Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
BEN72 a écrit : Je viens de commander un Skoda Enyaq, c'est comme une ID4 en plus aérodynamique..
3 ans, 25000 km, batterie à 96%.
50 % du prix du neuf...
Et rouge comme ça elle va plus vite..
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net

Les nouvelles versions (286 cv) semblent pas mal et avoir bien progressé. Faut attendre la décote

Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.
J'achète car il a bien décoté.
Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.
On verra à l'usage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B via Tapatalk pour le Club911.Net
J'achète car il a bien décoté.
Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.
On verra à l'usage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B via Tapatalk pour le Club911.Net
pikespeak88 a écrit :oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportionssamuel74 a écrit : La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront..
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Membre cotisant
n°377




Messages :
9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
Membre cotisant
n°377




Messages :
9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
jhub a écrit :Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...pikespeak88 a écrit :oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportionssamuel74 a écrit : La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront..
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???

Membre cotisant
n°377




Messages :
9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
Raph a écrit :Tesla n'est pas concernejhub a écrit :
Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???![]()
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus
changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Membre cotisant
n°2385




Raph a écrit : Le Cybertruck de @Pierrers
[video=youtube][/video]
Ideal pour barouder en Corse
![]()





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
pikespeak88 a écrit :l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!Raph a écrit :Tesla n'est pas concernejhub a écrit :
Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???![]()
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus
changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois

BEN72 a écrit : Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.
J'achète car il a bien décoté.
Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.
On verra à l'usage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net