Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.net/viewtopic.php?t=187324

Page 2325 sur 2463
- par pikespeak88
Posté : 28 nov. 2024, 11:18
jhub a écrit :

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois :question:
tu mets Ford (entre autre) dans quel camp :D :D :D ?

si tu regardes le nombres de points de ventes des anciens "historiques" en Europe ( à la grosse 6000 /constructeurs) via des réseaux des distributions (souvent multimarque) ou (et de moins en moins) en direct , imagines la casse a venir....

alors les réseaux, qui ont vu le coup arriver , font les yeux doux aux marques dites "exotiques" depuis déjà pas de temps mais une chose est sur ils réduisent tous la voilure sur le dimensionnement de leurs structure d'entretien.

je crois l'avoir déjà écris , malheureusement , cela va mal se passer :(
- par gentleman69
Posté : 28 nov. 2024, 11:19
jhub a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
Tesla n'est pas concerne ;)
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois :question:
Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...
- par jhub
Posté : 28 nov. 2024, 11:23
Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)
Si on parlait voiture électrique... - par quentinf
Posté : 28 nov. 2024, 11:26
gentleman69 a écrit :
jhub a écrit :
pikespeak88 a écrit :
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois :question:
Peugeot et Renault forcent l'entretien sur des VEs...

Honnêtement, à l'heure actuelle, si je devais acheter un VE , ce serait une Tesla nobostant leur boss que je trouve complètement malade...

Les autres aussi, coréens par exemple
- par 901
Posté : 28 nov. 2024, 11:32
Je suis moins pessimiste sur l'avenir de l'entretien auto, au moins pour les indépendants
Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas passer au VE...ou tout simplement acheter du neuf:(
Il va donc falloir faire durer le parc auto actuel et pour cela, l'entretenir
De plus, lisez l'interview du patron de Toyota France dans le Point: il y a 285 millions de VT en Europe:o
Après, effectivement, la vidange à $$$ en concession ça risque de ne plus tenir très longtemps:D
- par pikespeak88
Posté : 28 nov. 2024, 11:36
jhub a écrit :
Ford = marque historique ... je parlais des BYD, Xiaomi, Zeekr et autre (meme MG pour le coup !)

Prônent-ils aussi un entretien non nécessaire ? (que les "historiques" le fasse pour la raison de dette technique, je comprends mais les autres ???)
cela fera l'objet de la bataille à venir ....et je ne le pense pas cela serait une erreur marketing pour eux (simple avis perso)
pour l'instant tous le monde(client à venir) regarde comment faire des kilomètres avec son VE
à un moment ou un autres, dès que cela ne sera plus discriminent , le cout d'usage au km redeviendra sur le dessus de la pile (pour le client lambda)
- par samuel74
Posté : 28 nov. 2024, 11:51
l'entretien chez BMW tous les 2 ans :

Image

Seul le diag à 36 € est obligatoire, il comprend les MAJ logicielles, le reste est facultatif.
- par jhub
Posté : 28 nov. 2024, 11:57
Ca me rassure (ou pas selon le positionnement :D), merci ;) ;)
- par samuel74
Posté : 28 nov. 2024, 12:24
Je pense que l'avenir de la réparation automobile est radieux pour ceux qui proposeront vraiment de la résolution de panne, de la réparation, et non pas du remplacement systématique d'ensembles ou sous-ensembles de pièces à prix d'or.
Mais pour cela il faut de l'expertise.
- par yan14
Posté : 28 nov. 2024, 20:04
Dans ma région c'est un groupe qui a mis la main sur les concessions Stellentis,Volvo etc!etc! et ceci a pour

Résultats d'augmenter le cout des interventions payées par le client.;) ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2325 sur 2463
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com