Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
petite expérience dans les hauts-de-France cette fin de semaine avec -5 degrés en campagne et la voiture de Madame, une fiat500e... L'autonomie décroissant avec la température, obligé de rouler en mode sherpa pour récupérer quelques % de batterie afin de rentrer, ce qui signifie vitesse limitée à 80km/h et surtout... pas de chauffage 

gentleman69 a écrit :Pour profiter des avantages économiques d'un VE, il faut , effectivement, avoir la possibilité de recharger régulièrement chez soi et/ou au bureau.bodu a écrit :c'est clairement en effet le critère repoussoir n°1 pour moidetuning-man a écrit : pareil
(le 2e est le prix et/ou la sale tronche des véhicules)
(le 3e, accessoirement, est que je ne sais pas où je chargerais un VE la nuit, habitant en appart sans parking, la voiture faisant dodo dans un parking public)
chuis pas assez riche pour avoir un VE![]()
Pour l'autonomie, sauf dans certaines zones (et encore, cela change vite), la disponibilité de bornes rapides n'est pas un souci selon moi.
En revanche, je suis d'accord sur l'autonomie, notamment en hiver, c'est court surtout sur autoroute.
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
On peut prévoir que l'évolution des batteries dans les prochaines années va améliorer significativement les choses néanmoins.
Membre cotisant
n°1406




Membre cotisant
n°1406




J'aime bien ce nouveau look qui le modernise pas mal.
En revanche, peu de changements au niveau technique à priori.
Une batterie à peine plus grosse pour le modèle de base (62.5 Kwh au lieu de 60) et pas la version 95 Kwh qui avait été évoquée:(
Elle semble néanmoins plus efficiente aérodynamiquement et donc on gagnerait 30 kms en autonomie.
A suivre!
En revanche, peu de changements au niveau technique à priori.
Une batterie à peine plus grosse pour le modèle de base (62.5 Kwh au lieu de 60) et pas la version 95 Kwh qui avait été évoquée:(
Elle semble néanmoins plus efficiente aérodynamiquement et donc on gagnerait 30 kms en autonomie.
A suivre!