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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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gtrs57 a écrit :
tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)


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Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?
Membre cotisant n°2350
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Messages : 3909
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
gtrs57 a écrit :
tu touches du doigt mon choix. malheureusement Tesla n’a pas de produits pour remplacer ma tms en 3/25
- Tm3. Trop petite, trop vue et pas de hayon
- Tmy je n’aime pas et modele restylé pas dispo
- Tms je reste fan mais cela reste un modele sorti en 2012 et je ne me vois pas investir minimum 95 ke dans une auto sortie il y a 13 ans. je voulais la nouvelle Tms, mais aucune info sur une sortie eventuelle. et apres 5 ans j’ai envie de changement

donc saut dans l’inconnu. je passe chez Audi dont les loyers Ve sont hyper agressifs….

avec un SQ6 (qui partage le chassis du nouveau Macan)


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Pourquoi y a t il autant d ouies de ventilation et une calandre si imposante ? Vu que c est un VE, on s attendrait à des besoins moindres pour le refroidissement ?

C'est du faut tout est bouché c'est pour faire sport :D et en vrai c'est très moche que du plastoc..
Quand à l'autonomie qu'annonce Audi comment dire... Si les prix sont agressifs c'est que ca se vend pas et c'est pas pour rien...
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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Raph a écrit :
julien16 a écrit :
...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...
Vu la depense :o n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?
C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! :o

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.
Messages : 104
Enregistré le : 04 avr. 2014, 23:20

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MichSOmuch a écrit :
Raph a écrit :
julien16 a écrit :
...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...
Vu la depense :o n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?
C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! :o

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.
J'ai un Tesla wall connector, tu en trouve à 400€ sur lbc, l'installation n'est pas compliqué si tu bricole, utilisation pratique avec l'appli tesla. Tu peux charger à 25A si tu es en monophasé
Membre cotisant n°5129
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MichSOmuch a écrit :
@julien16
Tu as répondu à ta question, ton chargeur 230V limite à 8A.
Celui de Tesla bride a 13A mais au moins il était fourni avec la bagnole :D

Un pote a acheté sur le bon coin un chargeur de Zoé qui prend 16A.
Merci Michel je préférais être sûr !
Membre cotisant n°5129
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Messages : 739
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Raph a écrit :
julien16 a écrit :
...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...
Vu la depense :o n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?
Oui avec le recul je suis d'accord....

Mais le commercial Volvo n'a pas été top niveau conseil sur ce point ; il ne l'a jamais abordé au moment de la commande.
C'est moi qui ai pensé à ça au moment ou Mme prenait livraison de la voiture en demandant si le cable "prise domestique" était bien inclus (ce qui n'est pas le cas), donc le commercial est allé au comptoir pièces détachées de la concession, et nous a sorti le cable et la facture.

Mme a un peu tiqué sur le prix mais pas trop le choix si elle voulait charger à la maison ; et puis surtout je pensais que la Green Up chargerait à son max donc c'était acceptable.

Bref j'ai demandé à Monsieur Volvo de reprendre son câble et rembourser, j'attend la réponse :D
Membre cotisant n°5129
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Messages : 739
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Raph a écrit :
julien16 a écrit :
...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...
Vu la depense :o n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?
C’est vraiment des chiens de la casse chez Volvo là!
Sur leur site le câble est à 415€!! :o

Une borne, une bonne, c’est dans les 800€ mini + l’installation. C’est pour ça que j’en ai pas d’ailleurs. Le but d’une VE c’est de faire des économies alors foutre 1500€ comme ça pour rien, c’était pas dans mes calculs.
Ouais c'est ce raisonnement que j'ai eu, j'ai en tête 1500 € ttc pour une borne avec l'installation donc le câble sur prise renforcée (qui a couté dans les 250 € la prise elle) me semblait convenir (sauf que je n'avais pas pensé aux restrictions du câble, poru moi un câble c'était un câble).

Enfin là celui qu'ils m'ont refourgué je me rappelle que c'est le même qui était pour leurs hybrides, notamment quand ils me prêtaient un XC40 hybride quand mon précédent Velar était au garage (c'est à dire assez souvent :D)

Bref je pense qu'ils n'ont pas envisagé que les acheteurs de leurs VE chargent sur une prise classique fut elle renforcée.
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Gorjon_Freejon a écrit :
Câble de Zoé pour charger à 16A avec la green UP, c'est ce que je fais avec ma tesla. A trouver sur le bon coin. Si tu veux tester je suis sur Angoulême.
Ah sympa oui pourquoi pas !

Je vais déjà jeter un oeil sur LBC pour les câbles de Zoé.

Merci en tout cas de ta proposition.
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Vous donnez vraiment envie :D

Moi qui n'aimais déjà pas les maths, physique et autre calculs à l'école, pas envie d'y retourner pour comprendre comment charger, où et avec quoi. ;)
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JMP76 a écrit :
La le commercial t'arnaque le câble 220V est de base sur un VE c'est souvent les câbles prises rapides qui sont en accessoires....
Avoir un VE sans capacité de charge correct à domicile va vite être problématique ;)

Et concernant les câbles d'occase sur le BC faut être joueur... De même au delà de 3.4 KW l'installation doit être fait par un professionnel agréé, si jamais ta baraque ou voiture prend feu t'as intérêt à pouvoir sortir une facture de l'installation à ton assurance....
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