Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
JUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial

Je comprends assez mal ce besoin de couple après avoir secoué un peu la 992 : la PDK rétrograde tout le temps donc on est direct dans les tours... là où turbo ou pas ça joue pas tant que ça. Je pousserai même plus loin : si on ne bouscule pas et que le turbo ne passe pas en charge alors le 3.8 a plus de couple!
Membre

FIA a écrit :Même topo, j'ai roulé en 991.2 ( simple essai ) et 992 ( une semaine ) mais dans mon cas ma 991.1 est en BVM donc je suis plus impliqué d'entréeJUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial
Je comprends assez mal ce besoin de couple après avoir secoué un peu la 992 : la PDK rétrograde tout le temps donc on est direct dans les tours... là où turbo ou pas ça joue pas tant que ça. Je pousserai même plus loin : si on ne bouscule pas et que le turbo ne passe pas en charge alors le 3.8 a plus de couple!

Membre

FIA a écrit :Même topo, j'ai roulé en 991.2 ( simple essai ) et 992 ( une semaine ) mais dans mon cas ma 991.1 est en BVM donc je suis plus impliqué d'entréeJUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1

D’ailleurs c’est limite obligatoire.
En mode auto c’est un peu trop on/off... off cela dépasse pas les 2000tr. Si tu veux un peu plus en accélérant à peine plus, elle va tomber 1 ou 2 rapport.
Bref au final je ne conduit ma 91.2 qu’en manuel... me demandez pas pourquoi j’ai pris avec pdk... j’ai ma jambe gauche qui ne peu plus trop pousser la pedale.
Après cette question de couple et aussi une question de conduite.
Si on roule au dessus de 4000tr aucun intérêt d’avoir les turbo,
Si tu roule entre 1000 et 3000tr la plus part du temps... les turbo cela a du bon.
Après soyons claire... l’atmosphérique est arriver au bout pour porsche. Soit il faut vraiment augmenter la taille du moteur.... et son emplacement ne s’y prête pas. Soit tu mets des turbo.
Donc quoiquil en soit faut passer par la.
Ce qui est embêtant c’est que tout pousse à enlever le son sympa qu’on aime tous.
D’abord le turbo (je compte même pas le refroidissement liquide). Même si certain ne jurent que par sa. Sur la 92... le fap qui prive de voix nos flat6.
J'ai testé rapidement les palettes sur 992 mais le son "faible" et monotone associé à des rapports courts sur la PDK8 ( en gros tout le contraire de ma voiture ) font que tu conduis en regardant le compte-tours... j'ai donc vite remis en auto.
Peut-être qu'avec vos versions avant FAP et en connaissant bien l'auto on s'en sort mieux.
Sinon le son de la 992 est agréable et sonne juste, c'est en reprenant ma 991 3.8 ( en cabrio qui plus est ) qu'on se rend compte du bazar que c'est
Il faudrait avoir les 2 été/hiver
: cabrio atmo 2S BVM et coupé turbo 4S PDK mais $$$
Peut-être qu'avec vos versions avant FAP et en connaissant bien l'auto on s'en sort mieux.
Sinon le son de la 992 est agréable et sonne juste, c'est en reprenant ma 991 3.8 ( en cabrio qui plus est ) qu'on se rend compte du bazar que c'est

Il faudrait avoir les 2 été/hiver

970TT a écrit : L'objectif de Porsche est bien de vendre la 911 comme daily, la 992 est à juste titre souvent appelée la "baby panamera"
heureusement que la division GT existe pour continuer a nous vendre du rêve.
- le prix (pour un usage daily)
- [size=xx-small]... la durée de vie de son permis ... [/size].

La 992 carrera est devenue une formidable GT !
Membre

970TT a écrit : L'objectif de Porsche est bien de vendre la 911 comme daily, la 992 est à juste titre souvent appelée la "baby panamera"
heureusement que la division GT existe pour continuer a nous vendre du rêve.
Si on essaie de voir dans la 992 autre chose qu’une GT exceptionnelle on est forcément déçu.
Pour les gens qui veulent une auto bien finie, bien équipée, polyvalente et efficace il y a la game 992, de la carrera à la Turbo S.
Pour les « puristes » il y’a les petits jouets concoctés par Mr Preuninger...