Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
307 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 31
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : Oggy

Ceci dit Fred, aussi loin que remontent mes souvenirs (12/15 ans ?) la conclusion à laquelle tu arrives est la même depuis toujours, un simple mp et tu obtenais la réponse :D

[Édite le 28-11-2013 par Oggy]
Oui mais Il faut aussi compter, cher Jean Louis, avec le renouvellement des générations :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je crois que parfois, il est bon d'appeller un "chat un chat"...

... Il y a beaucoup de margoulins dans l'automobile tout le monde le sait et ce n'est certainement pas sans raisons.... Je pense que c'est également un devoir entre nous d'allerter les membres de notre communauté des risques encourus à vouloir acquérir des autos avec ces individus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Basile

... Il y a beaucoup de margoulins dans l'automobile tout le monde le sait et ce n'est certainement pas sans raisons.... Je pense que c'est également un devoir entre nous d'allerter les membres de notre communauté des risques encourus à vouloir acquérir des autos avec ces individus...
Il serait, à mon avis, plus rapide d'établir la liste de ceux qui sont respectables, car ils ne sont surement pas très nombreux. ;)

Pour les autres, ce ne sont pas les (mauvais) exemples ou expériences qui manquent. :(

Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dlh
Arrivé à la 8ème page je n'ai toujours rien compris. Pas moins de 4 pages lui sont consacrées dans le dernier Flat 6. Il est sur le marché depuis des années, expose dans des évènementiels prestigieux etc...perso je n'ai jamais été confronté à un achat "restauré" mais plutôt de bonnes bases "à restaurer" donc les autos on été mises "à poil" et refaites par un vrai pro.
SH doit bien revendre ses anciennes avec un bon dossier vérifiable non ? Si un jour je venais à lui en acheter une c'est bien la 1ère chose que je lui demanderais pour savoir sur factures qui l'a restaurée, avec quelles pièces et comment !
Flat 6 a encensé pendant des années le Grand Bob le merveilleux, magicien fabuleux .... Et d'ailleurs à cause de Flat6 je suis allé chez Bob pour ma première, ma deuxième, ma troisième et le grand coup est arrivé pour la 4 dont je ne suis sorti in extremis que par un grand coup de chance, sinon : ruiné et fin de l'histoire porsche pour moi ....

Flat 6 est aussi l'auteur exceptionnel de l'article sur la fabuleuse 3,2 ST, collector exceptionnel ...

Donc, c'est un canard que j'achéte car indispensable à la passion, mais il faut s'auto réguler à la lecture et l'interview du résident du cap ferret est un grand moment ... C'est quand même surprenant un tel publi reportage ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Bon ce qu'il ressort de tout ça c'est que l'officine Girondine semble bien être ce qu'on redoutait qu'elle soit, une cash machine qui n'hésite pas éventuellement à alimenter la pompe avec des produits à l'origine douteuse, voire des vieilles putes cabossées dans tous les coins, poivrées comme des furoncles, ramassées dans les bas fonds, auxquelles elle peut refaire une virginité de première communiante avec un livret de famille de princesse dynastique...

N'est ce pas là d'ailleurs la raison d'être, presque l'objet social, si il était avouable et recensé au tribunal de commerce, de ces boutiques dont l'organisation se limite en général à un burlingue, un téléphone, un fax et un N° de compte bancaire, parfois un vague show room à mettre sur la toile, avec photo prise en "oeil de poisson", pour faire gauler le chaland, parfois même rien de tout ça, juste le compte bancaire et le téléphone, avec, planqué derrière un magicien, Merlin l'enchanteur himself, un bonimenteur de haut vol et, il faut bien le dire, hélas, souvent de grand talent, qui attend, planqué derrière son microphone, le néopassionné quinquagénaire friqué, le Bobo en quête d'originalité, le naif, l'ignorant, en un mot le gogo, vous, moi, lui et lui aussi, bref tout ce qui passe à sa portée, pour lequel il a toujours une solution pour peu que le gogo a du répondant sur son compte bancaire...

C'est un business comme un autre tant qu'il s'agit de vendre de bons produits à des prix délirants. Comme le disait l'ami Rodolfo je crois, il y a bien des gens, et pas qu'un peu, pour acheter des sacs en toile, moches de surcroit, à la différence d'un Kelly du noble sellier, à des prix stratosphériques..., mais c'est un autre débat.

Ce qui est plus embêtant c'est quand ces boutiquiers servent de lessiveuse à des merguez bien avariées et, finalement, pourquoi le propriétaire d'une 356 Carrera, d'une 993 RS ou de toute autre rareté qui font péter les enchères partout dans le monde irait il la confier à un professionnel qui finira par la vendre plus chère encore, et pas qu'un peu, qu'ils n'auraient pu le faire eux mêmes, sinon pour s'affranchir des suites que pourrait produire la découverte par l'acquéreur du poteau rose...

Leur marge confortable inclu la gestion des problèmes colatérauux et pour ça croyez moi, entre le bagou, l'opacité et le dépôt de bilan, ils sont armés comme des porte-avions...

Bien sur cette reflexion socioéconomique n'engage que moi et je remercie quiconque de ne pas aller chercher des poux dans les cheveux de mon très cher président et de mon non moins cher secrétaire de mon tout aussi cher forum...:D

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : ch996c2
Message original : ch996c2 toi un mec en jupe avec des bas, tu le trouves mimi :o :o
:D :D :D :D
alors que tu as la femme la plus top !!!
:D :D :D
c'est pas parce que tu es au régime que t'as pas le droit de regarder la carte :D
Il est au régime Patrick ?

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tof33
Je dois être le membre le plus proche du Cap Ferret et je serais en 1ere ligne en cas de représailles :D :D

En tout cas c'est un post excellent!
raté nous somme au moins deux encore plus près :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Bon ce qu'il ressort de tout ça c'est que l'officine Girondine semble bien être ce qu'on redoutait qu'elle soit, une cash machine qui n'hésite pas éventuellement à alimenter la pompe avec des produits à l'origine douteuse, voire des vieilles putes cabossées dans tous les coins, poivrées comme des furoncles, ramassées dans les bas fonds, auxquelles elle peut refaire une virginité de première communiante avec un livret de famille de princesse dynastique...

N'est ce pas là d'ailleurs la raison d'être, presque l'objet social, si il était avouable et recensé au tribunal de commerce, de ces boutiques dont l'organisation se limite en général à un burlingue, un téléphone, un fax et un N° de compte bancaire, parfois un vague show room à mettre sur la toile, avec photo prise en "oeil de poisson", pour faire gauler le chaland, parfois même rien de tout ça, juste le compte bancaire et le téléphone, avec, planqué derrière un magicien, Merlin l'enchanteur himself, un bonimenteur de haut vol et, il faut bien le dire, hélas, souvent de grand talent, qui attend, planqué derrière son microphone, le néopassionné quinquagénaire friqué, le Bobo en quête d'originalité, le naif, l'ignorant, en un mot le gogo, vous, moi, lui et lui aussi, bref tout ce qui passe à sa portée, pour lequel il a toujours une solution pour peu que le gogo a du répondant sur son compte bancaire...

C'est un business comme un autre tant qu'il s'agit de vendre de bons produits à des prix délirants. Comme le disait l'ami Rodolfo je crois, il y a bien des gens, et pas qu'un peu, pour acheter des sacs en toile, moches de surcroit, à la différence d'un Kelly du noble sellier, à des prix stratosphériques..., mais c'est un autre débat.

Ce qui est plus embêtant c'est quand ces boutiquiers servent de lessiveuse à des merguez bien avariées et, finalement, pourquoi le propriétaire d'une 356 Carrera, d'une 993 RS ou de toute autre rareté qui font péter les enchères partout dans le monde irait il la confier à un professionnel qui finira par la vendre plus chère encore, et pas qu'un peu, qu'ils n'auraient pu le faire eux mêmes, sinon pour s'affranchir des suites que pourrait produire la découverte par l'acquéreur du poteau rose...

Leur marge confortable inclu la gestion des problèmes colatérauux et pour ça croyez moi, entre le bagou, l'opacité et le dépôt de bilan, ils sont armés comme des porte-avions...

Bien sur cette reflexion socioéconomique n'engage que moi et je remercie quiconque de ne pas aller chercher des poux dans les cheveux de mon très cher président et de mon non moins cher secrétaire de mon tout aussi cher forum...:D

Joli :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef

... C'est quand même surprenant un tel publi reportage ....

.....vu sur ce qu'il leur laisse comme pognon en annonce pleines pages tous les mois :o .....c'est là moindre des choses :D .....pratique très courante dans la presse ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JuanIV
Message original : Basile

A mon avis, ceux qui ont les moyens de fréquenter ces officines ont des moyens qui leur permettent de riposter de manières suffisament persuasives.;)
Leur carnet d'adresse doit bien contenir les coordonnées de bureaux d'avocats d'affaire compétent pour régler ces litiges.
Vu les montants cités, les honoraires doivent être en conséquence.
Pour le reste , l'autre repaire fumeux du même accabi (qui est plus au Nord dans la Marne) et dont on ne peut plus citer le nom dégaîne facile quand on ose témoigner d'expériences douloureuses et ruineuses :(
Donc restons méfiants et modérés....

RD

RD
Verrouillé
307 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 31