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901 a écrit :Un essai ne remplacera jamais quelques mois d'utilisation réelle;)detuning-man a écrit :on ne peut plus essayer les voitures avant ?901 a écrit : Seul problème de la LOA, si tu n'es pas satisfait de la voiture, tu es coincé jusqu'à la fin de ton contrat:mad:

un essai même court permet tout de même de se rendre compte qu’il n’y ait pas de choses rédhibitoires. Ça m’est arrivé d’éliminer des voitures qui me plaisaient pas du tout lors d’un essai
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.
gtrs57 a écrit : un essai même court permet tout de même de se rendre compte qu’il n’y ait pas de choses rédhibitoires. Ça m’est arrivé d’éliminer des voitures qui me plaisaient pas du tout lors d’un essai
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.
Disons que tu peux la vendre au bout de 18 à 24 mois en limitant la casse, tu n'es pas obligé d'attendre 3 ans
Je supposes que tu as pris un kilométrage contractuel adapté à ton utilisation, pas comme les offres publicitaires ou tu as droit à droit à moins de 10.000 kms par an:D
Membre cotisant
n°1406




Petit REX du fait que j'ai fait coucher mon ID 4 dans le garage par des températures en forte baisse (environ 3° la nuit).
Et bien c'est 10% de conso en moins en partant avec une batterie plus chaude.
L'écart est vraiment important et je pense que la gestion thermique de la batterie n'est pas top chez VW comparée à Tesla par exemple.
Par ailleurs, l'absence de PAC sur la VW est un vrai facteur aggravant car pour chauffer l'air les résistances ne sont pas top.
C'est quand même un point faible sur les VEs je trouve la baisse d'autonomie en hiver.
Et bien c'est 10% de conso en moins en partant avec une batterie plus chaude.
L'écart est vraiment important et je pense que la gestion thermique de la batterie n'est pas top chez VW comparée à Tesla par exemple.
Par ailleurs, l'absence de PAC sur la VW est un vrai facteur aggravant car pour chauffer l'air les résistances ne sont pas top.
C'est quand même un point faible sur les VEs je trouve la baisse d'autonomie en hiver.
J'avais besoin d'une 2eime voiture, je voulais un leasing parce que je n'avais pas les fonds ni l'envie de prendre des risques de pannes sur une occasion, le moins chez possible... ça donne des trucs genre Kia Picato 1l boite manuelle
Et je tombe par hasard sur des Fiat 500E d'occasion (2022, moins de 20000km) plus cher que la Kia mais avec l'économie de carburant ça revenait au même budget.
Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement surpris par le confort de conduite. Le one pédal c'est top. Ca pousse pas mal. Très content après quelques jours.
Elle va faire de la ville, un peu d'autoroute et de route de campagne.
Recharge sur une prise GreenUp, ça charge à 2.8kw environ, suffisant pour l'utilisation de maximum 70km les jours où ça roule beaucoup. Grand max 130km.
Le seul reproche pour le moment c'est la galère pour la connecter à l'application Fiat. Il faut passer par le support pour des questions de "sécurité"... Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas prévu un système de confirmation sur la voiture directement, ça aurait été plus simple pour l'utilisateur.
Et en plus ça couterait 120 euros par an
On verra ce que je peux faire en gratuit, le prix est abusé. J'espère pouvoir programmer la recharge sans aller dans la voiture sur la version gratuite.
Mes quelques jours d'expérience confirme que pour un déplacoir et en faisant abstractions des charges hors domicile, l'électrique c'est top. Il n'y a même aucune frustration vs un vrai véhicule plaisir étant donné qu'elle va rouler dans des conditions de circulation où il n'y a aucun plaisir.... (route banale, circulation dense,...)
Ce matin sur le trajet mixte je tournais à environ (j'ai oublié de reseter le trip) 187kw/km en jouant un peu
Je vais tester un peu plus sérieusement en chargant la batterie 10min avant de partir, comme conseillé par certains d'ici, pour voir si ça diminue la conso. J'ai déjà pensé à démarrer le chauffage sur la prise mais pas à la charge.
Vivement le ciel dégagé pour décapoter plus même si j'apprécie déjà beaucoup de la conduire.

Et je tombe par hasard sur des Fiat 500E d'occasion (2022, moins de 20000km) plus cher que la Kia mais avec l'économie de carburant ça revenait au même budget.
Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement surpris par le confort de conduite. Le one pédal c'est top. Ca pousse pas mal. Très content après quelques jours.
Elle va faire de la ville, un peu d'autoroute et de route de campagne.
Recharge sur une prise GreenUp, ça charge à 2.8kw environ, suffisant pour l'utilisation de maximum 70km les jours où ça roule beaucoup. Grand max 130km.
Le seul reproche pour le moment c'est la galère pour la connecter à l'application Fiat. Il faut passer par le support pour des questions de "sécurité"... Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas prévu un système de confirmation sur la voiture directement, ça aurait été plus simple pour l'utilisateur.
Et en plus ça couterait 120 euros par an

Mes quelques jours d'expérience confirme que pour un déplacoir et en faisant abstractions des charges hors domicile, l'électrique c'est top. Il n'y a même aucune frustration vs un vrai véhicule plaisir étant donné qu'elle va rouler dans des conditions de circulation où il n'y a aucun plaisir.... (route banale, circulation dense,...)
Ce matin sur le trajet mixte je tournais à environ (j'ai oublié de reseter le trip) 187kw/km en jouant un peu

Je vais tester un peu plus sérieusement en chargant la batterie 10min avant de partir, comme conseillé par certains d'ici, pour voir si ça diminue la conso. J'ai déjà pensé à démarrer le chauffage sur la prise mais pas à la charge.
Vivement le ciel dégagé pour décapoter plus même si j'apprécie déjà beaucoup de la conduire.
rodolfo dillavar a écrit :Je ne sais pour quelles raisons réelles les promoteurs de ce type de mobilité ont à ce point complexifie le processus de chargement.Pierrers a écrit : Vous donnez vraiment envie
Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi.![]()
Vu avec le regard du béotien inculte que je suis, je ne parviens pas savoir pourquoi :
- il n y a pas un seul type de prises ou de chargeurs ( alors que l Europe en est à réglementer sur tout à tout moment).
- quelle est la raison qu il y ait autant de modalités de chargement ou de mode de paiement en fonction de l opérateur ?
Il y a un comportement schizophrène de certains dirigeants politiques.
Ainsi dans mon beau pays, on commence à évoquer la taxation des bornes domestiques et l apparition d un tarif différencié augmente pour la recharge des autos la nuit..
De l'autre des libéraux modérés qui pensent qu'un marché, ca marche très bien dès lors que des normes communes sont établies et qu'ensuite les acteurs travaillent dans ce cadre là.
Pour les VE on est dans le 1er cas et à la fin on compte LE vainqueur et les morts....
Dans le cas présent il y a quand même des contraintes techniques aussi.
Les deux types de charge 8A et 16A sur prise domestique ont du sens pour éviter de mettre le feu à la maison.
La prise type GreenUP (une prise standard avec un aimant dedand) est là pour indiquer à la voiture qu'elle peut tirer 16A parce que la prise utilise un cable dédicacé de diamétre adéquat.
Le problème c'est plus le fait que les vendeurs te fournissent parfois un chargeur 8A sans le dire ou par défaut pour des questions économiques.
Les différents standards me semblent avoir du sens, tu ne peux pas charger la même intensité sur tous les connecteurs et tu ne vas pas imposer un gros connecteur pour de faible courant.
C'est plus ce qu'en font les constructeurs derrière qui pose un problème.
Les deux types de charge 8A et 16A sur prise domestique ont du sens pour éviter de mettre le feu à la maison.
La prise type GreenUP (une prise standard avec un aimant dedand) est là pour indiquer à la voiture qu'elle peut tirer 16A parce que la prise utilise un cable dédicacé de diamétre adéquat.
Le problème c'est plus le fait que les vendeurs te fournissent parfois un chargeur 8A sans le dire ou par défaut pour des questions économiques.
Les différents standards me semblent avoir du sens, tu ne peux pas charger la même intensité sur tous les connecteurs et tu ne vas pas imposer un gros connecteur pour de faible courant.
C'est plus ce qu'en font les constructeurs derrière qui pose un problème.
901 a écrit :C'est vrai;)gtrs57 a écrit : un essai même court permet tout de même de se rendre compte qu’il n’y ait pas de choses rédhibitoires. Ça m’est arrivé d’éliminer des voitures qui me plaisaient pas du tout lors d’un essai
Et si tu achètes la voiture effectivement tu n’es pas pris par un engagement mais c’est tout même pas la meilleure des opérations de la revendre très rapidement si elle ne convenait pas.
Disons que tu peux la vendre au bout de 18 à 24 mois en limitant la casse, tu n'es pas obligé d'attendre 3 ans
Je supposes que tu as pris un kilométrage contractuel adapté à ton utilisation, pas comme les offres publicitaires ou tu as droit à droit à moins de 10.000 kms par an:D
Bizarrement le kilométrage ne fait pas beaucoup bouger les loyers et les kilomètres supplémentaires sont carrément donnés: cinq centimes ce qui ferait 500 € de plus pour 10 000 km.
kcirevaM a écrit : J'avais besoin d'une 2eime voiture, je voulais un leasing parce que je n'avais pas les fonds ni l'envie de prendre des risques de pannes sur une occasion, le moins chez possible... ça donne des trucs genre Kia Picato 1l boite manuelle![]()
Et je tombe par hasard sur des Fiat 500E d'occasion (2022, moins de 20000km) plus cher que la Kia mais avec l'économie de carburant ça revenait au même budget.
Bref c'est comme ça que je me retrouve avec une Fiat 500E cabriolet. Agréablement surpris par le confort de conduite. Le one pédal c'est top. Ca pousse pas mal. Très content après quelques jours.
Elle va faire de la ville, un peu d'autoroute et de route de campagne.
Recharge sur une prise GreenUp, ça charge à 2.8kw environ, suffisant pour l'utilisation de maximum 70km les jours où ça roule beaucoup. Grand max 130km.
Le seul reproche pour le moment c'est la galère pour la connecter à l'application Fiat. Il faut passer par le support pour des questions de "sécurité"... Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas prévu un système de confirmation sur la voiture directement, ça aurait été plus simple pour l'utilisateur.
Et en plus ça couterait 120 euros par anOn verra ce que je peux faire en gratuit, le prix est abusé. J'espère pouvoir programmer la recharge sans aller dans la voiture sur la version gratuite.
Mes quelques jours d'expérience confirme que pour un déplacoir et en faisant abstractions des charges hors domicile, l'électrique c'est top. Il n'y a même aucune frustration vs un vrai véhicule plaisir étant donné qu'elle va rouler dans des conditions de circulation où il n'y a aucun plaisir.... (route banale, circulation dense,...)
Ce matin sur le trajet mixte je tournais à environ (j'ai oublié de reseter le trip) 187kw/km en jouant un peu
Je vais tester un peu plus sérieusement en chargant la batterie 10min avant de partir, comme conseillé par certains d'ici, pour voir si ça diminue la conso. J'ai déjà pensé à démarrer le chauffage sur la prise mais pas à la charge.
Vivement le ciel dégagé pour décapoter plus même si j'apprécie déjà beaucoup de la conduire.
gentleman69 a écrit : Petit REX du fait que j'ai fait coucher mon ID 4 dans le garage par des températures en forte baisse (environ 3° la nuit).
Et bien c'est 10% de conso en moins en partant avec une batterie plus chaude.
L'écart est vraiment important et je pense que la gestion thermique de la batterie n'est pas top chez VW comparée à Tesla par exemple.
Par ailleurs, l'absence de PAC sur la VW est un vrai facteur aggravant car pour chauffer l'air les résistances ne sont pas top.
C'est quand même un point faible sur les VEs je trouve la baisse d'autonomie en hiver.