Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°796

Message original : RICO73
Salut mon Phylou,
ben moi, je te comprends et j'approuve ton choix. Il y a des priorités dans la vie et il ne faut pas passer à côté. Moi qui ai courut l'aventure pendant quinze ans dans les pays "chauds" au service de la France (et de Total-Fina) je ne me pose même plus de question quand j'ai la chance de faire profiter ma famille de ma présence. Des Lozère, il y en aura plein d'autres.

Membre

Membre

Vous êtes tous bien mignons
pour vos commentaires diverses et variés, mention à RICO et à A110 qui comprennent ce que veut dire être un père de famille responsable. 
Un blame pour 356AT1 et Pierrot qui m'incitent à la désertion

Quant au Patoche avec sa virginité ou sa stérilité je ne sais plus, irrécupérable

Un blame pour 356AT1 et Pierrot qui m'incitent à la désertion

Quant au Patoche avec sa virginité ou sa stérilité je ne sais plus, irrécupérable

Membre

Mon cher Phylippe tu pars sur le bon pied avec tes gamins quoiqu'en disent tous les mauvais parents irresponsables plus haut, sauf Rico et moi.

Rico lui y sont tout minuscules ses petits, mais les miens c'est la taille au-dessus, 32 ans pour David qui a fait des tas de km en A110 gigoté dans tous les sens, il roule dans sa 911 (à soufflets) depuis 5 ans au moins. Et sa soeur de 19 ans a déjà pris sa place de droite (même pas peur) dans la Berlinette pour les rallyes. C'est pas des gamins réussis ça?:D
J-P

Rico lui y sont tout minuscules ses petits, mais les miens c'est la taille au-dessus, 32 ans pour David qui a fait des tas de km en A110 gigoté dans tous les sens, il roule dans sa 911 (à soufflets) depuis 5 ans au moins. Et sa soeur de 19 ans a déjà pris sa place de droite (même pas peur) dans la Berlinette pour les rallyes. C'est pas des gamins réussis ça?:D
J-P
Membre

Message original : A110
Mon cher Phylippe tu pars sur le bon pied avec tes gamins quoiqu'en disent tous les mauvais parents irresponsables plus haut, sauf Rico et moi.![]()
J-P

Membre

Message original : A110
Mon cher Phylippe tu pars sur le bon pied avec tes gamins quoiqu'en disent tous les mauvais parents irresponsables plus haut, sauf Rico et moi.![]()
J-P

Sinon, je confirme que la montée est

Membre cotisant
n°796

Membre

Message original : Phylippe
Je ne vais plus en Lozère, c'est con hein ?
Ben oui, çà sera la première année depuis 3 ans que je loupe une sortie classic du 911.net.

Faute d'être présent, je vais donc donner quelques conseils d'ancien :
1/ Le premier jour après le premier déjeuner, ils partent tous à fond, au taquet, enfin tous...... Road, Boub, Patoche, Vjim....laissez partir....
...après en général, A110 distribue le roadbook....puis partir tranquillou et ne pas oublier de saluer gaiement les 4 lascards en sens inverse qui vont chercher le road book.
2/ sur le plat un peu roulant, suivre bêtement et regarder les paysages
3/ si vous voyez "montée du Mont Aigoual"....c'est là qu'il faut tout donner...partir impérativemnt dans le groupe de tête....prévenir son copi que çela va s'agiter un peu...et ne plus penser à rien
4/ indiquer aux commerçants sur le marché, pour les tranches de jambon de pays, "pas trop épaisses"
5/ le soir, boire...comme tout le monde
6/ ne pas parler à Roadking le matin au petit déjeuner....ça ne sert à rien
7/ vérifier régulièrement que Pierrot est bien allé faire pipi
8/ sérieusement, en remontant le dernier jour, passer par les petites routes pour faire durer
Allez, amusez vous bien les filles![]()
Heureusement tu nous donnes de précieux conseils:thumbup:

J'avais zapé l'Auvergne pour des raisons similaires, la Lozère I a cause du boulot

Membre

Membre

Message original : PierJe découvre avec stupeur cette information.Message original : Phylippe
Je ne vais plus en Lozère, c'est con hein ?
Ben oui, çà sera la première année depuis 3 ans que je loupe une sortie classic du 911.net.
Faute d'être présent, je vais donc donner quelques conseils d'ancien :
1/ Le premier jour après le premier déjeuner, ils partent tous à fond, au taquet, enfin tous...... Road, Boub, Patoche, Vjim....laissez partir....
...après en général, A110 distribue le roadbook....puis partir tranquillou et ne pas oublier de saluer gaiement les 4 lascards en sens inverse qui vont chercher le road book.
2/ sur le plat un peu roulant, suivre bêtement et regarder les paysages
3/ si vous voyez "montée du Mont Aigoual"....c'est là qu'il faut tout donner...partir impérativemnt dans le groupe de tête....prévenir son copi que çela va s'agiter un peu...et ne plus penser à rien
4/ indiquer aux commerçants sur le marché, pour les tranches de jambon de pays, "pas trop épaisses"
5/ le soir, boire...comme tout le monde
6/ ne pas parler à Roadking le matin au petit déjeuner....ça ne sert à rien
7/ vérifier régulièrement que Pierrot est bien allé faire pipi
8/ sérieusement, en remontant le dernier jour, passer par les petites routes pour faire durer
Allez, amusez vous bien les filles![]()
Heureusement tu nous donnes de précieux conseils:thumbup:que nous appliquerons scrupuleusement
J'avais zapé l'Auvergne pour des raisons similaires, la Lozère I a cause du boulot.... Je compatis
![]()

Message original : roland
Jean Louis,
le top serait de faire le totocollant au format habituel de ceux que l'on a en rallye, c'est à dire beaucoup plus petit car au rythme de celui de l'année passée, il va falloir mettre des vitres supplèmentaires sur l'auto![]()
![]()
![]()
Merci d'avance
pour la 914 : comme le dit mes camarades, on verra lorsqu'elles seront majoritaires

Membre

Bon ben c'est foiré pour moi encore cette année:(. J'étais chez gribouille hier pour une visite de courtoisie
et ma chiotte a manqué de cramer. Bilan, un faisceau électrique à revoir quasiment de A à Z. 
Elle est vraiment pourrie cette caisse
Pour les conseils, je contre-signe la fiche de mon camarade Phylippe:D

Bon ben c'est foiré pour moi encore cette année:(. J'étais chez gribouille hier pour une visite de courtoisieet ma chiotte a manqué de cramer. Bilan, un faisceau électrique à revoir quasiment de A à Z.
Membre

Message original : flatazortu l'as faite en passager, tu peux le refaire;)Message original : RICO73
Oui
nan, j'ai vraiment le boules:(
Membre

Message original : RICO73On va voir çaMessage original : flatazor
ben tu fais comme la derniere fois, toi en 911, elle en zafira![]()

Ca doit pouvoir se changer cette fillasse , avant le jour J

Membre

Message original : Daumas
Ca doit pouvoir se changer cette fillasse , avant le jour J....on peut tous venir te filer un coup de main :)

2 semaines avant le départ c'est vrai que ça& semble jouable de réparer ça non ??

Membre

Message original : KalamaloEuh moi je veux bien aider mais uniquement à ouvrir les bières, sinon je garantie pas le résultatMessage original : Daumas
Ca doit pouvoir se changer cette fillasse , avant le jour J....on peut tous venir te filer un coup de main :)
2 semaines avant le départ c'est vrai que ça& semble jouable de réparer ça non ??![]()
Membre

Membre

Le plus difficile n'est pas de le faire, mais de trouver quelqu'un qui veuille bien. Vu le merdier, je doute que ça soit rentable pour un pro;)

Et dire qu'on t'as mis un moteur tout neuf avec ça autour

Membre

Message original : roadking
ça commence à ressembler à un vrai bordel cette affaire![]()
Oh les gars, on se ressaisit, c'est la Lozère, la sortie de l'année, la seul qui compte au palmarés, celle qui détermine ceux qui en ont ou pas, celles de tous les records...allez, allez on s'arrache un peu![]()

Membre

Message original : KalamaloJe raccroche à l'instant avec Gribouille, il m'a expliqué et c'est vrai que ça a pas l'air simpleMessage original : RICO73
Le plus difficile n'est pas de le faire, mais de trouver quelqu'un qui veuille bien. Vu le merdier, je doute que ça soit rentable pour un pro;)
Et dire qu'on t'as mis un moteur tout neuf avec ça autour![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : KalamaloTu peux changer ta signature stp ??Message original : roadking
Oh les gars, on se ressaisit, c'est la Lozère, la sortie de l'année, la seul qui compte au palmarés, celle qui détermine ceux qui en ont ou pas, celles de tous les records...allez, allez on s'arrache un peu![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : RICO73Le plus difficile n'est pas de le faire, mais de trouver quelqu'un qui veuille bien. Vu le merdier, je doute que ça soit rentable pour un pro;)Message original : KalamaloEuh moi je veux bien aider mais uniquement à ouvrir les bières, sinon je garantie pas le résultatMessage original : Daumas
2 semaines avant le départ c'est vrai que ça& semble jouable de réparer ça non ??![]()
Membre

Message original : roadkingVoilàMessage original : KalamaloTu peux changer ta signature stp ??Message original : roadking
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°357

Membre

Message original : manu2341SLe tout est de voir les dégâts car si c'est juste localisé ça va mais si tout le TB est prisMessage original : KalamaloT'as une adresse ?? il cherche en ce momentMessage original : patrick123
N'importe quel electricien auto doit pourvoir régler le problème
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon tout roule

Membre cotisant
n°357

Message original : KalamaloDes infos que j'ai, les clignotants , la mano de niveau de carburant et celui de pression d'huile ne marchent plusMessage original : manu2341SLe tout est de voir les dégâts car si c'est juste localisé ça va mais si tout le TB est prisMessage original : Kalamalo T'as une adresse ?? il cherche en ce moment![]()
![]()
![]()
Sinon tout roule![]()
![]()

Message original : KalamaloDes infos que j'ai, les clignotants , la mano de niveau de carburant et celui de pression d'huile ne marchent plusMessage original : manu2341SLe tout est de voir les dégâts car si c'est juste localisé ça va mais si tout le TB est prisMessage original : Kalamalo T'as une adresse ?? il cherche en ce moment![]()
![]()
![]()
Sinon tout roule![]()
![]()
Message original : roadking

Membre cotisant
n°969

Message original : PIERRERS
Radié du club, et radié du forum aussi bien sûr !![]()
![]()

On va essayer d'autres méthodes...:
"Bon alors Eric, je vois que tu capitules face au défi avant même que d'avoir combattu...on dirait que mon petit 4 cyl te fait peur finalement... tu sais que tu fais pitié comme ça planqué au fond de la classe ave du caca dans ta culotte... remarque dans le fond, on s'y attendait, quand on en discute comme ça entre nous, on est tous d'accord... t'es qu'une fiote..."
Logiquement, si il a bien le classic spirit, ça devrait marcher

Membre

Je pense que Rico à opté pour la bonne option en declarant forfait pour la Lozère, trop risqué au regard de l'etat de son faisceau electrique.
Je pense avoir trouvé la source de son soucis, mais pas sur et certain, il était 22 h 30 et poursuivre plus longuement les recherches................n'aurait pas été serieux
Une connection + du mano niveau essence, n'était plus isolé, et touchait la carcasse du compteur, donc la masse, ce qui provoqua une surchauffe au niveau des fils derrière le TDB, engendrant une fonte des fils les uns avec les autres.
Je n'ai pu supprimer que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.
Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir
[Edite le 22-5-2008 par gribouille]
Je pense avoir trouvé la source de son soucis, mais pas sur et certain, il était 22 h 30 et poursuivre plus longuement les recherches................n'aurait pas été serieux

Une connection + du mano niveau essence, n'était plus isolé, et touchait la carcasse du compteur, donc la masse, ce qui provoqua une surchauffe au niveau des fils derrière le TDB, engendrant une fonte des fils les uns avec les autres.
Je n'ai pu supprimer que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.
Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir

[Edite le 22-5-2008 par gribouille]
Message original : gribouille
Je pense que Rico à opté pour la bonne option en declarant forfait pour la Lozère, trop risqué au regard de l'etat de son faisceau electrique.
Je n'ai pus supprimé que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.
Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir![]()

Membre

une fois de plus, je suis triste et déçu de ce qui arrive à Rico :
L'année dernière, il va voir un pro réputé pour faire une restauration moteur. Ils sont tombés d'accord, le moteur a été refait. le moteur marche bien, Rico a payé, tout va bien.
Et bien moi je dis que la véritable attitude d'un pro aurait été de regarder un peu plus loin et de dire à Rico,"attention mon petit monsieur, le moteur c'est une chose, mais votre installation electrique elle n'est pas top, faudrait peut être le considérer"....car d'après ce que j'ai compris, le merdier dans un faisceau ça se voit très simplement pour un pro....
Et attention je n'ai pas écrit que le travail qui a été fait n'a pas été bien fait....
Mais je suis un doux rêveur
L'année dernière, il va voir un pro réputé pour faire une restauration moteur. Ils sont tombés d'accord, le moteur a été refait. le moteur marche bien, Rico a payé, tout va bien.

Et bien moi je dis que la véritable attitude d'un pro aurait été de regarder un peu plus loin et de dire à Rico,"attention mon petit monsieur, le moteur c'est une chose, mais votre installation electrique elle n'est pas top, faudrait peut être le considérer"....car d'après ce que j'ai compris, le merdier dans un faisceau ça se voit très simplement pour un pro....
Et attention je n'ai pas écrit que le travail qui a été fait n'a pas été bien fait....

Mais je suis un doux rêveur

Membre cotisant
n°357

Mais je suis un doux rêveur![]()

Membre

Mais je suis un doux rêveur![]()
j'ai eu rico eu tel, il a pas envie de faire sace de sable à magny, ni en lozère, bref il a les glandes:(

Membre

Message original : flatazor
dans le cadre d'une rénovation moteur, c'est pas un truc que le pro va voir la connection mano d'essence au tableau de bord
![]()
j'ai du mal m'exprimer.

Lorsque tu es pro et que tu fais un devis élevé, tu dois à ton client de l'informer sur l'état général et du bien fondé de refaire nickel d'un côté et de laisser pourri l'autre côté....et là je ne pense pas qu'il s'agit juste du mano d'essence au tableau...mais bien de tout le merdier electrique derrière le tableau de bord.

C'est ça le service....

Message original : steff5L62 heures de boulot et on en parle plus...Message original : gribouille
Je n'ai pus supprimé que la partie visible du faisceau endommagé, il est donc plus sage à mon avis de creuser plus profond, car le mal s'est etendu, je crains, jusqu'à la boite fusible.
Cragnant d'autres anomalies au niveau des branchements, un démontage / contrôle au minimum partiel du faisceau s'impose dans l'avenir![]()
prends du fil de taille haie,c est plus costaud
![]()
Là je suis OK avec le Prez.
Il y a 1 mois, j'ai vu arriver à Magny-Cours un habitué du club qui m'est proche

....
Ben tout ça pour dire que le faisceau électrique n'était pas fini et se limitait en gros à une bougie d'anniversaire pour démarrer et faire rouler la caisse

Ben Rico, tu fais pareil !
Si tu veux, on vient ce week-end avec Roadking, on te vire tous les fils, et tu vois avec le vomisseur pour qu'il te tire juste les cables nécessaires pour rouler, et basta !
Et ça dit avoir fait la guerre ! ...