Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
278 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 28
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre
Logo Logo
Messages : 1122
Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54

Message Envoyé
Message original : poloman
superbes series de photos, merci :P :thumbup:
J'en ai d'autres au frigo ;)
Notamment de la turbo moderne et aussi la Rafmobile :P

Vous en voulez encore ?
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Je penche plus pour un traitement genre promachin ou swisstruc avec polish et cire parce qu'on ne voit pas de micro rayures.
je vais vous étonner .....;)

RIEN ! ( hé oui .... :) )

c'est un polylustré ...
j'explique : une fois la voiture peinte , et sèche depuis plusieure jours , on ressort la ponceuse et on reponce toute l'auto avec un grain de papier extrement fin et de l'eau ...
plusieures heures sont necessaires ...
le but , est de supprimer au maximum toutes les imperfections de la couche de vernis , et de donner un effet " miroir "... les saletés s'incrustent donc moins ...;)
aprés cela , un lavage au shampoing classique et un coup de peau de chamois propre ( j'insiste sur " propre " ;) ) suffisent ...
le plus dur , étant de bien rincer avant de passer le gant et le shampoing de lavage , pour ne pas micro rayer la peinture...
voilà .

la preuve en image lors de l'opération sur ma 965 ....;)

il est évident que le budget total en prend un coup , en fonction du nombres d'heures ... mais le résultat dans la durée est sans appel ... ( pour preuve , la 964 de Mme a été faite en 2003 et l'auto à roulé tous les jours par tous les temps jusqu'en 2008 ... )
Image





[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Membre
Logo Logo
Messages : 1122
Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54

Message Envoyé
:o Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
:o Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...;)

[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : Breizhoo
:o Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.

Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...;)

[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Et elle est tout aussi belle que la 965 (au niveau peinture ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
viiii ! ;) :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : mt965
viiii ! ;) :cool:
mais c'est marrant ça rend différemment en fonction de la couleur.
Sur le bleue la couleur semble plus profonde et plus brillante.
Sur le noir ça accentue "juste" le noir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1122
Enregistré le : 19 févr. 2006, 21:54

Message Envoyé
Je savais que Dupont de Nemours produisait de la dynamite du téflon et du corian, mais la peinture, j'avais zappé ...
Et en termes de prix, il y a une grosse différence quand on exige de la "Dupont d'origine" ?
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Breizhoo
Je savais que Dupont de Nemours produisait de la dynamite du téflon et du corian, mais la peinture, j'avais zappé ...
Et en termes de prix, il y a une grosse différence quand on exige de la "Dupont d'origine" ?
15 ou 20% au litre ... de mémoire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Tu vas faire des émules marc dépose un brevet :D
Verrouillé
278 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 28