Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
278 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 28
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : poloman
superbes series de photos, merci :P :thumbup:
J'en ai d'autres au frigo ;)
Notamment de la turbo moderne et aussi la Rafmobile :P

Vous en voulez encore ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Je penche plus pour un traitement genre promachin ou swisstruc avec polish et cire parce qu'on ne voit pas de micro rayures.
je vais vous étonner .....;)

RIEN ! ( hé oui .... :) )

c'est un polylustré ...
j'explique : une fois la voiture peinte , et sèche depuis plusieure jours , on ressort la ponceuse et on reponce toute l'auto avec un grain de papier extrement fin et de l'eau ...
plusieures heures sont necessaires ...
le but , est de supprimer au maximum toutes les imperfections de la couche de vernis , et de donner un effet " miroir "... les saletés s'incrustent donc moins ...;)
aprés cela , un lavage au shampoing classique et un coup de peau de chamois propre ( j'insiste sur " propre " ;) ) suffisent ...
le plus dur , étant de bien rincer avant de passer le gant et le shampoing de lavage , pour ne pas micro rayer la peinture...
voilà .

la preuve en image lors de l'opération sur ma 965 ....;)

il est évident que le budget total en prend un coup , en fonction du nombres d'heures ... mais le résultat dans la durée est sans appel ... ( pour preuve , la 964 de Mme a été faite en 2003 et l'auto à roulé tous les jours par tous les temps jusqu'en 2008 ... )
Image

[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965

il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...;)

Et elle est tout aussi belle que la 965 (au niveau peinture ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
viiii ! ;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965
viiii ! ;) :cool:
mais c'est marrant ça rend différemment en fonction de la couleur.
Sur le bleue la couleur semble plus profonde et plus brillante.
Sur le noir ça accentue "juste" le noir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je savais que Dupont de Nemours produisait de la dynamite du téflon et du corian, mais la peinture, j'avais zappé ...
Et en termes de prix, il y a une grosse différence quand on exige de la "Dupont d'origine" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je savais que Dupont de Nemours produisait de la dynamite du téflon et du corian, mais la peinture, j'avais zappé ...
Et en termes de prix, il y a une grosse différence quand on exige de la "Dupont d'origine" ?
15 ou 20% au litre ... de mémoire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas faire des émules marc dépose un brevet :D
Verrouillé
278 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 28