fait le malin (jamais il freine ?).
Philippe (PhilGT) avait été d'une grande sagesse la veille sur les routes du Morvan. Ses conseils furent avisés

Mais bon, faut vraiment arrêter avec cette manie des gravillons dans le Morvan ! Holiday on ice à 50 km/h...
Pause bucolique le midi à l'auberge. Repas léger

L'après-midi nous avions laissé la "furia" menée par Bambi partir comme des balles.
Avec Olivier, nous avons roulé à notre rythme, avec quelques passages jubilatoires pour mes échappements

Retour sans encombre, rien à signaler sur l'A6, enfin presque rien...

Bref, j'ai adoré, la région est magnifique, les routes magiques, l'organisation au top. Merci le Club, bravo Flat !
photos à suivre

Membre cotisant
n°2895

Bambi a écrit :T'as eu le temps de prendre des photos en conduisant, de regarder les panneaux...Petit rythme en faitThierry78 a écrit : J'ai vu ce nom sur les panneaux, on est passé à côté surement, mais pas eu le temps de l'admirer![]()
:)

Membre

Je suis content que cette sortie vous ai plu
Toutefois, j'engage la responsabilité du club ainsi que ma responsabilité personnelle dans l'organisation de ces sorties.
En cas de corpo c'est bibi qui termine à la gendarmerie, au titre d'organisateur.
Si vous voulez rouler comme des cons, c'est votre droit, mais faites le entre vous, mais pas sur les sorties que j'organise. Le Morvan n'est pas un défouloir.
C'était donc mon dernier Morvan
Toutefois, j'engage la responsabilité du club ainsi que ma responsabilité personnelle dans l'organisation de ces sorties.
En cas de corpo c'est bibi qui termine à la gendarmerie, au titre d'organisateur.
Si vous voulez rouler comme des cons, c'est votre droit, mais faites le entre vous, mais pas sur les sorties que j'organise. Le Morvan n'est pas un défouloir.
Membre

flatazor a écrit : Je suis content que cette sortie vous ai plu

Il y a eu des incidents ?
PhilGT a écrit :
Il y a eu des incidents ?
Philippe tu sais très bien de quoi Pierre parle, vous n'avez simplement pas respecter les règles données lors du briefing, ainsi que le document "sécurité" que vous avez tous signé et accepté.
Bien heureusement qu'il n'y a pas eu d'incidents !!
Manu40 a écrit : Le Morvan c'est une sortie comme ça :![]()
![]()
.../...
.../...

Après un debriefing rapide avec lui, il estime que quelques uns n'ont pas respecté ses consignes de roulage en club.
Il a effectué un briefing dans les règles le samedi matin, vous avez tous signé un document de "bon comportement" durant la sortie, certains sont passer outre.
Pour en remettre une couche :
Si vous souhaitez effectuer ce type de roulage, c'est hors club, nous ne sommes pas contre, prenez vos responsabilités, n'engagez pas celles des organisateurs, l'image du club lors des sorties .
Il y avait 30 voitures ce we, à votre avis que va t'il se passer en cas d'accident grave ?
Pour mémoire la responsabilité du club, de l'organisateur est engagée en cas de problème, l'itinéraire déclaré en préfecture, il est juste inconcevable de transformer une sortie du club en "spéciale sur route".
Pierre seul organisateur présent, ne peut être derrière tout le monde pour canaliser les ardeurs et rappeler les consignes, visiblement après le passage de certains la population locale était très énervée.
Venez à Dijon jeudi si vous souhaitez tester les limites de vos autos : le circuit est fait pour cela !
un peu dommage pour tout le monde de refermer la sortie Morvan sur cette impression

Nous allons certainement passer pour des rabats joies, comprenez bien que nous ne pouvons pas "jouer" avec la sécurité lors des sorties organisées par le club, nous sommes responsables de ce qui s'y passe, en cas de pépin c'est nous qui serons inquiété, nous tenons à ce que toutes les sorties se terminent bien.
Membre

Je renouvelle une proposition déjà faite précédemment:
Le club ne veut pas se retrouver embarqué dans des problèmes du fait de "mauvais comportements", bon.
Les membres veulent se retrouver pour parler, manger, rouler ensemble, bon.
Donc, le club n'organise QUE le réceptif, date, hôtel, resto, et laisse les membres s'organiser sur place pour la partie roulage.
Il s'agit dans ce cas d'une réunion statique et plus d'un roulage !
Le club n'est pas responsable de ce que font les membres sur la route, puisqu'il n'organise pas les déplacements...
Il y aura toujours une bonne âme sur place pour indiquer des routes sympas...
Et puis avec moins d'autos et plus de sessions, on peut contenter tout le monde.
Voila voila...
Le club ne veut pas se retrouver embarqué dans des problèmes du fait de "mauvais comportements", bon.
Les membres veulent se retrouver pour parler, manger, rouler ensemble, bon.
Donc, le club n'organise QUE le réceptif, date, hôtel, resto, et laisse les membres s'organiser sur place pour la partie roulage.
Il s'agit dans ce cas d'une réunion statique et plus d'un roulage !
Le club n'est pas responsable de ce que font les membres sur la route, puisqu'il n'organise pas les déplacements...
Il y aura toujours une bonne âme sur place pour indiquer des routes sympas...
Et puis avec moins d'autos et plus de sessions, on peut contenter tout le monde.
Voila voila...
Membre

Oggy a écrit : Pour en remettre une couche :
Si vous souhaitez effectuer ce type de roulage, c'est hors club, nous ne sommes pas contre, prenez vos responsabilités, n'engagez pas celles des organisateurs, l'image du club lors des sorties .
Il y avait 30 voitures ce we, à votre avis que va t'il se passer en cas d'accident grave ?
Pour mémoire la responsabilité du club, de l'organisateur est engagée en cas de problème, l'itinéraire déclaré en préfecture, il est juste inconcevable de transformer une sortie du club en "spéciale sur route".
Pierre seul organisateur présent, ne peut être derrière tout le monde pour canaliser les ardeurs et rappeler les consignes, visiblement après le passage de certains la population locale était très énervée.
Venez à Dijon jeudi si vous souhaitez tester les limites de vos autos : le circuit est fait pour cela !
un peu dommage pour tout le monde de refermer la sortie Morvan sur cette impression
Nous allons certainement passer pour des rabats joies, comprenez bien que nous ne pouvons pas "jouer" avec la sécurité lors des sorties organisées par le club, nous sommes responsables de ce qui s'y passe, en cas de pépin c'est nous qui serons inquiété, nous tenons à ce que toutes les sorties se terminent bien.
Membre

Oggy a écrit :Pierre est aujourd'hui déçu du comportement de certains et décide de ne plus organiser le MorvanManu40 a écrit : Le Morvan c'est une sortie comme ça :![]()
![]()
.../...
.../...
Après un debriefing rapide avec lui, il estime que quelques uns n'ont pas respecté ses consignes de roulage en club.
Il a effectué un briefing dans les règles le samedi matin, vous avez tous signé un document de "bon comportement" durant la sortie, certains sont passer outre.
J'ai dîné avec PhilGT la veille, et oui ses conseils furent avisés car plein de sagesse. Méfiance, respect des routes et des virages, profiter du cadre, et surtout ne jamais "sur rouler".
Principes judicieux.
Nos voitures sont différentes, nos niveaux de maîtrise aussi.
Pour ma part, débutant, j'ai préféré rouler l'après-midi à mon rythme avec Olivier. Parfois "trop vite" sur les départementales, jamais en ville.
Enfin pour le groupe de Bambi, je ne peux que supputer...
Manu40 a écrit :Puisque l'on me cite, je voudrais éclaircir certains points.Oggy a écrit :Pierre est aujourd'hui déçu du comportement de certains et décide de ne plus organiser le MorvanManu40 a écrit : Le Morvan c'est une sortie comme ça :![]()
![]()
.../...
.../...
J'ai dîné avec PhilGT la veille, et oui ses conseils furent avisés car plein de sagesse. Méfiance, respect des routes et des virages, profiter du cadre, et surtout ne jamais "sur rouler".
Principes judicieux.
Nos voitures sont différentes, nos niveaux de maîtrise aussi.
Pour ma part, débutant, j'ai préféré rouler l'après-midi à mon rythme avec Olivier. Parfois "trop vite" sur les départementales, jamais en ville.
Enfin pour le groupe de Bambi, je ne peux que supputer...
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...

Membre

pour avoir déjà participé à une édition du Morvan et échangé avec d'autres participants, le sentiment commun est que cette sortie est de celle où on n'amuse pas le terrain et où on doit s'abstenir d'embarquer femme ou enfant. Cette édition avait d'ailleurs été présentée avec ce dernier conseil de Pierre. cela peut sans doute expliquer quelques débordements;)
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°50

En lisant les comptes-rendus de pas mal de sorties du club, on parle bcp de rouler fort, de videos qu'on ne peut pas montrer, de grosse attaque ... Bon la plupart du temps c'est du pilotage en grande gueule et du vrai trainage de bite, mais ce qui compte c'est de bien rouler. LA vitesse adaptée et contrôlée ... Chacun selon son auto, ses capacités et les conditions ... Le pb c'est les décérébrés et pseudos paylotes .... Sinon souder n'est pas un pb ... Normalement ...
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°3087

gfbt a écrit :
Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...![]()

Membre

gfbt a écrit : Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...![]()
Le passage répété de nombreuses Porsches, dont certaines sont bruyantes, peut être à des allures un peu supérieures aux habitudes locales, peut déclencher des réactions virulentes de la part d'autochtones autophobes...
Pour autant, ça ne veut pas dire forcément qu'il y a eu des abus.
Donc quels sont les éléments probants ?
Membre

did-foxy lady a écrit : pour avoir déjà participé à une édition du Morvan et échangé avec d'autres participants, le sentiment commun est que cette sortie est de celle où on n'amuse pas le terrain et où on doit s'abstenir d'embarquer femme ou enfant. Cette édition avait d'ailleurs été présentée avec ce dernier conseil de Pierre. cela peut sans doute expliquer quelques débordements;)
[hr]
PhilGT a écrit :Il serait quand même intéressant de savoir quelles sont les infos sur lesquelles se déclenche ce débat.gfbt a écrit : Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Le passage répété de nombreuses Porsches, dont certaines sont bruyantes, peut être à des allures un peu supérieures aux habitudes locales, peut déclencher des réactions virulentes de la part d'autochtones autophobes...
Pour autant, ça ne veut pas dire forcément qu'il y a eu des abus.
Donc quels sont les éléments probants ?
[hr]
Je donne le matin des consignes de respect du code de la route.
J'informe que la sortie est déclarée en préfecture et que la gendarmerie est informée du road book.
Il y a mon tel et mon nom sur les road book comme demandé par les autorités qui valident la sortie.
Ma responsabilité d'organisateur ainsi que celle du club sont engagées.
La législation à changé, les contraintes de roulages dans une sortie sont réelles et des responsabilités sont engagées pour le club.
C'est ainsi et on n'y peut rien.
L'époque ou les sorties étaient organisées en live, ou tout le monde bombardait et ou régulièrement un gars partait au tas est révolue. Il faut le comprendre.
Membre

Il vaut mieux rouler "fort" mais "propre" et avec prudence quand il le faut et ceci dans un groupe homogène avec un ouvreur qui connait les pièges, plutôt qu'improviser sans connaître vraiment le terrain.
De plus, le manque d'homogénéité d'un groupe peut inciter certains à tenter des dépassements, parfois limites....
Ce n'est que mon point de vue...
Mais tu ne réponds pas à notre interrogation. De quelles infos disposes tu ?
De plus, le manque d'homogénéité d'un groupe peut inciter certains à tenter des dépassements, parfois limites....
Ce n'est que mon point de vue...
Mais tu ne réponds pas à notre interrogation. De quelles infos disposes tu ?
Membre honoraire
n°1741

Il est impossible qu'une seule personne puisse encadrer 30 véhicules, si effectivement il y a eu des abus il faut en tirer les conséquences et pour moi la seule solution est d'avoir un encadrement plus important genre une voiture ouvreuse pour 10 véhicules.
3 responsables ne me semble pas impossible !
Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.
A bon entendeur salut.
# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.
Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.
A bon entendeur salut.
# beef: tout à fait d'accord avec ton analyse plus haut. Mais ici il s'agit de sorties d'une trentaine d'auto avec des disparités importantes au niveau des voitures et surtout des capacités de chacun.
Membre honoraire
n°1741

motoby911 a écrit : Il est impossible qu'une seule personne puisse encadrer 30 véhicules, si effectivement il y a eu des abus il faut en tirer les conséquences et pour moi la seule solution est d'avoir un encadrement plus important genre une voiture ouvreuse pour 10 véhicules, un road-book simplifie sans détail pour chaque participant.
Membre cotisant
n°50

topman a écrit : Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
A bon entendeur salut.
Sinon, si il est normal que les sorties club soient raisonnables en terme de rythme pour toutes les raisons exposees, il est dommage de voir bcp de gens tomber dans la bonne pensee : on est un criminel si on attaque sur route ouverte. Les differents gouvernements ont bien fait leur boulot. Vive les bisounours.
Pas grave je vais aller envoyer de l'enorme dans le vercors ce we. Y aura meme des porschistes.
Je ne parle pas de ceux qui font du rallye (du vrai) qui se pratique sur routes fermées. Pour ces pilotes : RESPECT
Et il ne s'agit pas du tout de tomber dans le domaine des bisounours, mais la plupart du temps dans ces sorties 60 pct sur-conduisent /
Quand je veux arsouiller sur route ouverte je le fais seul et quand les conditions le permettent, ou avec mon fils qui je crois n'est pas un trop mauvais conducteur.
Le problème avec des groupes importants c'est l'effet élastique, aggravé encore lorsqu'il faut doubler d'autres voitures, cela pousse à prendre des risques que l'on ne prendrait généralement pas étant seul.
Alors la solution, parce que le but n'est évidemment pas de rendre ces sorties ennuyeuses.:
Des petits groupes avec un ouvreur responsable, qui n'hésite pas à baisser le rythme lorsqu'il y a une difficulté (traffic à doubler etc) afin que tout le monde puisse se regrouper, au lieu de profiter des ces difficultés pour essayer de larguer ses petits camarades :)
Et il ne s'agit pas du tout de tomber dans le domaine des bisounours, mais la plupart du temps dans ces sorties 60 pct sur-conduisent /
Quand je veux arsouiller sur route ouverte je le fais seul et quand les conditions le permettent, ou avec mon fils qui je crois n'est pas un trop mauvais conducteur.
Le problème avec des groupes importants c'est l'effet élastique, aggravé encore lorsqu'il faut doubler d'autres voitures, cela pousse à prendre des risques que l'on ne prendrait généralement pas étant seul.
Alors la solution, parce que le but n'est évidemment pas de rendre ces sorties ennuyeuses.:
Des petits groupes avec un ouvreur responsable, qui n'hésite pas à baisser le rythme lorsqu'il y a une difficulté (traffic à doubler etc) afin que tout le monde puisse se regrouper, au lieu de profiter des ces difficultés pour essayer de larguer ses petits camarades :)
Membre cotisant
n°2319

topman a écrit : Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
A bon entendeur salut.

Membre cotisant
n°3087

A bon entendeur salut.

En plus parfaitement informé sur les "certains" et les "conséquences que l'on connaît".
Moi je n'ai rien vu de tout cela. Mais c'est vrai que j'étais sur place.
Jusqu'au jour où et là : qu'à viendra-t-il ? Il faut y penser aussi. Se foutre en l'air seul n'est pas grave mais impliquer des tiers l'est. Le club ne peut cautionner cela. Gérer 30 autos sur de longues distances est très difficile, il suffit d'organiser un tel convoi pour le savoir. Maintenant si cela ne choque personne, bah c'est tant mieux mais il faut anticiper les conséquences et les assumer quand cela arrivera : pilotes ou pseudo-pilotes car nul n'est a l'abri.
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre cotisant
n°2319

lllaurent a écrit :Tu as l'air d'être la sagesse incarnée.topman a écrit : Je trouve que c'est une excellente chose que le Club ait décidé de limiter les ardeurs de certains sur ces sorties 'ballades", pour toutes les conséquences que l'on connait. Pour cela comme le dit OGGY il y a les circuits.
A bon entendeur salut.
En plus parfaitement informé sur les "certains" et les "conséquences que l'on connaît".
Moi je n'ai rien vu de tout cela. Mais c'est vrai que j'étais sur place.
C'est bien pour ces raisons que je participe extrêmement rarement à ces sorties.
Maintenant ma soi disant "sagesse" est peut être due à une expérience que je n'ai nullement envie de raconter ici.
Membre cotisant
n°790

pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???
il faut arrêter de se voiler la face
si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)
ici ce n'est pas tout a fait le meme type de sortie.
Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).
cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???
si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)
Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).
cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).
Membre cotisant
n°790

FLA69LP a écrit :ça c'est inadmissible ...Obit a écrit : Il est vrai que l'approche "C'est pas une sortie pour les mous. Vous pouvez laisser maman et les mômes à la maison c'est pas fait pour eux" ...

rpaddicted a écrit : Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?
J'ai participé à un Morvan où je crois tu étais aussi, j'ai vu en sous bois sur route un peu humide un participant (en 911T) partir en tête à queue.
Je crois que ce n'est pas normal pour pouvoir suivre le rythme d'en arriver à ces extrémités.
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Beef a écrit : En lisant les comptes-rendus de pas mal de sorties du club, on parle bcp de rouler fort, de videos qu'on ne peut pas montrer, de grosse attaque ... Bon la plupart du temps c'est du pilotage en grande gueule et du vrai trainage de bite, mais ce qui compte c'est de bien rouler. LA vitesse adaptée et contrôlée ... Chacun selon son auto, ses capacités et les conditions ... Le pb c'est les décérébrés et pseudos paylotes .... Sinon souder n'est pas un pb ... Normalement ...
th20100 a écrit : pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Ce que tout le monde semble oublier, c'est que ce sont des sorties officielles qui vous sont proposées .... bénévolement .... avec du temps passé et de l'organisation sans compter la responsabilité engagée de l'organisateur et du club ....
Ceux qui se croient les maitres du monde sur la route, il y en a plein les cimetières et même les hôpitaux et malheureusement parfois ce sont les victimes qui sont touchées sans avoir rien demandé ...
Les règles aux sorties officielles sont pourtant simples, lisibles et signées .... et un briefing sert à remettre les pendules à l'heure et ne pas respecter tout ça est un grand foutage de gueule qui nous pousse, nous les organisateurs, à ne plus rien vous proposer ....
Bilan, pour 2 ou 3 branques qui se foutent des règles (au moins celles du club), on se retrouve à ne proposer que du statique ....
A bon entendeur
[hr]
Le Vercors arrive à grands pas, autre sortie qu'il faut "adoucir" pour qu'elle perdure dans le temps ....
Tout est mis en œuvre pour que tout se passe bien avant/pendant et après ... le contraire ne va pas du tout me faire rire ...
Ceux qui se croient les maitres du monde sur la route, il y en a plein les cimetières et même les hôpitaux et malheureusement parfois ce sont les victimes qui sont touchées sans avoir rien demandé ...
Les règles aux sorties officielles sont pourtant simples, lisibles et signées .... et un briefing sert à remettre les pendules à l'heure et ne pas respecter tout ça est un grand foutage de gueule qui nous pousse, nous les organisateurs, à ne plus rien vous proposer ....
Bilan, pour 2 ou 3 branques qui se foutent des règles (au moins celles du club), on se retrouve à ne proposer que du statique ....
A bon entendeur

[hr]
Le Vercors arrive à grands pas, autre sortie qu'il faut "adoucir" pour qu'elle perdure dans le temps ....
Tout est mis en œuvre pour que tout se passe bien avant/pendant et après ... le contraire ne va pas du tout me faire rire ...
Membre cotisant
n°790

yastefris a écrit :Dans ce cas, roule sur routes fermées. Ce n'est pas grave si tu te sors, mais tu laisseras les autres : c'est fait pourth20100 a écrit : pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).![]()

je suis d'accord avec tous tous sur le fait qu'il faut absolument eviter de sur-conduire.
vu l'etat dans lequel j'etais en arrivant de shanghai (apres plus de 36h sans dormir) , j'ai trouvé le rythme de pierre (FLATAZOR) (que j'ai suivis toute la matinée) parfaitement adapté a mon niveau de conduite du moment, c'etait tres sympa.
après je comprend parfaitement aussi les autres qui sont venu pour rouler et qui (en groupe homogène) ont roulés sure des routes qui s'y pretaient

j'en étais l’année dernière et j'ai ADORER.

Membre cotisant
n°3087

Ok, nous sommes donc un certain nombre à ne pas avoir décodé le post de présentation de la sortie
Et sur le coup, je rejoins Pierre, dans ces conditions aucun intérêt (en tous cas pour moi) d'en organiser une autre du genre.
Il en a d'autres, où Madame, est bienvenue qui sont fort agréables

Quand même un peu dommage d'être rattrapé jusqu'ici par le bien pensant Perrichon compatible:mad:
Le message est passé, ceux qui aiment rouleront sous le manteau.

Et sur le coup, je rejoins Pierre, dans ces conditions aucun intérêt (en tous cas pour moi) d'en organiser une autre du genre.
Il en a d'autres, où Madame, est bienvenue qui sont fort agréables

Quand même un peu dommage d'être rattrapé jusqu'ici par le bien pensant Perrichon compatible:mad:
Le message est passé, ceux qui aiment rouleront sous le manteau.
topman a écrit : @ gfbt
Si Flatazor a réagit, c'est que cela a dépasser les limites et pour qui connait Flatazor on ne peux pas dire qu'il soit un mou du cerceau :) et qu'il a toujours proposé des sorties extrêmement conviviales.
J'étais la aussi en 2012 et je n'ai pas vu de différence...
Et dans le groupe de bambi, il y avait Laurent qui conduisait avec une main, sur le montant de pare brise : c est que ca devait pas etre si terrible que ca ;-)
topman a écrit : Si Flatazor a réagit, c'est que cela a dépassé les limites et pour qui connait Flatazor on ne peux pas dire qu'il soit un mou du cerceau :) et qu'il a toujours proposé des sorties extrêmement conviviales.
Je n'y étais pas, il a toute ma confiance sur le retour qu'il m'en a fait (comme pour chaque sortie du club).
Je pense qu'il vous répondra franchement sur les problèmes qu'il a pu constater.
Membre

ppi.sud77 a écrit : La réaction de Flatazor est logique .
Qui est prêt à endosser la responsabilité de ce type de sortie ?
Membre cotisant
n°2319

topman a écrit :rpaddicted a écrit : Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?
J'ai participé à un Morvan où je crois tu étais aussi, j'ai vu en sous bois sur route un peu humide un participant (en 911T) partir en tête à queue.
Je crois que ce n'est pas normal pour pouvoir suivre le rythme d'en arriver à ces extrémités.

J'ai la solution : faisons ouvrir toutes les sorties par des 356. Peut-être que personne ne se sortira à ce moment là...
rpaddicted a écrit :Tu es choqué parce qu'un 911T ne peut pas suivre une moderne dans un sous bois gras ?topman a écrit :rpaddicted a écrit : Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?
J'ai la solution : faisons ouvrir toutes les sorties par des 356. Peut-être que personne ne se sortira à ce moment là...

Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit : Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?

Le sujet semble t'interpeler particulièrement à la lecture de tes réactions, pourtant tu n'étais pas présent à la sortie ??
Bien sur qu'il y a eu des problèmes dans le passé, nullement besoin d'en parler sur le forum, (d'autant que c'est forcément ressorti à un moment ou un autre, à demi mots) tout le monde est au courant je pense, d’où notre insistance à ce que cela ne recommence pas !
D’où également la colère de Flatazor en voyant certains ne pas respecter ses consignes données au briefing.
En lisant vos réponses, certaines par des membres récents au club, un petit résumé s'impose :
A ce jour 98% des sorties du club se déroulent très bien, sauf 2 souffrant d'une réputation sulfureuse, on ne va se mentir, ce sont les sorties Morvan et Vercors.
Le Staff travaille tous les ans à "casser" cette réputation et refaire de ses sorties, des sorties accessible à tous, de votre côté vous réussissez très bien à ruiner nos efforts en quelques messages ou comportement inadapté.
Du concret ? :
pas plus tard que lors de la sortie régularité il y a 10 jours, encourageant un membre à s'inscrire pour le Vercors me répond :
"oh non ce n'est pas une sortie pour moi, ça roule trop fort, et puis pas envie de faire parti de celui qui va se sortir"
venant d'un nouveau membre, ça fait un peu mal au c.. d'entendre cela, signe que la légende continue.
Mettez vous 2 minutes à la place des organisateurs , en l’occurrence de Flatazor ce we :
a votre avis qui est inquiété en cas de problème ?
concrètement : un membre du club décède pendant une sortie, comment va réagir la famille vis à vis de l'organisation après coup ?
Dites vous qu'un organisateur n'est soulagé qu'une fois la sortie terminée sans incident, avant et pendant c'est un peu le stress, preuve qu'il prend son "job" à cœur, vous ne pouvez pas lui en vouloir.
Alors oui vous avez envie de rouler, oui vous n'aimez pas les sorties "traine la bite", oui vous aimez jouer à savoir qui a la plus grosse sur le route, je vous rassure nous aussi ! :)
Simplement c'est devenu impossible en 2014 avec 30 voitures.
Les contraintes imposées par la législation, les assurances, la mode des "procès" pour un chat écrasé, il faut l'intégrer, c'est malheureusement comme cela, ce n'est pas être bisounours c'est prendre conscience de la réalité et de la tristesse de notre système.
Un exemple de sanction à outrance et reflet de notre époque : rien que le fait de parler de tout cela sur le forum peut nous valoir des ennuis, sans parler des vidéos

A nous de composer avec, ce qui n’empêche pas de prendre du bon temps lors des sorties, le tout est de le faire sans excès, nous sommes suffisamment ouvert pour cela si vous savez saisir les opportunités intelligemment

Flatazor avait d’ailleurs fait un appel du pied dans le premier message de ce post pour annoncer la sortie, preuve de son souhait de vous voir profiter de la sortie, il faut savoir lire entre les lignes et au minimum respecter l’organisateur, c'est tout ce qui est demandé

Vous pouvez penser que nous sommes "ringards et chi..." durant les sorties club, c'est pleinement assumé, nous ne pouvons juste pas laisser faire n'importe quoi.
En dehors vous faites ce que vous voulez, nous aussi et on ne s'en prive pas

Membre cotisant
n°969

C'est un débat très compliqué que celui ci...
J'ai longtemps été un agitateur, un agité diront certains
sur ce genre de sujet et je dois dire que j'en suis beaucoup revenu, alors même que tout s'est bien passé jusqu'à présent pour moi, Dieu merci...
L'arsouille sur routes ouvertes est un truc qui me pose de plus en plus de problèmes et d'interrogations, surtout avec les autos très rapides...j'ai la chance de pouvoir comparer puisque j'a la chance de faire rouler toutes les générations, de la 356 A à la RS...
Je vais caricaturer un peu mais avec la 356 quand tu sors d’une épingle à 20 dans un gros gargouillis de carbus, si tu soignes bien ta sortie, ton débraquage et toussa, tu arrives dans le virage suivant à 80, avec l’autre tu sors à 50 et tu arrives à 150…ça n’a l’air de rien mais ça change tout, on est dans deux mondes différents et le second n’est pas un monde ouvert à tout le monde et je ne suis pas certain d’ailleurs d’y avoir ma place…
Intrinsèquement les deux problèmes, les deux écueils devrais je dire majeurs de ce genre de sortie sont le nombre d’autos et le risque de voir des gens (pas forcément cons à la base, ni mauvais…) surrouler, le second problème étant souvent la conséquence du premier.
Je crois que les sorties en groupe important doivent être clairement étiquetées « sorties sages », comme Flatazor vient de le faire pour la Lozère, et éviter ainsi une émulation préliminaire propice à des échauffements déraisonnables…
Après ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ceux qui veulent rouler fort sur route peuvent le faire dans un cadre privé, avec tous les amis qu’ils ont pu se faire ici ou ailleurs, en groupe restreint et sans émulation parasite…c’est ce que font un certain nombre ici, du côté du Vercors ou des Alpes et on en entend pas parler plus que ça, à ce titre, les roads trips solitaires du sale gosse avec sa GT3 sont un bon exemple…
J’ai fait l’an dernier la RGA avec les fêlés de la yaute qui sont plus rapides et meilleurs conducteurs que moi et comme on se connaît bien je n’avais aucune pression genre concours de quéquette quand j’ai du lever le pied, sous la pluie ou la neige…
Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte…
Voilà ma modeste contribution de vieux briscard, ex Morvaniste acrobatique
, au sujet…que Flatazor soit rassuré pour la Lozère, j’y viens plein de bonnes résolutions, d’autant plus que je devrais faire la route le matin avec Gilbert (Gil356) ce qui devarit suffire à mes besoins d’émotions pour les 48h… 
J'ai longtemps été un agitateur, un agité diront certains

L'arsouille sur routes ouvertes est un truc qui me pose de plus en plus de problèmes et d'interrogations, surtout avec les autos très rapides...j'ai la chance de pouvoir comparer puisque j'a la chance de faire rouler toutes les générations, de la 356 A à la RS...
Je vais caricaturer un peu mais avec la 356 quand tu sors d’une épingle à 20 dans un gros gargouillis de carbus, si tu soignes bien ta sortie, ton débraquage et toussa, tu arrives dans le virage suivant à 80, avec l’autre tu sors à 50 et tu arrives à 150…ça n’a l’air de rien mais ça change tout, on est dans deux mondes différents et le second n’est pas un monde ouvert à tout le monde et je ne suis pas certain d’ailleurs d’y avoir ma place…
Intrinsèquement les deux problèmes, les deux écueils devrais je dire majeurs de ce genre de sortie sont le nombre d’autos et le risque de voir des gens (pas forcément cons à la base, ni mauvais…) surrouler, le second problème étant souvent la conséquence du premier.
Je crois que les sorties en groupe important doivent être clairement étiquetées « sorties sages », comme Flatazor vient de le faire pour la Lozère, et éviter ainsi une émulation préliminaire propice à des échauffements déraisonnables…
Après ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ceux qui veulent rouler fort sur route peuvent le faire dans un cadre privé, avec tous les amis qu’ils ont pu se faire ici ou ailleurs, en groupe restreint et sans émulation parasite…c’est ce que font un certain nombre ici, du côté du Vercors ou des Alpes et on en entend pas parler plus que ça, à ce titre, les roads trips solitaires du sale gosse avec sa GT3 sont un bon exemple…
J’ai fait l’an dernier la RGA avec les fêlés de la yaute qui sont plus rapides et meilleurs conducteurs que moi et comme on se connaît bien je n’avais aucune pression genre concours de quéquette quand j’ai du lever le pied, sous la pluie ou la neige…
Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte…

Voilà ma modeste contribution de vieux briscard, ex Morvaniste acrobatique

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Greenfairy a écrit : Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte…![]()

ça dépend de la fille

Membre cotisant
n°50

Je suis bien entendu d'accord avec les remarques expliquant la difficulté de rouler à donf en sortie gérée par le club et avec plus de 15 voitures. Mais dans ce cas les raisons sont pour moi : la responsabilité directe du club et la différence potentielle de niveau entre les paylotes et le manque de raison de certains voulant absolument sur conduire soit pour une question de quequette soit pour faire le paylote. Il faut donc raison garder et la sortie vercors à venir, ouverte par moi je le rappelle, verra pour la première année l'interdiction des reconnaissance avec prise de notes et des couvertures chauffantes au départ des spéciales

Plus sérieusement, le rythme sera responsable et en ligne avec le code de la route ... On pourra toujours tenter de me doubler ...
Pour le reste, ce que me chagrine, c'est le fait que dans le monde des passionnés on trouve de plus en plus de gens déplorant les comportements dit "irresponsables" à rouler vite sur route ouverte. Quand c'est en privé, laissez nous vivre, on roule comme on veut sans emmerder le monde et ne vous transformez pas en Robespierre ... enfin pas dans un club porsche ...
Et l'autre choses qui me rend dingue c'est la réputation de la sortie vercors. En 10 sorties, je pense qu'on a cassé qu'une seule voiture et qu'on a du avoir une fois un pare-choc cassé et une ou deux crevaisons ou pannes. Mais jamais rien contrairement à moult autres sorties ou les choses ont ete passées sous silence (ce que je peux comprendre). AU vercors on a parfois roulé trés vite, mais jamais là où ça craignait et chacun a tenu son rythme sans faire le con ou pas trop ...
Donc cette réputation sulfureuse est totalement injustifiée, et même si le dernier a été un peu moins bien organisé, essentiellement par ma faute (j'étais absent le samedi jusqu'à 14h et le tracé était probablement trop étiré), on a plutôt un score trés vierge ou presque en termes de crash ... Comme c'est une sortie historique et des plus vieilles du club, elle a servi de défouloir, de rigolade et de moments mémorables, et on parlait tellement sur le site, en exagérant un peu tous la réalité ... Une petite glissade en sortie d'épingle devenait un immense drift à 200 kmh ... la photo de ma 3,2l longtemps interdite car en glisse (une grosse là) dans le col du rousset est quand même aujourd'hui dans la bannière du forum
.... Voilà pourquoi il y a une réputation comme ça.
Mais sur le fond, on a plus rigolé et bouffé qu'envoyé du vrai gros ... Si certains veulent du vrai gros, faut venir à des sorties privées ou en rallye avec ceux qui en font dans l'équipe ... Là on roule fort, mais quand même c'est pas du à toc ... aprés chacun son référentiel .... C'est sûrement trop rapide pour un spécialiste du parking et du polish et pas assez pour un adepte du road-trip ...
Donc merci d'arrêter la pignole sur la sortie Vercors qui a causé bcp moins de dégats que bcp d'autres sorties du club ....
Vous pouvez amener femmes et enfants au Vercors ... Surtout les femmes en ce qui me concerne

Plus sérieusement, le rythme sera responsable et en ligne avec le code de la route ... On pourra toujours tenter de me doubler ...

Pour le reste, ce que me chagrine, c'est le fait que dans le monde des passionnés on trouve de plus en plus de gens déplorant les comportements dit "irresponsables" à rouler vite sur route ouverte. Quand c'est en privé, laissez nous vivre, on roule comme on veut sans emmerder le monde et ne vous transformez pas en Robespierre ... enfin pas dans un club porsche ...
Et l'autre choses qui me rend dingue c'est la réputation de la sortie vercors. En 10 sorties, je pense qu'on a cassé qu'une seule voiture et qu'on a du avoir une fois un pare-choc cassé et une ou deux crevaisons ou pannes. Mais jamais rien contrairement à moult autres sorties ou les choses ont ete passées sous silence (ce que je peux comprendre). AU vercors on a parfois roulé trés vite, mais jamais là où ça craignait et chacun a tenu son rythme sans faire le con ou pas trop ...
Donc cette réputation sulfureuse est totalement injustifiée, et même si le dernier a été un peu moins bien organisé, essentiellement par ma faute (j'étais absent le samedi jusqu'à 14h et le tracé était probablement trop étiré), on a plutôt un score trés vierge ou presque en termes de crash ... Comme c'est une sortie historique et des plus vieilles du club, elle a servi de défouloir, de rigolade et de moments mémorables, et on parlait tellement sur le site, en exagérant un peu tous la réalité ... Une petite glissade en sortie d'épingle devenait un immense drift à 200 kmh ... la photo de ma 3,2l longtemps interdite car en glisse (une grosse là) dans le col du rousset est quand même aujourd'hui dans la bannière du forum

Mais sur le fond, on a plus rigolé et bouffé qu'envoyé du vrai gros ... Si certains veulent du vrai gros, faut venir à des sorties privées ou en rallye avec ceux qui en font dans l'équipe ... Là on roule fort, mais quand même c'est pas du à toc ... aprés chacun son référentiel .... C'est sûrement trop rapide pour un spécialiste du parking et du polish et pas assez pour un adepte du road-trip ...
Donc merci d'arrêter la pignole sur la sortie Vercors qui a causé bcp moins de dégats que bcp d'autres sorties du club ....
Vous pouvez amener femmes et enfants au Vercors ... Surtout les femmes en ce qui me concerne

Membre

Greenfairy a écrit : Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte…![]()