Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
VHPD a écrit :heureusement que ce n'était pas un 2 roues.Tom13RS a écrit : Dans quel état sont les passagers de l'auto en face?Ca tape fort!
![]()
on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.
Membre cotisant
n°377




Messages :
9886
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
patrick123 a écrit :Et qui est responsable ?VHPD a écrit :heureusement que ce n'était pas un 2 roues.Tom13RS a écrit : Dans quel état sont les passagers de l'auto en face?Ca tape fort!
![]()
on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.
Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.
928cs a écrit :Le conducteur de la Tesla.patrick123 a écrit :Et qui est responsable ?VHPD a écrit : heureusement que ce n'était pas un 2 roues.
on peut se poser la question d'éviter un accident pour finalement en causer un potentiellement plus grave.
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.
Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.
Pour le matériel, c'est moins clair
Le "on doit toujours rester maitre de son véhicule" est une légende urbaine en terme d'assurance
Membre cotisant
n°79




Messages :
2087
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22
Votre garage : 911 (993) Carrera 4S
Lieu : Euskal Herria / Suisse
J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 68DC5.html
Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 68DC5.html
Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...
Membre


Messages :
2586
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
Votre garage : 964 Carrera 4
964 Turbo
964 Turbo
Humeur : Vitrée
Lieu : Canobbio, Suisse italienne.
Un commentaire de cette vidéo précise que l'embardée a été provoquée par la conductrice de la Tesla, pas par son auto.
https://stirileprotv.ro/stiri/actualita ... asina.html
https://stirileprotv.ro/stiri/actualita ... asina.html
patrick123 a écrit :Pour le corporel la question ne se pose pas puisque la Loi Badinter s'applique928cs a écrit :Le conducteur de la Tesla.patrick123 a écrit : Et qui est responsable ?
Il est supposé pouvoir freiner avant de percuter le piéton. Sa vitesse n'est donc pas adaptée.
Plus sérieusement, cette vidéo illustre bien pourquoi je suis extrêmement prudent en agglomération. J'ai toujours peur d'un piéton qui déboule sur la chaussée.
Pour le matériel, c'est moins clair
Le "on doit toujours rester maitre de son véhicule" est une légende urbaine en terme d'assurance
La preuve, j'en connais qui se sont pris des prunes après s'être bourrés tout seul.
erwanmanuelfangio a écrit : Un commentaire de cette vidéo précise que l'embardée a été provoquée par la conductrice de la Tesla, pas par son auto.
https://stirileprotv.ro/stiri/actualita ... asina.html
VHPD a écrit : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/de ... u-20241013
Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu
encore un embrasement après un accident en Tesla. C'est un point assez inquiétant avec les accidents en VE.


le proprio de la Tesla (de 65ans ),en fin de soirée/ diné à l'Argentière (le resto) , dernier client...... a voulu "montrer" ce que c' était ....
mais quel Abruti:thumbdown:



Il a emmené le chef pâtissier, , le chef et un apprenti de 15 ans !!!!
et A CLAIREMENT FAIT LE C !!! sur la voie rapide , a perdu la maitrise de l'auto vu les traces des roues dans le bas côté et autres dégats ....
on peut tjrs reprocher à Tesla des truc mais là
le Patron du resto est au fond du trou