Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406




Pierrers a écrit :bouchetault a écrit :Au contrairePierrers a écrit : Déprimante l'évolution de ce post ....!
Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv
...
Ben non !!
Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130
Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus
Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça
Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée
En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance !![]()
J'aurais eu une Ferrari cela aurait été pareil.
J'aime de moins en moins rouler alors que j'adorais ça...
La vieillesse est un naufrage

Membre cotisant
n°5550




gentleman69 a écrit :Moi j'ai renoncé à faire 500 kms A/R pour faire le réveillon avec des amis...Pierrers a écrit :bouchetault a écrit : Au contraire!
Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv
...
Ben non !!
Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130
Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus
Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça
Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée
En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance !![]()
J'aurais eu une Ferrari cela aurait été pareil.
J'aime de moins en moins rouler alors que j'adorais ça...
La vieillesse est un naufrage![]()

Sur Paris, les bouchons sur autoroute empêchent même de rouler à la Vmax autorisée, avec des radars partout

Donc à 135 km/h sur la voie du milieu, tu doubles tout le monde, tout en laissant passer de rares rapides sur la voie de gauche, et tu ne fais pas l'essuie glace entre chaque camion :).
Car même si tu peux rouler sur 100 km d'affiliée à 160km/h au lieu de 130km/h, tu n'économises finalement que 9 minutes :).
D'autre part, je fais aussi le réveillon avec des potes à 500 km aller-retour de Paris . Quand tu fais l'aller retour du jour au lendemain, tout en faisant la fête pendant la nuit, tu es bien content d'avoir une bonne étoile électronique qui veille sur toi


Maintenant, effectivement, je regrette l'époque des autoroutes vides à fond, et je rêve de conduire une Ferrari


Membre cotisant
n°151




philco a écrit : Je vais monter un club de vieux cons avec @Pierrers . Avec le bémol que je me traîne pour ne pas m’offrir une récidive mais 1200 km ce week-end avec 600 d’autoroutes dedans et en plus en golf et j’ai préféré conduire
Sinon l’idée de @patrick123 est plutôt brillante![]()

detuning-man
En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





gentleman69 a écrit :Moi j'ai renoncé à faire 500 kms A/R pour faire le réveillon avec des amis...Pierrers a écrit :bouchetault a écrit : Au contraire!
Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent :).
Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv
...
Ben non !!
Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130
Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus
Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça
Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée
En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance !![]()
J'aurais eu une Ferrari cela aurait été pareil.
J'aime de moins en moins rouler alors que j'adorais ça...
La vieillesse est un naufrage![]()
