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Cette semaine M8, pas de modernes, elles arrivent ce samedi


En l'instant on remplace les roulements AR d'une classique et d'une 964 (pas de photo pour la 964)


Un beau T4 tout neuf attend de retrouver sa caisse.
Nous avons également refait la boite 901, notamment les syncros et l'étanchéité.


Cette 3.2 est réceptionnée à M8 pour une refection complète de la 915.
Elle a eu le bon gout de tomber en panne devant notre porte, après quelques heures de recherche de panne, le verdict tombe : Motronic HS, il est déjà en route pour station compteurs.

Cette 915 sera démonté et auditée demain.
En l'instant on remplace les roulements AR d'une classique et d'une 964 (pas de photo pour la 964)
Un beau T4 tout neuf attend de retrouver sa caisse.
Nous avons également refait la boite 901, notamment les syncros et l'étanchéité.
Cette 3.2 est réceptionnée à M8 pour une refection complète de la 915.
Elle a eu le bon gout de tomber en panne devant notre porte, après quelques heures de recherche de panne, le verdict tombe : Motronic HS, il est déjà en route pour station compteurs.
Cette 915 sera démonté et auditée demain.
Message de la première importance :
Croyant rendre un double de clés à un propriétaire de classic ou type G voire 964, un de mes mecanos a rendu les clefs de ma 3.2 personnelle.
J'ai beau chercher et avoir envoyé plusieurs SMS, je n'arrive pas à savoir à qui.
Si vous êtes passé par M8, êtes blonde à forte....pardon proprio de classic, type G ou 964, veuillez verifier vos clefs SVP.
Pour les miennes, une des deux clés est entièrement métallique, sans plastique.
Grand Merci
CheeRS
Croyant rendre un double de clés à un propriétaire de classic ou type G voire 964, un de mes mecanos a rendu les clefs de ma 3.2 personnelle.
J'ai beau chercher et avoir envoyé plusieurs SMS, je n'arrive pas à savoir à qui.
Si vous êtes passé par M8, êtes blonde à forte....pardon proprio de classic, type G ou 964, veuillez verifier vos clefs SVP.
Pour les miennes, une des deux clés est entièrement métallique, sans plastique.
Grand Merci
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Surcharge en perspective à venir, après 15 jours assez calmes avec des chantiers reportés voire, des faux bonds, sont entrés des autos en urgence avec des pannes.
Un 987 ph2 boite mécanique avec capote bloquée ouverte, une Mercedes 450 SEL panne de charge et régulateur de vitesse, un 986 pour des problèmes électriques, une Golf VII GTI pour des problèmes de chauffe moteur.
Je suis toujours en train de faire les réglages du nouveau moteur de la 914, coté boite refaite c'est impec, mais le moteur a quelques soucis de démarrage à chaud,
La pompe à carburant et les carburateurs fournis par le client semblent défaillants.
On révise une 996, un 986 et un Cayenne V8 diesel.
Demain matin entrée de la 2.4 de tricheur de Thierry alias Albator pilier du forum et canal historique des classiques du 911.net.
CheeRS
Un 987 ph2 boite mécanique avec capote bloquée ouverte, une Mercedes 450 SEL panne de charge et régulateur de vitesse, un 986 pour des problèmes électriques, une Golf VII GTI pour des problèmes de chauffe moteur.
Je suis toujours en train de faire les réglages du nouveau moteur de la 914, coté boite refaite c'est impec, mais le moteur a quelques soucis de démarrage à chaud,
La pompe à carburant et les carburateurs fournis par le client semblent défaillants.
On révise une 996, un 986 et un Cayenne V8 diesel.
Demain matin entrée de la 2.4 de tricheur de Thierry alias Albator pilier du forum et canal historique des classiques du 911.net.
CheeRS
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News de fin de semaine, M8 ferme pour le pont du 11 novembre jusque lundi prochain.
Ce jour livraison d'un 987 ph2 avec mécanisme de capote cassé, un peu chaud à faire surtout les réglagles.
Entrée d'une 964 C4 pour l'embrayage, on l'attaquera lundi avec la 2.4 1972.
La 914 bleu layette attend sa livraison.
Toutes les pièces pour la rénovation de la 915 de la 3.2 en panne de Motronic sont commandées après audit de chaque pièce.
On change les 5 syncros complètes et quelques roulements, ça pique.
Bien occupés jusqu'à la fin du mois, cela change du grand calme de fin octobre lors de la pénurie de carburant.
CheeRS
Ce jour livraison d'un 987 ph2 avec mécanisme de capote cassé, un peu chaud à faire surtout les réglagles.
Entrée d'une 964 C4 pour l'embrayage, on l'attaquera lundi avec la 2.4 1972.
La 914 bleu layette attend sa livraison.
Toutes les pièces pour la rénovation de la 915 de la 3.2 en panne de Motronic sont commandées après audit de chaque pièce.
On change les 5 syncros complètes et quelques roulements, ça pique.
Bien occupés jusqu'à la fin du mois, cela change du grand calme de fin octobre lors de la pénurie de carburant.
CheeRS
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Au menu M8 cette semaine, des Macans et un Cayenne, les modèles viennent souvent par série.
Des révisions donc, rien de passionnant.
Nous sommes au chevet d'une 964 C4, embrayage et plus si affinité.






Réunion de chantier demain matin avec le propriétaire afin de statuer sur la profondeur du chantier.
Notre conseil est de mutualiser à maxima la main d'oeuvre tant que le moteur est sur table, à savoir, courroie DA, voire rénovation de la pompe, remplacement isolant phonique, bougies, réglage des jeux culbuteurs, courroie alternateur et turbine...
Des révisions donc, rien de passionnant.
Nous sommes au chevet d'une 964 C4, embrayage et plus si affinité.
Réunion de chantier demain matin avec le propriétaire afin de statuer sur la profondeur du chantier.
Notre conseil est de mutualiser à maxima la main d'oeuvre tant que le moteur est sur table, à savoir, courroie DA, voire rénovation de la pompe, remplacement isolant phonique, bougies, réglage des jeux culbuteurs, courroie alternateur et turbine...
Il nous reste encore deux moteurs à sortir, un 996, siège de soupape desserti, et celui de la 2.4 de @Albator911 , pas taper Thierry, ta furie n'est pas encore commencée mais tu l'auras comme entendu fin du mois.
On a également réceptionnée ce jour une magnifique 996 TT, très peu kilométrée et vraiment soignée.
Rare en cet état.
Photos demain.
On a également réceptionnée ce jour une magnifique 996 TT, très peu kilométrée et vraiment soignée.
Rare en cet état.
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Cheers a écrit : Il nous reste encore deux moteurs à sortir, un 996, siège de soupape desserti, et celui de la 2.4 de @Albator911 , pas taper Thierry, ta furie n'est pas encore commencée mais tu l'auras comme entendu fin du mois.
On a également réceptionnée ce jour une magnifique 996 TT, très peu kilométrée et vraiment soignée.
Rare en cet état.
Photos demain.

Prends le temps qu'il te faudra

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Redbull78 a écrit :encore merci pour l’accueil au top ce matin, autour d’un bon petit café
![]()

ta 997 a été passée au diag après ton départ, mistfires sur cylindre 1 et 2, on espère que les 3 bobines déjà remplacées sur ton moteur par le passé l'on été sur le banc numéro 2 ce qui serait cohérent, on peut imaginer que celles du banc 1 lachent à leur tour.
On en saura plus lundi.
"Face à la pollution de l’industrie textile, il faut acheter le moins de vêtements possible"
(Le Monde et autres, aujourd'hui)
Vraiment sympas les filles du calendrier...elles pensent à la planète...


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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Cheers a écrit :Tu comprends mieux pourquoi j'ai pris le temps de déposer Bambi au RER, tu a trouvé porte close durant 10mns pour la bonne causeRedbull78 a écrit :encore merci pour l’accueil au top ce matin, autour d’un bon petit café
![]()
ta 997 a été passée au diag après ton départ, mistfires sur cylindre 1 et 2, on espère que les 3 bobines déjà remplacées sur ton moteur par le passé l'on été sur le banc numéro 2 ce qui serait cohérent, on peut imaginer que celles du banc 1 lachent à leur tour.
On en saura plus lundi.
En effet vu l’historique ça serait cohérent.

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Cheers a écrit :
Installé à Conflans Sainte Honorine dans les Yvelines, M8 existe depuis 2017.
Passionné de Porsche et ayant restauré pour mon propre compte plusieurs modèle de la marque, ce garage est né d'une volonté de partager des projets et expériences avec d'autres passionnés principalement au sein du 911.net.
A l'origine l'atelier était destiné aux propriétaires désirant profiter dans un esprit convivial d'installations et stations de travail professionnelles pour entretenir et restaurer eux mêmes leur véhicules, souvent des anciennes, plus particulièrement des Porsche.
Répondant à une demande croissante, M8 est devenu en 2019 une structure proposant également des prestations d'entretiens et réparations.
De la classique, 911 et 914 à la 991 en passant par les type G, 964 et 993 nous pouvons entretenir votre Porsche ou encore vous conseiller et vous guider pour le faire vous même et vous familiariser avec votre auto en mode Self Garage.
Tous nos tarifs sont en ligne sur le site www.am8.fr
Les membres cotisants profitent d'une réduction de 5% sur toutes les prestations en Self Garage.
L'Atelier M8 vous accueille sur Rendez Vous du lundi au samedi.
Self Garage tous les samedis sur Rendez vous uniquement.
CheeRS
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On avance sur l'Albatormobile





Pièces pas très en forme :
Volant moteur bien creusé et déjà restifié
Disque embrayage glacé
jeu et bruit roulements alternateurs
On va remplacer le bouchon de pompe MFI (merci @martiniclassic), quelques joints moteur comme thermostat, couvercle d'arbre de chaines, reniflard, durites huile tendeurs, spi d'AAC....
On va tenter de réduire voire régler à moindres frais les suintements des axes de culbuteurs.
Pour l'alternateur, on va le démonter, changer les roulements et les balais.
Pièces pas très en forme :
Volant moteur bien creusé et déjà restifié
Disque embrayage glacé
jeu et bruit roulements alternateurs
On va remplacer le bouchon de pompe MFI (merci @martiniclassic), quelques joints moteur comme thermostat, couvercle d'arbre de chaines, reniflard, durites huile tendeurs, spi d'AAC....
On va tenter de réduire voire régler à moindres frais les suintements des axes de culbuteurs.
Pour l'alternateur, on va le démonter, changer les roulements et les balais.
On avance également sur la 915 de 3.2 en réfection complète.

pas indispensable avec la presse mais cela aide et traumatise moins de chauffer les nouvelles dents de loup

La bague de syncro est creusée sur un des deux flans, neuve, elle est symétrique.

Ayant retrouvé des aiguilles de roulements libres, on remplace les 5, un par pignon fou.
plus de 100 euros l'unité.

Outil spécial Porsche origine, il doit avoir une 40ene d'année, difficile à trouver mais pas indispensable

Celui ci servant à remplacer les dents de loup se trouve neuf, plusieurs modèles selon le pignon




et voici un ensemble pignon/syncro tout révisé
pas indispensable avec la presse mais cela aide et traumatise moins de chauffer les nouvelles dents de loup
La bague de syncro est creusée sur un des deux flans, neuve, elle est symétrique.
Ayant retrouvé des aiguilles de roulements libres, on remplace les 5, un par pignon fou.
plus de 100 euros l'unité.
Outil spécial Porsche origine, il doit avoir une 40ene d'année, difficile à trouver mais pas indispensable
Celui ci servant à remplacer les dents de loup se trouve neuf, plusieurs modèles selon le pignon
et voici un ensemble pignon/syncro tout révisé
@Redbull78 ta 997 est terminée, je la repasse à la valise demain matin après l'essai routier afin de vérifier que c'était bien les bobines et/ou bougies.
Quoi qu'il en soit, elles étaient à remplacer.
Si tout est OK, elle est livrable demain à partir de 13h.
CheeRS
Quoi qu'il en soit, elles étaient à remplacer.
Si tout est OK, elle est livrable demain à partir de 13h.
CheeRS
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Cheers a écrit : On avance sur l'Albatormobile
Pièces pas très en forme :
Volant moteur bien creusé et déjà restifié
Disque embrayage glacé
jeu et bruit roulements alternateurs
On va remplacer le bouchon de pompe MFI (merci @martiniclassic), quelques joints moteur comme thermostat, couvercle d'arbre de chaines, reniflard, durites huile tendeurs, spi d'AAC....
On va tenter de réduire voire régler à moindres frais les suintements des axes de culbuteurs.
Pour l'alternateur, on va le démonter, changer les roulements et les balais.



Bon courage !!

A+
T.
Voici tous les endroits ou j'ai changé des joints, durites d'huile des tendeurs de chaines, reniflard, joint torique thermostat, joints sonde pression huile, petit bout de durite retour huile de la MFI.
Cet après midi, spi de sortie AAC, joint tripode arbre int. et remise en place radiateur.
Restera vérification réglages culbuteurs, et démontage de l'alternateur pour remplacement roulements et balais.
Ensuite on s'attaque au châssis, etrier AVG qui fuit par l'interieur et géométrie complète.
(pardon pour la synthaxe j'ai oublié mes lunettes à la maison)
Oui, j'avais une obligation j'ai quitté M8 juste avant que tu passes.
Je pense que Franck a pris le temps de tout te montrer et expliquer ce qui a été fait.
En tous cas, en plus d'être hyper propre cosmétiquement ta 997 roule vraiment très bien.
Tu auras juste sous 12 mois tes pneus à remplacer, les arrière sont de 2017 et la gomme a commencé de durcir surtout avec ce temps froid.
Belles routes à toi.
Fred
Je pense que Franck a pris le temps de tout te montrer et expliquer ce qui a été fait.
En tous cas, en plus d'être hyper propre cosmétiquement ta 997 roule vraiment très bien.
Tu auras juste sous 12 mois tes pneus à remplacer, les arrière sont de 2017 et la gomme a commencé de durcir surtout avec ce temps froid.
Belles routes à toi.
Fred
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Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Oui Franck c’est super bien occupé de moi et m’a montré les pièces changés.
Pour la cosmétique, ça je sais faire, alors j’arrive à m’en occuper. Pour le reste je laisse faire les pros, c’est à dire vous
Pour les pneus, les sorties prévues en 2023 devraient finir de les achever
Pour la cosmétique, ça je sais faire, alors j’arrive à m’en occuper. Pour le reste je laisse faire les pros, c’est à dire vous

Pour les pneus, les sorties prévues en 2023 devraient finir de les achever

Les roulements ne sont pas vieux mais déjà fatigués, surement parce qu'ils ne sont pas de qualité C3 (haute célérité)
Comme le titre de Exbrayat : trop court mon pote, on va les remplacer
Ta masse entre alternateur et bloc doit être remplacée, la partie qui se fixe sur l'écrou est déchirée.
Les petits morceaux de cables entre diodes sont à mieux protéger, certains sont abimés, c'est dangereux.
c'est intime 
Sinon, l'Albatormobile a redemarré hier, 1/4 de tour.
Sur les 6 cylindres, peut-être grâce au réglage culbuteurs.
Restent les étriers AV et la Géo complète.
Ensuite comprendre pourquoi la lampe de charge reste allumée tant que le moteur n'a pas pris les 5000...
PS : je poste peu en ce moment, bon signe pour M8, on a plusieurs chantiers longs en même temps, reste peu de temps.

Sinon, l'Albatormobile a redemarré hier, 1/4 de tour.
Sur les 6 cylindres, peut-être grâce au réglage culbuteurs.
Restent les étriers AV et la Géo complète.
Ensuite comprendre pourquoi la lampe de charge reste allumée tant que le moteur n'a pas pris les 5000...

PS : je poste peu en ce moment, bon signe pour M8, on a plusieurs chantiers longs en même temps, reste peu de temps.
La 2.4T MFI d'Albator nous fait des petites misères avant sa livraison, tout est au vert, géométrie, le moteur semble bien plus étanche mais....pas de charge batterie.
Thierry nous avait prévenu, il faut un petit coup de 5000 et tout baigne, sauf qu'avec nous le petit coup ben elle ne veut pas.
Nouvel alternateur monté avec régulateur intégré, même soucis.
Bon, il y a a creuser....

Thierry nous avait prévenu, il faut un petit coup de 5000 et tout baigne, sauf qu'avec nous le petit coup ben elle ne veut pas.
Nouvel alternateur monté avec régulateur intégré, même soucis.
Bon, il y a a creuser....
Une 964 C4 avec des problème de PDAS (un pléonasme) est entré à M8 autre challenge....
En l'instant c'est guirlande de noel à gogo avec alarme.
Les recherches vont être longues, on va passer de super fêtes :)
Consolation pour ne pas écrire motivation la pilote est une charmante jeune femme called Marion, cela galvanise.
En l'instant c'est guirlande de noel à gogo avec alarme.
Les recherches vont être longues, on va passer de super fêtes :)
Consolation pour ne pas écrire motivation la pilote est une charmante jeune femme called Marion, cela galvanise.
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bouchetault a écrit : Marion c'est la jeune femme qui est venue quand j'ai déposé ma GTI, et qui mettait les mains dans le cambouis de sa 964, avec un moteur qui ne tournait pas rond à cause des fils pas branchés dans le bon ordre?!
Vous faites un beau métier tout de même...
Je peux, j'en ai une très jolie d'elle.
Au rayon des news, Google ADS, la régie pub et reférencement de google nous a supprimé nos annonces car le mot Porsche et le mot Boxster apparaissent.
On ne va devoir faire que du Cayman et du Cayenne , ces mots sont eux libres de droit.
Au rayon des news, Google ADS, la régie pub et reférencement de google nous a supprimé nos annonces car le mot Porsche et le mot Boxster apparaissent.
On ne va devoir faire que du Cayman et du Cayenne , ces mots sont eux libres de droit.
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fuego rs a écrit :Une fille qui pilote une 964, ça court pas les rues. faudra nous mettre une photo :)bouchetault a écrit : Marion c'est la jeune femme qui est venue quand j'ai déposé ma GTI, et qui mettait les mains dans le cambouis de sa 964, avec un moteur qui ne tournait pas rond à cause des fils pas branchés dans le bon ordre?!
Vous faites un beau métier tout de même...

Pour ma 1ère fois à M8, je peux dire que j'ai été impressionné

Je lui passe le bonjour

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Cheers a écrit : Une 964 C4 avec des problème de PDAS (un pléonasme) est entré à M8 autre challenge....
En l'instant c'est guirlande de noel à gogo avec alarme.
Les recherches vont être longues, on va passer de super fêtes :)
Consolation pour ne pas écrire motivation la pilote est une charmante jeune femme called Marion, cela galvanise.
Le récepteur de verrouillage sur le nez de boite fuit comme sur la tienne par le passé.
A l'annonce du prix de la pièce qui provient de la 959, la propriétaire est tombée à la renverse, heureusement nous étions là.
Le PDAS se met en alerte dysfonctionnement également si Marion balance l'auto en virage, on va chercher coté boitiers gyroscopiques
Ce ne sont jamais des dossiers simples ces C4.
Pour nous aider, Porsche nous a prévenu aujourd'hui qu'aucune commande de pièce ne sera possible du 21 décembre eu 9 janvier, l'Allemagne refonde leur système informatique.
On va donc passer les dernières commandes lundi et mardi (on rentre une 993, une 928 et un 986 demain, puis 2 981 et une Mustang 70' lundi) pour tenter de vivre en autarcie.
A l'annonce du prix de la pièce qui provient de la 959, la propriétaire est tombée à la renverse, heureusement nous étions là.

Le PDAS se met en alerte dysfonctionnement également si Marion balance l'auto en virage, on va chercher coté boitiers gyroscopiques
Ce ne sont jamais des dossiers simples ces C4.
Pour nous aider, Porsche nous a prévenu aujourd'hui qu'aucune commande de pièce ne sera possible du 21 décembre eu 9 janvier, l'Allemagne refonde leur système informatique.
On va donc passer les dernières commandes lundi et mardi (on rentre une 993, une 928 et un 986 demain, puis 2 981 et une Mustang 70' lundi) pour tenter de vivre en autarcie.