Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Bonsoir,
Petit retour d'expérience qui n'engage que moi
J'ai confié la révision de ma 987 jeudi au CP de La Rochelle. C'était l'occasion d'assister à l'arrivée du Tour Auto 2013 et de passer 3 jours dans cette superbe ville que je ne connaissais pas suffisament.
Accueil fort sympathique, site tout neuf et très chouette, révision faite dans les temps sans surprises, précieux conseils techniques, explication détaillée de ce qui a été fait sur l'auto et de la facture.
Personnellement, première expérience en CP (c'est ma première Porsche Moderne) très positive. Je reviendrais sans hésiter.
D'ailleurs, c'est mon CP à l'avenir

[Édite le 28-4-2013 par Cheers]
Petit retour d'expérience qui n'engage que moi
J'ai confié la révision de ma 987 jeudi au CP de La Rochelle. C'était l'occasion d'assister à l'arrivée du Tour Auto 2013 et de passer 3 jours dans cette superbe ville que je ne connaissais pas suffisament.
Accueil fort sympathique, site tout neuf et très chouette, révision faite dans les temps sans surprises, précieux conseils techniques, explication détaillée de ce qui a été fait sur l'auto et de la facture.
Personnellement, première expérience en CP (c'est ma première Porsche Moderne) très positive. Je reviendrais sans hésiter.
D'ailleurs, c'est mon CP à l'avenir



[Édite le 28-4-2013 par Cheers]
Membre


Messages :
6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57
moi j'y ai pas mis les pieds, je reste en France pour entretenir mes 911 mais accueil fort sympathique, site tout neuf et très chouette, révision faite dans les temps sans surprises, précieux conseils techniques, explication détaillée de ce qui a été fait sur l'auto et de la facture.


Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : rad27
Questions :
-Est-il possible d'avoir accès à un prix référentiel par article (je sais il y en a des milliers.....), étant donné qu'on parle de % de remise, mais sur quelle base ?
-Idem pour les pneumatiques
Il me semble que des liens actifs seraient préférables;)
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25118
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Bon, je vais encore passer pour un râleur mais : je demande le prix d'une housse pour la GT3, on me répond le lendemain, je confirme la commande et j'attends qu'on me donne le tarif final Fdp compris depuis plus d'une semaine... Pas de réponse à une relance en fin de semaine dernière...
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25118
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5033
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
Message original : yastefris
[media]//www.youtube.com/embed/5qxwwIJneXo?featu ... r_embedded[/media]
Faudrait proposer çà comme option...
...Tu fais voler le drone 1km devant avec caméra thermique pour débusquer les gendarmes cachés dans les buissons

Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Bonsoir,
Pour la seconde année consécutive; les centres Porsche de Bordeaux et de La Rochelle sont partenaires du club.
Les conditions pour les membres à jour de leur cotisation restent inchangées, à savoir :
1. Remise de 10% sur les pièces de catégorie 1 à 4 (principalement pièces captives) et 15% les pièces de catégorie 5 à 9 (principalement pièces d’usures)
2. Remise de 10% sur la boutique officielle Porsche Driver Selection (et sur www.maboutiqueporsche.com)
3. Porsche Clinic offert et contrôles gratuits aux membres de passage
4. Tarif préférentiel sur les pneumatiques homologués ou non par Porsche (marquage N)
5. Conditions exceptionnelles sur certaines pièces. Ce stock disponible sera mis à jour régulièrement par le CP La Rochelle afin que les membres puissent aisément choisir parmi les pièces disponibles.
6. Mise à disposition d’une assistance pour la sortie de Magny-Cours F1 le 29/03/2014, la sortie du Mans au Bugatti le 14/07/2014, la sortie du Val de Vienne (le 07/09/2014) et la sortie de Lédenon (le 09/11/2014, sous réserve de confirmation durant l'été 2014)
7. Mise à disposition des locaux pour nos petits déjeuners, manifestations diverses et AG (sous réserve de disponibilités)
Afin de bénéficier de ces conditions, il faut :
1. Etre membre à jour de sa cotisation
2. Passer commande via mail : club911.net@porsche-larochelle.fr
3. Notifier dans le mail son pseudo, numéro de membre, nom et prénom
Merci à tous de faire vovre ce partenariat comme vous avez su et saurez le faire
Pour la seconde année consécutive; les centres Porsche de Bordeaux et de La Rochelle sont partenaires du club.
Les conditions pour les membres à jour de leur cotisation restent inchangées, à savoir :
1. Remise de 10% sur les pièces de catégorie 1 à 4 (principalement pièces captives) et 15% les pièces de catégorie 5 à 9 (principalement pièces d’usures)
2. Remise de 10% sur la boutique officielle Porsche Driver Selection (et sur www.maboutiqueporsche.com)
3. Porsche Clinic offert et contrôles gratuits aux membres de passage
4. Tarif préférentiel sur les pneumatiques homologués ou non par Porsche (marquage N)
5. Conditions exceptionnelles sur certaines pièces. Ce stock disponible sera mis à jour régulièrement par le CP La Rochelle afin que les membres puissent aisément choisir parmi les pièces disponibles.
6. Mise à disposition d’une assistance pour la sortie de Magny-Cours F1 le 29/03/2014, la sortie du Mans au Bugatti le 14/07/2014, la sortie du Val de Vienne (le 07/09/2014) et la sortie de Lédenon (le 09/11/2014, sous réserve de confirmation durant l'été 2014)
7. Mise à disposition des locaux pour nos petits déjeuners, manifestations diverses et AG (sous réserve de disponibilités)
Afin de bénéficier de ces conditions, il faut :
1. Etre membre à jour de sa cotisation
2. Passer commande via mail : club911.net@porsche-larochelle.fr
3. Notifier dans le mail son pseudo, numéro de membre, nom et prénom
Merci à tous de faire vovre ce partenariat comme vous avez su et saurez le faire

Membre cotisant
n°3714




Messages :
1794
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
yastefris a écrit :
Je vais faire ouvrir mon 3.3 turbo pour changer les gougeons et donc changer toutes les pièces d'usures...et je me suis orienté vers un indépendant , mais si le CP travaille bien à 79€...je pourrais me laisser tenter.
[hr]
Non ? Même pas un peu ?:)
Membre cotisant
n°2248




piedtendre a écrit :Est-ce que quelqu'un a un REX sur une réfection moteur avec notre sponsor ?yastefris a écrit :
Je vais faire ouvrir mon 3.3 turbo pour changer les gougeons et donc changer toutes les pièces d'usures...et je me suis orienté vers un indépendant , mais si le CP travaille bien à 79€...je pourrais me laisser tenter.
[hr]
Non ? Même pas un peu ?:)


Marco polo a écrit : Ils ont des anciennes (les trucs sans GPS) dans le hall et sur les ponts donc ils doivent savoir faire, tu aura aussi la reduc sur les pièces qu'ils font sans le demander
![]()





Par contre, les mécanos,sont jeunes , eux


Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
yastefris a écrit : Pour ça, dépose la. Ils ont refait un 3.3 à neuf. Le moteur sera sûrement pris en charge par Bordeaux![]()

[hr]
Pam17 a écrit :Des fois ils ont même une très vieille genre 356 qui pète des flammesMarco polo a écrit : Ils ont des anciennes (les trucs sans GPS) dans le hall et sur les ponts donc ils doivent savoir faire, tu aura aussi la reduc sur les pièces qu'ils font sans le demander
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre, les mécanos,sont jeunes , eux![]()
![]()




[hr]
Marco polo a écrit : Ils ont des anciennes (les trucs sans GPS) dans le hall et sur les ponts donc ils doivent savoir faire, tu aura aussi la reduc sur les pièces qu'ils font sans le demander
![]()
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
C'est bien ce sponsoring. Ça ne m'étonne pas, c'est La Frite qui s'y colle, et La Frite, tout ce qu'il fait c'est bien ! 
Faudrait se lever tôt pour faire rentrer le CP d'Antibes dans la danse...
Remarques, je connais un gars du club qui magouille avec eux, on pourrait peut-être essayer... Juste pour vérifier qu'ils refusent !

Faudrait se lever tôt pour faire rentrer le CP d'Antibes dans la danse...

Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°929




Le partenariat existe encore dans ces termes ?
J'ai demandé un tarif sur par mail (club911.net@porsche-larochelle.fr), pas de réponse depuis 2 semaines.
J'ai demandé un tarif sur par mail (club911.net@porsche-larochelle.fr), pas de réponse depuis 2 semaines.
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Pénible au niveau de la communication 
Je reste sans réponse suite à une demande formulée par email (maboutique@porsche-bordeaux.fr) le samedi 11 avril 2015 à 09:48, puis renvoyée le lundi 13 avril 2015 à 20:57.
Bon, ben, je vais changer de crèmerie

Je reste sans réponse suite à une demande formulée par email (maboutique@porsche-bordeaux.fr) le samedi 11 avril 2015 à 09:48, puis renvoyée le lundi 13 avril 2015 à 20:57.
Bon, ben, je vais changer de crèmerie

Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
difparis a écrit : Pénible au niveau de la communication
Je reste sans réponse suite à une demande formulée par email (maboutique@porsche-bordeaux.fr) le samedi 11 avril 2015 à 09:48, puis renvoyée le lundi 13 avril 2015 à 20:57.
Bon, ben, je vais changer de crèmerie![]()
Au lieu de t'adresser aux Saints, adresse toi à Dieu

Dis moi que je fasse virer ceux qui ne sont pas à leur poste

Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
steff5L6 a écrit : si les prestations sont à la hauteur, il serait dommage de passer à coter à cause d une gestion des mails peut être, un peu aléatoire...![]()
Dans ces conditions, et pour éviter tout mécontentement, tu fais comme certaines sociétés, tu ne mets que l'adresse, le tel et le fax.
[hr]
Stephane67 a écrit : J'ai demandé un tarif sur par mail (club911.net@porsche-larochelle.fr), pas de réponse depuis 2 semaines.

Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Autre question d'où vient cette adresse email ?
Les adresses pour les contacts sont : http://www.maboutiqueporsche.com/contactez-nous ou contact@porsche-bordeaux.fr
[hr]
Idem, votre référent au club est ma gueule, pourquoi ne pas le solliciter ?
@Stephane67 : merci de me faire suivre les détails de ton email par MP
Les adresses pour les contacts sont : http://www.maboutiqueporsche.com/contactez-nous ou contact@porsche-bordeaux.fr
[hr]
difparis a écrit :100 000% d'accord avec toi.steff5L6 a écrit : si les prestations sont à la hauteur, il serait dommage de passer à coter à cause d une gestion des mails peut être, un peu aléatoire...![]()
Dans ces conditions, et pour éviter tout mécontentement, tu fais comme certaines sociétés, tu ne mets que l'adresse, le tel et le fax.
[hr]Apparement, la gestion des moyens de communications électroniques n'est vraiment pas leur fortStephane67 a écrit : J'ai demandé un tarif sur par mail (club911.net@porsche-larochelle.fr), pas de réponse depuis 2 semaines.![]()
Idem, votre référent au club est ma gueule, pourquoi ne pas le solliciter ?
@Stephane67 : merci de me faire suivre les détails de ton email par MP
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
yastefris a écrit : Autre question d'où vient cette adresse email ?
Les adresses pour les contacts sont : http://www.maboutiqueporsche.com/contactez-nous ou contact@porsche-bordeaux.fr


Le numéro de fax est bon au moins?

Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre cotisant
n°3514




Messages :
1462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55
993anorak a écrit : Je fais changer l'embrayage de ma 2.4 T de 1973 par Mathieu du CP LR à partir du 16 février.
Très satisfait du travail réalisé sur mes 993 ou 911.
Belle équipe :)
Ma 911 T jaune aime la ville maintenant

Montage parfait.
Photos sur mon site ici : http://www.classicpassion911.com/911/911-2-4-t-coup%C3%A9/centre-porsche-la-rochelle/
[hr]
Au fait il y a ça dans le hall du CP de la Rochelle



Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Bonsoir à tous,
On ne paye les pots cassés que suite à des abus, même au sein de notre club.
Le 06 mai dernier, un de nos honorables membres a été faire sa révision dans notre CP partenaire. Il a fait preuve de grande éducation en demandant de se faire offrir le Test Porsche Piwis et la visite de contrôle (nommés Porsche Clinic) ou du moins en refusant de se les voir facturer. Par contre, il a gracieusement accepté les remises accordées sur les pièces en se vantant faire partie du club.
Jusque là me direz-vous rien d'anormal ? Non, rien d'anormal à ça, bien au contraire.
Mais, car il y a un mais, ce fameux membre n'est pas cotisant. Pire, il vient ici chercher les informations quant à la recherche de son bien et abuse d'un système reservé uniquement aux cotisants.
Le pire est qu'il trouve le moyen de descendre en flèche le CP sur un questionnaire de satisfaction en disant ensuite qu'il s'est trompé...trop, tard, le mal est fait.
Ce type de questionnaire conditionne les primes par le constructeur et en agissant ainsi il a définitivement coupé court à la course vers l'atteinte de ces dernières pour ce CP. En notant sévèrement pour les raisons suivantes :
- Prestations de réparations :
Réponse : j'ai été déçu --> il dit qu’il s’est trompé
- « Je pense pouvoir dire que je suis toujours traité comme un client premium dans ce Centre Porsche » :
Réponse : NON --> il dit que qu'il y a eu des notas (embrayage) qui l’empêchent de vendre son auto, alors qu’il a eu les tarifs 911.net sans demande de justificatif et un test Piwis de bienvenue offert car il l’a demandé mais ne voulait pas payer.
- En vous référant à votre expérience Après-vente, retournerez-vous dans ce Centre (Service) Porsche pour
vos futures interventions ?
Réponse : quasiment pas --> il dit qu’il ne comprend pas, qu’il a du se tromper (encore..)
- Commentaires : essai du véhicule « poussif à froid », il l’a juste croisé sa voiture dans la rue en revenant de ses courses (en clair il en sait rien pour « à froid ») en s'exclamant "Les techniciens savent que l’huile c’est 80°C pour taper dedans !"
A cause de ce membre pernicieux, les modalités d'acceptation de remises de pièces et de gratuites seront désormais plus contrôlées. Il faudra dès lors :
- présenter sa carte dans le cas d'une visite
- donner son numéro de membre, pseudo et nom et prénom afin de vérifier le statut du membre
Aucune remise ne sera acceptée sans ces contrôles : ce membre n'aurait pas été vindicatif dans ces commentaires avec les conséquences énoncées plus haut, il en aurait été tout autre. Cela fonctionnait bien depuis 3 ans, il n'aura fallu que d'un nouveau membre pour remettre en question le système.
A bientôt
Stef
On ne paye les pots cassés que suite à des abus, même au sein de notre club.
Le 06 mai dernier, un de nos honorables membres a été faire sa révision dans notre CP partenaire. Il a fait preuve de grande éducation en demandant de se faire offrir le Test Porsche Piwis et la visite de contrôle (nommés Porsche Clinic) ou du moins en refusant de se les voir facturer. Par contre, il a gracieusement accepté les remises accordées sur les pièces en se vantant faire partie du club.
Jusque là me direz-vous rien d'anormal ? Non, rien d'anormal à ça, bien au contraire.
Mais, car il y a un mais, ce fameux membre n'est pas cotisant. Pire, il vient ici chercher les informations quant à la recherche de son bien et abuse d'un système reservé uniquement aux cotisants.
Le pire est qu'il trouve le moyen de descendre en flèche le CP sur un questionnaire de satisfaction en disant ensuite qu'il s'est trompé...trop, tard, le mal est fait.
Ce type de questionnaire conditionne les primes par le constructeur et en agissant ainsi il a définitivement coupé court à la course vers l'atteinte de ces dernières pour ce CP. En notant sévèrement pour les raisons suivantes :
- Prestations de réparations :
Réponse : j'ai été déçu --> il dit qu’il s’est trompé

- « Je pense pouvoir dire que je suis toujours traité comme un client premium dans ce Centre Porsche » :
Réponse : NON --> il dit que qu'il y a eu des notas (embrayage) qui l’empêchent de vendre son auto, alors qu’il a eu les tarifs 911.net sans demande de justificatif et un test Piwis de bienvenue offert car il l’a demandé mais ne voulait pas payer.
- En vous référant à votre expérience Après-vente, retournerez-vous dans ce Centre (Service) Porsche pour
vos futures interventions ?
Réponse : quasiment pas --> il dit qu’il ne comprend pas, qu’il a du se tromper (encore..)

- Commentaires : essai du véhicule « poussif à froid », il l’a juste croisé sa voiture dans la rue en revenant de ses courses (en clair il en sait rien pour « à froid ») en s'exclamant "Les techniciens savent que l’huile c’est 80°C pour taper dedans !"
A cause de ce membre pernicieux, les modalités d'acceptation de remises de pièces et de gratuites seront désormais plus contrôlées. Il faudra dès lors :
- présenter sa carte dans le cas d'une visite
- donner son numéro de membre, pseudo et nom et prénom afin de vérifier le statut du membre
Aucune remise ne sera acceptée sans ces contrôles : ce membre n'aurait pas été vindicatif dans ces commentaires avec les conséquences énoncées plus haut, il en aurait été tout autre. Cela fonctionnait bien depuis 3 ans, il n'aura fallu que d'un nouveau membre pour remettre en question le système.
A bientôt
Stef
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44893
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26