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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Bilan très positif pour ma part après 1 mois et 1250 kms en BMW i4 40 roues de 17 pouces (les petites).
Bilan conso moyenne de 17kwh/100 kms, parcours mixte ville - voies rapides et 400 kilomètres d’autoroute a 135km/heure.
Ma boîte encourage le passage au full électrique donc j’ai franchi le pas.
Le plus agréable : le silence de fonctionnement, qui rend zen sur les déplacements quotidiens.
Ce changement nécessite de revoir ses fonctionnements : fini le 160kms/h sur autoroute et la pause de 15 minutes sur un trajet paris - Toulon.
Et les premiers grands deplaçements demandent un peu de planification et réflexion mais très vite avec la confiance et quelques applications (MyBMW, MyCard pour la carte Total fleet, Ulys, ChargeMap et ABRP) combinées au bonnes chaînes YouTube la transition se fait en douceur.
Les forums aident aussi beaucoup, j’ai eu le plaisir de retrouver sur un forum i4 la formidable prose d’un membre habitant aux Canaries, lequel a toujours cette capacité à synthétiser avec précision et un style certain les avantages et pi,ts de vigilance.
Cela ne m’empêche pas de me projeter avec un Cayman 981 GTS a l’avenir, et une BMW NineT Sanremo Green assortie à la i4.
Bilan conso moyenne de 17kwh/100 kms, parcours mixte ville - voies rapides et 400 kilomètres d’autoroute a 135km/heure.
Ma boîte encourage le passage au full électrique donc j’ai franchi le pas.
Le plus agréable : le silence de fonctionnement, qui rend zen sur les déplacements quotidiens.
Ce changement nécessite de revoir ses fonctionnements : fini le 160kms/h sur autoroute et la pause de 15 minutes sur un trajet paris - Toulon.
Et les premiers grands deplaçements demandent un peu de planification et réflexion mais très vite avec la confiance et quelques applications (MyBMW, MyCard pour la carte Total fleet, Ulys, ChargeMap et ABRP) combinées au bonnes chaînes YouTube la transition se fait en douceur.
Les forums aident aussi beaucoup, j’ai eu le plaisir de retrouver sur un forum i4 la formidable prose d’un membre habitant aux Canaries, lequel a toujours cette capacité à synthétiser avec précision et un style certain les avantages et pi,ts de vigilance.
Cela ne m’empêche pas de me projeter avec un Cayman 981 GTS a l’avenir, et une BMW NineT Sanremo Green assortie à la i4.
nlechat a écrit : Bilan très positif pour ma part après 1 mois et 1250 kms en BMW i4 40 roues de 17 pouces (les petites).
Bilan conso moyenne de 17kwh/100 kms, parcours mixte ville - voies rapides et 400 kilomètres d’autoroute a 135km/heure.
Ma boîte encourage le passage au full électrique donc j’ai franchi le pas.
Le plus agréable : le silence de fonctionnement, qui rend zen sur les déplacements quotidiens.
Ce changement nécessite de revoir ses fonctionnements : fini le 160kms/h sur autoroute et la pause de 15 minutes sur un trajet paris - Toulon.
Et les premiers grands deplaçements demandent un peu de planification et réflexion mais très vite avec la confiance et quelques applications (MyBMW, MyCard pour la carte Total fleet, Ulys, ChargeMap et ABRP) combinées au bonnes chaînes YouTube la transition se fait en douceur.
Les forums aident aussi beaucoup, j’ai eu le plaisir de retrouver sur un forum i4 la formidable prose d’un membre habitant aux Canaries, lequel a toujours cette capacité à synthétiser avec précision et un style certain les avantages et pi,ts de vigilance.
Cela ne m’empêche pas de me projeter avec un Cayman 981 GTS a l’avenir, et une BMW NineT Sanremo Green assortie à la i4.
Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.
Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).
Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.
Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.
Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces
Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).
Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.
Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.
Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces
nlechat a écrit : Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.
Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).
Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.
Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.
Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces

Ce qui fait que j’ai la même autonomie avec une petite batterie de 60kWh (contre 80 sur la i4), donc plus légère, donc voiture plus légère, donc conso plus sympa, pneus qui s’usent moins, etc, etc…
Mais je pense que quand on prend une i4 c’est pas ce qu’on cherche!

Petite question : à part Tesla et Nissan (sur la Leaf), qui propose une conduite One Pedal??
Totalement d’accord avec tes points @MichSOmuch la i4 dispose du One Pedal, j’ai mis un WE à m’y mettre mais je ne peux plus m’en passer.
Pour l’avantage en nature ma boîte la sort à 250€/mois pour l’utilisateur, je crois qu’elle prend 50% à sa charge pour nous inciter au passage. Et paie électricité y compris pendant les congés.
J’ai essayé la Tesla et dans ces conditions très spécifiques de totale prise en charge pro l’avantage est à BM pour moi.
Pour l’avantage en nature ma boîte la sort à 250€/mois pour l’utilisateur, je crois qu’elle prend 50% à sa charge pour nous inciter au passage. Et paie électricité y compris pendant les congés.
J’ai essayé la Tesla et dans ces conditions très spécifiques de totale prise en charge pro l’avantage est à BM pour moi.