Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : yastefris
Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes![]()

www.fmtporsche.ch
[Édite le 13-8-2013 par vitamine]
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Pour entretenir parfaitement une RS , en roulant beaucoup , beaucoup en circuit , avec des pneus ad hoc , il faut un budget élyséen .Chez des pros qui ont des voitures roulant en courses . Après , ne vaut il pas avoir une voiture totalement dédiée , donc avec un poids plus faible, des contraintes différentes mais avec un feed back des teams important .....pour faire du vrai préventif !
Message original : gilbert83
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Message original : rickman
on pourra ouvrir un post là dessus; mais à moins que ce soit un contrat spécifique pour les courses circuit; les séances de roulage Club ne sont couvertes que pour des véhicules conformes aux spécifications Code de la route, car ce n'est ni plus ni moins que ton contrat d'origine qui te couvre dans les lieux privés ( comme les parkings de super marché par exemple ). Si tu n'es pas dans le premier cas, fait toi certifier par ton assurance cette possibilité de rouler en pneu "compétition slicks"; si elle te dit OK, je change pour la prendre.

Message original : gilbert83personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?Message original : rickman

[/quote]
Intéressant je vais me faire préciser ce point par mon assurance.

Il en pense quoi pat123 ?
tout a fait d'accord avec Rickman....
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...
Juste un point que les porschiste pur et dur n'acceptent pas....
Porsche fait des erreurs....et n'est pas infaillible ..
C'est juste des vendeurs de voitures !!!!
J'en ai eu confirmation....Jeap aussi...apparemment...
Eux et les magasines spécialisés "étouffent" l'affaire ..
Ce qui est dommage, car reconnaître ses erreurs permet de mieux avancer, et surtout crédibiliser la marque...
Sur ce point une adjonction aux carnets GT3 et GT3 RS a été faite ( pour les cochonnes pistardes)
Il y a un an g changé une de mes caisses ailleurs que chez eux suite a ce problème, après avoir eu Porsche France et le RT France qui ont ( a demi mot)
Reconnu et solutionné le problème
Je signe une nouvelle chiotte chez eux...
ca veut dire aussi que pleins de gt3 se promènent avec ce probleme et que tant que des rappels ne seront pas fait, certains pistards auront une épée de damocles au dessus de la tete, et que que, si un accident corporel ou meme pire arrive, il sera assez facile de prouver que porsche connaissait le probleme mais qu'il n'ont rien fait pour économiser les sous des rappels ...


