Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.net/viewtopic.php?t=187324

Page 2324 sur 2463
- par gentleman69
Posté : 28 nov. 2024, 10:08
BEN72 a écrit :
Je viens de commander un Skoda Enyaq, c'est comme une ID4 en plus aérodynamique..
3 ans, 25000 km, batterie à 96%.
50 % du prix du neuf...
Et rouge comme ça elle va plus vite..

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net
C'est la version 204cv avec la batterie de 77 Kwh? Si oui, je pense que tu ne seras pas déçu :thumbup:

Les nouvelles versions (286 cv) semblent pas mal et avoir bien progressé. Faut attendre la décote ;)
Si on parlait voiture électrique... - par BEN72
Posté : 28 nov. 2024, 10:21
Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B via Tapatalk pour le Club911.Net
- par jhub
Posté : 28 nov. 2024, 10:32
pikespeak88 a écrit :
samuel74 a écrit :
La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.
oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions ;).
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
- par Raph
Posté : 28 nov. 2024, 10:33
pikespeak88 a écrit :
...
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Les organisayeurs de cette arnaque commencent a payer et ca n'est que le debut je pense ;)
- par Raph
Posté : 28 nov. 2024, 10:34
jhub a écrit :
pikespeak88 a écrit :
samuel74 a écrit :
La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.
oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions ;).
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
- par Raph
Posté : 28 nov. 2024, 10:45
Le Cybertruck de @Pierrers

[video=youtube][/video]

Ideal pour barouder en Corse :cool:

:D
- par pikespeak88
Posté : 28 nov. 2024, 10:52
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
- par PhilR26
Posté : 28 nov. 2024, 10:56
Raph a écrit :
Le Cybertruck de @Pierrers

[video=youtube][/video]

Ideal pour barouder en Corse :cool:

:D
Quand les dates et lieux de stationnement seront connus, faudra que pense à prévenir quelques amis locaux, spécialisés dans la déconstruction instantanée ! :cool:
:o :D :D ;)
- par jhub
Posté : 28 nov. 2024, 11:02
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois :question:
- par gentleman69
Posté : 28 nov. 2024, 11:17
BEN72 a écrit :
Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net
Oui, j'ai un ID4 de la même génération en LOA par le travail et j'attends de voir l'évolution...je pense qu'ils vont prendre cher en décote!
Heures au format UTC+02:00
Page 2324 sur 2463
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com