https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
jhesite a écrit :Greenfairy a écrit :Viper Green metal…c'est du Porsche exclusive avant l’heurevjim a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/2275700032.htm
En photo on dirait plutôt le même vert que le très beau Targa de Laurent (jhesite ici même), dont je ne connais pas l’appellation…
Hello Fred
Vert métallisé ( code 224 )
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LIBREMAX a écrit : Je la regrette celle là ; mais elle est entre de bonnes mains
jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
jhesite a écrit :Greenfairy a écrit :Viper Green metal…c'est du Porsche exclusive avant l’heurevjim a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/2275700032.htm
En photo on dirait plutôt le même vert que le très beau Targa de Laurent (jhesite ici même), dont je ne connais pas l’appellation…
Hello Fred
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Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5831525' dateline='1673177900']Si tu cherches un XK 150 roadster, j'en connais un beau :)jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5831525' dateline='1673177900']Si tu cherches un XK 150 roadster, j'en connais un beau :)jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
Greenfairy a écrit :Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon étatPierrers a écrit : Ah oui
Ça vaut le coup de regarder de plus près
Je trouve que les prix ont tendance à baisser, sensiblement même ; tant mieux :)
Et je me suis fait cette remarque aussi pour d'autres marques que je suis (style type E)![]()
Boub42 a écrit : Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
Pierrers a écrit : Une petite dizaine d'années me parait raisonnable
Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5831525' dateline='1673177900']Si tu cherches un XK 150 roadster, j'en connais un beau :)jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
Boub42 a écrit :Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…Greenfairy a écrit :Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon étatPierrers a écrit : Ah oui
Ça vaut le coup de regarder de plus près
Je trouve que les prix ont tendance à baisser, sensiblement même ; tant mieux :)
Et je me suis fait cette remarque aussi pour d'autres marques que je suis (style type E)![]()
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
Pierrers a écrit : Non ça ne me choque pas
Les travaux sur mon spider alfa ont pris 2 ans.
Également 2 ans ceux sur ma 2.4.
Et avec 2 mécanos différents
...
Et je trouve que je m'en suis bien sorti (faut dire que je leur mets une petite pression constante, sans toutefois les énerver)
Quand tu fais des travaux de fond
Chez des pros qui bossent tout seuls
Qu'il y a un peu d'attente de pièces
Voir de sous-traitance pour qq opérations
Et que tu n'es pas le seul client
Et que tu ne veux pas te les mettre a dos par trop de pression qui serait contre-productive
....
Ben ça se compte en années
Et des exemples de 4/5 ans j'en connais un paquet ici
Pierrers a écrit : Oui
J'ai aussi des noms qui frisent la décennie![]()
kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit :Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…Greenfairy a écrit : Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon état![]()
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Boub42 a écrit :En fait tout est parti du soucis moteur qui nous a conduit à le refaire, ça a déjà mis beaucoup de temps. J’ai cette caisse depuis 2007 et au fil du temps des petites imperfections cosmétiques se sont faites jour. Du coup la voyant immobilisée chez mon mécano j’ai décidé de la confier à un carrossier dont on m’avait dit beaucoup de bien, spécialisé dans les anciennes (beaucoup d’Anglaises) et avec qui le courant passe bien. Pourquoi quasi 2 ans? Tout bêtement parce qu’effectivement il a d’autres autos à traiter mais aussi parce qu’au début je pensais que ma 2.4 n’aurait besoin que de peu de travaux car elle était plutôt saine. Sauf qu’une fois qu’on fait un truc à fond tu te rends compte que les parties contiguës qui semblent pas mal ne sont pas tout à fait parfaites. Bref une fois que tu y mets un doigt le coude et l’épaule dont vite absorbées, en tout cas ça a été ma façon de fonctionner.LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit : Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Quant au fait que ce délais me pèse, ce n’est pas du tout le cas car j’ai ma p’tite 2.2s targa dont je ne me lasse pas. C’eût été tout autre chose si ces gros travaux avaient dû la concerner, je pense que j’aurais eu du mal à m’en passer!
EDG1 a écrit :Je suis d'accord avec çà..la seule que je connaisse dans ces temps c'est avec un partenaire du club..chapeau..kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
Parceque sinon, entre le carrossier qui se tire avant le début du remontage, le mécano aussi et le patron qui se retrouve seul pour faire le courant et le remontage de ta caisse, ben on arrive vite à plus du double![]()
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je ne parle pas estimation du budget, parceque entre les indispo de pièces et l'augmentation de la recrudescence qui font passer les indices de l'insee pour des petits joueur à coté de l'indice roccoporsche , faut prévoir plus large que les délais![]()
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LionelB22 a écrit : Je suis pas prêt d'en acheter une![]()
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kal24E a écrit : Qu'en pensent les spécialistes?
https://www.carcave.be/car/314/porsche- ... plica-1970
Egg a écrit : Notre ami est belge donc niveau immatriculation c'est bon.
SGt911 a écrit :VeinardEgg a écrit : Notre ami est belge donc niveau immatriculation c'est bon.![]()
kal24E a écrit : Merci pour vos retour.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si elle a des vrais compteurs Porsche, un frein à main trucmuche, de freins de la mort qui tue, ... bref, réplique intéressante ou merdasse?
Outlaw je trouve ça plutôt bien. Mieux que de chercher à imiter qqch.
Et le prix, je ne sais pas quoi en penser non-plus ....
SGt911 a écrit :Bon alors biensur ce n'est que mon avis... mais je trouve que pour une Outlaw il y a des trucs manquants ou un peu bizarres.kal24E a écrit : Merci pour vos retour.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si elle a des vrais compteurs Porsche, un frein à main trucmuche, de freins de la mort qui tue, ... bref, réplique intéressante ou merdasse?
Outlaw je trouve ça plutôt bien. Mieux que de chercher à imiter qqch.
Et le prix, je ne sais pas quoi en penser non-plus ....
- Le frein à main est de type Cox. Celui des speedster se trouve sous le tableau de bord.
- Le tunel central est bombé, il devrait être plat
- Les moyeux de jantes sont ni des Cox (4 trous) ni des Porsche (5 trous sur un large diametre)
- Les compteurs sont griffés VDO mais ca peut quand même être des copies
- Les 4 sorties d'échappements sont un peu anachroniques. Soit 2 façon Cox soit une centrale facon Racing
- Les speedster type course on généralement le bouchon de réservoir à travers le capot avant.
Finalement à 45k€ je trouve qu'elle est ni une réplique essayant d'être fidèle ni une Outlaw type racing.
Il faudrait aussi voir ce que vaux la mécanique les freins et les trains roulants
Habitant en Belgique je pense que tu pourrais trouver mieux.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Greenfairy a écrit : Si, elle est très haute sur pattes...
Après, sans entrer dans le détail de ce modèle, ces répliques quelles qu'elles soient ne sont que des clones esthétiques de 356 dont il ne faut rien attendre de plus en terme de comportement, freinage, voire moteur que ce que peut donner une coccinelle...
C'est parfait pour aller à la plage mais guère plus...
Pour le prix on peut avoir une palanquée de vrais roadsters authentiques...
AMHA comme on dit![]()
SGt911 a écrit :Oui c'est vrais, mais les Speedster d'époque n'étaient quand même pas des foudre de guerre. Avec 4 tambours et un train avant de Cox.Greenfairy a écrit : Si, elle est très haute sur pattes...
Après, sans entrer dans le détail de ce modèle, ces répliques quelles qu'elles soient ne sont que des clones esthétiques de 356 dont il ne faut rien attendre de plus en terme de comportement, freinage, voire moteur que ce que peut donner une coccinelle...
C'est parfait pour aller à la plage mais guère plus...
Pour le prix on peut avoir une palanquée de vrais roadsters authentiques...
AMHA comme on dit![]()
964oliv a écrit : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2341111049.htm
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vjim a écrit : On dirait le garage d'Ardilouze
vjim a écrit :elle est bien connue ici , le prix est964oliv a écrit : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2341111049.htm
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JPM987 a écrit : Belle E authentique
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... nneef=1973
Une idée sur le pourquoi de ces trous?
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cooper66 a écrit : Est qu'il y a sujet ou pseudo sur lequel on peut avoir plus de détails sur l'auto ?
Merci
964oliv a écrit :vjim a écrit :elle est bien connue ici , le prix est964oliv a écrit : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2341111049.htm
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Tu veux dire quoi? Trop cher? Sur le papier elle a l’air super intéressante en tout cas
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Boub42 a écrit :La tangerineJPM987 a écrit : Belle E authentique
Quand je pense que je vais bientôt mettre en vente ma 2.4s matchingpignole qui sort de restauration carrosserie avec un moteur refait à roder…
jhub a écrit : Non, sa light ivory, je pense (la Tangerine est une 2.2 et targa)![]()
Boub42 a écrit :Quand je pense que je vais bientôt mettre en vente ma 2.4s matchingpignole qui sort de restauration carrosserie avec un moteur refait à roder…JPM987 a écrit : Belle E authentique
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... nneef=1973
Une idée sur le pourquoi de ces trous?
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Boub42 a écrit :Quand je pense que je vais bientôt mettre en vente ma 2.4s matchingpignole qui sort de restauration carrosserie avec un moteur refait à roder…JPM987 a écrit : Belle E authentique
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... nneef=1973
Une idée sur le pourquoi de ces trous?
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Roland a écrit : Le teasing de la mort qui tue !!!
Elle doit être réservée x fois![]()
Bob49 a écrit : https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=4
La on touche le fond:thumbdown:
SEBB a écrit :"Sur chassis de 53 " aïe aïe aïe ...Bob49 a écrit : https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=4
La on touche le fond:thumbdown:il va se la garder un moment a ce prix. ;-)
Egg a écrit : Elle semble très propre mais le 2l T de 110 cv qui n'en fait peut être que 100 c'est quand même un peu juste pour s'amuser un peu.
rodolfo dillavar a écrit :Une SWB, c est assez joueur en comportement. Déjà avec un petit moteur, il y a moyen de s amuser dans le serréEgg a écrit : Elle semble très propre mais le 2l T de 110 cv qui n'en fait peut être que 100 c'est quand même un peu juste pour s'amuser un peu.![]()
Topman a écrit : L’Indien (Jean Marie) avec sa petite Targa 2,0 de 110 ch envoyait bien.
Beaucoup n’arrivaient pas a suivre.