Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2383 2384 2385 2386 2387 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
je passe régulièrement sur l A31 Devant des bornes Fastened , il y a à peu près 10 bornes de chaque côté, je suis toujours surpris de voir grand maximum que une ou deux autos
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43294
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
1

Message Envoyé
je suis toujours surpris de voir du monde sur l'A31 :)
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 423
Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
petite expérience dans les hauts-de-France cette fin de semaine avec -5 degrés en campagne et la voiture de Madame, une fiat500e... L'autonomie décroissant avec la température, obligé de rouler en mode sherpa pour récupérer quelques % de batterie afin de rentrer, ce qui signifie vitesse limitée à 80km/h et surtout... pas de chauffage :D
gentleman69 a écrit :
bodu a écrit :
detuning-man a écrit :
pareil
c'est clairement en effet le critère repoussoir n°1 pour moi

(le 2e est le prix et/ou la sale tronche des véhicules :D)
(le 3e, accessoirement, est que je ne sais pas où je chargerais un VE la nuit, habitant en appart sans parking, la voiture faisant dodo dans un parking public)

chuis pas assez riche pour avoir un VE :D
Pour profiter des avantages économiques d'un VE, il faut , effectivement, avoir la possibilité de recharger régulièrement chez soi et/ou au bureau.

Pour l'autonomie, sauf dans certaines zones (et encore, cela change vite), la disponibilité de bornes rapides n'est pas un souci selon moi.

En revanche, je suis d'accord sur l'autonomie, notamment en hiver, c'est court surtout sur autoroute.

Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.

On peut prévoir que l'évolution des batteries dans les prochaines années va améliorer significativement les choses néanmoins.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59124
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Cavallino17 a écrit :
, ce n'est pas un son synthétique mais l'amplification du bruit des moteurs électriques.
On a même droit un effet "double débrayage" au retrogradage de la 2eme a la 1ere .
Quelles bonnes nouvelles ! :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
les autonomies chutent effectivement avec ces T proches de 0. Dommage
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Raph a écrit :
gentleman69 a écrit :
...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...
Ou une meilleure efficience ;)
OUi, tout à fait :thumbup:

Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Tmy Juniper enfin dévoilée


Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13897
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Je la trouve moins pire.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
idem. :cool:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
J'aime bien ce nouveau look qui le modernise pas mal.
En revanche, peu de changements au niveau technique à priori.
Une batterie à peine plus grosse pour le modèle de base (62.5 Kwh au lieu de 60) et pas la version 95 Kwh qui avait été évoquée:(

Elle semble néanmoins plus efficiente aérodynamiquement et donc on gagnerait 30 kms en autonomie.

A suivre!
Répondre
24630 messages
1 ... 2383 2384 2385 2386 2387 ... 2463