Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
rickman a écrit :C’est exactement ce que j’ai écrit hier ! c’est un prototype fait avec l’aide de Prodrive.Cavallino17 a écrit : Oui mais....
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... ut-changer
Le Taycan GT pack weissach est configurable et achetable sur le site Web de Porsche.
Donc, on ne parle pas de la même chose.
Mais comme les chinos sont en train d’acheter aussi la presse automobile européenne et les journalistes avec, on va avoir de plus en plus d’articles dithyrambique sur les produits chinois ignobles !
Atomic69 a écrit :Tu paris combien que Porsche va finir par proposer des Boxster/Cayman ou autre Macan thermiques ??? Tout ça parce qu’ils se sont plantés? Que personnes ne veut de l’électrique et que les rares qui veulent une électriques ne comprendront pas pourquoi une Porsche, une BM, une Audi est si pauvre technologiquement et pourtant 3 à 4 fois plus chère ?rickman a écrit :C’est exactement ce que j’ai écrit hier ! c’est un prototype fait avec l’aide de Prodrive.Cavallino17 a écrit : Oui mais....
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... ut-changer
Le Taycan GT pack weissach est configurable et achetable sur le site Web de Porsche.
Donc, on ne parle pas de la même chose.
Mais comme les chinos sont en train d’acheter aussi la presse automobile européenne et les journalistes avec, on va avoir de plus en plus d’articles dithyrambique sur les produits chinois ignobles !
Pour le reste, je n’aimerais pas être à la direction des produits chez Porsche ou Mercedes car le futur me paraît peu lisible entre toutes les injonctions et menaces !
Raph a écrit :Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?rickman a écrit : ... sur les produits chinois ignobles !
Imaginons![]()
Membre


rickman a écrit :La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !Raph a écrit :Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?rickman a écrit : ... sur les produits chinois ignobles !
Imaginons![]()
Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!
Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable.
Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.
Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable.

Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.
Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD
MichSOmuch a écrit :Ok, mais qui leur jettera la pierre??rickman a écrit :La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !Raph a écrit : Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?
Imaginons![]()
Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!
