Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Back to the future!!!
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
7 jours sans nouvelle de M8 :mad:

:D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Cette semaine M8, pas de modernes, elles arrivent ce samedi

Image

Image

En l'instant on remplace les roulements AR d'une classique et d'une 964 (pas de photo pour la 964)
Image

Image
Un beau T4 tout neuf attend de retrouver sa caisse.
Nous avons également refait la boite 901, notamment les syncros et l'étanchéité.
Image

Image
Cette 3.2 est réceptionnée à M8 pour une refection complète de la 915.
Elle a eu le bon gout de tomber en panne devant notre porte, après quelques heures de recherche de panne, le verdict tombe : Motronic HS, il est déjà en route pour station compteurs.
Image
Cette 915 sera démonté et auditée demain.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

T4 anciennement 1.8 à injection L-jetronic, désormais en 2056cc, pistons HP, AAC sport et carburateurs.
Puissance estimée 110cv.
Ce soir le moteur a déjà retrouvé la caisse, il a été rodé en partie sur banc.
On a hate des premiers tours de roues.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Message de la première importance :

Croyant rendre un double de clés à un propriétaire de classic ou type G voire 964, un de mes mecanos a rendu les clefs de ma 3.2 personnelle.

J'ai beau chercher et avoir envoyé plusieurs SMS, je n'arrive pas à savoir à qui.

Si vous êtes passé par M8, êtes blonde à forte....pardon proprio de classic, type G ou 964, veuillez verifier vos clefs SVP.
Pour les miennes, une des deux clés est entièrement métallique, sans plastique.

Grand Merci

CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Ce n'est pas moi, mais je finis mes huîtres en bord de mer après un road trip éprouvant et merveilleux,
et je te les rends :D !

A part mes âneries: j'espère que tu vas les retrouver vite :o ...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Surcharge en perspective à venir, après 15 jours assez calmes avec des chantiers reportés voire, des faux bonds, sont entrés des autos en urgence avec des pannes.
Un 987 ph2 boite mécanique avec capote bloquée ouverte, une Mercedes 450 SEL panne de charge et régulateur de vitesse, un 986 pour des problèmes électriques, une Golf VII GTI pour des problèmes de chauffe moteur.
Je suis toujours en train de faire les réglages du nouveau moteur de la 914, coté boite refaite c'est impec, mais le moteur a quelques soucis de démarrage à chaud,
La pompe à carburant et les carburateurs fournis par le client semblent défaillants.
On révise une 996, un 986 et un Cayenne V8 diesel.
Demain matin entrée de la 2.4 de tricheur de Thierry alias Albator pilier du forum et canal historique des classiques du 911.net.

CheeRS
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
et qu'y a t-il dans cette 2.4 de tricheur :question:
:D ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Secret médical
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8716
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
phil06 a écrit :
et qu'y a t-il dans cette 2.4 de tricheur :question:
:D ;)
plutôt demander ce qui est de série, ça ira plus vite :D :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Dans les murs et dans l'ordre chronologique, une 2.2T 1070, deux 2.4 1972, une 2.4 73.5, deux 3.2 Carrera, un 986, une 996 et un 987.2

Image



100% pur Porsche
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8590
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
1

Message Envoyé
La voilà la raison à la question que tu te posais sur la surconsommation de nettoyant frein de Francki :exclamation:

:cool: ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Secret médical
excellent :D :thumbup:
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
100% pur Porsche
Pas certain que vous ayez un 2023, vous ne laissez pas apparaitre le sponsor :(
Membre
Logo Logo
Messages : 8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
phil06 a écrit :
et qu'y a t-il dans cette 2.4 de tricheur :question:
:D ;)
plutôt demander ce qui est de série, ça ira plus vite :D :D :D :D
Je sais pas faut demander à Poissonrouge !! :D :D

En tout cas, le check-up ne sera pas de trop, pov' Fred et Francki !! :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
c'est plus un check up , c'est une reconstruction :D :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Oggy a écrit :
c'est plus un check up , c'est une reconstruction :D :thumbup:
Malheureusement, je n'ai pas le budget pour ça !! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
L'espace d'un instant, j'ai cru que c'était un miroir :o

Je me suis dit, punaise ils s'embêtent pas chez M8 :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Il s'agit bien d'un miroir et de ma secrétaire ;)
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2355
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Pourquoi elle n'était pas là à la soirée M8 :question:D;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ta Véronique a mis son véto ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
News de fin de semaine, M8 ferme pour le pont du 11 novembre jusque lundi prochain.
Ce jour livraison d'un 987 ph2 avec mécanisme de capote cassé, un peu chaud à faire surtout les réglagles.

Entrée d'une 964 C4 pour l'embrayage, on l'attaquera lundi avec la 2.4 1972.

La 914 bleu layette attend sa livraison.

Toutes les pièces pour la rénovation de la 915 de la 3.2 en panne de Motronic sont commandées après audit de chaque pièce.
On change les 5 syncros complètes et quelques roulements, ça pique.

Bien occupés jusqu'à la fin du mois, cela change du grand calme de fin octobre lors de la pénurie de carburant.

CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Bon ouikènne :D, et bravo pour tout :thumbup: :thumbup: !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Au menu M8 cette semaine, des Macans et un Cayenne, les modèles viennent souvent par série.
Des révisions donc, rien de passionnant.

Nous sommes au chevet d'une 964 C4, embrayage et plus si affinité.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Réunion de chantier demain matin avec le propriétaire afin de statuer sur la profondeur du chantier.
Notre conseil est de mutualiser à maxima la main d'oeuvre tant que le moteur est sur table, à savoir, courroie DA, voire rénovation de la pompe, remplacement isolant phonique, bougies, réglage des jeux culbuteurs, courroie alternateur et turbine...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Il nous reste encore deux moteurs à sortir, un 996, siège de soupape desserti, et celui de la 2.4 de @Albator911 , pas taper Thierry, ta furie n'est pas encore commencée mais tu l'auras comme entendu fin du mois.

On a également réceptionnée ce jour une magnifique 996 TT, très peu kilométrée et vraiment soignée.
Rare en cet état.
Photos demain.
Membre
Logo Logo
Messages : 8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il nous reste encore deux moteurs à sortir, un 996, siège de soupape desserti, et celui de la 2.4 de @Albator911 , pas taper Thierry, ta furie n'est pas encore commencée mais tu l'auras comme entendu fin du mois.

On a également réceptionnée ce jour une magnifique 996 TT, très peu kilométrée et vraiment soignée.
Rare en cet état.
Photos demain.
Pas de problème, de toute façon elle est plutôt en phase d'hivernage ;)
Prends le temps qu'il te faudra ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Moteur sorti avant hier, ta fuite d'huile principale vient du flan de la pompe MFI coté conducteur.
La courroie de la pompe est toute détendue et prête à prendre une RTT ;)

Aujourd'hui nettoyage du moteur.
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
et les secondaires ?? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Thierry fait dans la tradition, torique de thermostat, spi coté poulie, joints de radiateur sur bloc, reniflard...
Membre
Logo Logo
Messages : 8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
C'est bien d'avoir trouvé !! :thumbup: :thumbup:
Je vais faire moins de 5L au 1000 km !! :D :D

il y a un joint dans la pompe à changer ? autre chose ?

A+
T.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Fuite sur ta pompe localisée plus precisement, j'ai envoyée la photo @Martini-classic, Philippe dit cela ne fuit jamais par là, donc j'ai dit c'est la pompe d'Albator c'est normal :)
Image
Image
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Sinon on continu le chantier de la 964 C4, les supports moteur HS sont remplacés par des type RS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
modification du faisceau châssis pour le nouveau capteur de régime

Image
Voici ce qui reste du connecteur coté moteur, il est parti en petits morceaux, totalement cuit.
Image

On commence d'installer le nouvel embrayage, joint spi de vilebrequin et bimasse sont remplacés
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

M8 ce soir, intérieur/extérieur.

J'avais envisagé pendant un temps de fermer le samedi, je dois me rendre à l'évidence, cela ne va pas être possible sauf à imposer de gros délais aux propriétaires de Porsche qui nous font confiance, ce que je refuse.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:thumbup: encore merci pour l’accueil au top ce matin, autour d’un bon petit café :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
De plus @Bambi est venu travailler notre motivation et a su comment rendre l'instant M8 encore plus agréable.
Merci Yannick :thumbup:
Image

Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43726
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:D :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
:thumbup: encore merci pour l’accueil au top ce matin, autour d’un bon petit café :thumbup:
Tu comprends mieux pourquoi j'ai pris le temps de déposer Bambi au RER, tu a trouvé porte close durant 10mns pour la bonne cause ;)

ta 997 a été passée au diag après ton départ, mistfires sur cylindre 1 et 2, on espère que les 3 bobines déjà remplacées sur ton moteur par le passé l'on été sur le banc numéro 2 ce qui serait cohérent, on peut imaginer que celles du banc 1 lachent à leur tour.
On en saura plus lundi.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
:D :thumbup:
Dédicace à Sardine Ruisseau
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28074
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
"Face à la pollution de l’industrie textile, il faut acheter le moins de vêtements possible"
(Le Monde et autres, aujourd'hui)

Vraiment sympas les filles du calendrier...elles pensent à la planète...:cool: :P

:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Redbull78 a écrit :
:thumbup: encore merci pour l’accueil au top ce matin, autour d’un bon petit café :thumbup:
Tu comprends mieux pourquoi j'ai pris le temps de déposer Bambi au RER, tu a trouvé porte close durant 10mns pour la bonne cause ;)

ta 997 a été passée au diag après ton départ, mistfires sur cylindre 1 et 2, on espère que les 3 bobines déjà remplacées sur ton moteur par le passé l'on été sur le banc numéro 2 ce qui serait cohérent, on peut imaginer que celles du banc 1 lachent à leur tour.
On en saura plus lundi.
Déposé ce matin et déjà un diagnostic. Ultra efficace!
En effet vu l’historique ça serait cohérent. :thumbup: Me voilà rassuré pour le week-end. A suivre…
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
2023 sera une bonne année chez M8 :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Oggy a écrit :
2023 sera une bonne année chez M8 :cool:
L'année de la maturité comme les cougars de @Bambi :)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image


Installé à Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines, M8 existe depuis 2017.
Passionné de Porsche et ayant restauré pour mon propre compte plusieurs modèle de la marque, ce garage est né d'une volonté de partager des projets et expériences avec d'autres passionnés principalement au sein du 911.net.

A l'origine l'atelier était destiné aux propriétaires désirant profiter dans un esprit convivial d'installations et stations de travail professionnelles pour entretenir et restaurer eux mêmes leur véhicules, souvent des anciennes, plus particulièrement des Porsche.

Répondant à une demande croissante, M8 est devenu en 2019 une structure proposant également des prestations d'entretiens et réparations.
De la classique, 911 et 914 à la 991 en passant par les type G, 964 et 993 nous pouvons entretenir votre Porsche ou encore vous conseiller et vous guider pour le faire vous même et vous familiariser avec votre auto en mode Self Garage.
Tous nos tarifs sont en ligne sur le site www.am8.fr


Les membres cotisants profitent d'une réduction de 5% sur toutes les prestations en Self Garage.
L'Atelier M8 vous accueille sur Rendez Vous du lundi au samedi.
Self Garage tous les samedis sur Rendez vous uniquement.

CheeRS


Image
Tahaan ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
et ?
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
et ?
je met en avant vos qualités pour un membre cité dans mon post :D

il a des soucis de démarrage froid et a chaud sur sa PMA 924.

apparemment il galère pour trouver une piste ;)

j'espère ne pas vous avoir embêté
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Non pas du tout, problème de démarrage sur un Kjet, le numéro de tel. c'est 118218 :D

plus sérieusement, qu'il nous appelle et passe nous voir.
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Non pas du tout, problème de démarrage sur un Kjet, le numéro de tel. c'est 118218 :D

plus sérieusement, qu'il nous appelle et passe nous voir.
une pointe d'humour ne tue pas :D
merci pour ce retour la balle est dans son camp ;)

bon dimanche !
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5168
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
Oggy a écrit :
2023 sera une bonne année chez M8 :cool:
J’espère —> j’ai la révision du croco en fin d’année …

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:02

Message Envoyé
Pepo a écrit :
Oggy a écrit :
2023 sera une bonne année chez M8 :cool:
J’espère —> j’ai la révision du croco en fin d’année …

;) :thumbup:
:thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On avance sur l'Albatormobile


Image

Image

Image

Image

Image


Pièces pas très en forme :
Volant moteur bien creusé et déjà restifié
Disque embrayage glacé
jeu et bruit roulements alternateurs

On va remplacer le bouchon de pompe MFI (merci @martiniclassic), quelques joints moteur comme thermostat, couvercle d'arbre de chaines, reniflard, durites huile tendeurs, spi d'AAC....
On va tenter de réduire voire régler à moindres frais les suintements des axes de culbuteurs.
Pour l'alternateur, on va le démonter, changer les roulements et les balais.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On avance également sur la 915 de 3.2 en réfection complète.

Image
pas indispensable avec la presse mais cela aide et traumatise moins de chauffer les nouvelles dents de loup


Image
La bague de syncro est creusée sur un des deux flans, neuve, elle est symétrique.
Image
Ayant retrouvé des aiguilles de roulements libres, on remplace les 5, un par pignon fou.
plus de 100 euros l'unité.
Image
Outil spécial Porsche origine, il doit avoir une 40ene d'année, difficile à trouver mais pas indispensable
Image
Celui ci servant à remplacer les dents de loup se trouve neuf, plusieurs modèles selon le pignon
Image

Image

Image

Image
et voici un ensemble pignon/syncro tout révisé
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@Redbull78 ta 997 est terminée, je la repasse à la valise demain matin après l'essai routier afin de vérifier que c'était bien les bobines et/ou bougies.
Quoi qu'il en soit, elles étaient à remplacer.
Si tout est OK, elle est livrable demain à partir de 13h.

CheeRS
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Salut @Cheers , impossible de venir jeudi, emploi du temps blindé :(

Mais je serai là vendredi en fin d’après-midi ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Cheers a écrit :
On avance sur l'Albatormobile

Pièces pas très en forme :
Volant moteur bien creusé et déjà restifié
Disque embrayage glacé
jeu et bruit roulements alternateurs

On va remplacer le bouchon de pompe MFI (merci @martiniclassic), quelques joints moteur comme thermostat, couvercle d'arbre de chaines, reniflard, durites huile tendeurs, spi d'AAC....
On va tenter de réduire voire régler à moindres frais les suintements des axes de culbuteurs.
Pour l'alternateur, on va le démonter, changer les roulements et les balais.
Punaise, il va vider mon PEL !! :D :D :D

Bon courage !! ;)

A+
T.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici tous les endroits ou j'ai changé des joints, durites d'huile des tendeurs de chaines, reniflard, joint torique thermostat, joints sonde pression huile, petit bout de durite retour huile de la MFI.
Cet après midi, spi de sortie AAC, joint tripode arbre int. et remise en place radiateur.
Restera vérification réglages culbuteurs, et démontage de l'alternateur pour remplacement roulements et balais.

Ensuite on s'attaque au châssis, etrier AVG qui fuit par l'interieur et géométrie complète.

(pardon pour la synthaxe j'ai oublié mes lunettes à la maison)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Veuillez noter : la semaine a été chargée et comme nous n'avons rien de planifié demain, ni RDV, ni expertise, ni reception ou livraison, L'équipe M8 sera en temps libre de fin de semaine ce samedi.


Belle fin de semaine à tous.

CheeRS
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Pas de soucis, j’ai pu récupérer ma 997S juste à temps ce soir. :D
Encore merci a toute l’équipe de vous être occupé d’elle. :thumbup:
Profitez bien de votre WE libre! :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Oui, j'avais une obligation j'ai quitté M8 juste avant que tu passes.
Je pense que Franck a pris le temps de tout te montrer et expliquer ce qui a été fait.

En tous cas, en plus d'être hyper propre cosmétiquement ta 997 roule vraiment très bien.

Tu auras juste sous 12 mois tes pneus à remplacer, les arrière sont de 2017 et la gomme a commencé de durcir surtout avec ce temps froid.

Belles routes à toi.

Fred
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Oui Franck c’est super bien occupé de moi et m’a montré les pièces changés.

Pour la cosmétique, ça je sais faire, alors j’arrive à m’en occuper. Pour le reste je laisse faire les pros, c’est à dire vous ;)

Pour les pneus, les sorties prévues en 2023 devraient finir de les achever :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Image
Image
Les roulements ne sont pas vieux mais déjà fatigués, surement parce qu'ils ne sont pas de qualité C3 (haute célérité)
Image

Comme le titre de Exbrayat : trop court mon pote, on va les remplacer

Ta masse entre alternateur et bloc doit être remplacée, la partie qui se fixe sur l'écrou est déchirée.
Les petits morceaux de cables entre diodes sont à mieux protéger, certains sont abimés, c'est dangereux.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@Albator911 j'ai une vidéo pour toi, peux tu me communiquer un email sur email M8 pour envoi du lien ?

@Bambi je commence ta 964 ce lundi matin, je te téléphonerai afin que tu m'expliques en détails les dysfonctionnement du chauffage.

Beau dimanche à tous.

CheeRS
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
et nous, on a droit à la vidéo ?
:cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
c'est intime ;)

Sinon, l'Albatormobile a redemarré hier, 1/4 de tour.
Sur les 6 cylindres, peut-être grâce au réglage culbuteurs.
Restent les étriers AV et la Géo complète.

Ensuite comprendre pourquoi la lampe de charge reste allumée tant que le moteur n'a pas pris les 5000...;)


PS : je poste peu en ce moment, bon signe pour M8, on a plusieurs chantiers longs en même temps, reste peu de temps.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Boite 915 d'une 3.2 1985 refermée ce soir et mise en huile LS car elle est équipée d'un glissement limité 40%.
L'étanchéité parfaite des boites étant délicate elle va rester quelques jours sur le stand avant de retrouver le moteur puis la caisse afin de valider cette dernière.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68609
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
:thumbup::)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43726
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

M8 ce soir, grand service d'un 987 et d'une 997 GTS bien connue du forum.
On continue d'avancer sur la 3.2 qui a retrouvé son moteur et boite, bien étanche, malheureusement, le Motronic acheté d'occasion ne....fonctionne pas, on perd beaucoup de de temps et donc ....
de la santé mentale :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
La 2.4T MFI d'Albator nous fait des petites misères avant sa livraison, tout est au vert, géométrie, le moteur semble bien plus étanche mais....pas de charge batterie.
Thierry nous avait prévenu, il faut un petit coup de 5000 et tout baigne, sauf qu'avec nous le petit coup ben elle ne veut pas.
Nouvel alternateur monté avec régulateur intégré, même soucis.
Bon, il y a a creuser....

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Une 964 C4 avec des problème de PDAS (un pléonasme) est entré à M8 autre challenge....
En l'instant c'est guirlande de noel à gogo avec alarme.
Les recherches vont être longues, on va passer de super fêtes :)
Consolation pour ne pas écrire motivation la pilote est une charmante jeune femme called Marion, cela galvanise.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Marion c'est la jeune femme qui est venue quand j'ai déposé ma GTI, et qui mettait les mains dans le cambouis de sa 964, avec un moteur qui ne tournait pas rond à cause des fils pas branchés dans le bon ordre :o ?!

Vous faites un beau métier tout de même :D ...
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Marion c'est la jeune femme qui est venue quand j'ai déposé ma GTI, et qui mettait les mains dans le cambouis de sa 964, avec un moteur qui ne tournait pas rond à cause des fils pas branchés dans le bon ordre :o ?!

Vous faites un beau métier tout de même :D ...
Une fille qui pilote une 964, ça court pas les rues. faudra nous mettre une photo :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Je peux, j'en ai une très jolie d'elle.

Au rayon des news, Google ADS, la régie pub et reférencement de google nous a supprimé nos annonces car le mot Porsche et le mot Boxster apparaissent.

On ne va devoir faire que du Cayman et du Cayenne , ces mots sont eux libres de droit.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Nouveau titre du site am8.fr

Atelier M8 : Spécialiste de la marque du Docteur ayant conçu la Force par la Joie.

CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
bouchetault a écrit :
Marion c'est la jeune femme qui est venue quand j'ai déposé ma GTI, et qui mettait les mains dans le cambouis de sa 964, avec un moteur qui ne tournait pas rond à cause des fils pas branchés dans le bon ordre :o ?!

Vous faites un beau métier tout de même :D ...
Une fille qui pilote une 964, ça court pas les rues. faudra nous mettre une photo :)
Et super jolie, pétillante, et qui aime la mécanique en plus :o !

Pour ma 1ère fois à M8, je peux dire que j'ai été impressionné :D !!

Je lui passe le bonjour :thumbup: ...
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Une 964 C4 avec des problème de PDAS (un pléonasme) est entré à M8 autre challenge....
En l'instant c'est guirlande de noel à gogo avec alarme.
Les recherches vont être longues, on va passer de super fêtes :)
Consolation pour ne pas écrire motivation la pilote est une charmante jeune femme called Marion, cela galvanise.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle est entre de bonnes mains. La 964 bien sûr…
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Le récepteur de verrouillage sur le nez de boite fuit comme sur la tienne par le passé.
A l'annonce du prix de la pièce qui provient de la 959, la propriétaire est tombée à la renverse, heureusement nous étions là.;)
Le PDAS se met en alerte dysfonctionnement également si Marion balance l'auto en virage, on va chercher coté boitiers gyroscopiques
Ce ne sont jamais des dossiers simples ces C4.

Pour nous aider, Porsche nous a prévenu aujourd'hui qu'aucune commande de pièce ne sera possible du 21 décembre eu 9 janvier, l'Allemagne refonde leur système informatique.

On va donc passer les dernières commandes lundi et mardi (on rentre une 993, une 928 et un 986 demain, puis 2 981 et une Mustang 70' lundi) pour tenter de vivre en autarcie.
Répondre
5034 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 63