Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Raph
Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
rodolfo dillavar a écrit : Ces situations vont se répéter immanquablement et les litiges avec...un bel encombrement de la justice civile à prévoir.

Sachant que c’est pas propre à Tesla, même si c’est quand même chez Tesla qu’on lit le plus de cas.
Un collègue s’est retrouvé presque à l’arrêt instantanément sur la voie de gauche dans son Seat Tarraco, il n’a rien remarqué de particulier juste avant que la bagnole ne pile.
Un collègue s’est retrouvé presque à l’arrêt instantanément sur la voie de gauche dans son Seat Tarraco, il n’a rien remarqué de particulier juste avant que la bagnole ne pile.
rodolfo dillavar a écrit :J admire le fait que tu n aies pas mis le feu à cette charette...gentleman69 a écrit : Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.
DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!:mad: Charge à environ 100 kw.
DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque![]()
Charge à environ 100 kw.
Donc pour résumé :
- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.
![]()
Sinon, j'ai encore la thermique de ma femme mais là, je devais transporter deux handicapés avec les fauteuils roulants et l'ID 4 a un grand coffre

detuning-man
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
gentleman69 a écrit : J'ai le même système sur l'ID 4 avec en plus une grande LED sur le tableau de bord qui s'allume en rouge quand ça pile. C'est clair qu'il ne faut pas être derrière surtout que le système me semble quand même chatouilleux ou alors c'est moi qui suis inconscient...
je suis certain que le cout de cette fonction dans une Seat ou d'une Vw n'est pas le même que dans une Audi et pourtant dans le même groupe
c'est pas bien mais voilà .....
Quand ça fonctionne bien (comme avec mon histoire de camping car), c’est clair que ça fait le job mieux que moi, mais quand ça fonctionne mal (quand ça pile pour rien parce que le système a "cru" voir une situation dangereuse) c’est pire que s’il n’y avait rien!
Heureusement, on peut encore le déconnecter..
Heureusement, on peut encore le déconnecter..