Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://club911.net/viewtopic.php?t=138634

Page 1126 sur 1170
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par JPM987
Posté : 21 août 2022, 10:11
Je n’arrive pas à visuellement distinguer les différences avec une traverse d’époque
Merci pour vos lumières


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par kymenoulos
Posté : 21 août 2022, 10:34
JPM987 a écrit :
Je n’arrive pas à visuellement distinguer les différences avec une traverse d’époque
Merci pour vos lumières


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Image

Les parties latérales sont plus arrondies que sur les traverses de type G.
- par RenʹO
Posté : 21 août 2022, 11:14
Image
- par kymenoulos
Posté : 21 août 2022, 20:18
de mon coté c'est comme cela.

Image

Image
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par JPM987
Posté : 21 août 2022, 22:14
Merci!
J’aimerais avoir votre niveau d’expertise dans le cadre de mes recherches!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par RenʹO
Posté : 22 août 2022, 06:44
kymenoulos a écrit :
de mon coté c'est comme cela.]
Étonnant, elle a été changée ?

Image
- par Cheers
Posté : 22 août 2022, 09:55
Attention sur les classiques, l'endroit de jonction des ailes avec la traverse est rempli avec de l'étain dans un but esthétique.
Même chose pour les angles supérieurs du capot moteur coté châssis.
La majorité du temps, lors du remplacement des ailes arrières, ce point est négligé ou encore le mastic remplace l'étain.
Le mastic aura tendance à craqueler car cet endroit de la carrosserie est un lieu de torsion châssis.


Sur les G ou l'on peut apercevoir les 3 épaisseurs de tôle, il n'y a plus d'étain usine.
- par kymenoulos
Posté : 22 août 2022, 17:33
[quote='Ren'O' pid='5777036' dateline='1661143459']
kymenoulos a écrit :
de mon coté c'est comme cela.]
Étonnant, elle a été changée ?

Image
[/quote]

Non, j'ai regardé les photos de la restauration, ça n'a pas été touché.
- par frcs
Posté : 23 août 2022, 11:50
Bonjour,
Les traverses "nouveau modèle" semblent avoir été montées à partir de 1972, mais pas sur toutes les autos :(
On trouve même le nouveau modèle sur bon nombre de 2,7 RS.
Le meilleur moyen de les reconnaitre, c'est le petit bossage rectangulaire situé à gauche, sans doute destiné à recevoir un contact d'antivol ou d'éclairage, mais jamais utilisé.

Image
- par rodolfo dillavar
Posté : 23 août 2022, 12:01
frcs a écrit :
Bonjour,
Les traverses "nouveau modèle" semblent avoir été montées à partir de 1972, mais pas sur toutes les autos :(
On trouve même le nouveau modèle sur bon nombre de 2,7 RS.
Le meilleur moyen de les reconnaitre, c'est le petit bossage rectangulaire situé à gauche, sans doute destiné à recevoir un contact d'antivol ou d'éclairage, mais jamais utilisé.

Image
Détail intéressant, cette "nouvelle traverse" apparue depuis presque 50 ans . Je ne connaissais pas.
Merci ;)
- par bruver
Posté : 23 août 2022, 17:09
frcs a écrit :
Bonjour,
Les traverses "nouveau modèle" semblent avoir été montées à partir de 1972, mais pas sur toutes les autos :(
On trouve même le nouveau modèle sur bon nombre de 2,7 RS.
Le meilleur moyen de les reconnaitre, c'est le petit bossage rectangulaire situé à gauche, sans doute destiné à recevoir un contact d'antivol ou d'éclairage, mais jamais utilisé.
Ces traverses sont apparues en 78 et pas avant. Cependant ce sont les seuls que Porsche fournit depuis des années et on les retrouve donc sur beaucoup d’autos restaurées.
- par Rennfrog
Posté : 23 août 2022, 17:21
bruver a écrit :
frcs a écrit :
Bonjour,
Les traverses "nouveau modèle" semblent avoir été montées à partir de 1972, mais pas sur toutes les autos :(
On trouve même le nouveau modèle sur bon nombre de 2,7 RS.
Le meilleur moyen de les reconnaitre, c'est le petit bossage rectangulaire situé à gauche, sans doute destiné à recevoir un contact d'antivol ou d'éclairage, mais jamais utilisé.
Ces traverses sont apparues en 78 et pas avant. Cependant ce sont les seuls que Porsche fournit depuis des années et on les retrouve donc sur beaucoup d’autos restaurées.
C'est à partir de 74 avec le petit bossage et 78 pour le modèle plus anguleux :cool:
- par Topman
Posté : 23 août 2022, 20:50
Intéressant cette histoire de traverses. Je ne savais pas non plus.

Les toutes premières traverses des 232 Porsche 901 de présérie étaient lisses et dépourvues des embouties où sont normalement collées les étiquettes.

Photo de la traverse d’une 901.


Image
- par yastefris
Posté : 23 août 2022, 23:54
Modèle 68 : 100% d’origine :P


Image

Image
- par dcaj
Posté : 25 août 2022, 10:28
Bonjour,

Avis aux experts !

Que pensez-vous de cette auto sur la base des infos disponibles ?

Est-elle connue du club ?

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02862.html

Merci et bonne journée
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par 964oliv
Posté : 25 août 2022, 10:33
Vue sur LBC. J’adore le combo


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Jʹétais+2
Posté : 25 août 2022, 10:37
dcaj a écrit :
Bonjour,

Avis aux experts !

Que pensez-vous de cette auto sur la base des infos disponibles ?

Est-elle connue du club ?

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02862.html

Merci et bonne journée
J'avais déjà posé la question sur ce fil car elle est en vente depuis longtemps, elle a été sur les anciennes ... seule réponse obtenue, prix élevé pour une T modifiée ... ;)
- par dcaj
Posté : 25 août 2022, 10:43
[quote='J'étais+2' pid='5778579' dateline='1661416677']
dcaj a écrit :
Bonjour,

Avis aux experts !

Que pensez-vous de cette auto sur la base des infos disponibles ?

Est-elle connue du club ?

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02862.html

Merci et bonne journée
J'avais déjà posé la question sur ce fil car elle est en vente depuis longtemps, elle a été sur les anciennes ... seule réponse obtenue, prix élevé pour une T modifiée ... ;)
[/quote]

Oups... désolé et merci !
- par Rennfrog
Posté : 25 août 2022, 10:57
964oliv a écrit :
Vue sur LBC. J’adore le combo


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Très jolie et rare combinaison int/ext, Autofarm a très bonne réputation, si elle est effectivement sans rouille /traces d'accident avec une mécanique parfaite, ça doit être un super compromis.
- par dcaj
Posté : 25 août 2022, 10:59
Rennfrog a écrit :
964oliv a écrit :
Vue sur LBC. J’adore le combo


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Très jolie et rare combinaison int/ext, Autofarm a très bonne réputation, si elle est effectivement sans rouille /traces d'accident avec une mécanique parfaite, ça doit être un super compromis.
Que peuvent-ils entendre par préparation S, mais injection mécanique ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1126 sur 1170
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com